• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Les mam's! On revient du resto, petit fleur n'a évidemment pas fermé l'oeil (elle s'est endormie au sein 5 min mais dès que je l'ai posée, elle a ouvert de grands yeux bien sûr).. Et voilà que je viens de la coucher, elle s'est endormie en 15min 😱🥰 sein lâché, tête retombée, elle ronfle ! 😂
Je ne sais pas si ça va durer ou si c'est pour 5 min.. Tjr est-il que ça fait zizir 🥰😅
Et au pire, depuis 3j (il a enfin remarqué que je petais un plomb), c'est papa qui prend le relais pour la bercer si elle se réveille.. On fait chacun son tour pendant 2h pour l'endormir "pour de bon" 😅
C'était beau de rêver ! 😂
30min hein pour changer ! 😂
Enfin, ça fait qlq jours/semaines qu'elle pleure 5-10min après que j'ai quitté la chambre.. Là, on peut considérer qu'elle 1 fait une sieste lol 😂 espérons que je ne mettrai pas 2h à la rendormir 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
(le papa a essayé, pas moyen ! Fallait le tètè ! 😂)

Effectivement, les parents solo moi je dis chapeau ! Je m'en sens vraiment incapable seule !
 
Dernière édition:

Ephelie

Voie lactée
Bienvenue @Dynamo et @Gretchen on commence à être nombreuses ici 🥳😁

@Kiwiii Courage ! Plein de pensées pour vous
La même ici ce soir... Il dort dans les bras mais hurle quand on me pose. C'est la première fois qu'il fait ça. On se relaie depuis 19h avec le papa mais on aimerait bien dormir aussi 😵 (mr ronfle déjà la tête a touché l'oreiller il y a trois minutes 😂).
 

Zlata

Période de pointe
On vous bat les filles, réveil toutes les heures... Je suis cuite...

@Ephelie une serviette roulée en boule du côté où il se tourne, ça pourrait marcher ?
Pareil ici, réveil toutes les 45 min... je sais pas si c'est son vaccin mais je suis cuite...
Je suis en pleine periode de rush au boulot en +, je viens de refermer le pc en retournant l'endormir 3 fois ce soir 😩😩

Ça m'impressionne et me fait tellement rire son aptitude à retrouver le mamelon pour tetouiller dès que je tente de me décaler 😂 ce n'est que ça depuis hier
Je crois que je me défends pour la nuit pourrie : la marmotte a choppé la gastro (vive la reprise 🤦‍♀️) et elle a vomi une bonne dizaine de fois 🤮
Ce matin ça a l'air d'aller mieux même si elle est encore patraque...

Et bienvenue à @Gretchen
Olala ma pauvre, j'espère qu'elle va vite sz rétablir petit chou 🙏🏻

Bienvenue à @Gretchen et @Dynamo !!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Ephelie finalement à 23h30 après un énième chouinement, je prends le relais et là je dis au papa que petit dinosaure est un peu chaud quand même... On prend la température, paf 39 😱
Le pauvre 😢 du coup Doliprane, body et serviette froide sur le front.
J'espère que ça va vite retomber 🙏
 

Zlata

Période de pointe
Mon poussin en a décidé autrement
Agrippé au sein pour tetouiller et se reveille en sursaut dès qu'il ne l'a plus...

Je suis tellement fatiguée ce soir que je veux bien me décaler pour m'endormir... j'ai tjr peur de l'incident avec le cododo
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis peut être inconsciente mais je n'ai jamais eu peur 😅
Et si tu te mets dans une position où tu ne pourrais pas l'écraser ?
 

JesMey

Hyperlactation
Je suis peut être inconsciente mais je n'ai jamais eu peur 😅
Et si tu te mets dans une position où tu ne pourrais pas l'écraser ?
Je te rassure je suis pareil 😂
Enfin si, j'ai eu peur 1x.. J'avais froid je suppose et j'ai rattrapé ma couette.. Elle s'est retrouvée en dessous 😱
Depuis je m'enroule littéralement dedans.. Donc plus moyen de la remonter lol 😂
Mais mon sommeil passe d'abord lol si y a pas moyen de la remettre dans son cododo, je la garde et tant pis 😜
J'essaie d'abord de la faire teter, de la reglisser dans le cododo et si ça marche pas, hop tètè et tout le monde dort 😜
 

Courgette

Période de pointe
Bienvenue aux nouvelles mamans :) Ici la courge tetouille depuis plusieurs heures, elle a mis du temps à s’endormir (vu les hurlements et la main dans la bouche ça sent encore les dents, ça n’en fini plus ce truc…). Puis elle a dormi et lâché le sein mais continuait de téter dans le vide, donc sans surprise elle a fini par le récupérer dans un demi sommeil, c’est mignon :)
 

JesMey

Hyperlactation
Je me demande c'est quoi le pire.. Les nuits saccagées ou les soirées saccagées 🤔🤔🤔

La nuit, c'est fatiguant, certes, mais au pire, tètè à volonté et on sauvegarde un peu de sommeil.. Par contre, quand on a été habitué à avoir sa soirée pour se détendre un peu et reprendre des forces et de la patience et que subitement, on met 5h pour regarder en 8x un film d'1h30, ça ça tape sur le système nerveux ! 😂 J'avoue que je suis persuadée que c'est principalement ça qui me fait tout doucement perdre patience..
 

JesMey

Hyperlactation
Aujourd'hui, ma grande Couchée en environ 15min, la petite pareil.. Merveilleux, un pur moment de bonheur..
Ouais c'est ça mon œil, le bonheur de courte durée..
Après 30min, petite fleur se réveille, je met 1h à la rendormir.. J'ai un répit de 30min environ et voilà la grande qui se met à hurler pcq elle a énormément de douleurs de croissance au niveau des jambes.. Je met 20min à la calmer, on fait un peu câlin et bardaf c'est la petite qui recommence à pleurer 😢 😓😨

Moralement, c'est littéralement épuisant !
Et du coup, je vais me coucher à 3h du matin pour essayer d'avoir 1h de répit rien qu'à moi pour décompresser.. Faut pas s'étonner d'être sur les rotules après ça pfff
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @JesMey
Je n'ai toujours pas posé mon petit... Le Doliprane doit commencer à faire effet après 1h30, il est un peu chaud mais pas brûlant.
Ma grande ronfle dans sa chambre 😅🤞 elle aussi a des douleurs de croissance de temps à autre,
 

JesMey

Hyperlactation
Je compatis @JesMey
Je n'ai toujours pas posé mon petit... Le Doliprane doit commencer à faire effet après 1h30, il est un peu chaud mais pas brûlant.
Ma grande ronfle dans sa chambre 😅🤞 elle aussi a des douleurs de croissance de temps à autre,
C'est dingue le temps que ça met parfois pour faire réellement effet grrrr
J'espère qu'une fois vraiment soulagé, il passera une bonne nuit 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Aaaah les douleurs de croissance grrrr ce n'est pas tous les jours heureusement, mais ça arrive.. parfois plusieurs jours d'affiliés et parfois pas pendant 2 mois.. Mais là, les 2 une derrière l'autre (pas en même temps heureusement) ça m'a achevé !
Coucher la grande, puis la petite.. Retourner voir Petite-grande-petite..
Et pouf 4h de passé !
C'est pas encore aujourd'hui que je vais me coucher tôt ! Besoin de souffler un peu !

Et voilà que j'allais aller me coucher (2h30) la grande revient au salon en pleur ("je peux aller dans votre lit 😭") oh ben oui va.. Résultat elle m'a réveillé la petite que je n'arrive pas à rendormir suffisamment pour qu'elle lâche le tètè.. Or, tout est allumé, je suis fin énervée et me voilà coincée à moitié dans le cododo avec bébé au sein 😭 il est 3h24!

Et pour couronner le tout, je me suis éclipsée pour au moins faire pipi et éteindre la TV.. La petite s'est remise à hurler et a réveillé le papa qui se lève dans 1h pour aller bosser ! Je vous jure là je sature, je suis à bout !
 
Dernière édition:

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins la team nuit pourrie, je l'ai bercé toute la nuit, elle chouine dans son sommeil mais pas de fièvre j'ai l'impression. J'ai dû dormir 2h et viré le papa du lit pour qu'il dorme car réveil très tôt pour lui.
Je suis bien contente de ne pas travailler 🥴!

@Kiwiii @JesMey comment s'est passé le reste de la nuit ?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Eh ben ça en fait des messages en juste une nuit ! Vivement le jour où on dormira de nouveau 7h d'affilée 😄

Ici petite marmotte a encore beaucoup vomi hier, ça s'est calmé cette nuit j'espère que ça va tenir, surtout que maintenant le papa et moi on s'y est mis aussi 🤢

Elle était plus difficile à mettre au sein ces derniers temps, mais avec la gastro c'est pire : au mieux elle accepte allongée en restant sur le dos (si je la positionne en madone ou sur le côté elle pleure direct). Hier en lui donnant d'abord qq ml à la pipette j'arrivais ensuite à la faire téter allongée. Ce matin c'est niet, elle prend que la pipette et avec la gastro il faut bien l'hydrater donc on fait comme ça. Ca m'embête, j'espère que c'est juste lié à la gastro et que ça ne va pas durer ! (Elle se jette sur la pipette donc elle a soif, et je lui donne doucement donc ça ne peut pas être une préférence pour le débit)
Vous avez déjà eu des grèves de tétée pendant les maladies ?
 

Ephelie

Voie lactée
Ah bah ça a été sympa pour tout le monde, ils ont dû se passer le mot.
Finalement je l'ai pris dans notre lit, au moins on a dormi même si ce matin j'ai mal partout 😅😂.
Je me suis dit tant pis il a besoin de proximité, répondons au besoin ça ira mieux plutôt que de lutter.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oh la la les filles ! Quelle nuit pourrie vous avez passées!! Moi ça a été en comparaison. Hier je me suis couchée à 21h. C'est marrant, mais quand je me couche à côté, elle se réveille d'un coup beaucoup moins dans son premier sommeil.
Tétée à 3h, et au moment de se rendormir, la nifflette résiduelle du rhume. Genre la nifflette qui ronfle quand elle respire et l'empêche de se rendormir, et comme elle venait de manger, je voulais pas la moucher pour pas qu'elle vomisse. Ben on a fini par le faire à 4h30, et 10 min après elle s'est rendormie. En tout cas le rhume est quasi passé, et elle a mieux dormi, et tant mieux, car grosse journée à la crèche aujourd'hui !

Plein de courage à vous, vos journées vont être rudes!!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on a comaté jusqu'à 5h je crois, il a tétouillé par moments, puis il était temps de reprendre du doli à 6h parce que c'était remonté à 39 et qui était vraiment pas bien, et ensuite on a plus ou moins dormi jusqu'à 8h45.
On a quand même eu des sourires et des areuh au réveil 🥲
J'ai dû le laisser au papa qui télétravaille pour emmener ma grande chez le dentiste ... En sortant je me vautre et je me retords la cheville (que j'avais déjà tordue il y a un mois en allant chez l'ostéo et qui n'était pas guérie)...
Et là je suis coincée sur le canapé avec lui qui s'est enfin endormi.

Force, honneur et dolipr*ne les mamans !
 
Haut