• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite victoire du jour : j'ai réussi à tirer 340 ml au boulot en tout avec mes 2 tirages, au lieu des 250 ml habituels 🙂
Moi j'ai tirer 150ml aujoird'hui sur 1 tirage... 😒tout pourri quoi..il faut vraiment que j'arrête de travailler sur mes dossiers en tirant!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y en a un à qui ça conviendrait 4 repas à 6 mois. Faut voir comment il grogne et froncé les sourcils quand on mange et qu'il n'y a rien pour lui 🤣 à 4 mois et demi ça promet.
Vu l'appétit de ses parents, il a de qui tenir en même temps 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Moi j'ai tirer 150ml aujoird'hui sur 1 tirage... 😒tout pourri quoi..il faut vraiment que j'arrête de travailler sur mes dossiers en tirant!
Pourri ? Moi qui tire péniblement 30 à 50ml ! Et après, on se demande pq je ne tire jamais 😅

Ma petite fleur est tellement HS (levée après seulement 7h de sommeil discontinu pour conduire sa grande sœur à l'école ce matin) que je n'arrive absolument pas à l'endormir !
Ça fait 3h que j'essaie sans succès.. Chaque fois que je quitte le lit, elle recommence à pleurer !
Oui mais moi j'avais réunion à l'école de 19 à 20h.. Résultat, je n'ai encore rien avalé.. Comment dire.. J'AI LA DALLE !!!
 

Gaminotte

Voie lactée
Ouh la la @JesMey tu as fini par manger ?

ici les nuits sont de plus en plus difficile je ne comprends vraiment plus rien … elle se réveillait systématiquement 10 min après que je la déposais dans son lit. Après 3h de bataille je l ai prise dans mon lit ça a été mieux mais à 6h réveil en larmes et jusque maintenant … la elle s est rendormi dans mes bras je vais jamais tenter de la poser, il faut qu elle dorme …
On dirait qu elle a des gaz mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait d un coup je n ai rien changé à mon alimentation … vous auriez une idée ?
 

JesMey

Hyperlactation
Ouh la la @JesMey tu as fini par manger ?

ici les nuits sont de plus en plus difficile je ne comprends vraiment plus rien … elle se réveillait systématiquement 10 min après que je la déposais dans son lit. Après 3h de bataille je l ai prise dans mon lit ça a été mieux mais à 6h réveil en larmes et jusque maintenant … la elle s est rendormi dans mes bras je vais jamais tenter de la poser, il faut qu elle dorme …
On dirait qu elle a des gaz mais je ne vois pas pourquoi ça viendrait d un coup je n ai rien changé à mon alimentation … vous auriez une idée ?
Ah oui j'ai mangé.. À minuit 😱😨 mais j'avais trop la dalle 😅
C'est la 1ère fois depuis longtemps que je dois conduire la grande la matin.. Le papa a fait le matin pendant les congés scolaires mais sinon, il faisait après-midi ou nuit (nuit, je conduit la grande, mais je laisse la petite près de lui vu qu'il rentre et se met au lit à 7h).. Je sens que la semaine va être sport..
Là encore, elle a pleuré quand je me suis levée 😭 mais elle s'est rendormi.. Oui OK, mais dans 10min je dois la sortir du lit 😨😱 alors qu'elle s'est à nouveau endormie à minuit !

Pour les gazs, aucune idée.. Ma petite fleur a énormément de gazs depuis sa naissance.. Peu importe ce que je mange ou bois.. Je ne sais tjr pas d'où ça vient 😔
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pourri ? Moi qui tire péniblement 30 à 50ml ! Et après, on se demande pq je ne tire jamais
Bon c'est vrai que c'est déjà ça mais en principe maintemant je tire 200ml en 1 tirage. Ptit Loup a tendance à boire beaucoup en mon absence...

@Gaminotte la mettre sur le ventre? 🤷‍♀️Ça peut aider poyr ses gazs

Encore une nuit pénible. Le Ptit Loup maintenant pleure très fort quand il n'a plus le sein en bouche lors de ses micro réveils😰 est-ce ses acquisitions motrices qui le perturbent autant?🤷‍♀️
 

Fanny_AD

Période de pointe
Courage @JesMey !

Ici on essaie de passer à la nuit complète sans tétée. Comme elle mange quasi rien à 7h30 quand on fait la tétée de 3h, autant la supprimer et la transférer au réveil le matin. Ben elle a du mal à tenir et se réveille vers 6h en grognant et en rallant. Du style (gnangnangnangnan .... envie de dormir.... gnangnangnan..... FAAAIIIIMMM.... mais dodoooooo gnangnangnan..... FAIM huhuuuuuu.....). On va y arriver.

Sinon le matin au petit dej on s'éclate, comme elle a encore les antibios, je lui fais 1 cuillère à café de céréales infantiles dans un peu de lait, et je lui donne un quartier de clémentine dans la tétine à trou. Elle adore!!! Et le soir, maintenant, elle veut absolument son morceau de pain. C'est chou de la voir évoluer!!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon c'est vrai que c'est déjà ça mais en principe maintemant je tire 200ml en 1 tirage. Ptit Loup a tendance à boire beaucoup en mon absence...
J'aimerais bien augmenter ma production de 180 ml par jour pour la crèche ça serait bien, pour avoir du rab... je suis à flux tendu ça me stress, mais je sais pas trop comment faire.
Le matin elle tête en se réveillant vers 7h, puis je tire vers 8h, là en général je tire dans les 100-120. Puis je refais un tirage vers 11h, là je tire bien, mais au boulot je peux pas le faire... et à la pause de midi j'ai tellement la dalle que j'ai pas envie de tirer d'abord. PAs encore ça l'organisation.

Purée avec ce rhume, l'asymétrie entre mes seins a vachement empiré. Je viens de tirer 110 à gauche et 20 à droite... et ce matin elle a tété surtout le gauche. 😣
 

JesMey

Hyperlactation
Bon c'est vrai que c'est déjà ça mais en principe maintemant je tire 200ml en 1 tirage. Ptit Loup a tendance à boire beaucoup en mon absence...
Oui c'est tjr frustrant quand on tire moins..
Après, perso, j'ai la chance de ne pas spécialement avoir besoin de me presser vu que je ne reprend le boulot que quand elle aura 10mois 🥰
Samedi, avec ma grosse sortie, j'avais réussi à avoir 200ml environ et un amie m'a donné un peu de poudre au cas où.. C'est le seul moment où j'ai eu un peu de stress avec mon "Stock" lol 😂
Et finalement, elle a bu péniblement 30ml et elle préférait attendre maman lol
Elle a tété comme jamais quand je suis rentrée lol 😂
 

JesMey

Hyperlactation
Moi j’ose à peine le dire par peur de me porter la poisse (et aussi par rapport à celles qui ont galéré cette nuit) mais mon petit chat m’a fait un super cadeau, il a dormi de 20h à 5h30 puis jusqu’à 7h30 🍾
Bon moi je me suis réveillée aux autres heures et j’ai attendu qu’il se réveille 🤣
Wouah jolie nuit ça 🥰 quel bonheur 🥰
Je crois que les 1ères nuits de nos loulous, on a toute ce réflexe (cette habitude) de nous réveiller.. Ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien pcq on a pas l'habitude lol 😂
Mais ça passe vite je te rassure 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Rien à voir mais comment vous l’avez les oreilles de vos petits bouts ?
Nous juste la pavillon avec une compresse humide mais une copine me dit qu’il faut utiliser des pipelettes de nettoyant d’oreille
La pédiatre nous a dit de rien faire. Juste après le bain ramasser ce qui "déborde", donc je nettoie l'extérieur avec un petit coton tige. Rien de plus.
 

Akawaa

Période de pointe
Pour les gazs, aucune idée.. Ma petite fleur a énormément de gazs depuis sa naissance.. Peu importe ce que je mange ou bois.. Je ne sais tjr pas d'où ça vient 😔
Peut être juste que vos bébés sont sujet aux gaz physiologiquement. Mon mari a un estomac très sensible depuis toujours, certains adultes n'ont pas des flores intestinales robustes comme d'autres, ce qui peut expliquer divers maux.
C'est embêtant mais je pense qu'en grandissant, les maux s'apaiseront.
 

Akawaa

Période de pointe
Bon c'est vrai que c'est déjà ça mais en principe maintemant je tire 200ml en 1 tirage.
Quand je suis au travail, je ne suis pas avec lui pendant 9h alors je tire mon lait 3 fois, toutes les 3 h à peu près, et je tire entre 130 et 250mL, souvent 200mL le matin et 150mL aux autres tirages. Mais j'avais entendu que 90mL par tirage, c'était la moyenne et c'était très bien comme quantité à tirer.
Moi j'avoue que j'ai tellement de lait d'avance que je peux partir en week-end là avec ce que tu tires...
 

Akawaa

Période de pointe
mais au boulot je peux pas le faire... et à la pause de midi j'ai tellement la dalle que j'ai pas envie de tirer d'abord.
A ma pause déjeuner je tire mon lait mais j'ai trop faim aussi alors je prépare ma bouffe, je m'installe et je tire en même temps que je mange. Je sais pas si tu as un tire lait électrique mais si c'est le cas tu peux faire ça ! En plus manger, et aimer ce que tu manges peut t'apporter un bon réflexe d'éjection donc bien vider ton sein ! 😁
 

Zlata

Période de pointe
Moi j'ai tirer 150ml aujoird'hui sur 1 tirage... 😒tout pourri quoi..il faut vraiment que j'arrête de travailler sur mes dossiers en tirant!
Je tire pas beaucoup moi, c'est max 200ml sur 2 tirages mais j'ai tellement de boulot que c'est dur de totalement déconnecter... je sens pourtant que mes seins sont encore remplis lors du tirage !
Mais bon mon allaitement continue donc je suis contente 😍

@Akawaa C'est infernal vraiment ces discours moralisateurs sans solution... chaque enfant est différent en +... si certains marchent entre 9 et 15 mois, pourquoi ça ne serait pas pareil avec le sommeil ? Il y a une vraie pression sociale autour de lendormissement et pas sur les autres... moi j'écoute plus depuis longtemps et je me fais confiance 😅

Bon par contre je ne sais pas si c'est à cause de la pleine lune, mais la nuit a été horrible 😩
 
Haut