@Ephelie Aha je comprends la frayeur, ma courge aussi s’est déjà retournée sur le ventre durant la nuit, elle ne le fait pas toujours mais quand elle le fait elle dort plus longtemps que sur le dos, après je suis à côté d’elle donc je n’ai pas peur. Elle dort souvent sur le côté en ce moment d’ailleurs.
Et en ce moment, la nuit son sommeil est plus profond (malgré les dents que je vois percer et qui lui font mal) mais elle a encore besoin de téter, parfois elle lâche et veut récupérer le sein pour se rendormir, mais vient un moment où elle sent qu’elle n’a plus le sein mais elle se rendort quand même (poussant un soupir au passage) et à ce moment je peux quitter le lit sans qu’elle ne se réveille (elle m’entend sortir du lit avec le plancher qui craque, mais n’a pas la force de se réveiller vraiment), pratique pour aller aux toilettes. Par contre comme elle est dans mon lit et que la porter va la réveiller, je ne peux pas la mettre dans le sien c’est dommage, mais au moins elle sait entrer en sommeil profond et ça ne se fait que la nuit (le sommeil de ses siestes est plus instable), ce qui me fait dire qu’elle a bien compris la différence jour/nuit.
Sinon mon père réussi à l’endormir sur son ventre (étrangement avec moi elle ne veut jamais), mais ils n’ont pas trouvé de recettes miracles non plus, et elle se réveille souvent. Ils disent qu’ils la trouve précoce et très éveillée pour son âge, et qu’elle est trop curieuse de tout pour avoir envie de dormir même quand elle fatiguée… exactement comme j’étais bébé en fait.
Je vois souvent des noms de bouquins sur le sommeil d’ailleurs, j’avoue ne pas savoir par lequel commencer, mais faudrait que j’en lise ça me ferait du bien.