• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Ben là ça fait 1h30 que la courge ne lâche pas le sein, et toute la nuit ce sera ça si elle lâche elle se réveille sauf une partie de la nuit où elle arrive dormir sans téter mais ça dure peu de temps sur la nuit entière. En journée elle lâche le sein par contre, parfois même elle le lâche, me fait de gros yeux et sourit avec la goutte de lait qui coule c’est trop mignon <3
Trop mignonnnn 🥰
Comment je suis trop jalouse ! 😩
Elle me fait plus ça m'a petite fleur.. Depuis au moins 1 mois 😭
Vu qu'elle me garde comme tutute, elle ne lâche plus "repue"
Parfois, par contre, elle lâche, me sourit, reprend, relâche, me sourit,... Elle joue quoi 😅 mais c'est trop mignon 😍 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que ça arrive encore à vos bébé de lâcher le tètè "repus" à la fin d'une tétée ?
Alors la nuit, il lâche le sein mais c'est plus rare qu'avant! Je dois très souvent le lui retirer sinon il tétouille++. Et comme @Kiwiii parfois je retire trop tôt et il va redemander le sein directe. Là ça faut environ 3 nuits qu'il tétouille ++ et que j'ai de la peine à le retirer sans qu'il chouine..😒

En journée, il lâche le sein mais il n'est plus endormi comme avant. Il le lâche me fait un grand sourire et regarde autour de lui!😄 mais il est du genre tétée express 10min maximum...

Sinon j'ai le moral en bas aujourd'hui. Le Noël dans ma famille vient d'être annulé car des membres de ma famille ont le covid (mais ils vont bien)😢 c'est une fête tellement importante pour moi et je me réjouissais du 1er Noël en famille avec mon Ptit Loup....
 

Coccinell

Période de pointe
Ici je suis déjà contente qu'il reprenne le sein mais quand il tète 10 min c'est fête.
Je suis fatiguée de me battre d'autant que depuis qu'on arrive un peu à se retrouver au sein et bien ce sont les siestes qui sont reparties en gros n'imp.
J'arrive pas à savoir quel attitude adopter. Là il est en mode pot de colle et si maman me pose pour dormir maintenant je hurle. Mais pas plus de sein et d'ailleurs il a toujours de l'air dans le bidou 😓🥴
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Exactement dans le même cas.

Nuits horribles, dur de le poser en journée, il se met à hurler directement, il ne pleure pas il hurle.
Gaz +++ en ce moment alors que ça avait un peu diminué.
Réveil toutes les 1h30/2h la nuit alors qu'on arrivait à avoir 4/5h en début de nuit.

Résultat je le mets dans notre lit et même là il dort pas très longtemps... Je suis à bout... Je vais prendre rendez-vous avec un psy je pense car j'arrive à saturation.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu des nuits meilleures mais globalement il ne nous a jamais habitué à de longues nuits et heureusement au final.
J'avoue que c'est pesant... J'ai tellement du mal à supporter que je me demande si je suis faite pour être mère... C'est affreux ce sentiment.
 

Fanny_AD

Période de pointe
La mienne approche à grands pas de ses 6 mois et elle a décidé que, la journée, la vie est plus intéressante que d'être tournée vers les nichons de maman. J'ai vu la conseillère en lactation et il faut que je lasse du leste et me détende 😅
Maintenant quand on sort, au restau ou en ville, je tire avant et je lui donne au bib, le sein, elle n'en veut plus, c'est pas intéressant. Ca me fait bizarre, fini les grandes tétées dodo la journée, ça arrive quasiment plus. Le monde est trop intéressant. C'est chouette, ma puce grandit, mon bébé s'émancipe. Et il y a des jours où elle mange bien, d'autres moins, et il faut que j'arrête de me stresser.
Le côté positif c'est qu'elle va adorer la crèche !

Et faut avouer que de changer d'état d'esprit, et bien la petite est plus cool. Elle doit ressentir mes angoisses et me les renvoyer à la tronche...
 

Coccinell

Période de pointe
Il y a eu des nuits meilleures mais globalement il ne nous a jamais habitué à de longues nuits et heureusement au final.
J'avoue que c'est pesant... J'ai tellement du mal à supporter que je me demande si je suis faite pour être mère... C'est affreux ce sentiment.
Je suis allée en cmp cette semaine pour voir ce qu'on peut entamer comme suivi. Rdv à nouveau en janvier.
Je te comprends vraiment il ne faut pas hésiter. Personnellement je ne remets pas en cause ma capacité à être mère mais je vivais assez mal cette fusion totale avec l'impression de disparaître en tant que personne à part entière.
La mienne approche à grands pas de ses 6 mois et elle a décidé que, la journée, la vie est plus intéressante que d'être tournée vers les nichons de maman. J'ai vu la conseillère en lactation et il faut que je lasse du leste et me détende 😅
Maintenant quand on sort, au restau ou en ville, je tire avant et je lui donne au bib, le sein, elle n'en veut plus, c'est pas intéressant. Ca me fait bizarre, fini les grandes tétées dodo la journée, ça arrive quasiment plus. Le monde est trop intéressant. C'est chouette, ma puce grandit, mon bébé s'émancipe. Et il y a des jours où elle mange bien, d'autres moins, et il faut que j'arrête de me stresser.
Le côté positif c'est qu'elle va adorer la crèche !

Et faut avouer que de changer d'état d'esprit, et bien la petite est plus cool. Elle doit ressentir mes angoisses et me les renvoyer à la tronche...
Moi il me fait ça en ce moment mais il a 3mois et demi passé donc pas diversifié et je ne referai pas d'introduction de biberons car j'ai vraiment failli tout perdre niveau allaitement. C'est trop tôt je trouve (peut-être trop tôt pour moi lol)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous soutiens les filles, c'est pas facile tous les jours.
Les premières semaines, je m'occupais machinalement de ma fille, c'était mécanique, je la changeais limite sans lui parler ni la regarder... Me sentir maman avec l'amour, l'attachement et la confiance, c'est venu avec le temps... Et après on a été fusionnelles jusqu'à la naissance du cacatoès. Ça évolue, il n'y a pas de mode d'emploi 🤷🏻‍♀️

Je ne l'ai pas lu mais j'ai entendu beaucoup de bien du livre "être mère sans s'oublier".

@Roupillon je rêve d'aller chez le coiffeur aussi 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Roupillon je pense pas que ce sera possible de décaler mais merci pour le soutien!🫂

Courage et félicitations à nous toutes pour les nombreux défis que nous relevons!💞

Et c'est clair qu'il ne faut pas hésiter à consulter! Ce n'est pas une démarche facile, ça demande du courage et de l'investissement mais c'est aussi un cadeau qu'on se fait.

Personnellement, je vis plutôt bien la maternité mais par contre, je n'hésiterais pas à consulter à nouveau la conseillère en lactation et sommeil si après ma reprise au travail les nuits sont toutes hachées. Car là ça deviendra un enjeux professionnel et de santé mentale.

Toujours côté self-care, le coiffeur c'est le prochain rdv sur ma liste de rdv à fixer! Ça devient urgent d'ailleurs... J'ai déjà fait l'hygiéniste dentaire ✅ et j'aimerais aussi un rdv massage🔆

Ca me fait bizarre, fini les grandes tétées dodo la journée, ça arrive quasiment plus. Le monde est trop intéressant.
Tout pareil ici! Il aura (déjà!) 6 mois en janvier...
 

Coccinell

Période de pointe
@Mge la fatigue et le ras le bol n’aide pas à se sentir mère par moment. Tu as possibilité de te faire aider (conjoint, ami, famille ?) et de prendre un peu de temps pour te retrouver ? Ne serait-ce qu’un bain ou une sieste … prends du temps pour toi même si ce n’est pas facile.
Je ne sais plus quel âge a ton bébé mais vas-tu bientôt reprendre le travail ?
N’hésites pas à vider ton sac ici !

@Coccinell j’ai moi aussi du mal à prendre du temps pour moi mais cette semaine j’ai réussi un coup double : coiffeur et épilation sourcils ❤️. Ça fait un bien fou
Le coiffeur... j'irai quand j'arrêterai de perdre mes cheveux. Ou pas. Normalement j'ai un carré plongeante avec les petites mains qui attrapent tout c'est trop risqué. J'avais gardé les cheveux longs pour pouvoir les natter pour l'accouchement. Aujourd'hui la natte est toujours à meilleure amie.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Moi je me prive pas. Mais c'est vrai qu'on est profs tous les 2 et que je peux laisser papa garder le bébé. Mais je prends soin de moi, il y va de ma santé mentale et physique. Je pense que c'est nécessaire pour que je sois bien avec la puce aussi. Ca aide aussi à prendre un peu de recul parfois. Les 3 premiers mois c'est super compliqué, mais depuis qu'elle a eu 3 mois, j'ai repris quelques trucs. C'est vrai qu'elle est assez cool aussi et ne nous fait pas de scandales.

Bon, ce midi on a tenté le restau avec mes parents en visite, avec le bib tiré avant, c'était vachement mieux. En plus, comme elle devient grande, elle le tient quasi toute seule. Elle a bien aimé, elle a bu à son rythme en ne perdant pas une miette de ce qui se passait autour.

Le coiffeur.... j'y retourne là. Un carré bien court pour pas avoir à les coiffer après la douche, sinon ma tronche me déprime.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coquillette prend de plus en plus des aises quand elle dort sur moi (toutes les nuits). Alors qu'avant elle dormait collée contre mes seins, depuis plusieurs nuits elle se bascule sur son dos et dort sur mon ventre/jambes +les bras étendus!

J'ai essayé de la poser dans ces moments là, mais non, elle réagit, chouine et se réveille si pas reprise dans la foulée !
 

Courgette

Période de pointe
En parlant de cheveux je les perd massivement depuis plus d’un mois, alors que pendant la grossesse j’en perdais pas un seul donc là c’est comme si je rattrapais toute les pertes en attente c’est horrible, je sens ma chevelure qui s’affine et se fragilise, et ayant les cheveux longs jusqu’aux fesses je n’ose même plus les détacher, les brosser est devenu une corvée car toujours une touffe sur la brosse, des noeuds aussi (j’en avais presque pas avant malgré la longueur).

Je suis à deux doigts de tout couper mais bon j’ai pas une tête à cheveux court (pas la première fois que je le fais et je regrette à chaque fois) et je sais que ça ne les fera pas moins tomber, j’espère simplement que ça ne durera pas et que je vais pas avoir une sorte de calvitie à long terme (en plus j’ai vu que les pilules anti chute ne sont pas recommandées aux femmes allaitantes donc j’en ai acheté pour rien ^^’).
 
Dernière édition:

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette je compatis je perds énormément de cheveux encore !
Ma sage-femme m'a dit que ça devrait pas tarder à s'arrêter, vers les 6 mois de mon bébé. J'essaye d'y croire !!
 

JesMey

Hyperlactation
Les Mam's!!!
J'ai vraiment des enfants bizarres !!! 😂 😂 😂
Ma petite fleur commence à chouiner.. Ni une ni deux, je vais lui redonner un petit coup de tètè avant qu'elle ne se réveille "trop" lol
Jusque là tout ça bien..
Sauf qu'en arrivant dans ma chambre, je trouve également ma grande assise au milieu de mon lit en tailleur, endormie 💤 😅😂
Non mais sérieux ! Comme dirait ma mère : "qui m'a tchie ça ?!" 😅 😂
 

Courgette

Période de pointe
J’avoue c’est pas banal ça @JesMey 🤣

Là ma courge dort sur mon ventre, c’est arrivé qu’une fois depuis sa naissance, en général elle remue et n’est pas à l’aise comme ça. Mais là elle pleurait et rien ne l’a calmait alors j’ai testé ça et elle s’est endormie presque tout de suite :eek:

Elle m’appuie sur un sein qui me fait mal maintenant par contre, mais bon tant pis elle a le sommeil tellement agité ces temps ci que je veux pas la déranger.
 

Coccinell

Période de pointe
En parlant de cheveux je les perd massivement depuis plus d’un mois, alors que pendant la grossesse j’en perdais pas un seul donc là c’est comme si je rattrapais toute les pertes en attente c’est horrible, je sens ma chevelure qui s’affine et se fragilise, et ayant les cheveux longs jusqu’aux fesses je n’ose même plus les détacher, les brosser est devenu une corvée car toujours une touffe sur la brosse, des noeuds aussi (j’en avais presque pas avant malgré la longueur).

Je suis à deux doigts de tout couper mais bon j’ai pas une tête à cheveux court (pas la première fois que je le fais et je regrette à chaque fois) et je sais que ça ne les fera pas moins tomber, j’espère simplement que ça ne durera pas et que je vais pas avoir une sorte de calvitie à long terme (en plus j’ai vu que les pilules anti chute ne sont pas recommandées aux femmes allaitantes donc j’en ai acheté pour rien ^^’).
Ma SF m'a dit que tant qu'il y a allaitement ça peut jouer par contre j'ai des compléments alimentaires mais pas spécifiques cheveux c'est pour l'allaitement en général.
Quand à ne pas perdre les cheveux durant la grossesse c'est normal
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À part mon conjoint je n'ai personne malheureusement qui puisse prendre le relai.

Et je prends un congé parental de 6 mois du coup je ne vais reprendre le travail qu'en juillet.
Sinon il a 3 mois et demi.

Je me demande quand même s'il ne nous fait pas la régression du sommeil du 4eme mois avec un peu d'avance.

Même quand il est dans notre lit, il peine à trouver son sommeil.

Pour le coiffeur j'y suis allée quand j'étais avec ma mère, ça m'a vraiment fait du bien. Surtout qu'il était super calme dans ses bras.

Je les perds énormément aussi depuis 1 mois environ. J'hésite à prendre des vitamines pour me rebooster un peu.
 
Haut