• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette la mienne fait ça aussi (elle a eu 5 mois le 16). Je pense que la mienne est distraite par tout ce qui se passe autour (dès que quelqu'un parle elle s'arrête pour regarder, les objets genre coussin et couverture à proximité l'intéresse plus). Si je suis dans une pièce un peu sombre elle prend mieux
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je trouve que ma courge prend aussi moins le sein en journée (elle en a toujours besoin pour dormir la nuit par contre). J’ai même peur qu’elle maigrisse car elle ne réclame plus la tétée, je lui propose régulièrement le sein mais elle tète une minute puis se détache. Elle semble contente de le prendre sur le moment mais très vite elle regarde ailleurs, n’est pas concentrée et elle ne s’en plaint pas par la suite (donc elle n’a pas faim ou sa micro tétée lui suffit). Pour l’instant elle prend encore du poids mais je ne suis pas sereine.
C'est exactement ce dont j'ai discuté avec la conseillère en lactation il y a 1 semaine. Je me sentais perdue et mauvaise à la nourrir. Il en est ressorti que je ne devais pas m'en faire et que c'est normal: l'enfant grandit, tète beaucoup plus efficacement, donc tétée plus courtes, et a envie de faire autre chose. Du coup j'ai arrêté de la harceler à essayer de lui donner le sein, je lui donne quand elle le veut vraiment et elle mange alors de bon coeur et plus longtemps. Elle apprécie d'avoir faim quand elle va manger quoi.

Dois je commencer à lui montrer d’autres aliments en sachant que son ventre lui fait encore souvent mal (elle aura 5 mois le 28, je trouve ça un chouïa tôt pour diversifier) ? Est-ce que les bébés peuvent se sevrer aussi tôt ou c’est une passade ? Comme les dents la travaillent c’est peut être lié.
Si ta puce en a envie pourquoi pas? Je part du principe que ma diversification doit avant tout être un plaisir, car ce sont leurs goûts futures qui se décident. Il faut éviter les frustrations.
Pour te rassurer, une amie a commencé à 4 mois, sa fille était très en demande. Elle avait surement des gros problèmes de reflux depuis le début, et une courbe de poids assez timide. La div a tout changé, elle se régale, s'éclate, bois plus de lait aussi car elle est beaucoup plus confortable niveau digestif, et sa courbe décolle. C'est un plaisir à voir.
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Courgette la mienne fait ça aussi (elle a eu 5 mois le 16). Je pense que la mienne est distraite par tout ce qui se passe autour (dès que quelqu'un parle elle s'arrête pour regarder, les objets genre coussin et couverture à proximité l'intéresse plus). Si je suis dans une pièce un peu sombre elle prend mieux
Pareil, quand on sort maintenant je tire un bib avant sinon il y a pas moyen qu'elle mange, elle veut voir le monde 🥰😍
 

JesMey

Hyperlactation
Ma petite fleur n'a fait que de toutes petites tétées aussi ces 2 derniers jours.. Nous étions de sortie dans la famille pour les fêtes.. Du monde, du bruit, des rires.. C'était plus intéressant que la tétée.. Elle aura 4 mois le 1er..
Je pense qu'il y a une passe aussi où ils découvrent et sont curieux de ce qui ce passe autour.. C'est normal.. Ça passera 😜

Par contre, depuis cette nuit, elle est enrhumée 🤧 😔
Le nez complètement plein et un peu de fièvre (39 quand même ce matin !) mais le perdolan stop la fièvre direct et elle reste souriante donc pas d'urgence, j'attends de voir demain si tjr fièvre, j'appelle le médecin.. Autant éviter le dimanche si tout va bien 😊
 

Courgette

Période de pointe
Pour te rassurer, une amie a commencé à 4 mois, sa fille était très en demande. Elle avait surement des gros problèmes de reflux depuis le début, et une courbe de poids assez timide. La div a tout changé, elle se régale, s'éclate, bois plus de lait aussi car elle est beaucoup plus confortable niveau digestif, et sa courbe décolle. C'est un plaisir à voir.
Ah ouais ? Je pensais que ça empirait le transit moi, si ça a un effet bénéfique faudra que j’essaye tout doucement sous forme de jeu, car elle a aussi du reflux donc si ça peut aider…
 

Zlata

Période de pointe
Ah ouais ? Je pensais que ça empirait le transit moi, si ça a un effet bénéfique faudra que j’essaye tout doucement sous forme de jeu, car elle a aussi du reflux donc si ça peut aider…
Moi ça a été bénéfique !
Sauf la carotte vraiment ça lui donne de gros gaz ... mais sinon que du positif.

Ici aussi il lache le sein en 2 min... il adore sourire et regarder autour de lui. C'est trop attendrissant 😍

@Picodon , je n'avais pas mes lunettes donc je ne vois rien en miniature et je me suis dit "il a l'air d'avoir une tête toute mince son bébé" avant de zoomer et voir que c'était une chèvre...🙈🤦‍♀️
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ah ouais ? Je pensais que ça empirait le transit moi, si ça a un effet bénéfique faudra que j’essaye tout doucement sous forme de jeu, car elle a aussi du reflux donc si ça peut aider…
Ma puce qui n'a pas de reflux n'a pas supporté à 4 mois au niveau intestinal. On a repris à 5 mois et demi et là c'est nickel. Elle voulait piquer dans nos assiettes.

Effectivement ça peut provoquer un peu d'inconfort, ou arranger les choses. Si ça va pas tu peux toujours arrêter. Je me dis que si ça leur donne envie c'est qu'ils sont prêts 😋
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est aussi difficile de la faire téter s'il y a du monde ou un nouvel environnement à observer, elle préfère découvrir le monde ! Du coup avec les fêtes en famille je finis souvent par la faire téter allongée dans la chambre. Ça lui fait aussi des moments de calme c'est l'avantage 😊

Hier elle a enchainé une bonne nuit (que ça fait du bien !) et une journée en voiture où elle ne voulait pas téter, eh ben c'est la première fois que j'avais les seins tellement pleins qu'ils me faisaient mal 😅 elle s'est bien rattrapée le soir j'en avais besoin 😁

Et aujourd'hui premier dos - ventre <3
Ça fait un moment qu'elle se met sur le côté mais là ça a dû la surprendre elle-même. Et en plus on ne l'a même pas vue faire on était en train de manger 🤭
 

Courgette

Période de pointe
Premier éclat de rire de la courge ce soir, je m’y attendais tellement pas ! J’avais joué avec elle une bonne heure et si elle souriait beaucoup ça restait toujours silencieux ou un petit « haaa » sans plus. Et c’est en l’amenant dans les bras de papa et en lui disant tout bêtement « on va prendre une douche ? » en lui remuant les jambes qu’elle s’est mise à éclater de rire pendant plusieurs secondes, et ce plusieurs fois !

Je pense pas qu’elle le fera tout le temps mais quel bonheur de savoir qu’elle en est capable, c’est vraiment trop mignon de la voir rire franchement :)
 

JesMey

Hyperlactation
Vive le rhume de ma petite fleur qui empêche toute la famille de dormir 😴 😭
Le papa s'est levé il y a 1h30 pour aller bosser, ma grand est venue me rejoindre dans notre lit et la petite s'est réveillée tellement elle ne sait pas respirer 😔 du coup, maman a dormi 1h jusque mtn (5h50), la petite à dormi 5h mais n'arrive pas à se rendormir depuis 4h30 et la grande n'arrive pas à se rendormir non plus depuis 4h30.. La journée va être longue ! 😓😓😓
 

Ephelie

Voie lactée
Hello les mamas, je vois que c'est la grande aventure de noel pour tout le monde.
Ici on a tous eu la creve, moi la premiere et j'ai partagé 😬 On s'est teste en vitesse mais ce n'etait qu'un gros rhume. Heureusement on etait chez les grands-parents qui ont pu donner un coup de main avec le petit. Le papa est toujours en teletravail c'est pas fun.

Un plaisir de le voir interagir avec ses arriere grands parents, il est tout souriant et discute 🥰 Il a ete bien gate aussi 😅 et c'etait que de mon cote de la famille.

Hier on a fait la route pour aller en region parisienne, 5h de trajet a cause des bouchons, le petit a hurlé pendant bien 2h, le siege auto l'enerve il ne peut pas bouger comme il voudrait.
Bonne evolution du sommeil pour nous aussi, il arrive a se rouler dans son lit donc je pense que ca l'aide de se mettre sur le ventre (meme si j'ai un peu flippe cette nuit), il y a meme eu quelques longues siestes dans son lit.

Diversification bien en place pour nous maintenant, une puree a midi, une compote au gouter, des selles plus rares mais il est moins gene de gaz qu'avant 👌 On avait aussi commencé vers 5 mois tout doucement, quelques cuillerees tres liquides deux/trois fois la semaine pour que son ventre s'habitue, il s'interessait deja beaucoup au contenu de nos assiettes.
 

JesMey

Hyperlactation
Comme quoi il y a des médecins traitant qui s'y connaissent mieux que certains pédiatres..

Quand elle a vu comme la petite est tonique, elle a dit : "on voit que c'est un bébé qui est souvent porté et pas tout le temps posée dans un cosy ou un parc, c'est très bien" 🥰

Et quand je lui ai dit qu'elle tétait bcp, que je suis sa tutute et son doudou, elle a dit : "et bien c'est le meilleur pour elle, temps que ça vous convient à vous, surtout ne changez rien !" 🥰❤️
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon, journée difficile avec le Ptit Loup qui a fait des turbo siestes et a beaucoup pleuré cet après-midi. Il n'était bien nul part sauf dans les bras de maman et encore... il a fait un peu de fièvre et ce soir, il ne s'est un peu calmé qu'avec du gel pour les dents et quelque chose à mâchouiller +++. Je lui ai mis un suppositoire vers 17h00, ce qui a fait redescendre la fièvre et lui a permis de dormir 30min.

Le sein, le bercement dans les bras, le bruit blanc... tout y es passé mais il continuait de hurler😥
Là il s'est enfin endormi dans le lit SUR moi... je vais attendre un moment avant de tenter de le poser🙏🏽

J'espère sincèrement que c'est le signe qu'une dent va sortir!
Ça fait tellement mal au coeur de le voir dans cet état🥺🥺 et ça me fait me sentir impuissante💔
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je croise les doigts pour toi et surtout pour lui. La fièvre ça doit montrer que ça avance bien, non? Les dents c'est vraiment pas cool.
La semaine dernière, la pédiatre m'a dit "non, mais les poussées dentaires ça fait pas aussi mal, pas aussi longtemps"... :zen:

Plein de courage à vous! C'est dur de se sentir impuissante
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand elle a vu comme la petite est tonique, elle a dit : "on voit que c'est un bébé qui est souvent porté et pas tout le temps posée dans un cosy ou un parc, c'est très bien"
C'est intéressant ça, je comprends pour les bébés toujours dans les cosy ou transats, mais je ne comprend pas pour les parcs, càd à même le sol, c'est bien pour les laisser découvrir et explorer seul pourtant... Ou bien tu fais référence à autre chose ?
 

Courgette

Période de pointe
Je me posais la même question, ma courge sur le tapis d’éveil elle défonce tout avec ses jambes et ses bras (l’arche en prend plein la tronche quand elle secoue les jouets suspendus), elle travaille sans doute plus ses muscles là dessus qu’en portage, et ça doit être pareil dans un parc. Le transat par contre n’apporte rien il est vrai, mais ça aide à dépanner le temps de manger surtout…
 
Haut