Bonjour !
Ça fait quelques semaines que je suis l'actu sur le forum et que je poste !
Mais je me demande pourquoi je n'ai pas encore joint cette discussion ! J'ai une merveille née le 17 août dernier. Elle a une grande soeur âgée de 3 ans.
Je suis très motivée pour l'allaitement de la merveille, surtout après une expérience particulière pour la première : née à 34 SA et 1,2 kg, allaitement démarré au tire lait exclusivement... Concurrencée par le LA et les biberons, allaitement scruté par le corps médical, réduit à sa fonction nutritive, etc, je pourrais écrire longtemps là-dessus. Après 5 semaines d'hospitalisation,elle sort à 2 kg et je parviens au bout d'encore un mois environ à l'allaiter exclusivement. Reprise du boulot avec tire lait, ça marche 2 mois, avant qu'elle refuse définitivement de téter au sein et réclame un biberon. Comme on était toujours très en stress sur sa prise de poids (et sans doute insuffisamment renseignés), allaitement qui s'arrête vers 7-8 mois, alors que j'aurais aimé encore continuer (mais pas la force de passer en tire-allaitement sans plus aucune mise au sein). Deuil de l'allaitement difficile à faire, même si je me dis que, vu tout ce qu'on a surmonté elle et moi, c'est déjà génial qu'on ait pu aller jusque là.
bref, tout ça pour dire que pour la merveille, je suis décidée à ne pas passer à côté d'un allaitement réussi par manque d'informations. Elle a bientôt 5 mois (née post-terme) et l'allaitement se passe super bien. On kiffe. J'ai à peine tiré mon lait, elle attend quand je m'absente (truc de ouf ! Pour l'aînée, la néonat l'avait tellement calée sur leur rythme toute les 3 heures, plus séparation précoce, que c'était impossible qu'elle m'attende).
en cours : remise en forme après un bon post partum bien comme il faut.
Prochaine étape : reprise du boulot dans une dizaine de jours.
Voilà voilà, je kiffe ce forum, je suis super reconnaissante à la LL, et j'avais envie de me présenter un peu aux mamans été 2021 - on s'est d'ailleurs déjà croisées sur d'autres postes pour la plupart !
À bientôt, et merci de m'avoir lue !