• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Popow

Montée de lait
Coucou les mamans !

Ici on a eu un super week end, nous avons été chez mon frère et ma crevette à été super mignonne ! Peu de pleurs, elle a plutôt bien dormi, c'était super agréable !

Les endormissements c'est toujours la galère par contre, elle se réveille des qu'on la pose et on doit s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'elle reste endormie, en la faisant retéter à chaque fois pour l'endormir. Cette nuit je l'ai endormie au sein en position allongée comme ça on n'avait pas à la bouger mais je ne suis pas à l'aise dans cette position. Il faudrait que je trouve comment me mettre bien parce que ça marche quand même pas mal de faire comme ça !

Aujourd'hui nous avons le rdv des 3 mois, j'ai hâte de voir combien elle a prit. Je ne me fait pas de soucis pour la prise de poids vu ses petits cuissots 😂

Sinon ce we elle a eu son premier bib de LA pour tester comme je reprends le boulot la semaine prochaine 🥺 qu'elle a bu sans aucun soucis. Moi j'étais toute triste et elle visiblement ça ne lui a rien fait du tout 😂

@Ephelie c'est normal de craquer et ça nous arrive à toutes. C'est tellement prenant ces petits bébés, c'est éprouvant et tu es juste humaine. Plein de soutien.
 

Ephelie

Voie lactée
@Popow Pas de possibilité de tirer ton lait pour quelques biberons ?
Tu attends un peu avant de la poser pour le dodo ? Je le pose en ninja de côté puis je le roule doucement sur le dos, ça le brusque moins que directement sur le dos 🤔 Nous aussi quand on le couche il faut y retourner deux-trois fois avant qu'il fasse un cycle plus long. Bizarrement il se rendort mieux avec papa, avec moi il veut toujours tétouiller un peu, discuter, s'agiter.
Je vais peut être tester la technique de la bouillotte pour lui chauffer un peu la place avant de le poser.

Il se réveille d'une sieste de 2h40 <3 c'était relaxant. Vous les laissez dormir ou vous les reveillez parfois ?

Hier j'ai trouvé un manteau de portage sur Vinted, j'ai hâte !
 

Popow

Montée de lait
@Ephelie au boulot ça va être compliqué de tirer donc je ne sais pas si je vais essayer ou pas (pas de pièce pour donc je ne suis même pas sûre de pouvoir le faire) et je n'ai quasi pas de stock. Je vais essayer de donner du LM le plus possible mais je commence à l'habituer au LA car elle en aura aussi.

Pour le dodo c'est mon conjoint qui la met dans son lit après avoir marché un peu avec elle une fois qu'elle dort. Pour les réveils nocturnes avant je marchais avec elle au moins 10 min après la tétée avant de la poser et ça fonctionnait plutôt bien mais à un moment elle a commencé à s'agiter quand elle était dans mes bras et pas dans ceux de son papa. Du coup c'est lui qui la pose après avoir marché quelques minutes avec elle.
Et j'avoue que je n'ai pas réessayé de la poser moi même depuis un moment 🙊 je me sens un peu coupable de le réveiller pour ça mais ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça.

Trop bien pour la sieste ! Moi je laisse dormir sauf si on doit bouger ou si elle est sur moi et que je meurs de fin ou d'envie pressante 😂 mais si la sieste se déroule ailleurs que sur moi je laisse dormir c'est trop rare !!
 

Zlata

Période de pointe
Sinon ce we elle a eu son premier bib de LA pour tester comme je reprends le boulot la semaine prochaine 🥺 qu'elle a bu sans aucun soucis. Moi j'étais toute triste et elle visiblement ça ne lui a rien fait du tout 😂

Pareil ici, premier biberon de LA et aucun souci 😅 ça m'a fait bizarre aussi surtout que pour la première il a dormi 4h30 d'affilé cette nuit alors que ça fait 2 semaines que c'est la java... je me suis demandée si c'était LA ou alors dette de sommeil... il l'a eu vers 14h donc je ne pense pas mais ça m'a fait bizarre 😂
Mais bon estimons nous heureuse, mieux vaut qu'ils acceptent comme on a pas d'autres choix ! Des amies ont mis plus de 3 semaines a le mettre en place...

@Ephelie, une fois papa jouait aussi et j'ai posé bébé devant la console en pleurs et je suis partie faire un tour pendant 1h. On a beau les aimer de tout notre cœur, ya des jours où ce n'est plus possible... surtout vu notre niveau de fatigue.
Bref papa a compris depuis ce jour là qu'il devait m'aider + mais il faut être comme une maman avec son mari ^^ si on demande pas, alors il ne pense pas à aider parfois ...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop bien pour vos bibs, j'avoue que je suis un peu jalouse 😅 Qu'avez vous pris comme bib ?
Aucune sieste ce matin et là ça fait 20min dans mes bras... Sachant qu'à 14h30, on a le rdv des 3 mois aussi et à 16h on devra aller chercher sa sœur... Et il ne dort pas quand elle est là ! Ça me rend dingue, hier réveillé de 17h à 21h30 😮💨
 

Popow

Montée de lait
Ici on a un biberon MAM anti colique 0+ et elle l'a accepté sans soucis dès le début quand j'ai testé avec du lait maternel.
Pour le moment on va conserver ce débit niveau tétine je pense parce que déjà avec ce débit elle régurgite pas mal alors je n'imagine pas sinon.

Bon courage pour l'aprem !
 

Zlata

Période de pointe
Trop bien pour vos bibs, j'avoue que je suis un peu jalouse 😅 Qu'avez vous pris comme bib ?
Aucune sieste ce matin et là ça fait 20min dans mes bras... Sachant qu'à 14h30, on a le rdv des 3 mois aussi et à 16h on devra aller chercher sa sœur... Et il ne dort pas quand elle est là ! Ça me rend dingue, hier réveillé de 17h à 21h30 😮💨
Aie aie aie bon courage...

Ici biberon Philips Avent coffret nouveau né qui reproduit forme d'un mamelon et adapté à l'allaitement.
Pareil que Popow j'avais testé avec du lait maternel avant et il a pris sans souci aussi
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rdv des 3 mois fait ! 6kg 62cm, un bon petit dinosaure ☺️
Merci pour vos modèles de bibs ! Nous on a un lansinoh. Bon ben on retentera... Avec un peu de chance il va accepter 😬 sa sœur n'en a jamais voulu mais elle est rentrée à la crèche à 13 mois et était diversifiée...
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii moi j'avais introduit le biberon vers ses 7semaines, le calma de Medela et il le prend sans soucis! Dès qu'il a compris que du lait (maternel) sortait de ce bout de plastique, il a adhéré!😆

Il se réveille d'une sieste de 2h40 <3 c'était relaxant. Vous les laissez dormir ou vous les reveillez parfois ?
Je laisse dormir dès que je peux !!!!
Hier j'ai trouvé un manteau de portage sur Vinted, j'ai hâte !
Moi j'en ai un de Seraphine et c'est vraiment super pratique!!🧡

Sinon mon pti Loup a commencé à sucer voire téter ses lèvres... 🤨vous avez déjà eu ça??
 

JesMey

Hyperlactation
@Ephelie, une fois papa jouait aussi et j'ai posé bébé devant la console en pleurs et je suis partie faire un tour pendant 1h. On a beau les aimer de tout notre cœur, ya des jours où ce n'est plus possible... surtout vu notre niveau de fatigue.
Bref papa a compris depuis ce jour là qu'il devait m'aider + mais il faut être comme une maman avec son mari ^^ si on demande pas, alors il ne pense pas à aider parfois
Exactement pareil ici..
Et régulièrement, je lui pose sur lui quand il joue à sa console et elle dort comme un loir.. Ça ça me rend chèvre 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Pour le biberon, ici on a testé le Medela.. Pas voulu.. Le tommee tippee.. Pas voulu.. On a du donner à la "pipette" qui est fournie avec le perdolan 😅
Et elle a finalement prit le avent fourni dans le coffret nouveau né sans problème 😉
Ça m'a permis de faire une petite sortie blind test entre filles et laisser ma petite fleur avec son papa une soirée 🥰❤️ que ça m'a fait du bien 😊 🥰 ❤️
 

Popow

Montée de lait
Nous ça ne nous est jamais arrivé pour le moment qu'elle suce sa lèvre, je ne pourrais pas vous aider. Peut être les gencives qui travaillent ?

Rdv des 3 mois nickel, elle fait 4,8 kg, elle remonte un peu dans la courbe !

Par contre elle nous a fait une de ces nuits... Depuis quelques jours elle a le sommeil super agité alors j'ai l'impression de passer ma nuit à lui caresser la tête ou le ventre pour la rassurer et je dors super mal mais là c'était la cata par rapport à d'habitude. Elle s'est réveillée plein de fois, au début j'ai pensé au pic de croissance mais je ne crois même pas que c'était la faim puisqu'à chaque fois elle avait des gazs donc je pense que c'était plutôt son ventre qui la réveillait... Avec le cododo j'ai l'impression d'être en veille permanente et de ne pas vraiment me reposer, ça me fait un peu peur à l'approche de la reprise mais en même temps pas sur que ce serait plus reposant si elle était dans sa chambre et que je devais me lever 🤷‍♀️
 

Courgette

Période de pointe
Pareil ici, 3 mois et le sommeil est plus compliqué qu’avant pour ma courge, je peux moins la poser même le tapis d’éveil elle pleure si je reste pas à côté (voir elle pleure dès que je la pose) alors qu’avant je pouvais la laisser seule quelques minutes, je suis un peu désespérée que ça n’évolue pas positivement de ce côté, mais bon au moins elle sourit beaucoup plus et cherche à communiquer, c’est peut être ces évolutions très rapides qui perturbent son sommeil et son comportement.
 

Coccinell

Période de pointe
Hier c'était les 2 premières heures chez nounou.
Pareil pour nous, que ce soit avec papa ou la nounou pas de refus du bib avec mon lait ou du lait en poudre.
Par contre on a toujours de bon soucis de bidon gazs et difficultés à faire. Faut vraiment que ça se mette en place parce que ça le fait pleurer ptit bibou.
Là on va faire une troisième séance d'ostéo. On verra si ça aide.
Niveau sieste je vous envie, il atteint difficilement 40min alors 1h c'est fête et toujours en écharpe. Si j'essaie de le poser, qu'importe le moment ça le réveil
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous ça ne nous est jamais arrivé pour le moment qu'elle suce sa lèvre, je ne pourrais pas vous aider. Peut être les gencives qui travaillent ?
Oui, alors clairement ses gencives le travaillent++! On est allé lui acheter un gel aux plantes pour apaiser... la pédiatre nous a dit que ses dents allaient bientôt sortir😬
 

Ephelie

Voie lactée
Bonsoir, ça va mieux par ici (ça aide quand papa se lève un peu la nuit 😍). Je suis en train de lire le livre Dormir sans larmes
Il est top ! Je l'ai vu recommandé sur le forum et ca vaut le coup. Il tord le cou aux idées reçues et aux méthodes de dressage pour nos bébés. Il se lit facilement
 
Dernière édition:

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super @Ephelie ! Je ne connaissais pas ce livre, je crois que je vais le lire!

Je croise les doigts pour cette nuit. Ça fait 2 jours que les siestes sont un peu plus longues (entre 1 et 2h), même si les nuits ont été très mouvementées. On a décidé de la passée en lit cododo (avant elle dormait dans un couffin dans le lit cododo). Là ça fait 1h qu'elle y dort 🥳!
Bon, je vais me coucher, j'ai du sommeil à récupérer 😂!
 

Courgette

Période de pointe
Il m’intéresse ce livre car depuis que ma courge a dépassé les 5kg ça devient dur de la porter constamment pour qu’elle dorme, et même si j’aime dormir à côté d’elle dans le lit ça me fait prendre des positions terribles pour ne pas l’étouffer ou l’écraser donc ma nuque et mon dos sont en compote et après il y a encore l’écharpe la journée TT

Je me doute qu’il n’y a pas de solutions express, elle a besoin de contact et ne dormira pas dans un lit même en cododo, elle a besoin de sentir la chaleur de quelqu’un, mais ça m’angoisse quand même cette situation, j’ai peur qu’on arrive jamais la faire dormir dans un lit :(
 
Haut