• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mge elle fait des longues nuits aussi (avec plein de réveils mais courts) alors pareil je me dis qu'elle doit avoir son quota de sommeil même avec des mini siestes

@Toblerone profite en s'il dort 😉
J'aurais pas pensé au fenouil pour la diversification, c'est une bonne idée !
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Manzana
Oui, une maman au parc m'avait dit que son pédiatre recommandait de commencer par le fenouil, du coup j'ai tenté. Il aime vraiment et connait déjà le goût car je lui avait donné un peu de tisane de fenouil quand il avait les coliques.

Vers 10h00 je suis allée voir dans la chambre et il avait les yeux grands ouverts, tout calme dans le lit🧡
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Toblerone quelle belle nuit pour ton bébé !

Pareil que vous, à 30 min de sieste ça passe ou ça casse !

Je crois que Coquillette me fait le pic des 6 mois à 5 mois et demi, elle veut téter tout le temps ! Quand elle est dans les bras de son père, elle émet des plaintes comme un chiot tant qu'elle ne m'a pas rejoint pour téter !
Ce matin elle ne réclamait que ça, elle jouait avec ses pieds quelques minutes puis râle pour téter, et elle tête à fond!!!
 

Courgette

Période de pointe
Comme par hasard le jour où je laisse la courge chez ma mère pour quelques heures, je tire quasi rien au tire lait. Je me rend compte que mes seins sont presque vides alors que d’habitude avec le REF c’est des pommeaux de douche plutôt. Là je recommence à tester le débit en faisant la compression mammaire, il y a bien du lait mais pas de REF, si j’appuie pas spécialement fort ça sort juste en grosse goutte.

Si ça se trouve c’est normal en fait, mais j’ai tellement pas l’habitude et la courge non plus, ça explique pourquoi ce matin elle était hyper agitée au sein et pleurait beaucoup, elle a pris l’habitude de s’étouffer avec le REF et ça ne l’a gênait même plus, parfois elle toussait et me souriait juste après avant de reprendre le sein 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai l'impression qu'on a toute un peu le même genre de bébé lol 😂
Courtes sieste sauf dans de rares cas.. Mais longues nuits.. Entrecoupées de pas mal de petit réveils mais court et vite redodo pour cumuler au moins 12h 😜
Si seulement ils pouvaient se décider à faire les 12h sans micros réveils ce serait parfait 👌 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Par contre, nouveauté de ma petite fleur.. Ça fait 2 nuits qu'elle se réveille à moitié, je la fais teter.. Mais impossible de la décrocher sinon elle se réveille.. Et ça dure 2h!
C'est peut-être dû à son rhume 🤧 mais c'est aussi à cause de ça que j'essaie de la décrocher à tout prix, pour la remettre dans son cododo que j'ai fort surélevé au niveau de la tête pour l'aider à respirer..
Ralala rien n'est jamais acquis hein 😅😂
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@JesMey tu as bien résumé le sommeil de Coquillette 😂!

Je suis dégoûtée je croyais que les siestes s'étaient améliorées, 1h30 à chaque fois, mais retour à la case 30 min 😭!
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au moins ça me rassure de voir qu'on est majoritairement dans le même bateau pour les siestes 😄
Je croyais naïvement qu'à cet âge là les siestes "normales" c'était genre 2h le matin + 3h l'aprem :rolleyes:
 

JesMey

Hyperlactation
Je vais doucement péter un câble ! Ça fait 2h30 que j'essaie d'endormir ma petite fleur ! Elle s'endort, je quitte la chambre, 5min après elle pleure ! Ça fait 4x que j'y retourne.. Je perd patience !
Et bien sûr, le papa est devant sa console et ça ne lui viendrait pas à l'idée de prendre le relais un moment donné pffff
Monsieur à le rhume, ça y est, il est mourant ! Et maman, pas grave elle mord sur sa chique hein !
 

Fanny_AD

Période de pointe
Mon homme essaie plus, le soir c'est maman qu,'elle veut. Si il essaie, elle hurle. Pourtant elle accepte qu'il la couche pour les siestes...😵💫

Hier soir, elle m'a eue à l'usure, à la cinquième fois que je suis remontée. Et là, elle a accepté d'aller dans son lit, et plus un réveil avant 2h30 pour une petite tétée... fallait maman à côté....

@Courgette La mienne aussi ri quand elle s'étouffe avec le ref🤯
 

Coccinell

Période de pointe
9 reveils/tétée entre 20h et 9h, à chaque fois en pleurant, se tortillant et en arrivant pas à prendre le sein correctement tellement il est gêné. On est complètement morts. 💀
J'ai finalement réussi à avoir un rdv chez le médecin mais je vois gros comme une maison le "mais madame ce sont des coliques, on peut rien faire "
Pffff, il avait pas ça avant et ses sentaient pas le foie gras périmé !

Heureusement ce soir rien de prévu mais monsieur travaille.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Première belle constipation pour la puce, et faut que ça tombe un 31 décembre ! Ca fait 3 jours qu'elle a pas fait caca, et cette nuit ça l'a réveillée 2 fois 😵.
 

JesMey

Hyperlactation
Première belle constipation pour la puce, et faut que ça tombe un 31 décembre ! Ca fait 3 jours qu'elle a pas fait caca, et cette nuit ça l'a réveillée 2 fois 😵.
Si ça la gêne vraiment, surtout mtn qu'elle est diversifiée, il faut peut-être tenter un suppo de glycérine 🤷‍♀️
 

Fanny_AD

Période de pointe
La pharmacienne m'a conseillé un lavement moins irritant à base de miel, ça a été très efficace. C'est son premier caca moulé et je crois que c'est pas facile à sortir, il va falloir qu'elle apprenne. Qu'est ce que ça puait du coup 😵 🤣
 

Coccinell

Période de pointe
Bon pour ma part je suis au fond. Après une nuit à 9 réveil, pour le médecin c'est un RGO, il faut reprendre de l'inexium et bébé n'a pas assez grossi alors qu'il est au sein toutes les heures.
Après avoir galéré avec le refus du sein et tout récupéré, je suis au fond du gouffre ça vient de m'achever
 
Dernière édition:
Haut