• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonne année à toutes!
Beaucoup de santé pour nos bébés et du sommeil si possible 😍

Ici reveillon à 3... 3 de nos 4 parents ont le covid, environ 5 amis aussi... c'est fou ça nous a toujours concerné de loin et maintenant je n'entends que ça dans mon entourage.C'était plus prudent de rester ici.

Doudou a commencé sa nuit à 18h15... je n'ai pas compris, il état vraiment KO.

Il a fait 2 tranches de 2h30 tout seul qui nous ont permis de manger sans interruption 😍 le plus beau des cadeaux
Magnifique pour les tranches de 2h30!
Niveau covid c'est clair que ce n'est pas la joie..moi je l'ai déjà eu pendant la grossesse. Plein de courge à tes parents!

J'étais chez ma belle famille pour le réveillon. Le Ptit Loup était de bonne humeur, au top! J'ai tenu comme j'ai pu et passé minuit, zou au lit! Par contre, la nuit a été hachée ++. Réveil environ toute les heures...😵🥴
Je reprends lundi le travail et ça me fait peur. Je suis déjà tellement fatiguée...
 
Dernière édition:

Fanny_AD

Période de pointe
Après la gastro à Noël, ici c'est rhume au nouvel an 😅. La puce se prépare à la crèche, elle prend un peu d'avance immunitaire.
Pas un trop gros rhume 🤞🤞🤞. Elle est un peu gênée mais c'est pas tout bouché.

Vois faites comment pour laver le nez vous? Je lui met du spray marin spécial bébé, mais à chaque fois j'ai l'impression de la noyer, ça a du mal à ressortir...
 

JesMey

Hyperlactation
Après la gastro à Noël, ici c'est rhume au nouvel an 😅. La puce se prépare à la crèche, elle prend un peu d'avance immunitaire.
Pas un trop gros rhume 🤞🤞🤞. Elle est un peu gênée mais c'est pas tout bouché.

Vois faites comment pour laver le nez vous? Je lui met du spray marin spécial bébé, mais à chaque fois j'ai l'impression de la noyer, ça a du mal à ressortir...
Après 5j de rhume 🤧 pour petite fleur, j'ai pas 15.000 solutions en fait..
Nettoyage 4x par jour au sérum phy (Couchée sur le côté, pipette dans la narine du dessus, presser puis boucher la narine et ça ressort +- par celle du dessous) avec petite aide du mouche bébé le matin pour virer la stagnation de la nuit et le soir piur vider un max avant le coucher..
Et le médecin lui a prescrit du nesivine pour mettre dans le nez pour la nuit, pour éviter que ça ce rebouche trop vite..
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci. Pour l'instant ça passe mais ça ronfle. J'espère que ça va pas se boucher... je fais comme toi pour le rinçage mais sans le tire niflette. Ça a du mal à ressortir par l'autre narine. Va bien falloir y arriver.

En attendant, je renonce à ma soirée, je vais me coucher avec elle, de tout manière elle pleure tous les 1/4 d'h, et ça arrange pas son nez!
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai une petite question aussi les mam's..

On gérait bien le coucher du soir avec ma petite fleur..

Petit rituel du soir tjr à la même heure, sauf exception.. Change, gigoteuse, tétée dans le lit tout contre maman puis je la glissait dans son cododo et partie pour 3-4h.. Tout ça prenait environ 30-45min..

Mais depuis environ 3 semaines, ça ne fonctionne plus.. On fait tjr la même chose mais je dois y retourner 4-5-6X avant qu'elle ne soit enfin endormie pour de bon.. Et encore.. Pour 2-3h max..

Donc je met 2h, voir plus avant qu'elle ne dorme.. Et tout ça pour 2h de sommeil.. Elle refuse toute tétine ou autre qui permettrait au papa de prendre le relais (il a encore tenté ce soir, mais la tétine, c'est maman.. Donc raté) elle tetouille pendant 2h avant de réellement s'endormir ! (elle bois réellement 10-15min au début puis fini)

C'est pareil chez vous ?
Vous avez trouvé des solutions ?
D'où peut venir ce changement brutal dans l'endormissement ?

J'avoue que je perd un peu patience le soir ! Le moment de la mise au lit n'a jamais été mon préféré.. on a déjà galéré ++ avec la grande qui mettait 3-4h à s'endormir pour 45min max de dodo.. J'ai vraiment très très très dur de supporter que ça recommence ! Mes nerfs lâchent de plus en plus vite, je ne sais pas quoi faire 😓😔
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage pour la reprise @Toblerone :calincoeur:
Je reprends lundi aussi à regrets, ça va être dur de laisser mon petit bébé 😥, de se dire aussi qu'elle grandit...

Vois faites comment pour laver le nez vous? Je lui met du spray marin spécial bébé, mais à chaque fois j'ai l'impression de la noyer, ça a du mal à ressortir...
Je fais principalement au mouche-bébé, car le sérum phy elle déteste. Mais quand elle est beaucoup enrhumée je fais aussi sérum phy (même technique que @JesMey, et je maintiens sa tête sur le côté je trouve que ça aide à faire ressortir par l'autre narine) puis mouche bébé.

@JesMey Pour l'endormissement du soir pas de recette miracle chez nous. C'est hyper variable, que ce soit le temps pour qu'elle s'endorme, si elle s'endort pour de bon ou s'il faut revenir x fois, si elle s'endort au sein ou s'il faut aussi la bercer... et on n'a pas compris ce qui fait ces différences 🤷‍♀️
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@JesMey malheureusement pas de solutions à t'apporter, le sommeil des bébés est tellement variable.

Je nous croyais bien parti depuis 2 semaines mais depuis 3 jours, rebelote les siestes de 30 minutes avec réveil fatiguée et le soir avant je pouvais la poser environ 30 min dans son lit pour manger, là j'ai même pas 15 minutes. J'ai mangé mon repas du soir en 3 fois !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD si pas de rhume je fais au spray, si rhume sérum phy. J'utilise 1/2 pipette par narine, je mets, j'attends le moment où il va expirer et je bouche la narine, généralement ça ressort bien. Puis mouche bébé pour essayer de bien vider. Si ça ressort pas par le nez, ça se retrouve dans la couche 😁

Ici aussi team siestes de 30min ! Mais qu'est ce qu'ils ont ?!
Sauf jeudi, il a dormi 30min en porte bébé, transfert réussi dans le cosy puis il a continué à dormir 2h30 !

Le soir c'est aléatoire aussi, je vous écris en direct de la 1ère tétée post coucher à 21h, sachant qu'entre temps on est revenu 3 fois faire shhh ou bercer...

Bon courage @Manzana et @Toblerone pour la reprise 💪
 

Coccinell

Période de pointe
J'ai une petite question aussi les mam's..

On gérait bien le coucher du soir avec ma petite fleur..

Petit rituel du soir tjr à la même heure, sauf exception.. Change, gigoteuse, tétée dans le lit tout contre maman puis je la glissait dans son cododo et partie pour 3-4h.. Tout ça prenait environ 30-45min..

Mais depuis environ 3 semaines, ça ne fonctionne plus.. On fait tjr la même chose mais je dois y retourner 4-5-6X avant qu'elle ne soit enfin endormie pour de bon.. Et encore.. Pour 2-3h max..

Donc je met 2h, voir plus avant qu'elle ne dorme.. Et tout ça pour 2h de sommeil.. Elle refuse toute tétine ou autre qui permettrait au papa de prendre le relais (il a encore tenté ce soir, mais la tétine, c'est maman.. Donc raté) elle tetouille pendant 2h avant de réellement s'endormir ! (elle bois réellement 10-15min au début puis fini)

C'est pareil chez vous ?
Vous avez trouvé des solutions ?
D'où peut venir ce changement brutal dans l'endormissement ?

J'avoue que je perd un peu patience le soir ! Le moment de la mise au lit n'a jamais été mon préféré.. on a déjà galéré ++ avec la grande qui mettait 3-4h à s'endormir pour 45min max de dodo.. J'ai vraiment très très très dur de supporter que ça recommence ! Mes nerfs lâchent de plus en plus vite, je ne sais pas quoi faire 😓😔
Pareil depuis plusieurs semaines siestes ou soir on arrive plus à le coucher et ça revient depuis hier.
Pourquoi ? Nous il y a nos problèmes de bidons, de possible reflux et les 4 mois donc pas d'explication et de solution non plus.

Le changement peut venir des soirées des fêtes, avoir vu plus de monde, d'un apprentissage en particulier, d'un pic de croissance, d'un travail des dents.... y'a tellement de possibilités
 

Coccinell

Période de pointe
@Fanny_AD si pas de rhume je fais au spray, si rhume sérum phy. J'utilise 1/2 pipette par narine, je mets, j'attends le moment où il va expirer et je bouche la narine, généralement ça ressort bien. Puis mouche bébé pour essayer de bien vider. Si ça ressort pas par le nez, ça se retrouve dans la couche 😁

Ici aussi team siestes de 30min ! Mais qu'est ce qu'ils ont ?!
Sauf jeudi, il a dormi 30min en porte bébé, transfert réussi dans le cosy puis il a continué à dormir 2h30 !

Le soir c'est aléatoire aussi, je vous écris en direct de la 1ère tétée post coucher à 21h, sachant qu'entre temps on est revenu 3 fois faire shhh ou bercer...

Bon courage @Manzana et @Toblerone pour la reprise 💪
Team première tétée aussi pour un coucher miraculeux à 20h40
 

Fanny_AD

Période de pointe
Le truc de boucher la narine je savais pas. Je vais essayer!
J'ai une petite question aussi les mam's..

On gérait bien le coucher du soir avec ma petite fleur..

Petit rituel du soir tjr à la même heure, sauf exception.. Change, gigoteuse, tétée dans le lit tout contre maman puis je la glissait dans son cododo et partie pour 3-4h.. Tout ça prenait environ 30-45min..

Mais depuis environ 3 semaines, ça ne fonctionne plus.. On fait tjr la même chose mais je dois y retourner 4-5-6X avant qu'elle ne soit enfin endormie pour de bon.. Et encore.. Pour 2-3h max..

Donc je met 2h, voir plus avant qu'elle ne dorme.. Et tout ça pour 2h de sommeil.. Elle refuse toute tétine ou autre qui permettrait au papa de prendre le relais (il a encore tenté ce soir, mais la tétine, c'est maman.. Donc raté) elle tetouille pendant 2h avant de réellement s'endormir ! (elle bois réellement 10-15min au début puis fini)

C'est pareil chez vous ?
Vous avez trouvé des solutions ?
D'où peut venir ce changement brutal dans l'endormissement ?

J'avoue que je perd un peu patience le soir ! Le moment de la mise au lit n'a jamais été mon préféré.. on a déjà galéré ++ avec la grande qui mettait 3-4h à s'endormir pour 45min max de dodo.. J'ai vraiment très très très dur de supporter que ça recommence ! Mes nerfs lâchent de plus en plus vite, je ne sais pas quoi faire 😓😔
Elle a quel âge déjà ? Dans "dormir sans larmes", elle explique qu'à partir de 4 mois, les bébés ont des nouvelles phases de sommeil qui apparaissent, avec des micro reveils entre 2. Ils ont du mal à s'y abandonner et se réveillent souvent au changement de phase après le sommeil paradoxal... je crois que ce sont les fameuse s 30 min....

La mienne c'est trop ça en ce moment. On chronomètre presque, je me tiens prête autour de la demi heure. Elle se reveille qq fois, a besoin d'être rassurée et se rendort assez vite. Au bout d'un moment elle arrive à ne pas stresser et suce son pouce, et là elle est partie pour la nuit.

Je pense qu'en plus il y a cette angoisse de la séparation qui fait que c'est maman qui doit venir. Ça arrive du coup que je finisse par venir à côté d'elle, et là elle passe le cap.
 

JesMey

Hyperlactation
Elle a quel âge déjà ? Dans "dormir sans larmes", elle explique qu'à partir de 4 mois, les bébés ont des nouvelles phases de sommeil qui apparaissent, avec des micro reveils entre 2. Ils ont du mal à s'y abandonner et se réveillent souvent au changement de phase après le sommeil paradoxal... je crois que ce sont les fameuse s 30 min....
Elle a 4 mois aujourd'hui 😊
On est en plein dans la régression j'imagine grrrr

Petit miracle.. Papa est allé la bercer, elle a continuer de hurler pendant 5 min (ben oui, c'était pas le tètè 😅) et elle s'est endormie pour de bon (ça fait mtn presque 1h30 🥰❤️
 

JesMey

Hyperlactation
Elle a dormi 4h au final 😜 🥰 les bras de papa ont été magiques 🥰
Et encore, elle s'est réveillée pcq j'ai craqué et je suis allé me coucher.. Sans ça, peut-être que ça aurait encore duré 😜
Après elle a fait 2h puis re 4h 🥰 je me sens en pleine forme 😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on a eu du mieux cette semaine et ça y est c'est reparti. C'est l'enfer pour la sieste, j'ai beau le mettre au sein, le bercer, le laisser dans son lit, rien à faire il hurle... Et la nuit il fait que de se réveiller... Cette nuit au moins 6/7 réveils pour téter 2 secondes.
Autant vous dire qu'avec la fatigue encore une fois je n'ai plus de patience...
 

JesMey

Hyperlactation
Nous on a eu du mieux cette semaine et ça y est c'est reparti. C'est l'enfer pour la sieste, j'ai beau le mettre au sein, le bercer, le laisser dans son lit, rien à faire il hurle... Et la nuit il fait que de se réveiller... Cette nuit au moins 6/7 réveils pour téter 2 secondes.
Autant vous dire qu'avec la fatigue encore une fois je n'ai plus de patience...
Je pense qu'on en arrive toutes à un niveau de fatigue qui bouffe nos dernières réserves de patience 😔😓
Espérons que ça s'améliore et vite pcq ça devient vraiment très difficile 😔
 
  • Compatir
Réactions: Mge

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Lavage de nez:
Je fais toujours comme la sage-femme nous avais montré: sérum physio sur un bout de ouate qu'on tournicotte et on y va comme ça dans la narine. Le Ptit Loup n'a jamais eu le nez trop bouché par contre...

Sieste-sommeil
Pas vraiment de conseils à donner...mais effectivement, @JesMey vers 4mois il y a beaucoup de choses qui peuvent perturber le sommeil. Ici, la nuit passée a encore été une nuit pourrie....🙈Par contre, ce matin le Ptit Loup a dormi 2h de sieste dans son lit à barreaux💗🥳
 

Zlata

Période de pointe
@Manzana et @Toblerone , bon courage pour la reprise ! C'est pas évident mais vous allez voir à quel point c'est agréable de manger tranquille le midi et aller aux toilettes quand on veut 😂

@JesMey , la régression des 4 mois a duré un bon mois ici et c'est revenu à la normale petit a petit...
Je l'ai surpris à la camera capable de se rendormir tout seul 2 nuits d'affilé 😇 c'est pas tout le temps mais il progresse. Je sens qu'il se sent en confiance. Il reconnaît bien notre lit, se met direct sur le côté lors du rituel en mode "maman file moi le sein "😂
Bon par contre on est loin du compte encore mais j'ai cru qu'on allait jamais sortir de cette régression !
 
Haut