• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Et moi je confirme que je parlais bien d'aller "faire des courses".. Marcher dans les rayons sans un bébé qui pleure ou une grande qui veut acheter tout le magasin ! Que du bonheur.. Je me sens détendue et plein de patience 😅
Qui aurait pensé qu'un tour au colruyt pouvait faire cet effet là 💪😅😂
 

Coccinell

Période de pointe
Salut les mam's,

Je vois que c'était journée vaccins pour plusieurs d'entre nous. Ici vaccins des 4 mois qu'il a bien géré grâce au sein de maman.
Par contre confirmation qu'il n'a même pas pris 400g en 1mois 😭😱 mais il a prit 3cm.
Dépose chez nounou où il a dormi 1h50 "il a même pas râlé " je cite alors qu'il nous met la misère de crise depuis 2 semaines. On va commencer la diversification par un flan de lait de maman ce week-end.
 

Gretchen

Montée de lait
Bonsoir, je m’incruste avec ma sergente de 5 mois. Quel bonheur de lire ce forum on se sent moins seule, ça fait un moment que je lis sans participer mais je ressens le besoin d’écrire à présent car ma sergente m’en fait voir de toutes les couleurs mine de rien, sans le sein magique je sais pas comment j’aurais fait. o_O
 

JesMey

Hyperlactation
Coucou les mam's..
E' direct de la 5ème tétée en 7h 😱 je suis HS ! Et dire qu'elle dormait plutôt bien il y a encore qlq jours 😭 je suis sur les rotules !
 

Ephelie

Voie lactée
@JesMey et @Roupillon ou qui d'autre en a besoin : courage :calin: !
Nuit de la cata ici aussi, dès qu'on le pose (le papa ou moi) il roule dans son lit, se retrouve sur le ventre et se met a hurler.. je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire mais là on n'a presque pas dormi. J'ai fini par le prendre avec moi dans notre lit, là il dort sur le cote en tétouillant par moments. Mettre un tour de lit ? :eek: Le mettre dans le lit parapluie ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oh courage les filles!! et bienvenue à @Gretchen !

Bon, nous elle nous réveille pas autant, franchement de ce côté on se plaint pas. Par contre, en ce moment, elle se réveille tôt le matin et nous réveille. La semaine dernière c'était une tétée vers 2h30, une autre vers 5h30 et elle n'arrivait pas à se rendormir avant 6h45. Là ça fait 2 jours qu'on fait la tétée vers 3h, et qu'elle se réveille carrément à 6h45... sachant qu'on a notre réveil à 7h30. Du coup elle est ko quand elle arrive à la crèche, pour elle c'est l'heure de la sieste, sauf qu'elle dort pas, donc est fatiguée toute la journée. Avant elle dormait ses 12h avec 2 coupures tétée dans son sommeil, j'ai l'impression qu'elle est en train de raccourcir un peu ses nuits. Encore faudrait-il qu'elle fasse des siestes de plus d'1/2h la journée.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On vous bat les filles, réveil toutes les heures... Je suis cuite...

@Ephelie une serviette roulée en boule du côté où il se tourne, ça pourrait marcher ?
 

Gretchen

Montée de lait
Merci à tous pour votre accueil :)

Ici la sergente a pleuré vers 8 heures, elle a fait un rôt et un petit hoquet puis s’est endormie en tétouillant. Là elle dort toujours alors que j’ai quitté la chambre depuis 10 minutes . :pom pom:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Picodon !
Ah ben c'est ptet à cause du vaccin qu'il s'est réveillé toutes les heures... 🤔 Franchement heureusement que je n'ai pas repris, je pourrais avoir un accident sur la route tellement je suis fatiguée 😑

Profite @Gretchen ! Je suis contente que tu nous rejoignes ici, c'est une jolie et précieuse bulle de bienveillance. Ça te fera du bien :)
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coquillette p n'est pas d'humeur ce matin, qu'est-ce que ça va être après le vaccin 😱!
Merci @Kiwiii bon courage à toi aussi !
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii je pense aussi.

Finalement elle dort, j'espère que ça va aller mieux (avant le vaccin hein, parce qu'après je ne me fait pas d'illusions 😂)
 

JesMey

Hyperlactation
il roule dans son lit, se retrouve sur le ventre et se met a hurler.. je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire mais là on n'a presque pas dormi
As-tu pensé à un "cale-bébé"?
J'en ai un pour garder ma petite fleur sur le côté (comme la grande, c'est tjr la position qu'elle a préféré).. Une fois bien endormie, elle se glisse d'elle même sur le dos.. Du coup, j'ai essayé de la coucher sans le cale-bébé histoire qu'elle soit plus libre de ses mouvements.. Et ben elle a hurlé toute la nuit.. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou pas mais je pense que ça la sécurise un peu d'avoir ce boudin en mousse de chaque côté, elle se sent peut-être moins "lâchée" dans un grand espace..

On vous bat les filles, réveil toutes les heures... Je suis cuite...
OMG 😱
Plein de courage pour cette journée les mam's !
Ma petite fleur m'a fait un "cadeau".. Elle s'est rendormie correctement de 8 à 11h.. et ben mois avec 😅

Merci, il était ronchon hier avant vaccin aussi... Ils le sentent peut être !
Ils sentent notre stress, nous sommes certainement plus tendues.. Donc eux aussi... Grrrr maudites éponges 😅

Oh détrompe toi, il a dormi comme un bébé (ha-ha-ha 🤣) après !
Pour une fois que cette citation a du sens 😅😂
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey c’est génial super sieste , j’espère que tu as pu en profiter 😊

ah et le pédiatre nous a dit qu’on devait vraiment attaquer la diversification car il fallait qu’à 6 mois il soit bien diversifié pour éviter les allergies 🤔
Ah ça oui 😜 après avoir dormi 2x 1h sur la nuit, les 3h d'affilé étaient salvatrices 😅

Pour la diversification, ma pédiatre est plutôt d'accord avec moi de commencer à 6 mois révolus !
En l'allaitant, si on mange bien diversifié, on limite déjà le risque d'allergies.. Et son système digestif est bien plus "prêt" a accueillir le solide après 6 mois..
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Le papa venait de fortement sous-entendre que comme je ne travaillais pas, ma journée c’était déjà du temps libre... Très bien, à ton tour le temps libre avec bibou alors
Ah, les papas... C'est vrai que des fois, pour eux, c'est comme si ça coule de source pour les mamans, surtout si on ne travaille pas. Parfois, c'est en s'occupant de leur bébé qu'ils prennent la pleine mesure de la tâche.

Je suis tellement fatiguée en ce moment, je sens bien la régression qu’amène les dents
Beaucoup de courage pour passer cette étape.

Bonsoir, je m’incruste avec ma sergente de 5 mois. Quel bonheur de lire ce forum on se sent moins seule, ça fait un moment que je lis sans participer mais je ressens le besoin d’écrire à présent car ma sergente m’en fait voir de toutes les couleurs mine de rien, sans le sein magique je sais pas comment j’aurais fait. o_O
Bienvenue !!! Beaucoup de soutien. La nature (si on peut appeler cela comme ça) est bien faite. Ici aussi, participer est un plus de temps en temps.

Coucou les mam's..
E' direct de la 5ème tétée en 7h 😱 je suis HS ! Et dire qu'elle dormait plutôt bien il y a encore qlq jours 😭 je suis sur les rotules !
💪🏽

On vous bat les filles, réveil toutes les heures... Je suis cuite...
💪🏽

Bon, un long message... J'ai testé la fonction Citer... Pas mal, pas mal.
Ici, réveil à 1h30 et le Loutron ne se rendormait pas (enfin, il s'endormait sur moi et se réveillait dès que je le posais)... Tout ça parce qu'il avait de faire pipi dans le pot. Quand c'était fait, il s'est rendormi de suite... Moi qui croyais pouvoir faire de l'HNI à temps partiel, c'est râpé 😅.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bon, un long message... J'ai testé la fonction Citer... Pas mal, pas mal.
Ici, réveil à 1h30 et le Loutron ne se rendormait pas (enfin, il s'endormait sur moi et se réveillait dès que je le posais)... Tout ça parce qu'il avait de faire pipi dans le pot. Quand c'était fait, il s'est rendormi de suite... Moi qui croyais pouvoir faire de l'HNI à temps partiel, c'est râpé 😅.

J'ai encore des progrès à faire en informatique
 
Haut