• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
À part mon conjoint je n'ai personne malheureusement qui puisse prendre le relai.

Et je prends un congé parental de 6 mois du coup je ne vais reprendre le travail qu'en juillet.
Sinon il a 3 mois et demi.

Je me demande quand même s'il ne nous fait pas la régression du sommeil du 4eme mois avec un peu d'avance.

Même quand il est dans notre lit, il peine à trouver son sommeil.

Pour le coiffeur j'y suis allée quand j'étais avec ma mère, ça m'a vraiment fait du bien. Surtout qu'il était super calme dans ses bras.

Je les perds énormément aussi depuis 1 mois environ. J'hésite à prendre des vitamines pour me rebooster un peu.
On doit avoir le même genre de profil alors. Ici dès que je le pose il hurle. Pourtant chez nounou ou avec papa c'est moins la guerre.
Famille éloignée aussi et je ne fais pas du tout confiance à ma belle-mère.

On finira bien par y arriver
 

Fanny_AD

Période de pointe
Prendre des vitamines c'est une bonne idée. L'allaitement nous pompe tout, et avec bébé, c'est pas toujours évident de manger équilibrer.
 

Zlata

Période de pointe
Pareil ici je perds mes cheveux +++
Les nuits sont toujours horribles

Et tirer son lait au boulot c'est super fatigant surtout que mon local donne paaaas du tout envie 😔
 

Pièces jointes

  • 20211223_154743.jpg
    20211223_154743.jpg
    212.4 Ko · Affichages: 12

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zlata courage pour le tirage de lait!!! Prends pleins de photos de ton bébé avec toi ainsi qu'und bonne musique relaxante... enfin je dis ça et moi je prévois de taper mes notes de séance en tirant mon lait (dans mon bureau par contre). Pas sûr que ça me détende!😬

Moi je perds mes cheveux mais surtour ils sont rèches, pointes fourchues etc. J'ai pas du tout suivi ma routine de soin capilaire en post partum donc ça n'aide pas.
J'ai commencé hier une petite cure de levure de bière en prévision des tirages au travail mais ça fera aussi du bien à mes cheveux!

@Roupillon comment ça plus rien???😳 on t'a volé tes habits?!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Toblerone iui mes draps et tous les pyjamas et body de mon Loulou. J’ai les boules mais c’est de ma faute. Du coup il lui reste 3 body et 3 pyjama va falloir que j’en rachète car je l’habille pas trop
Je suis choquée!!! Que des gens se permettent de voler des habits commde ça😱

Courage à toi!! Je te souhaite de retrouver
pleins de jolis habits pour toi et ton petit chat!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non mais sérieusement... Les gens n'ont aucune honte. Enfin ça ne m'étonne pas.
Par contre je sais que tu n'as peut-être pas le temps mais n'hésite pas à te renseigner s'il y a des caméras à l'intérieur et si c'est le cas savoir combien de temps c'est conservé et déposer plainte. On ne sait jamais.
 

Zlata

Période de pointe
@Zlata Oui le local ne fait pas rêver ! Une photo ou un vêtement de ton bébé t’aiderais peut-être ?
Oui je regarde des photos et vidéos de lui 😍😍

@Zlata courage pour le tirage de lait!!! Prends pleins de photos de ton bébé avec toi ainsi qu'und bonne musique relaxante... enfin je dis ça et moi je prévois de taper mes notes de séance en tirant mon lait (dans mon bureau par contre). Pas sûr que ça me détende!😬
J'ai tenté de faire ça ce midi car bien évidemment je tire alors que je suis méga chargée au bureau.. et bien le lait ne sortait pas 😅
Du coup je me suis déconnectée et j'ai regardé des vidéos...
Je rattraperais plus tard, mon fils avant tout 😍

@Roupillon ma pauvre pour tes habits... franchement les gens sont tarés...
Prions pour que tu n'aies pas de caca explosif et que les 3 bodys survivent jusqu'au ravitaillement 🙏🏻
 

Zlata

Période de pointe
Petite histoire drôle pour décompresser
C'est la première fois que papa gardait le petit seul toute une journée pendant que je travaillais.
Il arrêtait pas de me dire:
"il veut pas des haricots verts je fais quoi ?"
"J'ai toujours pas mangé"
"il veut pas dormir " "J'ai réussi a l'endormir dans mes bras dans le noir, je suis resté 1h sans rien faire "😂
"Rentres à 18h stp " ahaha ça m'a fait un malin plaisir qu'il souffre un peu... surtout quand moi j'ai fait un resto avec des collègues ce midi 😅
 

Coccinell

Période de pointe
Dites les mam's on est dans notre cinquième jours sans selle pour bibou, le ventre est souple mais il chouine quand il doit péter et semble inconfortable. Ses gazs sentent vraiment pas le pain d'épices de Noël 🥴. Je sais que ça peut-être normal pour la couche juste mouillée mais à partir de quand je dois m'inquiète ?

Dsl pour le sujet pas très glamour d'avant Noël
 

Fanny_AD

Période de pointe
Dites les mam's on est dans notre cinquième jours sans selle pour bibou, le ventre est souple mais il chouine quand il doit péter et semble inconfortable. Ses gazs sentent vraiment pas le pain d'épices de Noël 🥴. Je sais que ça peut-être normal pour la couche juste mouillée mais à partir de quand je dois m'inquiète ?

Dsl pour le sujet pas très glamour d'avant Noël
Il est diversifié ? Parait que c'est rien, mais quand ça va sortir, faudra avoir du change 🤭

Tu peux peut être l'aider à évacuer en lui remontant les jambes. J'ai une pote qui fait ça et ça marche, mais pas pour la mienne.
 

Coccinell

Période de pointe
Il est diversifié ? Parait que c'est rien, mais quand ça va sortir, faudra avoir du change 🤭

Tu peux peut être l'aider à évacuer en lui remontant les jambes. J'ai une pote qui fait ça et ça marche, mais pas pour la mienne.
Non il n'a pas encore 4 mois donc pas diversifié. Niveau massage et "gym" on fait mais sans succès pour le moment
 

Zlata

Période de pointe
Non il n'a pas encore 4 mois donc pas diversifié. Niveau massage et "gym" on fait mais sans succès pour le moment

Si il est au lait maternel exclusivement tu peux ne pas te faire de soucis pendant 1 mois et + m'avait dit le pédiatre.
Ca veut juste dire que tu réponds aux besoins de bébé sans déchets. Tant qu'il fait bien 6/8 pipis c'est bon 😊
Par contre tu auras des pets puants à chaque fois...

Moi le mien faisait toutes les 2 semaines parfois et vraiment c'était un enfer l'odeur des pets 😅

Maintenant qu'il est diversifié c'est tous les jours caca mais je dois l'aider en remontant ses genoux
 

Coccinell

Période de pointe
Si il est au lait maternel exclusivement tu peux ne pas te faire de soucis pendant 1 mois et + m'avait dit le pédiatre.
Ca veut juste dire que tu réponds aux besoins de bébé sans déchets. Tant qu'il fait bien 6/8 pipis c'est bon 😊
Par contre tu auras des pets puants à chaque fois...

Moi le mien faisait toutes les 2 semaines parfois et vraiment c'était un enfer l'odeur des pets 😅

Maintenant qu'il est diversifié c'est tous les jours caca mais je dois l'aider en remontant ses genoux
Oki merci
@Coccinell essaie de lui faire faire l’avion ou le mettre 30 minutes dans le transat si tu es équipée , chez nous l’avion débloque les mets et le transat les selles 😀
5 jours je dirais que ça va tant que le ventre est souple
Joyeux noel 🎅
Pour le transat j'ai essayé aussi ainsi que sur le ventre sur mon bras. L'avion c'est quoi? Pas sur de voir la manière de faire 😁

Je me pose la question car je le trouve plutôt inconfortable et plus ronchon que d'habitude c'est pour ça
 

JesMey

Hyperlactation
Dites les mam's on est dans notre cinquième jours sans selle pour bibou, le ventre est souple mais il chouine quand il doit péter et semble inconfortable. Ses gazs sentent vraiment pas le pain d'épices de Noël 🥴. Je sais que ça peut-être normal pour la couche juste mouillée mais à partir de quand je dois m'inquiète ?

Dsl pour le sujet pas très glamour d'avant Noël
J'ai bien ris 😂 😂 merci ça détend! 😂

Par contre, ma petite fleur me fait régulièrement 5-6j sans selles.. Je dirais que temps que son ventre est souple et qu'il ne semble pas avoir trop mal, pas d'inquiétude 😉
 
Haut