• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il tête en ce moment entre 10 et 12 fois par jour et fini souvent par si endormir. Selon si je l'arrête ou non il peut y rester longtemps 40/50 min et la nuit même 1h15 mais il ne semble jamais repu. J'essaie de le faire téter avant qu'il ne pleure mais ça arrive et à part s'il dort en ce moment c'est environ entre 1h et 2h d'écart max.

Il tête un sein en général car jusqu'à maintenant il ne le vide jamais et quand j'essaye d'alterner les selles redeviennent vertes. Si j'ai bien compris c'est qu'il ne prend que le lait du début?.
Comme il a des gazs je le laissais donc sur un seul sein pour palier à ça mais peut-être ai-je tords.

En attendant ça fait 4h30 passé qu'il dort. Je devrais en profiter mais comme c'est la première fois, mon cerveau s'est réveillé 😂😅
Deux constatations:
- Mes seins ne sont pas tous durs comme on pourraient s'y attendre vu qu'ils sont sollicités tout le temps d'habitude.
- Le ventre de bibou fait encore de gros gargouillis alors qu'il n'a pas mangé depuis 6h 😱🤯
Est-ce bien normal tout ça ? Me voilà à me poser toujours mille questions 😖😅
Et faire "entrée-plat-dessert"? En changeant de sein et revenant sur le premier pour bien "finir" la tétée?
Je ne me souviens plus si je t'avais mis le lien vers ces vidéos?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au secours, tétée à 13h30, dodo de 16h à 18h35, tétée et là il dort en tétouillant.
Ça sent mauvais pour la nuit, on est d'accord ? 😅
C'est quitte ou double 😂
Elle m'a déjà fait 2 fois le coup de la méga sieste à partir du 17h, qui finalement s'enchaine avec la nuit ! Comme quoi tout est possible !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Boooon, il s'est réveillé à 19h, tétée à 20h45, endormi 20min, réveil, rendormi par papa en berçant, youhouuu !
Je ne sais pas comment il fait, autant j'ai les seins, lui il est expert bercement 😅

@Tatian@ super ces vidéos ! Je ne vois pas trop de différences entre les deux premiers si ce n'est la mâchoire du premier.
Du coup en écho à ces vidéos et mon petit dinosaure de 3 mois et demi, il prend du poids, ne me fait pas mal mais il ne sait pas ouvrir grand la bouche malgré le frein de lèvre coupé... C'est grave docteur ?
 

Courgette

Période de pointe
@Kiwiii Ma courge fait pareil mais tant que je n’ai pas mal et qu’elle prend du poids je ne m’inquiète pas trop.

Sinon là elle ne dort pas depuis plusieurs heures et pleure beaucoup, pas moyen de la calmer durablement, sûrement les gencives vu comme elle bave. Et maintenant elle a le hoquet, ça va l’énerver encore plus :(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup en écho à ces vidéos et mon petit dinosaure de 3 mois et demi, il prend du poids, ne me fait pas mal mais il ne sait pas ouvrir grand la bouche malgré le frein de lèvre coupé... C'est grave docteur ?
Hi hi, je crois que la réponse est dans la question ^^

Les vidéos ci dessus sont intéressantes car elles permettent de voir que ce n'est pas parce qu'un bébé est au sein qu'il boit suffisamment ;)
Reconnaitre une tétée efficace peut s'avérer être très utile.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii Je met un gel C*lmosine mais j’ai du mal à lui appliquer et elle bave tellement que je sais même pas si ça pénètre vraiment mais bon…
J'espère qu'elle dort depuis ton message ! Et que ce sera une bonne nuit !
J'avais vu il y a lgtps des mamans qui faisaient des glaces de lait maternel, le froid soulageait les gencives
 

Courgette

Période de pointe
Non elle ne dort toujours pas, elle pleure au sein je vois qu’elle a mal :( J’ai mis de la musique et elle a arrêté de pleurer elle a sourit direct, elle se mord les doigts en écoutant, ça la fera pas dormir mais au moins elle semble apaisée.
 

JesMey

Hyperlactation
Ici petit victoire mais faux espoir !
Hier soir (après 1h30 de lutte pour l'endormir) mademoiselle c'est enfin endormie vers 1h du mat' avec la tutute ! J'avais trop mal au sein à force qu'elle tetouille et pince mon téton et je lui ai donc enlevé et glissé la tétine entre sa bouche et mon sein.. Et hallelujah ça a marché! Et elle a dormi de 1h à 7h puis jusque 11h30 où j'ai dû la réveiller pcq on devait partir !
Par contre, plus moyen de lui redonner la tétine de la journée et elle pleure non stop (excepté au sein) depuis 17h!!!
Je n'avais aucune douleur jusqu'à ses 2 mois.. Et là ça fait 3 semaines que j'ai mal à en pleurer tellement elle tetouille, pince, tire et pas moyen de lui donner la tétine pour me soulager un peu 😔 je suis épuisée et doucement à bout de nerf.. Tout à l'heure (après 30min de hurlement en voiture), je l'ai laissé dans son cosy dans l'entrée et suis partie 10min dehors ! Je m'en voulais tellement quand je suis rentrée et qu'elle hurlait tjr.. Mais j'en pouvais plus 😔
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Olala @Courgette @JesMey j'espère que ça a été la nuit 🤞
@Courgette c'est super si la musique l'apaise ! Tu as essayé d'allaiter dans la pénombre avec de la musique du coup ?
@JesMey ne t'en veux pas de l'avoir laissée, comme tu dis tu n'en pouvais plus, donc c'était le mieux pour elle.
C'est étrange ce changement de succion... Tu devrais peut être faire un sujet dédié pour votre si d'autres mamans ont vécu ça ?
Bon courage les filles 💪
 

Coccinell

Période de pointe
@Tatian@ c'est sur que les tétées ne sont pas toutes efficaces mais la nuit il ne se rendort sans pour le moment.

Avant hier soir il a finalement dormi 6h d'un coup... mon cerveau n'était pas prêt lol. J'en ai dormi que 4.
Par contre cette nuit en réponse il a dormi 3h et tétées toutes les 50min. Je suis épuisée et lui aussi car il n'est pas assez reposé.

Aujourd'hui nounou pendant 6h et demain 10h... j'espère que ça va bien se passer .
 

JesMey

Hyperlactation
C'est étrange ce changement de succion... Tu devrais peut être faire un sujet dédié pour votre si d'autres mamans ont vécu ça ?
Je suis à peu près sûre que ce sont des dents qui travaillent déjà.. À 2mois 😱
Mais elle bave énormément et a tout le temps la main dans sa bouche..
Je lui masse les gencives avec un gel homéopathique ça lui fait du bien..
Donc entre le fait que je suis sa tutute et donc tétée non stop en soirée et pas forcément aussi bien positionnée que pour boire + les dents.. Ça ne m'étonnes pas qu'elle me fait mal 😔 mais c'est pénible !
 

JesMey

Hyperlactation
Olala @Courgette @JesMey j'espère que ça a été la nuit 🤞
Pas trop mal j'avoue 😜 elle s'est finalement endormie à 1h30 jusque 6h30 dans son cododo puis contre moi (avec tètè à volonté) et là elle dort tjr dans mon lit alors que ça fait 1h que je suis levée 😜
En même temps.. Quand on ne dort pas de la journée, faut pas s'étonner qu'elle soit fatiguée 😫

MàJ : finalement réveillée à 11h30 😜🥰
 
Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
@Courgette c'est super si la musique l'apaise ! Tu as essayé d'allaiter dans la pénombre avec de la musique du coup ?
Oui j’ai mis une série ensuite pour avoir du son et elle s’est endormie comme ça, elle ne s’est réveillée que 2 fois entre son moment d’endormissement vers 1h et midi (elle aime la grasse mat), ça a l’air chronique les douleurs aux gencives vu qu’elle n’a plus trop pleuré par la suite.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@JesMey j'allais dire que ça sentait les gencives qui travaillent tout ça! 😅Courage! Mon Pti Kouo me pince et le tire le sein à cause de ça aussi, du coup je lui donne des anneaux de dentition + le gel... tu lui mets le gel aussi le soir? Avant de la coucher ça peut aider
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey j'allais dire que ça sentait les gencives qui travaillent tout ça! 😅Courage! Mon Pti Kouo me pince et le tire le sein à cause de ça aussi, du coup je lui donne des anneaux de dentition + le gel... tu lui mets le gel aussi le soir? Avant de la coucher ça peut aider
Une amie m'a donné un gel donc j'ai ess2, ça a l'air de la soulager un peu 😉 espérons qu'elle s'acharnera un peu moins sur moi 😂🤞🏻🤞🏻
Et j'ai appelé un ami qui signe pour les douleurs dentaires des nourrissons.. Pas que j'y crois bcp mais on tente le tout pour le tout quand on les voit souffrir 😉🤞🏻
Et je dois dire qu'il m'a répondu "voilà j'ai fait ce qu'il faut, normalement dans 20min elle dort.. Mais attention c'est provisoire".. Et bien.. Roulement de tambour.. 20min tout pile après, elle dormait! Et pendant 2h svp ! 🥰
 
Haut