• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Je rejoins la team nuit pourrie, je l'ai bercé toute la nuit, elle chouine dans son sommeil mais pas de fièvre j'ai l'impression. J'ai dû dormir 2h et viré le papa du lit pour qu'il dorme car réveil très tôt pour lui.
Je suis bien contente de ne pas travailler 🥴!

@Kiwiii @JesMey comment s'est passé le reste de la nuit ?
J'ai fini en pleur dans mon lit à 4h du matin tout va bien 😂 (quand t' as pas encore fermé l'oeil à force d'aller retour entre les chambres, tu craque)
J'ai quand même réussi à la rendormir dans son cododo (moi en apesanteur dans les cododo pour ne plus devoir la déplacer) vers 4h30.. Mais réveillée a 6h et là, pareil que vous, j'ai craqué et l'ai gardée près de moi une fois que le papa était parti au boulot (dodo avec mes 2 princesses).. Et heureusement.. Pcq elle s'est encore réveillée au moins 3-4x.. Par contre, voilà seulement le réveille définitif mtn (11h30) 🥰
 

JesMey

Hyperlactation
En sortant je me vautre et je me retords la cheville (que j'avais déjà tordue il y a un mois en allant chez l'ostéo et qui n'était pas guérie)...
Et là je suis coincée sur le canapé avec lui qui s'est enfin endormi.

Force, honneur et dolipr*ne les mamans !
Oh zut courage 💪

Je crois qu'on est dans une passe de malédiction 😂 qui donc nous a lancé le mauvais œil ?!
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On va espérer que cette journée se passe bien pour toutes !

Depuis son réveil en pleurs elle oscille entre sourires et chouinage...

Bon courage à toutes!!!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olala, tellement de messages à rattraper!😅

Bon ici les nuits sont plutôt pourries aussi... hier, réveil toutes les 30min pendant les deux premières heures de dodo (ensuite je me suis couchée et ai perdu le fil...). Réveil définitif à 5h30 car le Ptit Loup a eu une quinte de toux. Ça m'a inquiété d'ailleurs! Il toussait et a régurgité..😢
Par contre, il a fait une sieste de 1h30 dans son lit hier et aujourd'hui une sieste de 2h30.🔆🥳
Je me demande c'est quoi le pire.. Les nuits saccagées
La nuit, c'est fatiguant, certes, mais au pire, tètè à volonté et on sauvegarde un peu de sommeil.. Par contre, quand on a été habitué à avoir sa soirée pour se détendre un peu et reprendre des forces et de la patience et que subitement, on met 5h pour regarder en 8x un film d'1h30, ça ça tape sur le système nerveux !
C'est quoi un film?😅🙈🥴connait plus.
 

Courgette

Période de pointe
J’ai un peu peur, maintenant que la courge a les dents qui commencent à sortir, chaque fois qu’elle lâche le mamelon, vu qu’elle a tendance à tirer dessus avant de lâcher, elle me fait mal car ses débuts de dents frottent le mamelon à ce moment, j’ai peur à mesure que ses dents sortent je le sens de plus en plus.

Heureusement quand elle tète ça va encore mais à force d’égratigner le mamelon en se retirant ils deviennent sensibles. J’ai peur que ça gâche toute la suite de l’allaitement et je me sens pas du tout prête à server :(
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette essaye de retirer le sein avant qu'elle ne tire dessus (plus facile à dire qu'à faire) ?

Ici papa a emmené la grande à l'école à 13h30 et petit dinosaure et moi sommes restés collés dans le lit tout l'aprem. Dodo, tétées et un mouchage de nez au programme 🥰
Quand je me suis réveillée, papa était parti chercher la poulette et là il fait à manger. Je mesure la chance que j'ai d'avoir un coéquipier pareil.

Par contre petit dinosaure est toujours un peu chaud 😢

Et ma cheville ressemble à un tronc d'arbre 😒
 

Courgette

Période de pointe
@Courgette essaye de retirer le sein avant qu'elle ne tire dessus (plus facile à dire qu'à faire) ?
J’essaye mais pas évident, elle comprends pas pourquoi je stresse tout d’un coup…mais j’espère que ça va s’arranger car allaiter en ayant peur de la douleur c’est horrible, et les dents font que quelques millimètres j’ai vraiment peur pour la suite :(
 

Zlata

Période de pointe
Je suis peut être inconsciente mais je n'ai jamais eu peur 😅
Et si tu te mets dans une position où tu ne pourrais pas l'écraser ?
Non 95% du temps je me rendors avec lui collée mais hier j'étais vraiment dans un état second... première fois que ma fatigue me fait peur à ce point ahah

Bon la nuit a été très coupée 😩 max 45 min avant de réclamer lz sein pour tetouiller.

Je me demande c'est quoi le pire.. Les nuits saccagées ou les soirées saccagées 🤔🤔🤔

La nuit, c'est fatiguant, certes, mais au pire, tètè à volonté et on sauvegarde un peu de sommeil.. Par contre, quand on a été habitué à avoir sa soirée pour se détendre un peu et reprendre des forces et de la patience et que subitement, on met 5h pour regarder en 8x un film d'1h30, ça ça tape sur le système nerveux ! 😂 J'avoue que je suis persuadée que c'est principalement ça qui me fait tout doucement perdre patience..
Ahaha c'est clair ce dilemne ... a chosiir je ne sais pas !

J'espère que vos petits bouts malades vont mieux ! Bon courage 🤞🏼
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette oui j'imagine le stress... J'avais lu des posts sur ce sujet, peut être pourrais tu faire une recherche pour trouver des témoignages, ou faire un autre post directement ?
Après si tu mets le petit doigt pour enlever à chaque fois, elle va peut être finir par comprendre ?
Ma grande ne m'a jamais fait mal, pourtant elle a de grandes dents devant, et je l'ai allaitée 2 ans et demi. Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas avec ta courge, mais sûrement une autre habitude à prendre.

@Zlata tu es bien courageuse, en plus tu bosses 😫

Bon et ici on a tjs un petit fiévreux, 38,8 🙁🤒
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon, ce soir j'ai craqué. J'en peux plus ce ces mouchages de nez complètement foireux. Je lui mets des pipettes dans le nez et elle bloque complètement, impossible de lui fermer la bouche pour qu'elle souffle, elle reste juste la bouche ouverte à crier et à bloquer son nez. Alors je me suis énervée, j'ai laissé papa gérer, parce que j'en ai marre, à chaque tétée elle est génée, à chaque endormissement ça la réveille parce que ça bloque, mais non, elle garde tout dans son nez. J'en ai vraiment marre de ce rhume, marre de me battre avec, marre de ses pleurs de détresse parce que je la noie dans le sérum phy.
Voilà pour le craquage.

@Courgette je comprends ton inquiétude, ma puce me fait le même tirage de téton quand elle arrête, en tournant la tête, c'est pas agréable, et avec les dents j'ose pas imaginer. Je sais pas trop comment corriger ça, vu qu'elle fait ça à la fin, la priver de tétée ça marche pas trop, et elle pige pas encore le "non, tu fais mal".
 

JesMey

Hyperlactation
Bon allé, j'amène un peu de légèreté dans tout ce capharnaüm 😜🥰
Ma petite fleur est un tout autre bébé ce soir 🥰 bcp de pleurs et de tétées, certes, mais voilà environ 1h qu'elle est tout sourire 😊 elle joue, raconte, sourit, ris,.. J'ai l'impression d'avoir fait un bond d'1mois en avant ! 😂
La grosse vilaine régression du sommeil qu'elle nous fait vient sans doute de toute cette évolution 😜
Reste plus qu'à retrouver un sommeil serein pour au moins 4h (comme avant) et je serai comblée 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un truc qui raconte une belle histoire (enfin belle, ça dépend du choix 😅) et qui est sensé nous détendre pendant 1h30-2h avant d'aller se coucher pour passer une bonne nuit..
Ça te rappelle qlq chose? 😅😂🤣
Souvenirs flous et distants, dans une galaxie fort fort lointaine...😅

Bon, aujourd'hui je me suis dis que j'endormais le Ptit Loup au sein. Il a pris du temps et a pris les deux seins; le papa est passé dans la chambre pour me demander si je voulais qu'il le berce je lui ai dis que non que j'arrivais bientôt; résultat: je me suis endormie avec le Ptit Loup... peut-être même avant🙈 bon, réveil 2h plus tarf pour sa 2ème session tétéeouille
Sinon il doit vraiment avoir qqch qui traine, je commence à avoir le rhume, le Ptit Lpup toussotte...

@Manzana wow la 1ère dent!!! @Courgette Une amie a son petit qui a sorti des dents à 4mois mais ça s'est bien passé avec l'allaitement!🤞 Moi quand il a fini de téter, si il ne lâche pas le sein de lui même, je le lui retire en insérant un doigt pour pas que ça tire sur mon sein.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question diversification pour celle qui l'ont commencé: comment étaient les selles au tout départ? Car là je retrouve clairement dans ses selles la purée du midi...
 

Fanny_AD

Période de pointe
Petite question diversification pour celle qui l'ont commencé: comment étaient les selles au tout départ? Car là je retrouve clairement dans ses selles la purée du midi...
Oui au début on retrouve tout. J'ai eu des cacas bleus après les myrtilles 🤭, verts après les épinards, oranges après la courge. Ca met un peu de temps à mélanger les couleurs. Et c'était encore assez mou/liquide au début, maintenant elle fait des trucs qui ressemblent de plus en plus à de crottes.
La dernière fois quand elle était constipée depuis 3 jours, elle a fait des cacas arc-en-ciel. Les couleurs de tous ses repas de la semaine ont défilé 🤪
 

JesMey

Hyperlactation
On est mal parti pour le sommeil serein pffff voilà déjà 1h qu'elle tetouille et pas moyen de lui enlever, sinon elle se met à pleurer 😢 c'est quand même vraiment pénible.. Surtout quand on pense qu'il y a une semaine environ, on faisait une bonne tétée d'environ 30-40min et puis dodo pendant 4h.. Mtn c'est tetouille pendant 2h (minimum) pour grand max 2h de dodo (quand tout va bien !) 😓😨😭
 

Zlata

Période de pointe
Oui au début on retrouve tout. J'ai eu des cacas bleus après les myrtilles 🤭, verts après les épinards, oranges après la courge. Ca met un peu de temps à mélanger les couleurs. Et c'était encore assez mou/liquide au début, maintenant elle fait des trucs qui ressemblent de plus en plus à de crottes.
La dernière fois quand elle était constipée depuis 3 jours, elle a fait des cacas arc-en-ciel. Les couleurs de tous ses repas de la semaine ont défilé 🤪
Pareil ici
Texture pâte à modeler avec plein de traces colorés.
Par contre ça le constipe parfois et je sens bien son besoin d'aide pour pousser
 
Haut