• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
Coucou les filles,

Deuxième après-midi chez la nounou hier pour bibou et aussi plus de biberons épaissis avec mon lait ou le poudre. Il semble vraiment plus serein et plus sujet au sommeil du coup. On espère que ça va se confirmer.
Hier soir à eu notre première nuit endormi à bras en et posé dans son cododo en 10min montre en main j'étais dépitée tellement c'était facile. Il a dormir 1h réendormi pareil sans tétée et il a rendormi 3h. 4h facile sans crise et sans tétée, ça fait du bien même si ça m'attriste pour l'allaitement du coup.
On verra bien par la suite. Le réveil il m'a fait une tétée d'une heure mais mal gérer pour le transfert cododo 😤😖 merci papa.... puis tétée toutes les 2h dodo avec maman.
Je me sens plus reposée même si on est loin des nuits de certaines 😄
Aujourd'hui défi sieste en cododo plutôt qu'en écharpe. 💪🏻💪🏻💪🏻 Pour une fois que je suis reboostée
 

Zlata

Période de pointe
@Popow en général après 6-7h du mat elle se réveille à chaque cycle. Souvent je me lève vers 9h pour déjeuner pendant qu'elle dort, je la retrouve ensuite bien réveillée, et je la lève à ce moment là.
Pareil ici, après 7h il prend son rythme de journée en se réveillant à chaque cycle.
Par contre comme toi @Popow, il pourrait rester toute la journée collé à moi et se rendormir parfois!


Merci à toutes pour vos retours 🥰 je commencerais après l'adaptation, je trouve ça aussi plus logique. Tant pis pour la courbe de croissance ! Il est en pleine forme c'est le principal !
 
Dernière édition:

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Question à toutes, à quel âge allez-vous commencer la diversification ?
Je pense commencer vers 5,5 ou 6mois mais je vais rester attentive et s'il se montre très curieux de la nourriture, peut-être avant.
Je suis super fière d'elle, elle a même fait son premier resto !
Génial!!! 😃
J'avais une petite question, quand vous parlez de l'heure de réveil définitif de vos bébés le matin, vous la distinguez comment ?
Ben en fait malgré le sein, vers 6h-7h il ne se rendort vraiment plus. Il gazouille, s'agite, n'est plus intéréssé par le sein...
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey j'espère que vous êtes tous en train de dormir paisiblement. C'est dur les maux de bébé 😫
La nuit s'est relativement bien passée 😉 elle a dormi 2x3h puis 1h30 et bien réveillée ensuite.. Courte nuit donc qlq bonne siestes la journée 😉 et de très bonne humeur, tout sourire, un vrai petit bonheur 🥰❤️
Par contre, il est 00h20 et elle ne dort tjr pas lol 😂 j'ai une vraie petite couche tard.. Comme papa et maman lol
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis au bout de ma vie, réveil toutes les deux heures dont celui à 5h pour un lavage de nez 😴
Et là il s'est endormi dans le cosy en accompagnant sa soeur au centre de loisirs. Mais la dernière tétée était à 6h50. Je me tâte à le prendre pour le mettre au sein #flipeedupoids
 

Courgette

Période de pointe
Hier ma courge s’est endormie en écharpe au beau milieu d’un chantier d’enrobé (dernier moment de congé de mon mari avant de reprendre en nuit et on trouve le moyen de croiser des collègues à lui par hasard, donc on est allé leur présenter bébé) ! Pourtant Dieu sait que c’est bruyant entre les camions, les machines et l’odeur aussi… surtout qu’il faisait 7 degrés et humide, mais aucun soucis pour la courge visiblement, elle a pleuré quand on l’a remis au calme dans le siège auto :,)

Par contre la nuit a été cool, endormie au sein à minuit et demi, réveil à 3h30, puis rendormissent jusqu’à 8h30 quand papa est entré dans la chambre après le poste de nuit (là par contre elle a bien râlé à cause du REF qui était intensifié vu que c’est très rare que mes seins ne soient pas tétés pendant 5 heures), et là elle dort toujours pour le moment.
 
Dernière édition:

Ephelie

Voie lactée
Nuit difficile encore beaucoup de réveils, toujours toutes les 2h dans le meilleur des cas. On était réveillés entre 1h et 3h (enfin lui plus que moi ><).
J'ai reçu ma veste de portage j'ai hâte de l'essayer :pom pom:
 

Popow

Montée de lait
@Courgette nous elle s'endort en écharpe quand on lance l'aspirateur alors que 2sec avant elle pleure, ils sont bizarres ces bébés haha

@Kiwiii bon courage pour la journée 💪

Merci pour vos retours sur les levés de vos bébés, ici ça va changer puisque je reprends le boulot demain 🥺 on ne pourra plus rester traîner au lit jusque pas d'heure le matin. Et c'est une couche tard, j'aimerais bien réussir à ce qu'elle dorme un peu plus tôt le soir..

On a été chez l'osteo en début de semaine et ça me travaille depuis. Ma crevette est très souvent en extension, elle se cambre dans nos bras, elle a du mal à lâcher prise etc. Et depuis j'analyse toutes ses positions, je me dis que je m'y prends mal depuis le début pour la porter. Je me rends compte que quand je l'allaite en BN au final son dos n'est pas rond mais plutôt cambré, j'espère que je n'ai pas tout faux niveau positionnement depuis le début 😔
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette je pense que certains bruits peuvent justement bercer les bébés! Ici, en cas de crise, le bruit du sèche-cheveux fonctionne plutôt bien😅 et le froid fait du bien à mon pti Loup je crois... il a dormi 2x 1h30 (sur deux jours différents) dans sa poussette! 🥳🍀Je sais que dans certains pays du nord, ils mettent les bébés dehors dans la poussette pour la sieste (emmitouflés et tout...)🤪

@Popow je pense que tu as fait tout bien comme tu pouvais et selon ce qui te semblait efficace/juste à ce moment là! Quel est le retour de l'ostéo?
Et courage pour la reprise demain!!💜💜
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Popow pour demain !
Ne t'inquiète pas pour le portage, on n'a pas de mode d'emploi tout prêt, on apprend et on fait de son mieux.
J'espère que tu verras rapidement du mieux pour ta louloute après l'ostéo !

Et ici aujourd'hui j'ai été déjeuner avec une copine, au resto, avec petit dinosaure ! Il a été cool tout le long, juste une tétée entre le plat et le dessert et voilà. C'était un gros effort pour moi, je suis contente de l'avoir fait.
Malheureusement il a chopé le rhume de quelqu'un, il est un peu encombré le pauvre... On va avoir une nuit pourrie !

Bonne nuit à toutes et peut être à toute pour celles qui se connectent de nuit 🤭
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les nuits sont compliquées en ce moment, réveil toutes les 2h voire toutes les heures... Où sont passées mes 4-5h d'affilée de début de nuit ? 😭
On va mettre ça sur le compte des nouvelles acquisitions : elle parle beaucoup (c'est trop mignon, même à 4h du mat 🤗 ) et se "jette" sur le côté depuis quelques jours.

Petite victoire du jour : elle a réussi à prendre un petit biberon ce soir ! Et s'est jetée sur mes seins juste après, ouf je reste plus intéressante que le tétine 😄

@Popow comment s'est passée cette première journée ?
 

JesMey

Hyperlactation
Au secours les filles !
Ma princesse n'a pas arrêté de pleurer depuis midi.. Impossible de la poser.. Il n'y a que dans mes bras ou au sein que ça va.. Et j'ai beau essayer de lui donner la tutute, impossible, elle n'arrive pas à la teter ! À chaque tétée, elle met un coup de langue et la ressort..
Avez-vous des astuces pour l'aider à prendre la tutute ?
Elle a un gros besoin de succion et je suis sa seule tétine.. Je comprend bien qu'à 2 mois et demi, le contact avec maman et le sein comme tétine c'est tellement mieux.. Mais avec monsieur qui fait l'après midi (là, il n'est pas encore revenu du boulot), c'est ingérable pour préparer le dîner à la grande, la doucher et la mettre au lit.. Ce soir, on a mangé à 20h viande mal cuite et pâtes et elle a finalement dormi à quasiment 22h.. Mais y a école demain ! Il faut que je trouve une solution pour soulager le besoin de succion de bébé et pouvoir un peu la poser même éveillée!
 

Courgette

Période de pointe
@JesMey J’ai le même soucis et parfois le transat me permet de souffler une 10aine de minute, je le pose dans la cuisine pour que bébé puisse voir ce que je fais. J’ai aussi déjà tenté le berceau avec mobile musical (5min max) et les tapis d’éveil (des fois elle reste 1min dessus, des fois 20 !).
Si j’arrive l’endormir au sein sur le canapé je peux parfois m’éclipser discrètement mais au moindre réveil elle va pleurer, donc ça dure au maximum jusqu’à la fin d’un cycle de sommeil.

Bref c’est bien pour dépanner 10min le temps que papa arrive mais si il n’est pas là je pense que je la mettrai en écharpe tout simplement, j’ai déjà cuisiné et même mangé comme ça, c’est pas pratique mais entre ça et les pleurs…

Sinon aujourd’hui beaucoup de pleurs chez la courge (alors que hier elle était vachement tranquille). Elle ne pleure pas comme d’habitude, elle le fait de façon inopinée parfois elle se réveille en pleurant même, et j’ai remarqué des petites rougeurs aux fesses. Elle bave beaucoup aussi donc ça a sûrement un lien avec les dents même si ses gencives sont encore bien roses.
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey J’ai le même soucis et parfois le transat me permet de souffler une 10aine de minute, je le pose dans la cuisine pour que bébé puisse voir ce que je fais. J’ai aussi déjà tenté le berceau avec mobile musical (5min max) et les tapis d’éveil (des fois elle reste 1min dessus, des fois 20 !).
Si j’arrive l’endormir au sein sur le canapé je peux parfois m’éclipser discrètement mais au moindre réveil elle va pleurer, donc ça dure au maximum jusqu’à la fin d’un cycle de sommeil.

Bref c’est bien pour dépanner 10min le temps que papa arrive mais si il n’est pas là je pense que je la mettrai en écharpe tout simplement, j’ai déjà cuisiné et même mangé comme ça, c’est pas pratique mais entre ça et les pleurs…

Sinon aujourd’hui beaucoup de pleurs chez la courge (alors que hier elle était vachement tranquille). Elle ne pleure pas comme d’habitude, elle le fait de façon inopinée parfois elle se réveille en pleurant même, et j’ai remarqué des petites rougeurs aux fesses. Elle bave beaucoup aussi donc ça a sûrement un lien avec les dents même si ses gencives sont encore bien roses.
J'ai essayé mais malheureusement elle n'aime pas l'écharpe, je pense qu'elle n'aime pas être trop serrée.. J'ai acheté un réducteur pour le porte bébé, on va essayer avec ça 😉
 

Popow

Montée de lait
Merci les filles pour vos petits messages !!

@Toblerone l'osteo nous a dit qu'elle était beaucoup en extension et nous a dit de lui faire faire des petits exercices pour qu'elle soit plus en flexion en lui mettant par exemple des chaussettes rigolotes pour qu'elle soit tentée de les attraper. Elle nous a dit qu'elle avait du mal à lâcher prise ce qu'on constate depuis la naissance. Son bas du dos était tout bloqué, sans doute à cause des 20h de travail à l'accouchement.
Par contre je me rends compte que dans mes bras elle est quasi toujours rendue à se mettre raide comme un piquet et jamais en petite boule blottie alors qu'avec son père c'est l'inverse, c'est très frustrant, comme si elle était stressée dans mes bras.

@Manzana la reprise s'est très bien passée ! Elle a vécu sa meilleure vie avec mes parents, elle n'a quasi pas pleuré et a fait quelques petites siestes ! Elle a accepté ses bibs sans problèmes non plus. J'ai eu plein de photos dans la journée donc j'étais rassurée. Un peu déçue quand je suis rentrée puisqu'elle ne m'a pas calculé, que je sois la ou pas c'était pareil j'ai l'impression !!

De mon côté je n'ai pas trop eu le temps qu'elle me manque au final car la journée est passée super vite mais j'avais quand même trop hâte de la retrouver. Et mes seins aussi 😂 J'étais contente de retrouver mes collègues qui sont des copines et égoïstement je pense que ça m'a fait du bien une journée sans bébé où je peux juste penser à moi.
Je n'ai pas vraiment travaillé par contre et ça va être moins fun de devoir vraiment se remettre dans le bain. Je ne réalise pas trop que ça va être comme ça tous les jours maintenant, devoir aller au boulot.
J'espère qu'on arrivera à trouver un rythme de sommeil où elle se couche un peu plus tot aussi car niveau fatigue sinon je sens que ça va vite piquer.

Mais c'est le week end ce soir, c'est cool 😁
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@JesMey Est-ce que tu as essayé différentes formes de tétine ? La marmotte ne la prend pas non plus mais elle rejette moins la M*M nouveau-né que les autres formes. On m'a conseillé de tester silicone et caoutchouc aussi.
Tu peux essayer de mettre une goutte de lait sur le bout de la tétine pour l'appater ?

@Popow super que cette 1e journée soit une réussite aussi bien pour elle que pour toi ! :pom pom:

Et pour l'ostéo ça a dû faire du bien à ton bébé et vous avez en plus des pistes pour continuer à l'aider c'est tout bien 😀
pour les bras ici c'est l'inverse, elle est + tendue avec papa. Est-ce que vous la portez de la même manière, par exemple la manière dont vos mains la soutiennent, à quelle hauteur arrive sa tête ?
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey Est-ce que tu as essayé différentes formes de tétine ? La marmotte ne la prend pas non plus mais elle rejette moins la M*M nouveau-né que les autres formes. On m'a conseillé de tester silicone et caoutchouc aussi.
Tu peux essayer de mettre une goutte de lait sur le bout de la tétine pour l'appater ?
J'en ai testé 4-5 différentes.. Ma 1ère ne prenait que les "brunes" (je ne sais plus quelle matière c'est).. Me reste celle-là à tester 😅
La goutte de lait j'ai testé aussi mais rien à faire !
Elle aime le mama Natura, je vais tester aussi de lui mettre 2 gouttes dessus lol 😂

received_203883395227164.jpeg
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Popow mon pti Loup a aussi dû mal à lâcher prise (24h l'accouchement😬)... ça se voit pour le sommeil! Et chez l'ostéo, elle avait constaté ça en essayant de le mettre replié sur lui-même, dos rond... mais elle ne nous a rien dit de faire de particulier. Et je me dis qu'il est plus raide avec toi car peut être plus excité par la proximité avec le lait/sein?
En tout cas mon bébé, il se pousse très souvent sur ses jambes quand on le porte. Pas du genre du tout à être tout calme dans les bras. Il est très tonique et tout curieux. En écharpe par contre ça va bien...
Et sinon, génial pour ta reprise😃
 

Zlata

Période de pointe
J'en ai testé 4-5 différentes.. Ma 1ère ne prenait que les "brunes" (je ne sais plus quelle matière c'est).. Me reste celle-là à tester 😅
La goutte de lait j'ai testé aussi mais rien à faire !
Elle aime le mama Natura, je vais tester aussi de lui mettre 2 gouttes dessus lol 😂

@JesMey ,
8 tétines différentes achetées ici, 5 tutos pour apprendre à donner la tétine à bébé et y'a rien à faire... même en mettant du lait dessus 😪 des amies m'ont dit que c'était venu au même moment où bébé prenait des biberons lors de leur reprise au boulot.
Ils sont intelligents, ils savent que maman à autre chose à offrir...
Les nuits sont compliquées en ce moment, réveil toutes les 2h voire toutes les heures... Où sont passées mes 4-5h d'affilée de début de nuit ? 😭
On va mettre ça sur le compte des nouvelles acquisitions : elle parle beaucoup (c'est trop mignon, même à 4h du mat 🤗 ) et se "jette" sur le côté depuis quelques jours.

Ici c'est vraiment pareil, 2h consécutives c'est vraiment le max... à 6h30 il pète la forme, cherche l'interaction 😅 je ne sais pas comment je vais tenir avec ce rythme lors de la reprise du boulot.

@Popow super pour ta journée 🙏🏻 c'est top que des 2 côtés vous ayez trouvé votre bonheur.
J'ai vraiment remarqué aussi que son comportement change lorsque je le laisse une demi journée chez mamie en adaptation... il fait 2h30 de sieste alors qu'ici c'est max 30 min ! Ça me rend folle 😅

@Courgette troooop chou ta petite courge avec son bonnet 😍😍
 
Haut