• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
@Courgette waouh c'est super tôt pour les dents !

@JesMey finalement on l'a couché bien incliné sur un coussin à nous et il n'y a pas eu de lavage de nez au milieu de la nuit. Il y a juste eu 250 réveils... Et le papa qui continue de pioncer à côté... Ça m'énerve ! 😅🤣
Bon courage pour ta journée, tu pourras peut être faire une micro sieste dans la voiture...

Bon courage à toutes en fait 💪
Ah ben c'est déjà ça 😉 on l'a évité aussi cette nuit 💪
Et, si ça peut te rassurer, pareil ici 😅 le papa a continué de pioncer "comme un bébé " (quelle expression pourrie créée par des gens sans enfants 😅😂)

Malheureusement, je pars seule avec les filles (papa travail).. Donc raté pour la micro sieste 😅 sur les rotules dès le levé c'est sympa 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je crois qu'on est un peu toutes à la même!😅
@Courgette je rêverais d'avoir une petite dent qui sorte pour me dire qu'au moins ça avance... mais je comprends aussi tes préoccupations!
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
le papa a continué de pioncer "comme un bébé " (quelle expression pourrie créée par des gens sans enfants 😅😂)
C'est clair 🤣

@Courgette j'espère qu'une fois les dents sorties ta courge ira mieux

@Fanny_AD j'espère qu'avec les tétées allongées ça va s'améliorer pour ta puce

Et pour les mini siestes ça doit être la période ! Même sur moi ou en voiture ma marmotte à tendance à se réveiller au bout d'une demi heure seulement ! Alors même en multipliant les siestes, on dépasse rarement les 2h sur la journée complète.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
@Fanny_AD ici, il y a eu la phase où le Loutron ne voulait téter qu'allongé dans la chambre. Mais autrement, il ne prenais rien. C'était vers ses 4 mois. Après (je ne sais pas si c'est la diversification qui a déclenché quelque chose), il a repris le sein de plus belle.

@Coccinell courage 💪🏽. Pour certains bébés, le transit peut être compliqué et du coup, le sommeil en est perturbé. Le mien se réveille à 4h du matin des fois, et ne se rendort que quand il a été à la selle, parfois 2h après. Certaines mamans du forum donnent des astuces pour cela, c'est ce qui m'a aidé (entre autre) dans le temps.

Je ne me rappelle de qui à parler des parcs pour bébé et du lien avec la tonicité de ceux-ci. Je pense que le médecin parlait peut-être des parcs surélevés. J'en ai un, mon fils détestait être dedans. J'avais l'impression qu'il restait figé dedans. Le soir où j'ai fait un espace avec des dalles en mousse et un plaid ainsi que son tapis de jeu, il a fait un tour complet (dos ventre puis ventre dos) deux fois, alors qu'il ne le faisait jamais dans son parc.
 

Coccinell

Période de pointe
Merci pour le soutien les filles. Ce matin, on était tellement crevé qu'on a fait une sieste de 1h30 au sein. Et depuis il pleure dès que je le met sur le dos. Sur le ventre ou porté ça va, c'est très bizarre. Si je le masse il pleure également.
Là je suis de nouveau au lit en tétée dodo pas le choix, il a refusé de s'endormir autrement alors qu'il est crevé, baille à s'en décrocher la mâchoire et tout.
Au lit on dort sur le côté, sur le coussin d'allaitement. Je me demande s'il est pas gêné par quelque chose sur le dos
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci pour le soutien les filles. Ce matin, on était tellement crevé qu'on a fait une sieste de 1h30 au sein. Et depuis il pleure dès que je le met sur le dos. Sur le ventre ou porté ça va, c'est très bizarre. Si je le masse il pleure également.
Là je suis de nouveau au lit en tétée dodo pas le choix, il a refusé de s'endormir autrement alors qu'il est crevé, baille à s'en décrocher la mâchoire et tout.
Au lit on dort sur le côté, sur le coussin d'allaitement. Je me demande s'il est pas gêné par quelque chose sur le dos
T'as pensé à aller voir un ostéo? Ou alors ça pourrait être une gène au niveau du ventre ?

La mienne a pas fait de vrai caca depuis 3 jours, ça pétouille, ça pétouille!! Mais elle a le ventre souple alors....

Pour ses soucis de poids, tout le monde me dit de pas m'en faire. Elle rentre à la crèche lundi prochain, de toute manière tout va changer à partir de là 😭😭😭😭😭.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je ne me rappelle de qui à parler des parcs pour bébé et du lien avec la tonicité de ceux-ci. Je pense que le médecin parlait peut-être des parcs surélevés. J'en ai un, mon fils détestait être dedans. J'avais l'impression qu'il restait figé dedans. Le soir où j'ai fait un espace avec des dalles en mousse et un plaid ainsi que son tapis de jeu, il a fait un tour complet (dos ventre puis ventre dos) deux fois, alors qu'il ne le faisait jamais dans son parc.
On a mis un tapis par terre avec un couvre lit dessus. Elle a de l'espace comme ça. Les parcs avec les barreaux ça me fout le cafard. Je me dis que c'est pratique pour les laisser sans avoir à jeter un oeil sur eux en permanence, mais c'est triste. Pour le moment, pas de parc chez nous. Et comme on va pas acheter un truc comme ça juste pour 3 ou 6 mois, ben je crois qu'on en aura jamais. Motricité libre, c'est quand même vachement cool.
 

Coccinell

Période de pointe
T'as pensé à aller voir un ostéo? Ou alors ça pourrait être une gène au niveau du ventre ?

La mienne a pas fait de vrai caca depuis 3 jours, ça pétouille, ça pétouille!! Mais elle a le ventre souple alors....

Pour ses soucis de poids, tout le monde me dit de pas m'en faire. Elle rentre à la crèche lundi prochain, de toute manière tout va changer à partir de là 😭😭😭😭😭.
On est censé y aller la semaine du 10 pour voir après les vaccins mais je me demande si je ne devrais pas avancer le rdv. J'ai repris la calm***ne et des probiotiques dans le doute. Ça ne va pas être magique d'un coup mais ça ne fait pas de mal. Après je paie peut-être le changement de nourriture des fêtes et notamment le 26/27 avec bcp de chou chinois, soja et autre.
On verra si ça s'améliore demain. J'hésite à appeler le médecin quand même mais c'est son remplaçant et pas sûr qu'il y ait de la place et en plus on y va mardi. C'est en même temps trop loin et trop proche.

Et sinon @Picodon @LylyLaLoutre nous on a pas de parc mais le tapis est dans sa chambre à l'étage donc on y va peu. En solution on utilise le lit parapluie en parc dans le salon. Ça permet effectivement de le laisser un peu et de faire quelque chose sans qu'il soit assis en transat. Après on utilise aussi le transat. Nous on fait un peu de tout. Le transat c'est pour la facilité de transport par exemple quand je prends ma douche et que je l'emmène avec moi.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous on a pris deux tapis de gym ik*a, mis une couverture dessus et voilà, il passe sa vie dessus, sinon dans nos bras, dans un transat haut avec nous quand on est à table ou dans un transat classique quand je suis seule avec les deux et que je m'occupe de la toilette de la grande :)

@Coccinell ma pédiatre me disait que si j'ai un doute, de venir la voir le vendredi même si l'on a un rdv pas trop loin, parce que s'il n'y a rien, tant mieux, s'il y a qqch et que ça va pas le WE, ça nous évite d'aller aux urgences ou d'appeler SOS médecin...
Je te dirais d'aller voir plutôt un chiropracteur qui est l'expert du dos.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous elle a son tapis d'éveil dans sa chambre, et dans le salon où on est plus souvent un tapis de gym d3cathl0n bien épais.
Le transat haut nous sert quand on est à table comme ça elle est "avec nous"
 

Coccinell

Période de pointe
Chez nous on a pris deux tapis de gym ik*a, mis une couverture dessus et voilà, il passe sa vie dessus, sinon dans nos bras, dans un transat haut avec nous quand on est à table ou dans un transat classique quand je suis seule avec les deux et que je m'occupe de la toilette de la grande :)

@Coccinell ma pédiatre me disait que si j'ai un doute, de venir la voir le vendredi même si l'on a un rdv pas trop loin, parce que s'il n'y a rien, tant mieux, s'il y a qqch et que ça va pas le WE, ça nous évite d'aller aux urgences ou d'appeler SOS médecin...
Je te dirais d'aller voir plutôt un chiropracteur qui est l'expert du dos.
Oui, j'appellerai demain s'il recommence. On a eu la chance d'avoir à nouveau un 💩 et du coup il est plus apaisé. J'ai lâché du lest aussi et j'ai fait toutes les siestes en tétée aujourd'hui du coup il a fait 1h30 ce matin, une petite heure l'après-midi et 30 min ce soir. C'est déjà mieux. Par contre pas sorti le nez dehors sauf pour prendre le courrier.

Pour le chiropracteur je n'y suis jamais allée du coup je n'en connais pas de bien par chez moi. Est-ce en complément ou en remplacement de l'ostéo ?

Pour le tapis j'ai pas la force de le ranger à chaque fois pour le protéger des chats mais c'est sur que ce serait mieux.
 

Courgette

Période de pointe
Je flippe j’ai vu une tâche légèrement brune dans ma culotte, c’est très léger mais bon ça me fait quand même peur, ça fait que 5 mois d’allaitement je pensais être tranquille plus longtemps. En allant au toilette il y avait rien sur le papier (ni sur le doigt car j’ai vérifié oui…) mais je suis pas tranquille, j’espère que c’était un micro saignement isolé, ou peut être un saignement anniversaire :eek:
 

JesMey

Hyperlactation
Je flippe j’ai vu une tâche légèrement brune dans ma culotte, c’est très léger mais bon ça me fait quand même peur, ça fait que 5 mois d’allaitement je pensais être tranquille plus longtemps. En allant au toilette il y avait rien sur le papier (ni sur le doigt car j’ai vérifié oui…) mais je suis pas tranquille, j’espère que c’était un micro saignement isolé, ou peut être un saignement anniversaire :eek:
Si ça peut te rassurer.. J'ai régulièrement des "glaires" (vive le glamour) un peu sanguinolantes.. Je ne sais pas si ça vient du stérilet (posé il y a 2 mois) ou juste de petites pertes passagères.. Mais ça n'a jamais été plus loin 😜
 

JesMey

Hyperlactation
Et pour les mini siestes ça doit être la période ! Même sur moi ou en voiture ma marmotte à tendance à se réveiller au bout d'une demi heure seulement ! Alors même en multipliant les siestes, on dépasse rarement les 2h sur la journée complète.
Pareil ici depuis qlq jours.. Bon, elle a un gros rhume 🤧 donc ça n'aide pas évidemment.. Mais ma petite fleur qui me faisait des siestes de 2 voir 3h début de journée, me fait 3-4X30 min ces derniers temps.. Donc péniblement 2h sur la journée 😔 elle est épuisée 😓😴
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le chiropracteur je n'y suis jamais allée du coup je n'en connais pas de bien par chez moi. Est-ce en complément ou en remplacement de l'ostéo ?
C'est différent, l'ostéo a une approche plus globale, le chiro est plus précis et travaille surtout autour de la colonne vertébrale, des vertèbres et du système nerveux. C'est très doux aussi.
Les chiro ont tous fait 5 ans d'études contrairement aux ostéos où le diplôme peut s'obtenir après plein d'heures de stages, donc c'est vrai que les 1ers sont moins connus et moins nombreux...
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pour le chiropracteur je n'y suis jamais allée du coup je n'en connais pas de bien par chez moi. Est-ce en complément ou en remplacement de l'ostéo ?
Pour compléter ce que dit Kiwii, Il faut surtout aller chez quelqu'un de confiance et qui s'y connaisse avec les bébés je pense. Pour nous, la chiro j'ai eu un moins bon feeling que l'ostéo pour la puce. Mais ma chiro habituelle était en congé mat 😉.
Pour le tapis j'ai pas la force de le ranger à chaque fois pour le protéger des chats mais c'est sur que ce serait mieux.
Nous on le replis vite fait le soir, et si on oublie, on passe un coup dessus. 😇
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pour le dodo, je crois que pour nous, il y a un truc fatidique au bout de 30 min. Elle se réveille souvent à ce moment là en pleurant. Si elle passe ce cap, elle dort beaucoup plus longtemps. Elle a besoin d'être rassurée, parfois juste une caresse et un bisous, pour passer le cap. Bébé apprend à dormir 🥰
 
Dernière édition:

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour nous aussi on est souvent sur des siestes de 30mn.

Le matin c'est ça en tous cas. Et l'après-midi ça varie. Souvent c'est par tranches de 30mn mais avant hier il en a fait une de 1h30 ou 2h c'était exceptionnel.

Après malgré les nombreux réveils il dort beaucoup la nuit donc je pense que c'est pour ça qu'il fait des siestes courtes.

Sinon le transat c'est uniquement pour les repas ou si j'ai besoin de faire un truc genre passer l'aspirateur. Le reste du temps c'est tapis de jeu ou écharpe.

Rappel de vaccin hier, la pédiatre de la PMI qui me dit "s'il semble intéressé pendant vos repas vous pouvez commencer la diversification pour limiter les reflux".
J'ai dit oui oui 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Ici aussi on le laisse sur son tapis d'éveil ou juste une couverture dans le salon... mais on verra quand il marchera à quatre pattes!😅 et on utilise aussi un transat, de Bab*Bj*rn, mais pour de courte période (style maman doit aller prendre une douche) et comme il est bien à la verticale ça lui permet de nous observer vaquer à nos occupations et il aime bien aussi.
Le Ptit Loup m'a fait une très belle nuit (VS avant-hier où c'était TétouilleLand) et... il dort encore!!!:eek: Endormi à 19h30....Bon il a eu quelques réveils durant la nuit mais il ne dort JAMAIS autant longtemps... J'hésite à aller le réveiller là.
Niveau sieste il fait souvent 30minutes aussi et parfois 1h, 1h30. J'ai l'impression que c'est comme @Fanny_AD si il passe le réveil des 30min, alors il dort bien plus longtemps.

Sinon, mon Ptit Loup a l'air de bien apprécier le fenouil! Il a dévoré sa portion hier"<3Le seul légume que je n'aime pas, ben voilà, les tisanes d'allaitement ça paie!😄
 
Haut