Bonne année à TOUS et à TOUTES parents comme bébés !!!!
(j'arrive un peu tard sur ce fil)
@Courgette ma petite Pumpkin est né le 29/07 donc le lendemain de ta ptite Courge
Par contre on ne rencontre pas les mêmes sujets dans leur développement. La mienne n'a pas trop de soucis de sommeil bien qu'elle ne fasse pas tout le temps ses nuits faut pas abuser hein
(donc je ne serai d'aucune aide car je n'ai pas d'astuce particulière autre que mon rocking chair pour la tétée du soir).
Question développement elle fait pas mal de tummy time (on a découvert que ça l'aide à faire caca), mais ne montre pas encore de signe de rampouillage. Elle prend peu appui sur les bras elle est encore en mode "superman". Quand elle est sur le dos je vois qu'elle se tortille et essaye de se retourner sans encore y arriver. Les sourires a 1 mois à peine on y avait droit et le rire est venu à 2mois avec les éclats à 3mois. Elle a eu des période où elle babillait beaucoup puis assez silencieuse plusieurs jours. Depuis 2 3 semaines c'est une vraie pipelette
.
Niveau alimentation on lui a introduit le lait 1er age relais à 4mois pour un allaitement mixte et pendant les vacances de Noël on a introduit les purées de légumes. Ca se passe plutôt bien je dirai mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe pour vos bébé(e)s aussi. Notamment en terme de quantité de lait. Bien sûr au sein on ne sait pas vraiment combien ils prennent mais pour celles qui tire et donne le bib ou pour les bib de LA.
Je lis souvent que des bébés boivent 200mL ou plus par biberon. Ma poussinette en est tellement loin que je me pose des questions. Pourtant niveau santé tout va bien. On en est encore à 6 repas par jour : 1 le matin avec moi, 3 pendant la journée chez la nounou, 1 le soir avant de dormir et 1 pendant la nuit (parfois celui la saute quand elle fait une nuit complète).
On tient ce rythme depuis que j'ai recommencé à travailler en novembre.
Que et comment mangent vos ptits bouts en ce moment ?