• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou,
ce soir c'est mon tour de pas avoir le moral. Ma puce ne mange rien. Elle mange bien 1 jour sur 4 ou 5. Elle a tété 3 minutes en se réveillant, à peine un sein. Elle a tété quelques fois quelques minutes le matin quand je lui ai proposé, puis elle se cambre, tire en arrière, râle. Ce midi, encore impossible de la faire manger. J'ai tiré et pris le bib de 80mL pour le midi (on allait au resto), qu'elle a bu péniblement pendant notre repas. Elle passe plutôt ses nerfs dessus à le mordre et tirer dessus, ce qu'elle ne peut pas faire au sein. Elle ne l'a pas fini. En rentrant, elle a à nouveau crié, cambré etc... La seule position qu'elle accepte un peu plus longtemps c'est la louve, et encore, elle a fini par me pincer. Je me fais vraiment du soucis, et les calins me manquent tellement... On est presque dans la grève de tétée. Ca fait 1 mois et demi que c'est comme ça. Je mets ça sur le compte de la poussée dentaire, mais je ne suis pas sûre... jamais entendu autant de problème pendant aussi longtemps avec ça...
 

Courgette

Période de pointe
À midi je me suis commandé des sushis pour me remonter le moral , j’espère que le petit les digérera bien et que je ne vais pas le regretter !
Moi aussi j’ai pris des sushi ce midi, je me suis bien tapée la honte au magasin quand la caissière m’a dit « Madame, votre masque ? » alors que je l’avais oublié dans la voiture (et personne ne m’a rien dit pendant les 20min où j’étais dans les rayons). Bref, ça fait du bien clairement et ma courge n’a jamais rejeté mon lait suite à ça (j’en mange beaucoup j’adore ça, surtout après la privation pendant la grossesse !).

Par contre aujourd’hui c’était le retour du REF bien comme il faut, la pauvre petite courge se retirait du sein en hurlant tout en se faisant arroser :( Heureusement l’autre sein est plus faible en débit elle a pu se rassasier et se reposer sur celui là.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Aujourd’hui on craque , ça ira mieux demain j’espère ☺ mon petit chat fait c aussi se cambrer et se jeter en arrière quand il a des crises de poussées dentaire. Par contre ma pédiatre m’avait dit qu’une crise durait entre 3 et 8 jours et si plus consulter.

tu en as parlé à ton médecin ? En cas de grosse crise je donne du Doliprane et 20 minutes après il peut re téter normalement.
Tu as trouvé des cas similaires sur le forum ? Sinon ouvre une discussion il y a plein de mamans super expérimentées et bienveillantes dans le coin
On a vu la pédiatre il y a 1 mois et demi pour ça. Elle nous avait dit d'arrêter la diversification, car ça rajoutait peut être de la douleur et compliquait tout. La semaine dernière ça allait mieux, on a travaillé les siestes dans le lit et comme elle se reposait mieux, elle était moins ronchon, et moins focalisée sur sa bouche. Mais à nouveau cette semaine c'est compliqué. Elle m'a pincée 2 ou 3 fois cette nuit quand elle se rendormait lors des tétées nocturnes. Cet après midi, en louve, elle tapait des pieds en même temps et elle lâchait pour serrer fort la mâchoire.
Je lui ai donné du doliprane ce matin direct au lever comme elle avait mordu la nuit et qu'elle n'a tété que 3 minutes en se levant. Ca a calmé un peu, mais rien de fou :(

J'ai contacté la consultante en lactation, qui va essayer de venir la semaine prochaine. Si ça va pas, on retournera chez la pédiatre. Les tétées d'1h30 me manquent!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Est ce que ça ne pourrait pas être une confusion sein/tétine ? Si elle s’énerve aux 2 ?
On ne lui donne jamais le bib. C'est arrivé 2 ou 3 fois depuis sa naissance. Et elle a vraiment du mal à le prendre. Je l'ai fait aujourd'hui pour voir si elle arrivait pas à manger au moins un peu comme ça. Elle a bu 80mL en plus d'1h...
Ce matin je lui ai donné à la cuillère, elle a bu avec plaisir ...
 

JesMey

Hyperlactation
On a encore bcp de chemin à faire @Roupillon pour que les papas se rendent compte et s'impliquent comme on le fait nous.
Ils ont l'impression qu'on ne fait rien de la journée et qu'eux doivent se reposer en rentrant. Ben non.
J'espère que tu arriveras à échanger avec lui et qu'il s'occupe plus de bébé.
Courage, tu es une super maman pour ton chaton ☺️

Le papa de mon Ptit Loup fait de son mieux mais on n'a clairement pas la même dose de patience ni d'endurance! Genre il arrive aussi à se plaindre d'être fatigué alors qu'il se fait des nuits complètes pépères et que c'est moi qui m'occupe du Ptit Loup le matin...😑

Je vois qu'on est toutes dans le même bateau 😅😂
J'ai un homme qui part ses 10h au boulot et puis revient, prend la petite 5 min puis il faut qu'il se pose et se détende devant sa console 🎮 pcq il est fatigué..
Si j'ai le malheur de lui donner la petite pour aller préparer le repas (pas le choix des horaires avec la grande qui doit se coucher tôt pour l'école), il souffle, soupire et me la ramène dans la cuisine dans le quart d'heure grrrr un jour je vais le tuer !
Et à côté de ça, il m'aide, la prend pour faire les 100 pas quand elle pleure et ne se calme pas au sein.. Il va faire les courses.. Et est très compréhensif.. Il comprend et est d'accord que la petite passe avant tout, qu'on réponde à ses besoins et ne la laisse pas pleurer.. Il dort sur le canapé si besoin quand il travaille du matin histoire de nous laisser le lit à petite fleur et moi.. Je n'ai pas à me plaindre..

Mais quand il m'a demandé ce que je voulait pour Noël.. J'ai ris mais j'ai ris.. Quittez la maison pour que j'ai 12h de sommeil 😅😂
Mais j'en ai profité pour lui glisser gentillement que contrairement à lui, je n'ai pas de loisirs, pas le temps.. Je ne peux pas dire à qlq un de prendre la petite pcq j'ai besoin de me poser et me détendre après ma longue journée de 24h de "travail".. Espérons qu'il aura compris le message 😜
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
@Fanny_AD
Je me permets de mettre mon grain de sel. Je ne sais pas si ça va aider.
Quand mon fils a commencé à s'énerver au sein, on m'a parlé de coliques. Je devais l'endormir (grosses crises de larmes) pour qu'il prenne le sein dans un demi-sommeil. Après avoir commencé la diversification, j'ai compris où était le problème. Il se retenait clairement de faire ses selles dans sa couche. Après, il a toujours un son particulier qui signale qu'il est souillé, c'est comme cela que j'ai fait le lien avec le fait de se cambrer et de refuser de manger ou de téter. Du coup, j'ai commencé la HNI plus tôt que j'avais prévu. Depuis, ça va mieux. Le seul inconvénient (qui est un avantage aussi, selon moi), c'est qu'il signale quand il veut uriner maintenant. Donc parfois, plusieurs arrêts pendant le repas pour le mettre au pot.
Je ne sais pas si ça va t'aider.

Bon courage à toutes les mamans. Ce n'est pas facile tous les jours, mais vous êtes merveilleuses.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci pour ton partage d'expérience. Je vais y faire attention. C'est vrai que la diversification et la modification des selles doit jouer et rajouter à son inconfort. C'est pourquoi la pédiatre nous avait dit d'attendre la dent. Mais elle a tellement envie de manger et se régale tant que ça devenait une grosse frustration pour elle, et on ne veut pas qu'elle commence comme ça. Il faut qu'elle y prenne du plaisir.

Bon, elle s'est bien rattrapée cette nuit avec 3 tétées nocturnes 🥱🥳
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,
Ici on continue sur la lancée endormissement sans le sein et dodo sur le ventre!
Avant-hier il m'a fait une bonne tranche de 5h et hier vers 17h il a commencé par faire une sieste sur son tapis d'éveil (il avait été en mode turbo sieste toute la journée), chose qui n'arrive jamais, puis le soir... dodo de 7h!🥳🥳🤗 puis longue tétée au sein et réveil définitif à 7h00! Wow!😃

On est allé chez l'ostéo et il va tout bien, prochain rdv à 1an. Du coup, aujourd'hui je suis toute fière de mon Ptit Loup!🥰

Et sinon, il crie quand même souvent et hurle/se tend maintenant quand on l'habille...😪 il a aussi de l'eczema...
 

Zlata

Période de pointe
@JesMey pareil que toi... parfois je pourrais le tuer mais des fois je l'aime encore + tellement il peut être bon papa 😅

Ici aussi j'ai remarqué qu'il a besoin d'aide pour faire caca !
Une fois pendant son éveil il gigotait ses pieds dans tous les sens, pour rigoler je lui ai bloqué et hop j'entends monsieur pousser 😅 on répète l'opération 3 fois et gros caca.
Je fais ça tous les jours et je sens que ça le soulage... avant c'était une fois par semaine mais je m'inquiètais pas avec l'allaitement
 

JesMey

Hyperlactation
Nous c’est souvent tous les 3 jours mais j’aime mieux quand c’est tous les jours car ça ne déborde pas ! Une semaine ça devait être une zone de guerre 😂
Ma petite fleur fait généralement tous les 4 à 8j.. Elle laisse passer 4-5-6j Puis elle fait pendant 2-3j d'affilé et on recommence lol 😂
Mais généralement, les couches ne débordent pas.. On reste sur une quantité "normale" 😅
La pédiatre m'a dit : "et bien votre corps est doué pour donner à bébé ce dont elle a besoin avec peu de "dechets""
Et bien vu la fréquence.. Tant mieux ! 😂
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Journée compliquée et nuit horrible pour nous. Depuis 2 soirs je mets quasiment 2h à l'endormir alors qu'il est fatigué. Et cette nuit tétée toutes les 2h quasiment et ce matin toutes les heures, j'ai les seins tout irrités à force... Je n'en peux plus, je suis épuisée de ce rythme et je doute à nouveau de poursuivre l'allaitement ou non.
Surtout que des fois il tète une minute et se rendort.
Il prend pourtant ses pouces mais ça ne le calme pas.

Avec la fatigue physique et psychologique j'ai envie de tout abandonner... 😭
 

Fanny_AD

Période de pointe
Journée compliquée et nuit horrible pour nous. Depuis 2 soirs je mets quasiment 2h à l'endormir alors qu'il est fatigué. Et cette nuit tétée toutes les 2h quasiment et ce matin toutes les heures, j'ai les seins tout irrités à force... Je n'en peux plus, je suis épuisée de ce rythme et je doute à nouveau de poursuivre l'allaitement ou non.
Surtout que des fois il tète une minute et se rendort.
Il prend pourtant ses pouces mais ça ne le calme pas.

Avec la fatigue physique et psychologique j'ai envie de tout abandonner... 😭
Il te ferait pas une poussée de croissance ? Plein de courage à toi!

Ma contribution à la discussion sur les papas : ce matin, je prépare la compote de la puce et aujourd'hui j'ai décidé de lui faire goûter la myrtille (j'en ai plein le congélo). Alors je demande à mon homme :
- qu'est ce que t'en pense, pomme-myrtille ou poire-myrtille ?
- je m'en fous je vais pas en manger
:fête::whistle:

Mais sinon c'est aussi un papa extra qui est complètement gaga de la puce et s'en occupe très bien depuis le début. Il lui lit une histoire tous les jours et elle adore ça!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
À 3 mois et demi ?
J'ai pensé aux gencives comme il bave beaucoup et qu'elles sont bien blanches. Mais j'avoue que la nuit m'a achevée...
Avec Monsieur qui dit "ne t'énerve pas"... Sauf que je le gère H24 depuis 4 mois quasiment alors je suis épuisée...

Jai l'impression qu'ils sont tous un peu pareils... Ils ne sont pas investis à 100% comme nous.

Pourtant il en fait beaucoup à la maison en plus de son travail, mais j'aimerais qu'il m'aide plus à m'occuper du petit et me laisse passer l'aspirateur par exemple 😓
Après je ne peux rien lui reprocher il m'aide énormément sur le reste mais j'ai l'impression qu'il n'est pas à l'aise à s'occuper d'un bébé.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi nuit affreuse, entre petit dinosaure qui a hurlé 2h jusqu'à 23h et la grande qui s'est réveillée en hurlant et qui ne voulait que maman à 2h..... Je ne me souviens plus combien de fois il a tété pour se réveiller à 7h45. Il va être cuit ce matin...

Et pour les papas, c'est malheureusement normal, la société dans laquelle on vit entretient ça, petit "congé" maternité, à peine 28 jours WE inclus pour les papas, on parle de fibre maternelle, d'instinct maternel, on voit des pubs avec des mamans, pour la grande majorité des jeunes parents c'est leur propre maman qui s'est occupée d'eux...
On félicite les papas pour des choses qu'on fait nous TOUS les jours, on dit qu'ils nous "aident" comme si c'était notre boulot, alors qu'ils doivent juste "faire leur part"....
La crèche et l'école appellent qui quand l'enfant est malade ? 🥴
 
Haut