• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii , le rhume à 1 mois ça doit vraiment être la mouise....
Je confirme ! Avec une bonne toux en bonus... Ça me faisait trop mal au coeur de le voir comme ça.
Mais ! Point positif, il se débattait à peine pour le sérum phy 😅

C'est trop chouette les débuts de diversification de ta poupette !

@Mge tu vois la dent ou elle est vraiment sortie ? C'est vrai que ça fait tôt !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle est vraiment sortie, je la vois et je la sens. Et la deuxième ne va pas tarder je pense. Je suis choquée 😅

Pour le nettoyage du nez, l'orl que j'ai vu pour la freno m'a dit de lui nettoyer assis, mettre la pipette à l'entrée du nez et appuyer pour que ça coule à l'intérieur. Car il m'a dit que sur le côté ça pouvait provoquer des otites.
Il n'aime pas non plus mais c'est moins pire qu'allongé la tête sur le côté.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai également un "manuel" donc c'est moi qui aspire.. La pédiatre m'a dit qu'il faut vraiment aspirer doucement.. Qu'il vaut mieux doucement et longtemps que trop fort..
En fait, c'est assez agressif psychologiquement pour bébé apparemment de se faire "aspirer" comme ça.. Et si on y va trop fort ou qu'on est pas bien droit dans le nez etc. Ça peut vite blesser pcq on aspire mais si on attrape les muceuses qui sont hyper fragiles, ça blesse vite..
(si je me rappelle bien du discours de la pédiatre pour ma grande il y a 5ans lol 😂)
Merci pour l'explication !
 

JesMey

Hyperlactation
Pouah les mam's je suis dégoutée..
Ça fait 2j que je prépare le terrain avec le papa et me prévois un petit city trip en solo 2h sans les enfants (les courses au colruyt quoi 😅).. Et voilà pas qu'à 30min de démarrer, il me dit : "on irait bien faire les courses en famille" 😭😭😭
Raté les 2h de tranquillité pour un peu me ressourcer 🤬

Oui, j'en suis au stade où aller faire les courses toute seule est presque aussi reposant qu'un spa 😅😂
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pouah les mam's je suis dégoutée..
Ça fait 2j que je prépare le terrain avec le papa et me prévois un petit city trip en solo 2h sans les enfants (les courses au colruyt quoi 😅).. Et voilà pas qu'à 30min de démarrer, il me dit : "on irait bien faire les courses en famille" 😭😭😭
Raté les 2h de tranquillité pour un peu me ressourcer 🤬

Oui, j'en suis au stade où aller faire les courses toute seule est presque aussi reposant qu'un spa 😅😂
Fallait l'envoyer bouler 🤣. Je te comprends, c'était pareil il y a pas si longtemps. Juste se retrouver seule et réintégrer son corps à soi toute seule 😄.

La semaine d'adaptation c'est chouette! Qu'est ce qu'on a le temps de faire des choses!!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@JesMey la lose ! dis lui que tu as besoin de temps pour toi !

Bon ici on sort du rdv des 5 mois et du vaccin (ouf le prochain est à 11 mois). La prise de poids ralentit, on est à 6.8kg pour 66cm. Il a quand même de bonnes joues et des plis au niveau des cuisses mais il est déjà en train de fondre 😢
Le pauvre, je ne peux pas m'empêcher de le bisouter et de le manger, même quand il dort 🤣 #mamanrelou
 

Ephelie

Voie lactée
@Fanny_AD Le rhume est bien passé, ça a coulé clair quelques jours, ronflé un peu la nuit et c'est passé. 👌

Pas rassurant ces histoires d'otites :O

Hier soir j'ai enfilé ma tenue de sport et je suis allée courir, ils se sont débrouillés tous les deux. Le papa venait de fortement sous-entendre que comme je ne travaillais pas, ma journée c’était déjà du temps libre... Très bien, à ton tour le temps libre avec bibou alors 😈
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je déteste ce genre de réflexion.
Donc les assistantes maternelles ont du temps libre aussi puisque s'occuper d'enfants ça ne compte pas ?
J'imagine que s'occuper de la maison, ça ne compte pas non plus ?
 

JesMey

Hyperlactation
Et ben vous savez quoi.. Petite fleur s'est endormie juste avant qu'il ne rentre du boulot.. Il est rentré, s'est posé sur son canapé.. Je me suis levée, je lui ai dit "tiens ta fille, bonne sieste, je vais aux courses !" 😅
Là je suis à la caisse après une bonne heure de promenade dans les rayons.. Et ben vous savez quoi.. Je suis détendue 😅🥰
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a des jours où j'aimerais aller au boulot à sa place et qu'il s'occupe du petit.

Tu as repris la course au bout de combien de temps ? Je suis bien tentée mais j'avoue que j'ai un peu peur. J'ai vu un programme sur internet pour reprendre genre 4mn de course 2mn de marche ou quelque chose comme ça.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que maintenant faire les courses ou passer l'aspi c'est de la détente pour moi 😅 mais bizarrement il est hyper volontaire pour le faire lol.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ca va s'améliorer plus vite que vous ne le croyez. Avec les 6 mois passés, tout change encore plus vite qu'avant!! C'est un régal maintenant, une vraie personnalité, qui s'affirme de plus en plus. Et aussi qui rie de plus en plus 😍😍😍
 

JesMey

Hyperlactation
Tu as repris la course au bout de combien de temps ?
En gros, pour y aller "en famille", j'ai pas attendu.. 2 semaines après être sortie de l'hôpital j'avais besoin de bouger et surtout, j'avais plus rien dans les placards, donc j'y suis allé..
Mais seule, c'est la 1ère fois que je vais VRAIMENT faire mes courses (je suis partie 2h, pas juste acheter un pain quoi).. Donc 4 mois..
 

JesMey

Hyperlactation
C'est clair que maintenant faire les courses ou passer l'aspi c'est de la détente pour moi 😅 mais bizarrement il est hyper volontaire pour le faire lol.
Tiens c'est bizarre c'est pareil ici 😅😂
Et Clairment, juste aller aux courses, c'est une promenade de détente 😅😂
 

Courgette

Période de pointe
Ah donc je suis pas la seule à être vraiment heureuse de me balader SEULE dans les rayons de Leclerc alors qu’avant d’être maman je trouvais ça horriblement chiant !

Je suis tellement fatiguée en ce moment, je sens bien la régression qu’amène les dents (je vois bien les deux incisives qui percent et je les sens bien au doigt mais ça met du temps à sortir franchement), la courge est encore plus koala qu’avant, veut tout le temps être au sein, ne tient plus très longtemps sur le tapis d’éveil… bref comme d’habitude c’est echarpe + tour de table de salle à manger pendant des heures pour avoir du calme, et avec du bol elle s’endort comme ça pendant maxi 1h :ennui:

Même les nuits sont aléatoires, passant de phases de 3/4h à 1/2h en ce moment, et toujours le sein en bouche sinon elle panique direct…
 

Zlata

Période de pointe
Rdv des 5 mois ici ce matin.
Mon poussin a pris 1,2kg et 5cm... ça fait plaisir car il était vraiment très faible en prise de poids ces deux derniers mois 😍

Il a eu son vaccin, bien ko petit coeur.

Ce matin on a pas pu le déposer du coup chez ma mère car on devait se remettre en télétravail ASAP. Je me suis connectée en réunion par téléphone, avec écouteurs, en allaitant bébé pour l'endormir en marchant bien sûr pour qu'il soit calme 😂 ni vu ni connu pendant 1h jusqu'à ce que mon poussin pousse un areuh de nul part ahah
En mode BusinessMam
 
Dernière édition:

Ephelie

Voie lactée
Il me semble que la question de @Mge était a propos de LA course effectivement 😁
Je n'étais pas grande sportive avant et j'ai juste repris là, ça faisait un moment que j'en avais envie. Mon bibou aura 7 mois le 10, j'ai eu une césarienne et pas de rééducation 🤷 j'y suis allée tout doucement et j'ai presque pas mal partout aujourd'hui 😂

@Kiwiii totalement d'accord sur la remarque débile de monsieur qui fatigue au bout de 30minutes avec le petit.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je parlais de la course à pieds mais les courses c'est sympa aussi 😅

D'accord bon je vais peut-être attendre encore un peu.

Ça fait que 4 mois, voie basse, rééducation ok, la kiné m'avait dit que je pouvais reprendre doucement à partir de janvier mais j'ai tellement peur de faire une descente d'organes que j'ose pas.

J'ai repris le sport tranquillement au crossfit, j'ai juste fait quelques sauts mais légers, pour l'instant ça a l'air d'aller.
 
Haut