• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Merci en tout cas vos messages font du bien. Pour les éclats de rire par contre a part celui qu’elle a fait il y a une 10aine de jour plus rien, elle sourit énormément et fait plein de vocalise par contre. Mais chez elle c’est venu tard rien que les sourires j’ai du attendre 3 mois bien révolu alors le rire je pense que ce sera long aussi

Là son délire c’est d’essayer de se redresser pour d’assoir mais à 5 mois c’est tôt alors elle y arrive pas trop et s’énerve du coup. ^^’
Mais c'est un sacré numéro ta courge!!!
Elle est hyper tonique, c'est dingue. Sacré caractère la puce. Tu as commencé la diversification du coup au fait?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonne année à TOUS et à TOUTES parents comme bébés !!!!
(j'arrive un peu tard sur ce fil)
@Courgette ma petite Pumpkin est né le 29/07 donc le lendemain de ta ptite Courge ;)

Par contre on ne rencontre pas les mêmes sujets dans leur développement. La mienne n'a pas trop de soucis de sommeil bien qu'elle ne fasse pas tout le temps ses nuits faut pas abuser hein😬 (donc je ne serai d'aucune aide car je n'ai pas d'astuce particulière autre que mon rocking chair pour la tétée du soir).

Question développement elle fait pas mal de tummy time (on a découvert que ça l'aide à faire caca), mais ne montre pas encore de signe de rampouillage. Elle prend peu appui sur les bras elle est encore en mode "superman". Quand elle est sur le dos je vois qu'elle se tortille et essaye de se retourner sans encore y arriver. Les sourires a 1 mois à peine on y avait droit et le rire est venu à 2mois avec les éclats à 3mois. Elle a eu des période où elle babillait beaucoup puis assez silencieuse plusieurs jours. Depuis 2 3 semaines c'est une vraie pipelette😂.

Niveau alimentation on lui a introduit le lait 1er age relais à 4mois pour un allaitement mixte et pendant les vacances de Noël on a introduit les purées de légumes. Ca se passe plutôt bien je dirai mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour vos bébé(e)s aussi. Notamment en terme de quantité de lait. Bien sûr au sein on ne sait pas vraiment combien ils prennent mais pour celles qui tire et donne le bib ou pour les bib de LA.
Je lis souvent que des bébés boivent 200mL ou plus par biberon. Ma poussinette en est tellement loin que je me pose des questions. Pourtant niveau santé tout va bien. On en est encore à 6 repas par jour : 1 le matin avec moi, 3 pendant la journée chez la nounou, 1 le soir avant de dormir et 1 pendant la nuit (parfois celui la saute quand elle fait une nuit complète).
On tient ce rythme depuis que j'ai recommencé à travailler en novembre.

Que et comment mangent vos ptits bouts en ce moment ?
Bienvenue à toi sur cette discussion. Ca fait beaucoup de bien d'échanger ici.

Perso pour les repas ça change tout le temps, alors je ne saurais pas te dire. En ce moment on est sur 2 tétées la nuit et la journée.... c'est très variable d'un jour à l'autre. Je me souviens avoir lu qu'au bib, les bébés allaités buvaient en moyenne 120mL. La mienne n'a jamais bu autant au bib, mais elle galère à boire comme ça.
 

Courgette

Période de pointe
Mais c'est un sacré numéro ta courge!!!
Elle est hyper tonique, c'est dingue. Sacré caractère la puce. Tu as commencé la diversification du coup au fait?
Non mais vu les gros yeux qu’elle fait quand on mange on se demande si on va pas commencer tout doucement la DME, plutôt sous forme de jeu dans un premier temps, et quand elle saura se tenir sur une chaîne haute (ça devrait pas tarder) on le fera un peu plus sérieusement.

Et oui c’est un sacré numéro hypertonique (à 2 mois on avait déjà plus besoin de lui soutenir la tête, elle l’a redressée très vite et maîtrise bien sa nuque, elle fait le cobra si on cache ce qu’elle veut regarder^^), elle communique énormément, veut voir du monde et participer, on croirait presque qu’elle a conscience d’être dans un corps de bébé et que ça la frustre 🤣
 
Dernière édition:

Zlata

Période de pointe
Alors, j'ai vécu la même chose avec ma 1ère et mon compagnon perdait aussi un peu patience.. Puis il est venu faire un tour sur ce forum et lire plein de choses.. Ça a bcp aidé 😉
Pareil ici, je lui envoie des sceeenshots de nos conversations très souvent.
Honnêtement sans vous je pense que j'aurais perdu la boule plusieurs fois.
On lit partout beaucoup de théorie mais la pratique est tellement différente...

Et j'adore car mon mari dit souvent : "incroyable, on dirait notre fils' 😅
Ça l'aide beaucoup aussi.

@Courgette, plein de courage à toi !
Franchement je pense qu'on sentira le jour où ils seront prêts. Moi je pars du principe que si avec nous (conditions ideales) ils ont du mal, alors ce n'est pas seuls qu'ils vont s'apaiser...
En + si elle fait ses dents la pauvre ça n'aide pas.
Il faut en parler avec ton mari que ce ne soit pas un sujet de dispute constamment... c'est déjà assez dur comme ça
Franchement tente de lui montrer des discussions du forum, ça peut aider !

@Phallardel bienvenue ! Ici même scénario, allaitement mixte au 4mois + diversification avec la reprise du boulot.

Côté quantité c'est 120ml toutes les 2h30/3h... franchement on avise un peu en fonction de sa faim 😅
Ici comme légumes on a testé : courge butternut, courge violina (il adore), panais, haricots, potimarron, poireaux, carottes et epinards !
Côtés fruits : pomme, poire, myrtilles pour le moment.

En tout cas je regrette pas d'avoir commencé la diversification si tôt car il adore ça... il nous embrouille parfois avec papa quand on mange qqc à côté de lui 😂 il ouvre la bouche sans que rien n'arrive.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ici comme légumes on a testé : courge butternut, courge violina (il adore), panais, haricots, potimarron, poireaux, carottes et epinards !
Côtés fruits : pomme, poire, myrtilles pour le moment.

En tout cas je regrette pas d'avoir commencé la diversification si tôt car il adore ça... il nous embrouille parfois avec papa quand on mange qqc à côté de lui 😂 il ouvre la bouche sans que rien n'arrive.
A nous aussi. Elle voulait tellement manger!
Hier j'ai fait une tombée de poireaux au lait de maman (pour nous c'etait vin blanc et creme), elle l'a dévoré, c'est la première fois !!

Nous on a fait : carotte, patate, haricots, brocoli, celeri rave, fenouil, epinars, potilarron, butternut, marrons
Céréales infantiles (je mélange à du lait pour faire porridge)avec riz, blé avoine (elle adore).
Pomme, poire, banane, ananas, mangue (je lui donne le noyau à sucer, un bonheur!), myrtilles et figue.
Et un peu de poulet aussi! Je m'éclate à lui faire goûter !
 

Zlata

Période de pointe
A nous aussi. Elle voulait tellement manger!
Hier j'ai fait une tombée de poireaux au lait de maman (pour nous c'etait vin blanc et creme), elle l'a dévoré, c'est la première fois !!

Nous on a fait : carotte, patate, haricots, brocoli, celeri rave, fenouil, epinars, potilarron, butternut, marrons
Céréales infantiles (je mélange à du lait pour faire porridge)avec riz, blé avoine (elle adore).
Pomme, poire, banane, ananas, mangue (je lui donne le noyau à sucer, un bonheur!), myrtilles et figue.
Et un peu de poulet aussi! Je m'éclate à lui faire goûter !

J'ai oublié le brocoli ! Le pire caca depuis sa naissance 😂
On lui a donné de la mangue aussi ! Il aurait pu en manger sans s'arrêter...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arrrg mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus l'alerte quand il y a de nouveaux messages ici ! J'ai mis 30min à tout lire pour rattraper 😅🤣

Bon courage pour demain matin je crois @Manzana et @Toblerone
Courage @Courgette il n'y a que dans notre société occidentale qu'on se/nous prend autant la tête avec le coucher et sommeil des bébés. Ailleurs la norme c'est portage, allaitement, cododo !
 

Coccinell

Période de pointe
Reveil à 4h bébé en pleurs, le nez complètement bouché. Et on me dit que le mouche-bébé électrique c'est pas bon... (ma fille lui fait des sourires).
On commence bien l'adaptation à la crèche !!
J'avais demandé à mon médecin et elle m'a dit pas de mouche-bébé avant au moins un an voir pas du tout. Pipette de serum phy et c'est tout. Elle nous a montré comment faire car je lui avais demandé. C'est sportif, bébé n'aime vraiment pas et à pleuré mais paraît-il c'est le plus efficace.
Pour l'instant à 4 mois, on a pas encore eu de rhume donc je croise les doigts.
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'avais demandé à mon médecin et elle m'a dit pas de mouche-bébé avant au moins un an voir pas du tout. Pipette de serum phy et c'est tout. Elle nous a montré comment faire car je lui avais demandé. C'est sportif, bébé n'aime vraiment pas et à pleuré mais paraît-il c'est le plus efficace.
Pour l'instant à 4 mois, on a pas encore eu de rhume donc je croise les doigts.
Oui, en fait y a la théorie, et y a le jour où ton enfant se réveille en pleurant le nez bouché, lol. J'ai fait sérum phy et spray, mais j'ai du mal à lui faire tout ressortir, et il restait des trucs qui ronflaient. Et vu son soulagement après le mouche bébé, ça lui a pas fait trop de mal. Elle a pu finir sa nuit et bien dormir quand même!
 

Ephelie

Voie lactée
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant les vacances pour notre petit loup mais les nuits sont globalement meilleures. Il s'endort bien, pour plus longtemps, arrive parfois a se rendormir seul.
Par contre il y a des réveils extrêmement tôt ou je fini par le prendre dans notre lit pour compléter un peu la nuit parce que 5h du matin c'est pas possible o_O

J'attendais les jours ouvrés pour lui tenter de nouveaux fruits en compote en cas d'allergie comme il y a un terrain favorable dans la famille. Est-ce que vos petit.e.s ont goute des choses qu'ils n'ont pas aime ? Ici épinard et blettes c’était non non et maintenant a chaque purée la première cuillère il prend un tout petit peu, analyse ça en bouche avant de valider ou pas 😹. La confiance règne.
 

Zlata

Période de pointe
. Est-ce que vos petit.e.s ont goute des choses qu'ils n'ont pas aime ? Ici épinard et blettes c’était non non et maintenant a chaque purée la première cuillère il prend un tout petit peu, analyse ça en bouche avant de valider ou pas 😹. La confiance règne.
Ici epinards et brocolis c'était vraiment pas ça. Pourtant j'en ai beaucoup mangé pendant ma grossesse des epinards.
Du coup pareil que toi, première cuillère il se méfie, voir grimace d'avance 😂 mais ensuite il réclame de nouveau et adore 🥰
 

Coccinell

Période de pointe
Oui, en fait y a la théorie, et y a le jour où ton enfant se réveille en pleurant le nez bouché, lol. J'ai fait sérum phy et spray, mais j'ai du mal à lui faire tout ressortir, et il restait des trucs qui ronflaient. Et vu son soulagement après le mouche bébé, ça lui a pas fait trop de mal. Elle a pu finir sa nuit et bien dormir quand même!
Ah oui ça c'est sur, évidemment. Elle m'avait montré de boucher rapidement la narine où on a mis l'eau et dans la mesure du possible la bouche également
 

JesMey

Hyperlactation
Ah oui ça c'est sur, évidemment. Elle m'avait montré de boucher rapidement la narine où on a mis l'eau et dans la mesure du possible la bouche également
Là narine OK.. La bouche en plus, ça fonctionne mieux, certes, mais c'est barbare quand même 😅 😂 je l'ai fais à ma petite fleur.. Mais comme dis @Fanny_AD , quand c'est bien plein, le mouche bébé ça aide pas mal..
Je suis allé chez le médecin lundi dernier qui m'a dit que le mouche bébé éventuellement 1x le matin pour évacuer le surplus de la nuit ça peut pas faire de mal 😉 et si vraiment nécessaire, 1x le soir pour bien vider avant le coucher..
Mais en gros, le moins possible pcq c'est très agressif pour ses narines
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faut aspirer doucement aussi pour ne pas faire mal.
Bon, sieste de 30min à 10h puis il dort depuis 11h30 dans mes bras. C'est pas tout ça mais ça pèse sur l'avant bras 😅
@JesMey ta petite dort mieux/plus quand ta grande est à l'école ou pas de changement ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci pour les tuyaux pour le mouchage.

Bon, les premières heures à la crèche sont passées tout facilement🥰🥰. Pas une larme, pas une frayeur, la curiosité l'a emporté. Elle aime les nouveautés et va en avoir tout plein dans cette crèche.

Moi j'étais très émue de la voir comme ça, et ravie de voir ses yeux écarquillés tournés vers les autres enfants et les activités.
 
Haut