• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Joyeux Noël à toutes. Profitez bien de ce premier Noël avec vos bébés.

Nous, on en profitera demain car ma puce a eu sa première gastro la nuit dernière et aujourd'hui. La fièvre est partie et j'espère que demain ça sera passé pour ouvrir les cadeaux avec elle 🥰🥰.

J'ai versé ma larme en regardant son petit visage émerveillé par le concert des chants de Noël à la télé. 😍🥰👼🎅👼👼
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël les filles. J'espère que vous avez passé un bon réveillon.

Nous il s'est endormi dans l'écharpe à 20h, je n'ai pas osé le poser alors je l'ai gardé dans l'écharpe jusqu'à minuit ensuite je l'ai mis dans sa gigoteuse il ne s'est pas réveillé, je l'ai mis dans son lit, idem.
Il a dormi de 20h à 3h45. Et ensuite 6h, 7h45 et 9h45.
Ça fait du bien 😍
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'étais assise donc ça allait par contre j'avais mal aux fesses 🤣 il commence à bien peser... Bientôt 8kg à à peine 4 mois 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'étais assise donc ça allait par contre j'avais mal aux fesses 🤣 il commence à bien peser... Bientôt 8kg à à peine 4 mois 😅
Wow un bon bébé! ☺
Le Ptit Loup a dormi par tranches hier soir dans un lit parapluie puis dès 1h du matin, du cododo avec moi. C'était haché mais j'ai quand même pu profiter du repas et de la soirée! (Après moultes rebondissements on a fêté avec quelques membres de la fanille quand même🥰)
 
Dernière édition:

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai pu la poser deux fois dans le lit parapluie, 30 minutes elle a tenu à chaque fois, ensuite le reste de la nuit sur moi! J'ai fait apéro puis je suis passée direct à la bûche et les cadeaux !
Au final elle a fait une nuit comme chez nous donc c'était cool.
Par contre j'appréhende ce soir, la disposition des pièces n'est pas du tout comme chez ma sœur hier soir (chambre donnant sur salon, donc j'ai pu l'entendre rapidement), là les chambres sont loin et y a un long couloir qui grince qui y mène... On avisera sur place !
 

Courgette

Période de pointe
C’est dur… la courge pleure tellement, elle hurle et rien ne l’apaise même pas le portage ou le fait de la mettre verticale. Je pense vraiment que ce sont les dents, surtout vu les coulées de bave qui tombent de sa bouche, mais elle ne prends pas les anneaux de dentition, et le gel aloe vera ne calme pas les crises. Je crois que je vais devoir lui donner plus souvent du Doliprane, ça me fait chier mais c’est trop dur de la voir pleurer de douleur, ça la réveille même de ses siestes du coup elle est grognon…

Elle a enfin réussi à se calmer en regardant la télé, je sais que c’est pas bien mais soivent c’est la seule chose qui lui fait penser à autre chose que la douleur, pour quelques minutes du moins .
 

JesMey

Hyperlactation
Ma petite fleur n'a pas dormi de la soirée hier soir 😱
De 19h à 3h elle doit avoir "dormi" 2x 30min dans les bras ! Elle était HS et l'est tjr.. Du coup super ronchon.. Et on est en route pour le Noël dans la famille de mon homme.. Ça sent la même soirée 😱

Par contre, elle a dormi de 3h à 10h non stop dans son cododo 💪🥳🥰 ça ça fait bcp de bien !
Sauf que c'est moi qui me suis relevée 3x.. c'est moi qui avait la colique 😅 😂 🤣
Le karma est contre moi ! 😂
 

Zlata

Période de pointe
Elle a enfin réussi à se calmer en regardant la télé, je sais que c’est pas bien mais soivent c’est la seule chose qui lui fait penser à autre chose que la douleur, pour quelques minutes du moins .
Pareil ici souvent la télé le calme donc je le mets 5 minutes pour manger... j'avais demandé au pédiatre si yavait des incidences sur la dépendance ou des pb oculaires vu son jeune âge.
Aucun pb pour les 2 tant que cest occasionnel 👍🏼
 

Zlata

Période de pointe
Ici Reveillon mitigé... nos 2 papas n'ont pas pu venir à cause du COVID donc j'étais très triste pour son tout premier Noël...

Mais mon poussin a juste été merveilleux 😍
0 pleurs, il a veillé jusqu'à 23h30 de super humeur tellement il était content de l'ambiance, qu'on lui parle, qu'on lui fasse des câlins à tour de rôle

J'ai pu manger de l'apero au dessert... du jamais vu.
Et après il a dormi deux heures dans mes bras avant qu'on parte petit coeur, moi assise confortablement dans le canapé pendant qu'on ouvrait tous nos cadeaux.
Ça fait vraiment plaisir 😍😍

Aujourd'hui 2h30 de siestr ensemble car il était ko... je ne lz reconnais pas 😂 un miracle de Noël 🙏🏻🙏🏻

En tout cas joyeux Noël a toutes 🌲💚
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est parti pour le dernier Noël, le 3eme!!! Elle est claquée, et vient à l'instant de faire une mini sieste !!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ce soir ma fille m'a épatée. Comme ça, d'un coup, elle a refusé de s'endormir au sein. Elle se retournait tout le temps. Alors j'ai tenté, je l'ai mise dans son lit.
Elle a rouspété, on dirait qu'elle se dispute elle même, c'est très drôle 🤭🤭.
Je suis restée à côté au cas où, elle a eu besoin de quelques caresses, mais elle a réussi !!

Je suis très très fière d'elle!! Même si mon coeur de maman poule pleure quand même un peu. Ma puce grandit, bientôt 6 mois, et elle sait ce qu'elle veut.
🥰🥰🥰
 
Dernière édition:

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD génial! Et je te comprends pour ton coeur de mamam poule!😊 quand mon Ptit Loup ne s'est pas endormi au sein la 1ère fois ça m'a fait bizarre.... mais mine de rien ces petits bouts de choux grandissent!

J'ai donné de la courge à mon Ptit Loup aujourd'hui: on commence la diversification😱🤩 il est tellement curieux qu'on s'est dit que c'était un bon moment. Il a bien aimé... et a bien joué avec sa cuillère😂
 

Courgette

Période de pointe
Je trouve que ma courge prend aussi moins le sein en journée (elle en a toujours besoin pour dormir la nuit par contre). J’ai même peur qu’elle maigrisse car elle ne réclame plus la tétée, je lui propose régulièrement le sein mais elle tète une minute puis se détache. Elle semble contente de le prendre sur le moment mais très vite elle regarde ailleurs, n’est pas concentrée et elle ne s’en plaint pas par la suite (donc elle n’a pas faim ou sa micro tétée lui suffit). Pour l’instant elle prend encore du poids mais je ne suis pas sereine.

Dois je commencer à lui montrer d’autres aliments en sachant que son ventre lui fait encore souvent mal (elle aura 5 mois le 28, je trouve ça un chouïa tôt pour diversifier) ? Est-ce que les bébés peuvent se sevrer aussi tôt ou c’est une passade ? Comme les dents la travaillent c’est peut être lié.
 
Haut