• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Gretchen !

Ici ça fait plusieurs jours que le Ptit Loup allonge au moins une de ses siestes: ouf! Il a dormi 1h avec la nounou hier et là il dort (sur le balcon dans la poussette!😊) depuis un peu plus d'une heure!
Hier, il a dormi une première tranche de 4h30 dnas son lit puis je l'ai pris avec moi et réveils très fréquents durant la nuit... J'espère que les nuits vont s'améliorer car avec la reprise il faut vraiment que je puisse mieux dormir!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Deuxième dent sortie aujourd'hui pour mon petit loup. Je n'arrive pas à croire que ce soit arrivé si tôt lol.

Les siestes restent courtes en journée, endormissement compliqué le soir par contre ça fait 3 nuits qu'il dort bien et se réveille à 3h et 7h30. Bon je sais que rien n'est acquis mais ça fait du bien.

J'ai tenté la course à pieds ce matin. Petite reprise évidemment mais ça a été et ça fait un bien fou. Je me sens de bonne humeur du coup 😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Question bête mais je n'y connais pas grand chose et ça fait plusieurs fois que je lis des bébés qui ont la gastro... Il me semblait qu'il y avait un vaccin non ?
Il existe peut être plusieurs types de gastro ?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Kiwiii !

Alors oui il existe un vaccin contre le rotavirus, qui fait les formes "graves" de gastro, mais il ne protège pas des autres gastro
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ça fait quelques semaines que je suis l'actu sur le forum et que je poste !
Mais je me demande pourquoi je n'ai pas encore joint cette discussion ! J'ai une merveille née le 17 août dernier. Elle a une grande soeur âgée de 3 ans.
Je suis très motivée pour l'allaitement de la merveille, surtout après une expérience particulière pour la première : née à 34 SA et 1,2 kg, allaitement démarré au tire lait exclusivement... Concurrencée par le LA et les biberons, allaitement scruté par le corps médical, réduit à sa fonction nutritive, etc, je pourrais écrire longtemps là-dessus. Après 5 semaines d'hospitalisation,elle sort à 2 kg et je parviens au bout d'encore un mois environ à l'allaiter exclusivement. Reprise du boulot avec tire lait, ça marche 2 mois, avant qu'elle refuse définitivement de téter au sein et réclame un biberon. Comme on était toujours très en stress sur sa prise de poids (et sans doute insuffisamment renseignés), allaitement qui s'arrête vers 7-8 mois, alors que j'aurais aimé encore continuer (mais pas la force de passer en tire-allaitement sans plus aucune mise au sein). Deuil de l'allaitement difficile à faire, même si je me dis que, vu tout ce qu'on a surmonté elle et moi, c'est déjà génial qu'on ait pu aller jusque là.

bref, tout ça pour dire que pour la merveille, je suis décidée à ne pas passer à côté d'un allaitement réussi par manque d'informations. Elle a bientôt 5 mois (née post-terme) et l'allaitement se passe super bien. On kiffe. J'ai à peine tiré mon lait, elle attend quand je m'absente (truc de ouf ! Pour l'aînée, la néonat l'avait tellement calée sur leur rythme toute les 3 heures, plus séparation précoce, que c'était impossible qu'elle m'attende).
en cours : remise en forme après un bon post partum bien comme il faut.
Prochaine étape : reprise du boulot dans une dizaine de jours.

Voilà voilà, je kiffe ce forum, je suis super reconnaissante à la LL, et j'avais envie de me présenter un peu aux mamans été 2021 - on s'est d'ailleurs déjà croisées sur d'autres postes pour la plupart !
À bientôt, et merci de m'avoir lue !
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mge : j'ai un peu repris la course depuis 3 semaines environ. Je fais du marcher-courir : au milieu d'une grande marche, petites courses à petites foulées, en me concentrant sur abdos périnée. Puis remarche. Puis recours. Et encore et encore, en fonction de comment je le sens. Ça m'a fait du bien, j'ai eu l'impression de revivre.
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mge : j'ai un peu repris la course depuis 3 semaines environ. Je fais du marcher-courir : au milieu d'une grande marche, petites courses à petites foulées, en me concentrant sur abdos périnée. Puis remarche. Puis recours. Et encore et encore, en fonction de comment je le sens. Ça m'a fait du bien, j'ai eu l'impression de revivre.
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé un programme sur internet.

Genre 4mn de course 2mn de marché, plusieurs fois. J'ai jamais autant fait attention à mon périnée et mes abdos pendant une course, j'ai eu l'impression d'être en gainage tout le long 😅

J'ai fait 25mn c'est pas grand chose mais ça fait vraiment du bien, ça permet d'évacuer.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé un programme sur internet.

Genre 4mn de course 2mn de marché, plusieurs fois. J'ai jamais autant fait attention à mon périnée et mes abdos pendant une course, j'ai eu l'impression d'être en gainage tout le long 😅

J'ai fait 25mn c'est pas grand chose mais ça fait vraiment du bien, ça permet d'évacuer.
J'avoue, moi aussi la descente d'organes c'est ma grosse angoisse ! Et le retour des fuites urinaires... Je m'en suis enfin débarrassée, mais ça fait que 3 semaines ! Ça m'a vraiment démoralisée. Mais la reprise de la course (sans fuite !) m'a bien donné le moral !
J'espère aussi que reprendre le sport va m'aider à perdre un peu de poids (10 kg de grossesse pas encore repartis...), ce qui soulagerait mon périnée, et me permettrait de faire plus de sport, etc ! Mettre en route le cercle vertueux !
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's! On revient du resto, petit fleur n'a évidemment pas fermé l'oeil (elle s'est endormie au sein 5 min mais dès que je l'ai posée, elle a ouvert de grands yeux bien sûr).. Et voilà que je viens de la coucher, elle s'est endormie en 15min 😱🥰 sein lâché, tête retombée, elle ronfle ! 😂
Je ne sais pas si ça va durer ou si c'est pour 5 min.. Tjr est-il que ça fait zizir 🥰😅
Et au pire, depuis 3j (il a enfin remarqué que je petais un plomb), c'est papa qui prend le relais pour la bercer si elle se réveille.. On fait chacun son tour pendant 2h pour l'endormir "pour de bon" 😅
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii pareil ici, sauf qu'elle dort avec des pleurs tous les quart d'heure, je passe mon temps à la remettre au sein, la rebercé debout 2 minutes pour me réinstaller dans le lit. J'ai mangé mon dîner dans le lit, dans le noir et pas avec la bonne main 😂!
 
Haut