Trop bien @Toblerone !!
Moi qui étais contente d'avoir eu 2h30 de sommeil sans qu'elle réclame, mais 5h, bravo !!
Moi qui étais contente d'avoir eu 2h30 de sommeil sans qu'elle réclame, mais 5h, bravo !!
Exactement le même horaire chez nous.. Elle ne dort jamais avant minuit-1h (23h si j'ai vraiment de la chance) et sur moi.. Mais elle dort jusque 10h-midi..Mais ma courge a un rythme bizarre, elle s’endort pour la nuit vers 1h (avant ça elle pleure très fort il faut la bercer en marchant dans la pénombre pour qu’elle se calme, prenne le sein et s’endorme), se réveille toutes les 2/3h environ mais se rendort très vite quand je lui met le sein en bouche, et ça dure jusqu’à 10h facile, parfois même midi ! En gros elle fait des grasses mat’ et j’en profite pour me reposer avec, tant pis j’ai l’air bête à être en pyjama à midi et ne pas ouvrir si ça sonne le matin mais bon, le sommeil c’est sacré si elle dort bien le matin je dors aussi c’est tout ^^
Ah oui ça va elle est agréable, ma courge ne nous laisse pas ce genre de moments, on a essayé de regarder une série hier, 3 épisodes de 45min, on a été tranquille 20min en tout et pour tout car elle a dormi sur moi, le reste du temps fallait la calmer en la portant et en marchant (vachement pratique pour suivre le film) ou en la mettant sur les genoux mais du coup elle regarde l'écran... bref, c'est pas encore ça. ^^'Exactement le même horaire chez nous.. Elle ne dort jamais avant minuit-1h (23h si j'ai vraiment de la chance) et sur moi.. Mais elle dort jusque 10h-midi..
Vu que je ne suis pas une couche tôt, ça ne me dérange pas.. Il arrive même (quand papa rentre du boulot à 23h) qu'on la laisse à côté de nous sur le canapé, sur mon t-shirt, entourée du coussin d'allaitement dormir 2-3h pendant qu'on regarde un petit film en amoureux allongés à côté
Dès qu'elle gigote un peu trop, on la prend, change, gigoteuse et dans le lit pour tétée et dodo tous ensemble (elle dans le cododo les 3-4 premières heures jusqu'à la prochaine tétée)
Tétée 3-4h plus tard, je la reprend contre moi, lui donne le sein et me rendort pendant qu'elle tète.. Et elle me laisse minimum 2h supplémentaires.. Et ben je suis bcp moins fatiguée mtn du coup
Elle ne me fait pas ça tous les jours mais de temps en temps, y a moyen du coup, on se couche un peu tard, on vit un peu en décalé mais tant pis ! On profite de ces petits moments sans penser au lendemain..Ah oui ça va elle est agréable, ma courge ne nous laisse pas ce genre de moments, on a essayé de regarder une série hier, 3 épisodes de 45min, on a été tranquille 20min en tout et pour tout car elle a dormi sur moi, le reste du temps fallait la calmer en la portant et en marchant (vachement pratique pour suivre le film) ou en la mettant sur les genoux mais du coup elle regarde l'écran... bref, c'est pas encore ça. ^^'
Si ça peut te rassurer, ma petite fleur a 10 semaines et ça arrive régulièrement qu'elle soit éveillée plus de 6h d'affilé apd début de soirée (16-18h)ici la courge et restée éveillée 4h de suite on a pas réussi à l’endormir mais elle nous a fait tout un tas de nouvelles vocalises !
Je crois qu’elle vient seulement de s’endormir là (elle a fait des micros sieste mais se réveille à chaque fois en panique pour reprendre le sein). D’habitude c’est pas aussi compliqué mais là c’était l’horreur, demain le papa subit une opération alors peut être qu’elle a senti un peu de stress dans la maison.Si ça peut te rassurer, ma petite fleur a 10 semaines et ça arrive régulièrement qu'elle soit éveillée plus de 6h d'affilé apd début de soirée (16-18h)
Par contre, aujourd'hui elle nous a raconté toute sa vie avec ses vocalises avec des "rires", sourires, cris et plein de "aeuhhh" pendant bien 20 min quasi non stop !
Et encore.. Ça fait bien 3 semaines qu'elle sourit tout le tempsEn tout cas ta petite fleur est impressionnante, ma courge n’a commencé les sourires et vocalises que vers 3 mois, à 10 semaines elle avait encore sa « poker face » et ne souriait presque jamais je commençais à désespérer
C'est clair qu'avec toutes ces acquisitions, ils ont forcément le sommeil en vrac et c'est normal même si ça nous épuisepuis un jour c’est venu et à partir de là ça s’est enchaîné très vite, maintenant elle essaye de rire mais ne parvient pas encore à faire le son qui va avec, dans le même temps elle commence à essayer de mettre des objets à sa bouche, ça aussi c’est venu du jour au lendemain. Pas étonnant que le sommeil soit en bordel avec tout ça^^’
Pour ma 1ère, j'ai commencé à 6 mois révolu comme le conseil l'OMS et ça a déjà été bien assez compliqué pour lui faire avaler lolQuestion à toutes, à quel âge allez-vous commencer la diversification ?