• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression de l'avoir passé le pic des 3 mois pourtant 😭
Encore une matinée compliqué. Il était fatigué, a refusé de dormir dans son lit, ni en le berçant, ni en tétant, ni dans l'écharpe et a fait que de pigner...

Là il s'est endormi pendant que je lui changeais la couche et moi j'ai fini en larmes...
J'ai l'impression de ne pas savoir gérer, de mal faire les choses et que c'est de ma faute s'il est comme ça.

Gros coup au moral en ce moment.
 

Zlata

Période de pointe
Il m'a fallu une demi-seconde pour réaliser que tu parlais de ton bébé au 2ème paragraphe!🙈😅😂
Ahaha ça m'a bien fait rire ce matin 😄 merci !
@Zlata comment s’est passé ta journée avec le petit bout à la crèche ? Tu as pu en profiter pour prendre du temps pour toi ? Et lui, ça a été ?
J'ai de la chance, la première année on va le laisser chez ma maman. Donc je suis sûre qu'il recevra plein d'amour mais ca reste dur... j'ai pleuré en le déposant hier et ce matin 😅
Après 1 an on fera 3j creche/2j maman , histoire qu'il se sociabilise + système immunitaire.

Hier j'en ai profité pour faire ma 3eme dose qui m'a mis bien KO, du coup 2h de sieste d'affilé... quel bonheur même si je me suis réveillée avec migraine.
Aujourd'hui papa en congé donc on se fait un resto en amoureux 😍 ça fait bizarre de mettre une robe et se maquiller 😅

@Mge courage, ce n'est pas facile tous les jours... très souvent il me reveille aussi juste pour tetouiller et se rendort...
Le pédiatre avait parler de pic de croissance étalé + régression dans l'entrée des 4 mois sur le sommeil. Son cerveau se prépare à un nouveau cycle de sommeil donc pas facile pour lui.
Beaucoup de courage 🙏🏻
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Zlata une robe sans tache de lait 🤣 bon resto en amoureux !
On avait fait 3j crèche 2j mamie ici aussi et c'était super !
Édit : le début a été très compliqué, malade un mois, refus de s'alimenter, -700g (elle les a jamais repris)... Après c'était super !
 

Zlata

Période de pointe
J'ai l'impression de l'avoir passé le pic des 3 mois pourtant 😭
Encore une matinée compliqué. Il était fatigué, a refusé de dormir dans son lit, ni en le berçant, ni en tétant, ni dans l'écharpe et a fait que de pigner...

Là il s'est endormi pendant que je lui changeais la couche et moi j'ai fini en larmes...
J'ai l'impression de ne pas savoir gérer, de mal faire les choses et que c'est de ma faute s'il est comme ça.

Gros coup au moral en ce moment.
Mais non, tu lui donnes tout ce dont il a besoin.
Ils ont des journées avec et des journées sans ...
La fatigue cumulée chez eux les empêche parfois de trouver le sommeil.
Tu lui fais le plus beau cadeau en l'allaitant et te donnant à 100% pour lui 😘
Respire un bon coup même s'il pleure et tu vas retrouver de la force.
T'en veux pas de ressentir ça, malgré tout l'amour qu'on a pour eux, on en peut plus... on a toutes traversé ça
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai l'impression de l'avoir passé le pic des 3 mois pourtant 😭
Encore une matinée compliqué. Il était fatigué, a refusé de dormir dans son lit, ni en le berçant, ni en tétant, ni dans l'écharpe et a fait que de pigner...

Là il s'est endormi pendant que je lui changeais la couche et moi j'ai fini en larmes...
J'ai l'impression de ne pas savoir gérer, de mal faire les choses et que c'est de ma faute s'il est comme ça.

Gros coup au moral en ce moment.
Je crois qu'on a déjà toute ressenti ça.. Et pourtant non.. On fait ce qu'on peut, comme on peut avec ce qu'on connaît.. Il n'y a malheureusement pas de mode d'emploi..
Ma petite fleur dormait vers 22h30 tous les jours depuis 2 semaines et cette semaine, c'est cata tous les soirs.. Pas moyen de l'endormir avant minuit-1h.. Je dois retourner 6x dans la chambre alors qu'on se lève tôt pour conduire la grande à l'école cette semaine puisque le papa bosse du matin.. Hier, j'ai pété un cable! Ça fait 5j que j'ai commencé à regarder "le meilleur pâtissier" et tjr pas fini avec tout ça.. Je suis sortie de la chambre en disant : "si elle se réveille encore, elle n'a qu'à pleurer, j'y retourne plus !"..
Et au final, pour la 1ère fois, c'est le papa qui a prit le relais (même si j'ai finalement dû y aller pcq il n'y a que le tètè qui fonctionne le soir)..
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai l'impression de l'avoir passé le pic des 3 mois pourtant 😭
Encore une matinée compliqué. Il était fatigué, a refusé de dormir dans son lit, ni en le berçant, ni en tétant, ni dans l'écharpe et a fait que de pigner...

Là il s'est endormi pendant que je lui changeais la couche et moi j'ai fini en larmes...
J'ai l'impression de ne pas savoir gérer, de mal faire les choses et que c'est de ma faute s'il est comme ça.

Gros coup au moral en ce moment.
Peut être que c'est la poussée dentaire, épaississement des gencives. La mienne a vraiment douillé pour ça (et c'est pas fini!), ça a commencé à 3 mois et demi.
Les jours où elle a du mal à manger, qu'elle pleure en essayant de téter car elle a mal, j'ai le moral à zéro et je me sens comme la pire des mères qui n'arrive pas à assumer les besoins fondamentaux de son bébé. Pas que je manque de lait, mais elle, qui pourtant sait très bien manger, ne sait plus faire.
J'ai l'impression que ce qui marche pas trop mal, assez souvent, c'est le doliprane, ensuite la sieste, et en se réveillant, ça s'est suffisamment calmé pour qu'elle puisse manger un peu.

Pour les hommes, ce qui m'a frappée ces derniers mois, c'est que moi j'ai l'impression de faire une pause quand je lave par terre, ou fais à manger. Lui il a besoin de faire 1/2 journée de rando sinon il est pas bien... On a encore du chemin vers l'égalité!
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi ma pause c'est quand je me douche 😂!
Lui a besoin d'aller à son sport, de jouer sur son ordi, de prendre le temps de petit déjeuner alors que moi j'avale un truc vite fait, ...
Pour la peine, j'ai viré sa table avec son ordi du salon pour y mettre le tapis d'éveil de Coquillette (et il est grand !) !!
 

Zlata

Période de pointe
Et voilà, ce qui devait arriver arriva.
J'ai totalement perdu le contrôle ce matin...
Ça fait 2 mois que je dors max 1h30 d'affilé, 3j que ma migraine ne part pas et le manque de fatigue m'a totalement mis hors de moi.
De 7h à 11h il était très difficile. Du coup je suis partie du salon et je l'ai laissé à papa. Bébé hurlait, je me suis fais couler un bain et j'ai pleuré dedans 30 min 😔
On pleurait tous les deux en même temps mais je pouvais pas y aller...

Il y avait un mélange de tout : reprise du boulot , fatigue (je ne sais pas d'ailleurs je vais gérer ce nouveau rythme)
Je n'ai toujours pas eu de premier rire et ça me tue qu'il ne le fasse pas avec moi.

Et chaque fois que je pensais à un élément, j'étais inconsolable.

Il a refusé ma purée de courgette alors que j'ai fait 20 min de voiture pour lui en trouver une bio 😂

C'était trop, mais ça va mieux 💪🏼
J'avais juste besoin d'extérioriser sans qu'il me voit car craquer c'est humain!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme tu le dis, craquer c'est humain.
Et comme dit ma 4 ans, ça fait du bien de pleurer.

Repose toi au max ce WE, recharge tes batteries comme tu peux.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ça fait du bien de pleurer un bon coup aussi.

Avec la fatigue c'est normal qu'on soit à fleur de peau. Je pense que ça s'arrangera quand ils vont grandir.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Disons qu'après ce sont d'autres challenges :) mais quand on a des nuits convenables et que bébé est un peu moins dépendant, on revit. En tout cas ici plus ma fille a grandi, plus c'était physiquement facile.
Maintenant on gère les crises de colère, l'affirmation de soi etc.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @Zlata, de tout coeur avec toi!💗
Tu as su écouter tes limites et prendre un temps "off" ce qui est aussi une ressource. On doit prendre soin de soi aussi, mettre son masque à oxygène, avant de le mettre aux autres...
Et pleurer ça peut faire tellement de bien!!!

J'espère que les nuits s'amélioreront! ⭐
 

JesMey

Hyperlactation
Plein de courage les filles.. Je pense qu'on est toutes passé par là !
J'avoue que je craque un peu moins avec la 2ème pcq je me prend bcp moins la tête qu'avec la 1ère !
Mais ma 1ère j'ai littéralement failli la tuer! Après 5h de hurlements non stop, j'étais au 1er étage, la fenêtre était ouverte, j'ai failli la jeter par la fenêtre ! Heureusement que l'instinct nous retient !!!
Mais ce jour là, je l'ai littéralement jetée sur son père en disant "débrouille toi j'en peux plus" et je suis partie une bonne demie heure de chez moi..
Et c'est d'ailleurs depuis ce moment qu'il est bcp plus présent pour aider pendant les crises..
 

Courgette

Période de pointe
Oui c’est pareil pour tout le monde, ma courge hurle très souvent en ce moment, faut tout le temps être avec elle, la stimuler (mais pas trop non plus sinon elle devient trop excitée et hurle aussi), la nuit a partir de 2h c’est des cris très souvent sans qu’on sache pourquoi, donc nuits pourries.

Dans le même temps j’ai tellement mal en bas du dos que j’ai peur de m’assoir (puis de me relever surtout) et d’éternuer, pas de rdv osthéo avant l’année prochaine, des fois j’ai l’impression que je vais tomber au sol d’épuisement. Et aucun éclat de rire à l’horizon alors qu’elle aura 5 mois fin décembre (par contre beaucoup de sourire et de vocalise c’est déjà ça).

Mais bon, les mois passent et on tient, au début j’étais à deux doigt de la DPP alors que ma courge ne faisait que manger et dormir, j’étais loin de me douter de ce qui allait m’attendre (et heureusement) et pourtant maintenant que j’y suis je tiens, parce que pas le choix et puis leur sourire remonte le moral, contrairement aux débuts où la relation paraît à sens unique là il y a un échange et ça change tout, ça me donne de la force pour continuer à donner le meilleur de moi même.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que leurs sourires permettent d'oublier les moments difficiles. Mais sur le moment c'est vraiment pas simple à gérer.

J'ai pensé à une DPP car des fois j'ai l'impression d'être à bout, de ne rien supporter, je pleure pas mal... Mais comme c'est que dans les moments difficiles je me dis que c'est juste la fatigue.

Nous il hurle souvent quand il est fatigué j'ai l'impression alors autant des fois il se frotte les yeux et j'arrive à voir qu'il est fatigué autant des fois je ne vois rien... Et juste il hurle donc soit il est fatigué soit il a mal au ventre car il a énormément de gaz.
Mais le voir hurler même au sein c'est dur car je pensais que ça le calmerait facilement alors que pas du tout.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mge moi aussi quand elle est trop fatiguée, elle pleure au sein et dès qu'elle le prend enfin, elle pleure à nouveau ... Ça me fend le cœur !
Comme elle ne fait que des siestes de 30 min, j'ai l'impression qu'elle est tout le temps fatiguée, je lui propose de s'endormir dès que je vois des signes mais elle lutte et des fois elle tient 4h éveillée, mais après c'est des pleurs de fatigue et elle s'endort épuisée au sein, bercée debout (et elle s'endort que pour 30 min !)
Hier ça a été très dur, elle a tenu 4h éveillée en fin d'après midi avec seulement 2 mini siestes, elle montre des signes de fatigue, je la mets au sein pour une dernière sieste, elle joue avec, je la pose elle pleure et répété plusieurs fois ce schéma. Ça m'énerve donc je m'énerve sur elle, je tente autrement mais dès qu'elle commence à lâcher, elle se relance en faisant gigoter ses jambes, donc je m'énerve à nouveau (et papa encore au travail).
Ça s'est fini dans la chambre dans la pénombre après l'avoir mis en pyjama (j'étais tellement énervée que je n'ai pas parlé). Elle a fini par s'endormir avant 19h et je n'ai pas pu la poser avant un long moment, puis quand j'aurais pu pour aller manger, je ne voulais pas, ma manière de me pardonner de mon énervement.
Je me déteste tellement dans ces moments là, plus la petite voix de la psy de la pmi qui m'a retourné le cerveau, la fatigue me fait semer le doute.
Aujourd'hui, ô miracle, elle a dormi 2h20 avec alternance des seins !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce forum est une pépite les filles, vous pourrez toujours décharger ici et on est là les unes pour les autres, sans jugement.
Seules les super mamans passent par là, parce que vous voulez faire de votre mieux et donner le meilleur à vos minis !
Je sais que c'est dur à entendre mais tout passe.
Comme @JesMey je me prends moins la tête, je relativise, je suis fatiguée, mais je sais que chaque jour qui passe, passe. Et au bout d'un moment, sans le réaliser, ces galères de nouveaux nés seront passés :) ça passe les filles, c'est "juste" un marathon, il faut tenir dans la durée et il y a les copines dans la vraie vie et sur ce forum qui sont sur les bords de route pour soutenir et encourager ☺️

Bon courage pour la nuit et bon dimanche !
 

JesMey

Hyperlactation
Comme l'a dit @Kiwiii ,ces moments passent et plus vite qu'on ne le croit 😉
Profitons des bons moments.. Et les moins bons.. Ça passera 😉 un jour après l'autre..

Ce soir, j'avais un blind test en ligne.. Je me suis dis "tentons de la faire teter un bon coup puis de la donner à papa pour essayer qu'il la mette au lit, simplement en la berçant une fois repue".. Et ben raté!
Bon ben, on a sauté l'heure du couché.. J'ai terminé mon blind (stoppé dès que j'ai eu la dernière réponse lol) et go m'allonger avec ma petite fleur au tètè 2h après l'horaire habituel.. Tant pis.. On réessayera plus tard 😜

En fait, tout est fatiguant, épuisant physiquement et moralement.. Mais on fait ça pour leur bien et pcq on le veut bien 😊 🥰 et si on regarde en arrière, y a du mieux et du moins bien avec le temps.. Et ce sera tjr comme ça..

Profitons des petits bonheurs comme les sourires, les rires, les areuh, les câlins, etc. Le reste n'est que détail 😉 on oublie les galères avec le temps 😅 sinon, je vous garanti que je n'aurais pas fais de 2ème 😅😂
 
Haut