• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
Allez les filles courage !

Si ça peut vous consoler bibou reprend petit à petit le sein en journée mais c'est parfois sportif. Quand il est trop fatigué par contre pas possible. La nuit à l'inverse il continue sur sa lancée de téter toutes les heures... et pendant longtemps. Je suis donc sa tétine doudou 🤦🏼‍♀️

Pour les premiers éclats de rire on en a eu il y a 15 jours (3mois) mais c'était pour ma moche-mère je suis dégoûtée. 😅😭
 

Courgette

Période de pointe
@JesMey Il y avait un son de rire avec ou c’est juste un gros sourire ? Ma courge fait parfois exactement la même tête que ta petite fleur mais aucun son ne sort, pourtant elle gazouille beaucoup et teste de nombreuses vocalises donc ça m’étonne que le rire n’en fasse pas partie.
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey Il y avait un son de rire avec ou c’est juste un gros sourire ? Ma courge fait parfois exactement la même tête que ta petite fleur mais aucun son ne sort, pourtant elle gazouille beaucoup et teste de nombreuses vocalises donc ça m’étonne que le rire n’en fasse pas partie.
Là y avait vraiment un son de rire 🥰 mais très souvent, elle fait cette tête mais aucun son ne sort lol elle se marre en silence 🤫 😂
 

JesMey

Hyperlactation
On oublie... sinon l'humanité se serait éteinte 🤣
Mais clairement 😅😂
Ma 1ère était vraiment "horrible" les 6 1ers mois.. Je le sais, mais je ne me rappelle pas ce que je ressentais.. À quel point j'étais mal.. Et heureusement !
Qlq part, on le sait, mais on "oublie" 😅
 

Courgette

Période de pointe
Le cerveau est bien fait il a tendance à retenir ce qui est agréable et réduire les souvenirs des désagréments voir les effacer si c’est traumatisant (j’ai pas mal d’exemple mais le plus récent reste l’accouchement, plus le temps passe et plus j’en retiens les bons moments alors qu’il y avait clairement eu des désagréments). C’est le principe de la nostalgie en fait. :)
 

Zlata

Période de pointe
On oublie... sinon l'humanité se serait éteinte 🤣

@Courgette mon petit bonhomme de 4,5 mois fait comme ta courge. Gros sourire mais pas de son 🤷🏻‍♀️
Pareil ici , 4,5 mois et pas de rires.
Mais il a été très souvent proche du rire mais dès que ça s'apprête à sortir, il a le hoquet 😩

Allez les filles

Pour les premiers éclats de rire on en a eu il y a 15 jours (3mois) mais c'était pour ma moche-mère je suis dégoûtée. 😅😭
Moche-mere, j'adore 😂
Pour des siestes plus longues ce qui nous
quand il rigole il fait vraiment du bruit , c’est trop drôle , je dirais que c’est le plus beau son du monde 🥰. @Zlata même si tu reprend le travail, il te réservera peut être son premier rire 🤞🏼
C'est vrai, qui sait 😁 mais ma maman a une sacrée tête de clown donc je ne pense pas 😂
 

JesMey

Hyperlactation
Pareil ici , 4,5 mois et pas de rires.
Mais il a été très souvent proche du rire mais dès que ça s'apprête à sortir, il a le hoquet 😩
Ici aussi ça lui arrive souvent 😅 aaaaaah ce hoquet !
Elle l'a de moins en moins souvent d'ailleurs, peut-être qu'on aura plus de rires 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Ephelie

Voie lactée
Coucou à toutes, beaucoup de courage et d'amour les mam's.
J'ai fait pareil que plusieurs d'entre vous hier, laissé mon petit fatigué et très grognon à papa (qui comptait se payer une sieste 😑😤 ) et je suis allée evacuer un coup sous la douche. 🤷

On est en route pour les vacances. Levés a 4h partis à 5h (quelle idée !). Deux pauses pour téter, puis il a joué tranquillou et là il dort. Je me dis que globalement il est cool quand même. 🥰

Il commence a bien ramper et a se pousser en position 4 pattes (que ça va vite !). 💪😬
 

Courgette

Période de pointe
Ah oui ramper déjà, ma courge sur le ventre elle lève la tête bien haut, mouline avec ses pieds mais fait du sur place encore (parfois elle s'appuie sur ses bras mais du coup c'est plus une position pour faire marche arrière). Elle ne cherche plus trop à se retourner non plus ces derniers jours (elle passe juste du dos au ventre), mais j'imagine que ça peut prendre du temps.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou, le petit d'Ephelie a eu 6 mois, c'est pour ça, ta petite courge est un peu plus petite ;)

Pour le rire, ça vient progressivement je crois. Nous au début, il lui fallait de sensations fortes, genre la porter à bout de bras de haut en bas. Au bout de 4 ou 5 coup, elle commençait à rire, et moi j'avais les bras en feu 😅, inutile de dire que ça arrivait pas souvent. Et maintenant à 5 mois et demi, c'est de plus en plus facile. Elle devient un peu chatouilleuse sur le côté, et elle se bidonne quand on la met debout sur ses jambes toutes raides.

Ici, une bonne nouvelle, on avance bien sur les siestes, elle a fait de gros progrès. Elle arrive maintenant à s'endormir seule dans son lit, sans drame. Elle pleure parfois un peu, il suffit de lui faire des bisous, caresse, voire un câlin et elle chope son pouce et ferme les yeux. Des fois je fais une petite tétée avant, je la pose dans son lit une fois qu'elle s'arrête, encore éveillée, mais calme, et 5 minutes après elle dort toute seule <3<3. Elle grandit! Et ça me rassure beaucoup pour l'adaptation à la crèche dans 2 semaines. Et c'est cool d'avoir un peu de temps pour faire des choses, et ses temps d'éveil sont vraiment chouettes! Au bout d'1h30 de veille, je guête les frottement d'yeux, et max au bout de 2h, même si elle montre rien, hop, rituel de sieste. Et ça fonctionne!!

Courage les mamans, nos bébés sont difficiles à comprendre, et ils débutent, mais ils évoluent très vite quand même, et dans quelques mois, ça sera terminé tout ça :)
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La mienne a eu 5 mois et faire dos-ventre le l'intéresse pas du tout ! Même pas sur le côté
Par contre niveau éclat de rire on en a pas mal !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on est sur la fin de l'allaitement. Il refuse le sein depuis ce matin et hurle dès que je lui propose. Il ne se calme qu'avec son pouce.
Je vais aller acheter un biberon pour essayer.
Car le DAL et le verre étaient un échec. Je suis désespérée là 😭
 

Courgette

Période de pointe
Je pense qu'on est sur la fin de l'allaitement. Il refuse le sein depuis ce matin et hurle dès que je lui propose. Il ne se calme qu'avec son pouce.
Je vais aller acheter un biberon pour essayer.
Car le DAL et le verre étaient un échec. Je suis désespérée là 😭
Tu as créé un sujet pour en parler ? Je n’ai pas vu ou pas le souvenir, mais si c’est le cas des mamans peuvent peut être t’aider faut pas baisser les bras. Et au pire, tu as allaité le temps que tu as pu et c’est tout ce qui compte. :calin:
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en avais fait un au début où il prenait son pouce je vais reposter dessus.
On a été se promener, il a enfin tété en rentrant. On verra ce soir.
Mais j'ai acheté un biberon au cas où... J'ai passé l'après-midi à pleurer... Compliqué en ce moment.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Prends rendez-vous avec une conseillère en lactation peut être? La mienne vient demain et j'espère trouver une solution pour ces tétées compliquées de jour.

Nouveauté de la mienne, impossible de la faire téter quand on sort maintenant. J'ai l'impression que ça la soule d'être au sein quand il y a autant à regarder et découvrir. Je pense tirer mon lait avant maintenant et lui donner au bib 🤷‍♀️. Et elle refuse le sein souvent si elle n'a pas faim, ce qui arrive plus souvent que ce que je crois... ça fait bizarre...
 

Coccinell

Période de pointe
J'en avais fait un au début où il prenait son pouce je vais reposter dessus.
On a été se promener, il a enfin tété en rentrant. On verra ce soir.
Mais j'ai acheté un biberon au cas où... J'ai passé l'après-midi à pleurer... Compliqué en ce moment.
J'étais en plein dans le refus du sein aussi ces derniers temps et finalement ça revient.
Par contre personnellement ça vient du biberon chez la nounou. Pour les alternatives j'ai lu que ça pouvait prendre plusieurs jours voir semaines pour qu'ils apprennent. Il ne faut pas désespérer.
Même si je comprends comme c'est violent pour nous ce refus.

Courage ❤
 
Haut