• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La nuit s'est bien déroulée! Ouf!
Le Ptit Loup a dormi tout collé contre moi et là j'avoue que j'étais ravie et surtout rassurée de le sentir apaisé et endormi contre moi! Il a plutôt bien dormi d'ailleurs🧡
Par contre, il a un petit rhume (narines libres mais j'entends à sa respiration qu'il est un oeu encombré)... je vais passer une journée cosy à la maison je pense. Au programme: Peau à peau, chocolat chaud pour maman, LM pour bébé (+ sérum physio dans le nez😬), gazouillis sur le tapis d'éveil....
 

JesMey

Hyperlactation
C'est intéressant ça, je comprends pour les bébés toujours dans les cosy ou transats, mais je ne comprend pas pour les parcs, càd à même le sol, c'est bien pour les laisser découvrir et explorer seul pourtant... Ou bien tu fais référence à autre chose ?
C'est surtout le principe d'être tout le temps posé.. On entend tjr qu'il ne faut pas trop prendre un bébé dans les bras, ça donne des "mauvaises habitudes".. Et bien elle ne le pense pas et ça fait du bien 😊 🥰
 

Coccinell

Période de pointe
Pffff dur dur dur, je ne sais pas ce que je fais de travers mais bibou refuse de dormir quand il est avec moi. Même l'écharpe ne fonctionne plus. Le sein fonctionne pour 30 petites minutes mais c'est tout. Il est crevé. Si je l'allonge pour mettre la gigoteuse c'est déjà la crise alors qu'avec papa ça ne fait pas ça.
Problème papa n'est là que pour la sieste de 17h tout le reste du temps je suis toute seule.
J'en arrive à me demander s'il mange assez mais on a pas de balance donc pas possible de vérifier.
Je ne peux rien faire dans la maison ou dehors. Il ronchonne au bout d'une heure 😭😭😭😭 ça fait depuis le début des vacances que ça dure et il me reste toute la semaine encore. Je vais exploser
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ici la douche froide. On a pesé la petite après son bain, et c'est pas bon. Elle a pris en moyenne 3g par jour ce dernier mois ☹️😥. Elle refuse de manger. J'ai tiré 160 mL ce midi parce qu'elle mangeait rien et j'étais engorgée. J'aurais pu tirer bien plus. Elle a pas voulu manger ce que j'ai tiré, elle a tété un peu cet après midi. Là elle s'endort au sein sans rien avoir mangé, il faut que je la réveille à chaque 2 gorgées.On a essayé le bib, elle le mort, rale, et a à peine pris 30 mL .... Elle va se coucher le ventre vide.

J'ai vu la conseillère en lactation qui m'a dit d'arrêter de me focaliser sur son poids, et de me destresser. La pédiatre me dit que ce ne sont pas les dents, que c'est pas aussi long, mais elle a l'air de s'en foutre. Moi ça fait des semaines que je dis qu'il y a un truc qui cloche. Elle ne me fait presque plus jamais de vraie grosses tétée la journée, 2 seins, concentrée.... Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'aller dans le mur. Le pire c'est que depuis 1 semaine je pensais que ça allait mieux, alors que c'est pas le cas.... Elle refuse juste de manger, solide, liquide, au bib, au sein, à la cuillère...
 

JesMey

Hyperlactation
Ici la douche froide. On a pesé la petite après son bain, et c'est pas bon. Elle a pris en moyenne 3g par jour ce dernier mois ☹️😥. Elle refuse de manger. J'ai tiré 160 mL ce midi parce qu'elle mangeait rien et j'étais engorgée. J'aurais pu tirer bien plus. Elle a pas voulu manger ce que j'ai tiré, elle a tété un peu cet après midi. Là elle s'endort au sein sans rien avoir mangé, il faut que je la réveille à chaque 2 gorgées.On a essayé le bib, elle le mort, rale, et a à peine pris 30 mL .... Elle va se coucher le ventre vide.

J'ai vu la conseillère en lactation qui m'a dit d'arrêter de me focaliser sur son poids, et de me destresser. La pédiatre me dit que ce ne sont pas les dents, que c'est pas aussi long, mais elle a l'air de s'en foutre. Moi ça fait des semaines que je dis qu'il y a un truc qui cloche. Elle ne me fait presque plus jamais de vraie grosses tétée la journée, 2 seins, concentrée.... Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'aller dans le mur. Le pire c'est que depuis 1 semaine je pensais que ça allait mieux, alors que c'est pas le cas.... Elle refuse juste de manger, solide, liquide, au bib, au sein, à la cuillère...
Ce serait possible de consulter un autre pédiatre ? Pcq effectivement il y a qlq chose qui ne va pas.. Qlq chose qui la dérange ou est douloureux.. Un bébé ne va pas s'arrêter subitement de manger sans raison..
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD olala, je comprends que tu soies inquiète. Si tu sens que quelque chose ne va pas, c'est que quelque chose ne va pas. C'est toi la maman! Je rejoins @JesMey avec la proposition de consulter un autre pédiatre. Mais c'est aussi bizarre que la conseillère en lactation ne s'en préoccupe pas non plus... J'espère que le pédiatre l'a bien ausculté au moins.
Si tu la prends dans le noir, allongée pour tétée elle prend mieux?
Et sinon, durant la journée elle est comment niveau état d'éveil?

@Coccinell Courage! c'est vraiment pas facile quand on ne sait plus quoi faire pour que nos bébés dorment et/ou soit de meilleure humeur! 😔Je n'ai pas vraiment d'astuces à te proposer. Ici je fais au mieux pour offrir au Ptit Loup un environnement propice au sommeil et son job à lui est de s'endormir. S'il ne le fait pas, je le reprends pour un moment d'éveil et ré-essaye plus tard. Globalement, il s'endort de moins en moins souvent au sein, plus beaucoup en écharpe (mais on le porte aussi beaucoup moins avec l'écharpe)... c'est souvent hamac, poussette ou sur le ventre.
Peux-tu avoir quelques heures de relai pendant ces vacances?🙏
 

Fanny_AD

Période de pointe
Alors ces derniers temps elle veut des tétées allongée la journée. Elle a tendance à demander à téter avant ses siestes, et j'ai de la peine à la faire manger à d'autres moments.
La journée elle râle souvent je trouve, sans pleurer pour autant. Elle grince, se mort les doigts et tout ce qui passe. Elle est assez speed ces derniers temps, bien éveillée. Elle va pas tarder à faire le dos-ventre. Mais elle demande beaucoup à être contre moi, a besoin de calins, mais comme elle a pas envie de manger ça fonctionne pas non plus. Avant on faisait des longues tétées calins, ce n'est plus possible.

Mon mari dit que le soucis c'est aussi qu'elle veut toujours téter pour s'endormir et qu'en dehors de ça elle est plus intéressée par le monde. C'est vrai, ça doit jouer, mais je la sens gênée pas quelque chose.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pour la pédiatre... Si ça n'avance pas avec le rdv de ses 6 mois, effectivement, je chercherai un autre avis. Celle-ci nous a été recommandée par plusieurs personnes et a une excellente réputation, alors ça m'embête un peu. Elle l'a examinée de partout il me semble.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas forcément de conseils mais suis de tout cœur avec vous les filles.
Ici le petit a chopé un rhume de je ne sais qui ! Ça m'énerve, juste quand je me dis c'est bon, on est tous les 4 ok, paf lui est malade, il respire comme un cochon... Ça sent le lavage de nez à 4h du matin...

J'y pense @Coccinell c'est facile à dire mais sors justement ! Parfois je me dis allez je reste au chaud, il va téter et s'endormir... S'il ne s'endort pas, je sors. Et c'est là qu'il s'endort dans le porte bébé ou la poussette et moi je suis contente de prendre l'air.

@Fanny_AD c'est une conseillère certifiée ? Pour les pédiatres, ils ont beau être excellents, ils ne sont pas tous experts en allaitement, en nutrition, etc.
As tu ouvert un sujet dédié pour que d'autres mamans apportent leur témoignage ?

Courage à vous 💪
 

Coccinell

Période de pointe
@Coccinell Courage! c'est vraiment pas facile quand on ne sait plus quoi faire pour que nos bébés dorment et/ou soit de meilleure humeur! 😔Je n'ai pas vraiment d'astuces à te proposer. Ici je fais au mieux pour offrir au Ptit Loup un environnement propice au sommeil et son job à lui est de s'endormir. S'il ne le fait pas, je le reprends pour un moment d'éveil et ré-essaye plus tard. Globalement, il s'endort de moins en moins souvent au sein, plus beaucoup en écharpe (mais on le porte aussi beaucoup moins avec l'écharpe)... c'est souvent hamac, poussette ou sur le ventre.
Peux-tu avoir quelques heures de relai pendant ces vacances?🙏
J'ai tout essayé jusqu'à 23h, tout ce qui fonctionnait jusqu'à maintenant : sein, petit doigt, bruits blancs, bain, porté, bercé, écharpe, ballon.... il vient de s'écrouler au sein après avoir fait un ensemble de prout et une selle orange foncée. Ça faisait 3 jours sans mais il ne se tortillait pas ou ne pleurait que pour les moments de sieste. Je suis épuisée.
En gros sur la journée il n'a même pas dormi 2h à peine 1h30 tout cumulé. Dont quasi 6h sans fermer l'œil.
Alors ces derniers temps elle veut des tétées allongée la journée. Elle a tendance à demander à téter avant ses siestes, et j'ai de la peine à la faire manger à d'autres moments.
La journée elle râle souvent je trouve, sans pleurer pour autant. Elle grince, se mort les doigts et tout ce qui passe. Elle est assez speed ces derniers temps, bien éveillée. Elle va pas tarder à faire le dos-ventre. Mais elle demande beaucoup à être contre moi, a besoin de calins, mais comme elle a pas envie de manger ça fonctionne pas non plus. Avant on faisait des longues tétées calins, ce n'est plus possible.

Mon mari dit que le soucis c'est aussi qu'elle veut toujours téter pour s'endormir et qu'en dehors de ça elle est plus intéressée par le monde. C'est vrai, ça doit jouer, mais je la sens gênée pas quelque chose.
Bon courage en tout cas. Je crois que je serai tout aussi angoissée que toi si ça m'arrivait. Ici on a pas de pèse bébé mais je me tâte de plus en plus. D'un côté comme il boit peu et que j'ai peur de manquer de lait ça me rassurerait peut-être mais d'un autre ça pourrait faire pire.
Vraiment je suis de tout cœur avec toi.
 

Coccinell

Période de pointe
Je n'ai pas forcément de conseils mais suis de tout cœur avec vous les filles.
Ici le petit a chopé un rhume de je ne sais qui ! Ça m'énerve, juste quand je me dis c'est bon, on est tous les 4 ok, paf lui est malade, il respire comme un cochon... Ça sent le lavage de nez à 4h du matin...

J'y pense @Coccinell c'est facile à dire mais sors justement ! Parfois je me dis allez je reste au chaud, il va téter et s'endormir... S'il ne s'endort pas, je sors. Et c'est là qu'il s'endort dans le porte bébé ou la poussette et moi je suis contente de prendre l'air.

@Fanny_AD c'est une conseillère certifiée ? Pour les pédiatres, ils ont beau être excellents, ils ne sont pas tous experts en allaitement, en nutrition, etc.
As tu ouvert un sujet dédié pour que d'autres mamans apportent leur témoignage ?

Courage à vous 💪
J'ai pas osée sortir car c'était vraiment un temps à pas mettre le nez dehors : pluie, vent violent, la totale du temps dégueu.
Et la poussette il supporte moyen en balade, je dois prévoir l'écharpe mais j'ai pas de manteau et de protection adaptée pour les temps de froid malheureusement
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Coccinell c'est tellement fatigant quand ils ne dorment pas !
J'avoue que par temps dégueu il faut se motiver... a défaut d'avoir un manteau de portage qui coûte un bras, tu peux toujours mettre plusieurs couches d'un plaid que tu cales comme tu peux... Quand je vois les mamas africaines faire avec quasi rien, je suis tjs impressionnée !
 

Courgette

Période de pointe
Ça y est je vois les deux incisives inférieures de la courge sous la gencive, je les sens très bien en passant le doigt mais du coup forcément ça lui fait mal. Ce qui me fait peur c’est pour l’allaitement, un de mes seins à un REF et pour le gérer elle mord le mamelon (on voit que c’est un peu boursouflé autour même si indolore), j’ai peur qu’avec les dents ça devienne compliqué, j’ai déjà l’impression que ça fait un peu plus mal qu’avant. C’est qu’un seul sein mais bon j’aurais préféré ne pas avoir mal, j’ai vraiment espéré qu’elle ait des dents aussi tard que possible mais manque de bol elle est plutôt en avance :(
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai tout essayé jusqu'à 23h, tout ce qui fonctionnait jusqu'à maintenant : sein, petit doigt, bruits blancs, bain, porté, bercé, écharpe, ballon.... il vient de s'écrouler au sein après avoir fait un ensemble de prout et une selle orange foncée. Ça faisait 3 jours sans mais il ne se tortillait pas ou ne pleurait que pour les moments de sieste. Je suis épuisée.
En gros sur la journée il n'a même pas dormi 2h à peine 1h30 tout cumulé. Dont quasi 6h sans fermer l'œil.
La mienne se réveille parfois de siestes en pleurant et quand on la prend, elle rote ou pète. Les gaz doivent leur faire mal et les empêcher de bien dormir peut être. Il a quel âge ton bout de chou?
Pour les siestes j'ai bossé dessus pendant 3 semaines pour réussir à la mettre au lit la journée, et ça commence à aller bien. Je l'ai rassurée autant que possible, et à force ça passe. Mais elle dort rarement plus de 30 minutes aussi.
J'espère que tu vas te reposer cette nuit.
Bon courage en tout cas. Je crois que je serai tout aussi angoissée que toi si ça m'arrivait. Ici on a pas de pèse bébé mais je me tâte de plus en plus. D'un côté comme il boit peu et que j'ai peur de manquer de lait ça me rassurerait peut-être mais d'un autre ça pourrait faire pire.
Vraiment je suis de tout cœur avec toi.
Je sais pas ce qu'il y a de mieux entre avoir la balance ou non... De toute manière quand ça va pas on s'en rend compte aussi. Je vois bien qu'elle fait plus de grosses tétées complètes...
Merci en tout cas!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ça y est je vois les deux incisives inférieures de la courge sous la gencive, je les sens très bien en passant le doigt mais du coup forcément ça lui fait mal. Ce qui me fait peur c’est pour l’allaitement, un de mes seins à un REF et pour le gérer elle mord le mamelon (on voit que c’est un peu boursouflé autour même si indolore), j’ai peur qu’avec les dents ça devienne compliqué, j’ai déjà l’impression que ça fait un peu plus mal qu’avant. C’est qu’un seul sein mais bon j’aurais préféré ne pas avoir mal, j’ai vraiment espéré qu’elle ait des dents aussi tard que possible mais manque de bol elle est plutôt en avance :(
Ohhh, elle a pas trainé! Tu verras pour le pincement, normalement il y a la langue pour téter, au dessus des dents. Et d'ici à ce que ça sorte, peut être qu'elle aura appris à aimer ton ref ?
🤞
 

JesMey

Hyperlactation
Ici le petit a chopé un rhume de je ne sais qui ! Ça m'énerve, juste quand je me dis c'est bon, on est tous les 4 ok, paf lui est malade, il respire comme un cochon... Ça sent le lavage de nez à 4h du matin...
Bienvenue au club des nuits blanches à vérifier s'ils respirent et laver le nez au milieu de la nuit pour sauver qlq heures de sommeil 😅😓
Après 2 nuits très chaotiques, ma petit fleur a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Par contre, bien évidemment, à force de m'eternuer dessus, elle m'a refilé son rhume 🤧 😂 que du bonheur !
 

Coccinell

Période de pointe
La mienne se réveille parfois de siestes en pleurant et quand on la prend, elle rote ou pète. Les gaz doivent leur faire mal et les empêcher de bien dormir peut être. Il a quel âge ton bout de chou?
Pour les siestes j'ai bossé dessus pendant 3 semaines pour réussir à la mettre au lit la journée, et ça commence à aller bien. Je l'ai rassurée autant que possible, et à force ça passe. Mais elle dort rarement plus de 30 minutes aussi.
J'espère que tu vas te reposer cette nuit.

Je sais pas ce qu'il y a de mieux entre avoir la balance ou non... De toute manière quand ça va pas on s'en rend compte aussi. Je vois bien qu'elle fait plus de grosses tétées complètes...
Merci en tout cas!
Il a eu 4 mois hier. Alors oui, y'a la régression tout ça tout ça mais en fait ça fait un peu plus d'un mois déjà que ça périclite de plus en plus. J'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui dégénère plus on avance. Et on a pas les dents encore comme @Courgette 😭
Courage @Coccinell c'est tellement fatigant quand ils ne dorment pas !
J'avoue que par temps dégueu il faut se motiver... a défaut d'avoir un manteau de portage qui coûte un bras, tu peux toujours mettre plusieurs couches d'un plaid que tu cales comme tu peux... Quand je vois les mamas africaines faire avec quasi rien, je suis tjs impressionnée !
Oui on peut essayer le système D c'est sur mais j'ai pas eu l'idée et j'ai toujours peur du rhume lol. Manquerait plus que ça pour compléter le tableau 😵🤯
 

JesMey

Hyperlactation
Rolala les mam's.. Je suis au bout de ma vie !

On a tjr eu tellement de chance d'avoir une grande fille qui nous laisse dormir le matin, elle se lève et va au salon regarder un peu la TV en attendant qu'on se lève..
Pourquoi c'est mtn qu'elle décide de venir me réveiller à l'aube ? 😓😭

La petite s'est réveillée 9x cette nuit 😱 quand enfin, elle dort plus de 45min d'affilé, c'est la grande qui est venue me réveiller 4x 😭 😭 😭

Et bien sûr, on doit aller chez ma grand-mère aujourd'hui, 1h de route aller et donc retour.. Synonyme.. Pas de sieste pour maman aujourd'hui 😭
 

Courgette

Période de pointe
@Coccinell Pour les dents les douleurs avaient commencé bien avant de les sentir, dès 3 mois déjà la courge salivait abondamment et les pleurs ne sont allé que crescendo depuis, ajouté à la régression du sommeil donc ça peut être long. Mais là depuis une semaine elle dort mieux qu’avant la nuit, c’est les siestes qui posent problème elles sont vraiment expéditives.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette waouh c'est super tôt pour les dents !

@JesMey finalement on l'a couché bien incliné sur un coussin à nous et il n'y a pas eu de lavage de nez au milieu de la nuit. Il y a juste eu 250 réveils... Et le papa qui continue de pioncer à côté... Ça m'énerve ! 😅🤣
Bon courage pour ta journée, tu pourras peut être faire une micro sieste dans la voiture...

Bon courage à toutes en fait 💪
 
Haut