• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Qu'est ce qui ne fonctionne pas @Mge ?

Bon ça ne dort tjs pas ici... Je l'ai posé après la tétée et le maintien à la verticale mais il essaye de faire dos ventre, c'est plus intéressant que dormir 😑
Évidemment que c'est plus intéressant que dormir ! Maman voyons ! La journée y a d'autres chose à voir, le soir, on a le temps de faire du sport ! 😂 😂 😂

Ici, posées sur mon lit pour la tétée du dodo après le bain.. Mais ça fait déjà 45min et à chaque fois que je pense retirer mon sein, elle rebois qlq gorgées lol je crois qu'elle se fout de moi 😅😂
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi ça fait 2 soirs que c'est le retour en force de la tétouille!😶

@Courgette le RGI expliquerait beaucoup de chose! Écoute ton coeur de maman et j'espère que tu trouveras un bon professionnel pour investiguer et traiter ça! Vous avez le possibilité de l'incliner un peu pour la nuit?
 

Courgette

Période de pointe
Moi ça fait 2 soirs que c'est le retour en force de la tétouille!😶

@Courgette le RGI expliquerait beaucoup de chose! Écoute ton coeur de maman et j'espère que tu trouveras un bon professionnel pour investiguer et traiter ça! Vous avez le possibilité de l'incliner un peu pour la nuit?
Non car elle ne dort que contre moi la nuit, on arrive pas la mettre dans son lit (peut être car elle a peur d’avoir mal justement).
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bravo @Zlata pour cette première journée !

@Courgette comme dit ma pédiatre, "on ne laisse pas un enfant souffrir" et ma dermato "l'intuition des parents ne se trompe jamais"
C'est toi qui connais le mieux ta fille alors si pour toi elle souffre, elle souffre.
Pour le RGO, il existe à ma connaissance 3 niveaux de traitements : 1) polysi*ane, juste une petite noisette de gel oral à mettre sur ton doigt ou cuillère et hop dans la bouche de bébé. Ça tapisse la gorge comme un pansement. 2) gavis*on, que je ne connais pas bien et 3) inex*um et mopr*l qui sont sur ordonnance seulement car ce sont des inhibiteurs de la pompe à protons = réduction de l'acidité de l'estomac. Ma fille a eu ce dernier niveau de solutions jusqu'à ses un an. Petit dinosaure se contente du polytruc.
Tu peux peut être essayer 1 ou 2 déjà ?
Courage, ça aussi ça passe :)
Le gaviscon diminue l'acidité sur le moment. C'est du bicarbonate de soude et des molecules du genre qui neutralisent l'excès d'acidité. Ça calme bien les crises (j'en ai toujours pour moi dans la table de chevet 😅).
L'inexium inhibe la production même d'acide, à la source en quelque sorte. On le donne en cures pour permettre aux muqueuses irritées à cause du rgo de cicatriser.
... l'acidité et moi... une looongue histoire! Je vous raconte pas la grossesse 😵💫
 

JesMey

Hyperlactation
Coucou les mam's
Petite question.. Qu'est ce qui peut provoquer des selles plus épaisses (pâteuses) chez un bébé exclusivement allaité au sein ? Est-ce possible que ça la dérange vraiment ?

Ma petite fleur est absolument infernale aujourd'hui.. Excepté au sein, elle n'arrête pas de pleurer, pas moyen de la pauser.. Mais elle se tortille et pousse énormément.. Et hier soir et ce matin, elle m'a fait une petite quantité de selles pâteuses (même couleur que d'habitude) et plus odorantes.. Je suppose que c'est lié 😟
 

Courgette

Période de pointe
Dis à ton homme de commencer la journée à la mettre au lit. Et inclue le dans le rituel du soir (nous, papa lit une histoire avant la tétée dodo).
On a essayé cette aprem mais rien y fait elle hurle dès qu’on essaye de la poser, juste faire le geste lui fait déjà ouvrir les yeux. Il y a eu une sale ambiance cette aprèm à cause de ça, je vois qu’il en peut plus de la porter mais comme il est en congé il a plus l’excuse du taff il doit s’investir un peu et je vois qu’il déchante. On hésite encore à tenter les traitements anti reflux (ceux sans ordonnances), j’ai peur à cause des produits chimiques (et on a besoin de l’acidité de l’estomac mine de rien).

Il y a aussi sûrement les gencives qui jouent mais dans le fond on est perdu, depuis 3 semaines ça ne fait qu’empirer et la fatigue s’accumule car elle ne lâche plus le sein et du coup je dors dans de mauvaises positions sans pouvoir bouger sinon réveil et hurlements…ne pas savoir la cause exacte est stressant mais chaque fois que je vais voir le médecin il dit que tout va bien qu’on s’inquiète pour rien, mais il cherche pas en profondeur non plus…
 

Fanny_AD

Période de pointe
On a essayé cette aprem mais rien y fait elle hurle dès qu’on essaye de la poser, juste faire le geste lui fait déjà ouvrir les yeux. Il y a eu une sale ambiance cette aprèm à cause de ça, je vois qu’il en peut plus de la porter mais comme il est en congé il a plus l’excuse du taff il doit s’investir un peu et je vois qu’il déchante. On hésite encore à tenter les traitements anti reflux (ceux sans ordonnances), j’ai peur à cause des produits chimiques (et on a besoin de l’acidité de l’estomac mine de rien).

Il y a aussi sûrement les gencives qui jouent mais dans le fond on est perdu, depuis 3 semaines ça ne fait qu’empirer et la fatigue s’accumule car elle ne lâche plus le sein et du coup je dors dans de mauvaises positions sans pouvoir bouger sinon réveil et hurlements…ne pas savoir la cause exacte est stressant mais chaque fois que je vais voir le médecin il dit que tout va bien qu’on s’inquiète pour rien, mais il cherche pas en profondeur non plus…
Alors si ça peut te rassurer, j'etais sous inexium toute la grossesse, car j'avais des remontées acides tout le temps et je me suis réveillée qq fous avec l'acide qui passait dans la trachée en m'étouffant. Ça passe au bébé, mais ça pose pas de soucis. C'est le genre de medocs dont on peut pas trop se passer, enceinte ou non. Donc il y a beaucoup d'etudes dessus.
Pour le bébé, si elle a mal, quelques jours de cure ça pourrait vraiment la soulager, et avoir l'oesophage irrité c'est très douloureux aussi. Je comprends que ce soit super difficile à prendre comme décision, et ça serait mieux d'avoir le soutien du médecin. Mais pour te déculpabiliser, c'est un medicament très courant et très bien toléré. Ce qui est pas bon c'est d'en prendre à longueur de temps.

Pour ce qui est du gaviscon, c'est comme de prendre du bicarbonate de soude dans de l'eau pour les brûlures.

Plein de courage. C'est tellement dur quand on doit prendre la décision de les soigner seule. On ne veut pas les voir souffrir, et on ne veut pas non plus les intoxiquer inutilement...
 

JesMey

Hyperlactation
Peut-être les dents ? Ma pédiatre m’a dit que les selles pouvaient être « glaireuses » et avec des fesses rouge.
Je suis pas trop transat mais je le met dedans pour prendre ma douche et quand il galere à faire ses besoins… en général 30 minutes après au max c’est réglé ! Une piste peut être…
Je te souhaite plein de courage, c’est dur quand ils sont pas bien
C'est peut-être ça..
Même si ses selles sont vraiment "pâteuses" pas du tout "glaireuses".. Chaque bébé est différent..
Vu comme elle me fait déjà mal en tetant pcq elle s'endort dessus et me pince (et oui, pas de pouce, pas de tutute, juste maman grrr), j'espère vraiment que ses dents ne sortiront pas trop tôt 😅
Ma grande a sorti sa première dent à 11 mois.. Quel pied ! 😂
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette je ne veux pas du tout t'alarmer mais un RGO pathologique non traité peut aboutir à une inflammation de la muqueuse de l'œsophage à force que les parois se prennent trop de remontées acides.
Je comprends parfaitement que tu veuilles éviter tout ce qui est chimique pour ton bébé, donc peut être peux tu commencer par le polysil*ne et voir si ça la soulage ?
 

Courgette

Période de pointe
J’ai failli en acheter aujourd’hui @Kiwiii mais en me renseignant sur internet j’ai lu que c’était un produit très sucré, avec beaucoup d’ingrédients chimiques et que ça pouvait conduire à une accoutumance à cause du goût, j’ai peur que ma courge refuse de téter ou s’énerve si je cesse de lui en donner.

Et pour le G* ma principale peur est qu’à force d’inhiber l’acidité de l’estomac ça permette la prolifération de germe ou de bactéries qui en temps normal sont tuées par cette acidité (ou que ça dérègle le microbiote, oui je pars loin).

Déjà j’ai commandé un plan incliné, vu qu’on l’a verticalise toute la journée c’est la nuit qu’on doit agir en prévention surtout, mais comme elle ne dort pas dans son lit je sais pas trop comment on va lui en faire profiter, mais au moins ce sera là et qui sait peut être qu’à force d’essayer elle se rendra compte que c’est plus agréable comme ça, un peu comme quand je la cale contre le cousin d’allaitement au lieu de l’allonger, à défaut de la faire dormir ça peut atténuer voir arrêter des pleurs.
 

Fanny_AD

Période de pointe
C'est sûr que le g** il ne faut pas lui en donner tout le temps. Mais une fois de temps en temps en cas de grosse crise ça peut aider et c'est pas méchant. Ce qui me dérange avec ça ce sont les édulcorants. Mais si tu lui en donnes une fois ou 2 et que ça l'apaise, tu seras fixée sur le RGO et ton médecin ne pourra plus nier le soucis.
Mais vraiment il faudrait que tu puisses être aidée par un médecin.
 

JesMey

Hyperlactation
Salut les filles c'est encore moi lol 😂

J'ai une petite question (encore 🤯😅)..

Est-ce que ça arrive encore à vos bébé de lâcher le tètè "repus" à la fin d'une tétée ?

Ma petite fleur me le faisait très régulièrement jusqu'à 2mois, 2mois et demi et depuis, plus jamais 😭 j'adorais ce moment, c'est tellement mignon et satisfaisant 🥰

Étant donné qu'elle ne prend ni pouce, ni tétine je suis sa tutute et je dois presque systématiquement lui retirer le sein de la bouche à un moment donné sinon je pense qu'elle y reste h24 😔
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette le gel oral oui c'est sucré, ça fait un peu confiture chimique... pour mon expérience personnelle, ma grande en a pris de ses... 2 ou 3 semaines à quasiment un an. Elle a toujours bien tété, calmement, avec ou sans polysil*ne.
Pour le dodo, as tu essayé de la bercer dans un vêtement à toi ? Comme ça il y aura déjà l'odeur... Et nous on avait mis une boîte à chaussures sous le lit pour incliner, et un boudin de piscine entre les barreaux pour ne pas qu'elle glisse tout en bas.
Courage, tu dois être tellement fatiguée !

@JesMey ça arrive qu'il lâche, et quand je trouve que c'est trop long, c'est moi qui le retire... et là c'est pile ou face, parfois il réouvre la bouche et va chercher 🤣
 

Courgette

Période de pointe
Ben là ça fait 1h30 que la courge ne lâche pas le sein, et toute la nuit ce sera ça si elle lâche elle se réveille sauf une partie de la nuit où elle arrive dormir sans téter mais ça dure peu de temps sur la nuit entière. En journée elle lâche le sein par contre, parfois même elle le lâche, me fait de gros yeux et sourit avec la goutte de lait qui coule c’est trop mignon <3
 
Haut