• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
Ma fille est un petit diable, elle me fait passer pour une folle 😅

J'étais tellement à bout, le papa a prit une demie journée de congé et est rentré à 18h30.. Depuis qu'il est rentré, ma petite fleur est tout sourire, elle ne pleure plus et a même passé 3h sans téter !
Comment me rendre chèvre 🐐 😅
Elle se fout déjà de ma pomme à 4mois et demi.. Suis pas dans la merde 😅 😂 🤣
Je ne sais pas si t'as fleur est comme ma Pumpkin mais elle est de meilleure humeur quand on sort se balader ou voir des gens que si on reste enfermée toute les deux à la maison. C'était déjà comme ça quand pendant mon congé mater et ça l'est toujours même son père l'a remarqué.
 

JesMey

Hyperlactation
Je ne sais pas si t'as fleur est comme ma Pumpkin mais elle est de meilleure humeur quand on sort se balader ou voir des gens que si on reste enfermée toute les deux à la maison. C'était déjà comme ça quand pendant mon congé mater et ça l'est toujours même son père l'a remarqué.
Y a peut-être un peu de ça aussi.. Je craquais complètement du coup, je suis allé jusque chez ma mère avec les filles (le papa est arrivé en même temps que nous).. Et depuis lors, elle n'a plus pleuré une seule fois 😉
 

Phallardel

Voie lactée
😙Ah aha le retour du beignet à la crème pâtissière 😅
Tout ça a cause/grâce @JesMey

mes envies de sucre sont passées, je suis plutôt revenue au houmous / guacamole / cheddar habituels . Vous m’aurez pas cette fois 😂

@Phallardel il a 5 mois et demi et pas vraiment diversifié on a fait 3 essais .

quels kilos de grossesse ?? J’ai décidé de les oublier
5mois et demi pour 9kg environ c'est ça ? 1L et quelque de lait ça me parait cohérent. Surtout s'il est pas diversifié.

Ma Pumpkin commence a trouver un rythme avec la diversification. Elle tend vers les 4 repas par jour 😙 avec des groooosses tétées avec moi le matin et soir. Donc ça fait que je donne une dose de 150ml de moins à la nounou contre un pot de purée de 60g (j'ai pesé pour savoir).
 

JesMey

Hyperlactation
Je sens arriver la nuit misère encore ! Voilà 1h que petite fleur tetouille mais pas moyen de la décrocher pour autant.. Dès que j'essaie, ses bras vont dans tout les sens et la petite tête chercheuse se met en marche.. Et si elle ne trouve pas, elle pleure bien sûr 😅😱😨
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@JesMey le pire, c'est que je connais maintenant la recette par coeur 😅
Tu ne veux pas réessayer la totote pour ta petite fleur ? Elle a grandi, elle acceptera peut-être ? Sinon courage 💪
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey le pire, c'est que je connais maintenant la recette par coeur 😅
Tu ne veux pas réessayer la totote pour ta petite fleur ? Elle a grandi, elle acceptera peut-être ? Sinon courage 💪
J'essaie tous les jours 😅 rien à faire lol
Quand elle est de bonne humeur, elle la prend et joue avec, elle chante, sourit mais n'arrive pas à la téter.. Quand j'essaie de remplacer le tètè "vite fait" pcq elle tetouille, elle se met à hurler.. Et quand elle pleure et que je lui propose la tutute avant le sein, elle hurle aussi 😔 rien à faire !
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'horreur en ce moment Coquillette espace les siestes de + en + et du coup fait sa troisième sieste le soir ! 19-20h ou 20-21h et ensuite 3h éveillée avant de commencer sa nuit. Elle vient enfin de lâcher !!! Tandis que moi j'ai un mal de tête et le seul moyen de le faire passer c'est de dormir... Comment dire que ma fille a fait foirer mes plans 😂!

@JesMey courage !

@Kiwiii raaaah je salive !
 

JesMey

Hyperlactation
Tu as toute ma compassion, petite fleur s'est enfin endormie à 23h et elle est déjà réveillée 😅 trop envie de souhaiter un bon anniversaire à sa maman 😅 pourtant, tout ce que je voudrais comme cadeau, c'est une nuit COMPLÈTE ! 😂
 

Courgette

Période de pointe
Une boule de Berlin ! 😂 😂 😂

Après les pain au chocolat et les chocolatines, on va lancer un nouveau débat 😅😂
C’est bien un beignet, dans la boule de Berlin il y a une crème pâtissière visible qui entoure la
pâte là où dans le beignet français la garniture (confiture ou chocolat, jamais crème) est insérée à l’intérieur du beignet donc pas visible tant qu’on a pas croqué dedans (en fait on peut la voir légèrement mais j’arrive pas l’expliquer sans que la phrase prenne une drôle de connotation donc je vais éviter).

Édit: et joyeux anniversaire @JesMey
 

Ephelie

Voie lactée
Joyeux anniversaire @JesMey

Encore une nuit pourrie.. je l'avais en cododo mals j'ai super mal partout (au bassin et jambes depuis quelques temps). A peine dans son lit qu'il roule sur le ventre et pleure 😫
 

Coccinell

Période de pointe
Bon anniversaire @JesMey !

Ici nuit comme d'habitude. Premier dodo de 2h30 seul dans son cododo et ensuite dodo au sein avec changement toutes les 1h30. Maman tutute.
Réveiller en pleurant à 6h30 jusqu'à 7h15 car il est vraiment embêté du bidon. Il se cabre même quand on le berce, a des gazs +++. Il a rendormi miraculeusement jusqu'à 9h0 et en plus dans son cododo pour être réveillé par ses grognements et enfin les bruits d'une déflagration de caca 🤣

Bon par contre, je ne connais pas couleur jaune d'or, ça a toujours été carottes foncées
 

JesMey

Hyperlactation
Merciiii les mam's 🥂 🥰 😘

Comme ma fille dit que je suis la plus belle des mamans, voilà ma tête !
Tiens.. J'ai une jumelle 😅😂
Je me fais peur en passant devant le miroir le matin 😅😂

Bon par contre, je ne connais pas couleur jaune d'or, ça a toujours été carottes foncées
Ici aussi 😉 c'est exceptionnellement jaune or mais 9x/10 c'est bien orange.. Style, t'en a sur les mains, ça tache comme du cocolorant 😅

Ici début de nuit chaotique.. 1h pour l'endormir, réveillée 1h plus tard.. Et re 1h pour l'endormir 😱
Par contre, dodo de 1h15 à 5h dans son cododo 🥰 un joli cadeau pour maman 🥰
Après je ne sais plus exactement vu qu'elle est restée avec maman tutute dans le grand lit lol 😂 mais voilà seulement qu'elle se réveille 🥰
 
Haut