• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Sinon je suis pas trop bien là, j’ai coupé les ongles de ma courge pour la première fois, et à peine je coupe que je l’entend hurler et je vois que ça saigne, j’ai coupé de la peau avec…
Ça m'a fait ça aussi la première fois... mais il se griffait le visage donc j'étais obligée... perso je lui ai donné le sein après et c'était vite oublié
Je laisse papa faire maintenant pendant qu'il est au sein car vraiment c'est une galère les ongles !

@Popow, pareil ici allaitement très compliqué à mettre en place mais quel bonheur... c'est vraiment une expérience super forte je trouve.
Ne culpabilise pas, c'est pas évident de tirer au boulot ... en + tu vas continuer en mixte donc ton petit aura toujours du bon lait maternel 🥰


@Kiwiii
Oui dieu merci j'évite le RER A 😅 il m'angoisse ! Tu es d'IDF toi aussi ?
Ici on sort peu en soirée avec le petit. On a essayé deux fois mais vraiment pas terrible. Déjà car c'est open bar, collé au sein et en + ça chamboule tout son rythme qui est déjà très compliqué 😅
Par contre je tire mon lait et je le laisse 2/3h a ma maman pour sortir une fois de temps en temps !
 

Ephelie

Voie lactée
Ah l'angoisse des petits ongles. Le papa refuse de le faire ici et moi aussi une fois j'ai coupé trop court avec le coupe ongle. Finalement je trouve que les ciseaux limitent le risque de lui faire mal 🤔
Ça pousse hyper vite ! Ne t'en fais pas ça ira, elle ne t'en voudra pas. Tu as bien nettoyé le bobo ?
 

Courgette

Période de pointe
J’ai utilisé un coton imbibé d’alcool sur la plaie puis un autre avec du produit antiseptique au cas où. Ensuite j’ai donné le sein et depuis je pense qu’elle est passé à autre chose.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah les ongles, ça repousse trop vite en plus 😱
Pas encore de doigt coupé à déplorer ici, il faut dire que je n'ose pas lui couper court.

Je reprends le boulot dans 2 semaines et il faudrait que je commence à introduire un bib de LA pour l'habituer mais je ne suis pas pressée. C'est marrant parce qu'au départ je m'étais dit que j'essayerais l'allaitement mais que si ça ne fonctionnait pas bien je ne me prendrais pas la tête et passerait au LA plutôt que de me stresser et être pas bien. Au final les débuts ont quand même été compliqués, j'ai galéré, j'ai pleuré, j'étais à bout psychologiquement par moments et je n'ai jamais voulu arrêter alors que dans le même temps je n'ai jamais trouvé ça non plus méga épanouissement comme certaines femmes.
Et aujourd'hui il faudrait que je commence le mixte et ça me fait tout drôle, je me sens coupable. L'ambivalence toujours !
Je te comprends tellement, je me retrouve complètement dans le "j'essaierai d'allaiter mais sans me mettre la pression" et finalement même si ce n'est pas toujours évident je ne suis pas du tout prête à lui donner du LA 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Finalement je trouve que les ciseaux limitent le risque de lui faire mal 🤔
Ça pousse hyper vite !
J'ai l'impression d'être constamment en train de lui couper les ongles! Mais comme toi, je fais avec les petits ciseaux depuis le début car la lime et le petit coupe-ongles je trouve ça plus difficile
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo à vous les filles pour vous être préparée, avoir tenté, persévéré... 💪

Vous me rassurez pour les sorties le soir !

Ongles coupés aux ciseaux ici aussi, et toujours le cas pour ma 4 ans ! Je trouve que c'est plus précis. Bon j'en mets partout parce que pour un ongle y'a au moins 3 coups de ciseaux mais bon.
Pour le petit j'attends qu'il dorme pour le faire, je l'installe sur mes jambes (tête vers mes genoux) et voilà :)

@Zlata oui, dans le 92 sud, pas loin du parc de Sceaux, Antony, tout ça !
 

Coccinell

Période de pointe
Hier bébé n'a même pas dormi 50 min sur toute la journée 🤦🏼‍♀️ mais à commencé la nuit par une plage de 4h de dodo et aujourd'hui on est déjà à 3 petites siestes pour 1h30 cumulé.
Par contre niveau tétée c'est l'anarchie soit très souvent soit presque 45min1h de durée... j'ai difficilement une tétée toutes les 2h avec un bébé de 2 mois (bientôt 9sem... aie le pic arrive 😱)
J'ai une soirée restaurant pour mon conjoint lundi soir. Repas à table à 40min de trajet de la maison... j'appréhende beaucoup car bébé peut pleurer/hurler en voiture un trajet sur 2...
Après pour le restaurant je mangerai debout et il restera en écharpe. On va croiser les doigts pour que ça se passe bien. Manquerait plus que la crise du pic tombe sur la journée/soirée restau, chanceux comme on est...
 

JesMey

Hyperlactation
Hier bébé n'a même pas dormi 50 min sur toute la journée 🤦🏼‍♀️ mais à commencé la nuit par une plage de 4h de dodo et aujourd'hui on est déjà à 3 petites siestes pour 1h30 cumulé.
Par contre niveau tétée c'est l'anarchie soit très souvent soit presque 45min1h de durée... j'ai difficilement une tétée toutes les 2h avec un bébé de 2 mois (bientôt 9sem... aie le pic arrive 😱)
J'ai une soirée restaurant pour mon conjoint lundi soir. Repas à table à 40min de trajet de la maison... j'appréhende beaucoup car bébé peut pleurer/hurler en voiture un trajet sur 2...
Après pour le restaurant je mangerai debout et il restera en écharpe. On va croiser les doigts pour que ça se passe bien. Manquerait plus que la crise du pic tombe sur la journée/soirée restau, chanceux comme on est...
Nous venons tout juste de passer 3j de pic des 9 semaines.. Le plus "violent" pour nous depuis le début 😱
Mais temps qu'elle était au sein, pas de problème.. Résultat, environ 72h de tétées quasi ininterrompues 😱
Épuisant mais ça ne nous a pas empêché de sortir de la maison 😉 il faut essayer de relativiser, laisser venir, ne pas se prendre la tête et ça va aller 🤞🏻 😉
Chez nous c'est pareil en voiture.. Pas de dodo miracle, 1x/2 c'est crise 😔
Je vous souhaite que ça ce passe bien.. Je dirais, un seul mot d'ordre.. Lâché prise 😉🥰
 

Popow

Montée de lait
Pareil ici allaitement très compliqué à mettre en place mais quel bonheur... c'est vraiment une expérience super forte je trouve.
Ne culpabilise pas, c'est pas évident de tirer au boulot ... en + tu vas continuer en mixte donc ton petit aura toujours du bon lait maternel 🥰
J'ai des collègues qui ont tiré au boulot mais je ne le sens pas trop, on n'a pas de pièce dédiée, je ne suis pas sure de réussir à me dégager des moments pour tirer etc. J'admire celles qui arrivent à tirer au boulot !

Bon moi je n'ai toujours pas coupé les ongles de ma puce !! Au début ils étaient mois et cassaient tous seuls donc c'était nickel mais c'est vrai que là ils commencent à être long mais je n'ose pas ! Je crois que je vais missionner le papa, j'ai trop peur de lui faire mal.

Bon week end les supers mamans!
 

Courgette

Période de pointe
Je sais pas ce qu’elle a ma courge mais elle pleure plus qu’avant (mais elle sourit et gazouille aussi plus qu’avant, elle passe d’ailleurs facilement de l’un à l’autre par moment), elle s’énerve beaucoup au sein aussi alors qu’il y a toujours du lait et des jets qui sortent, bien que mon REF semble avoir diminué. C’est pénible parce qu’elle lâche tout le temps le sein et pleure pour continuer de téter alors je lui remet en bouche elle se jette dessus, mais va le relâcher très rapidement à nouveau, il y a qu’en demi sommeil que les tétées se passent bien donc la nuit, la journée c’est beaucoup d’agitation et de pleurs, le seul moyen de la calmer outre les quelques dizaines de minutes par jour où elle est réceptive pour jouer, c’est de la mettre en écharpe et de marcher, marcher, marcher et là où avant je pouvais m’assoir une fois qu’elle était endormie, ça devient de plus en plus difficile elle se réveille quand je ne bouge plus alors je continue de marcher mais mon dos souffre TT

J’espère que ça va se calmer tout ça, je trouve que depuis ses 3 mois c’est encore plus difficile, elle me semblait un peu plus calme et facile à vivre il y a un mois, elle tétait plus calmement et s’endormait au sein c’était plus pratique… ça + le fait qu’elle refuse toujours de dormir ailleurs que contre quelqu’un (et en marchant !) c’est vraiment pas évident, je dois souvent demander de l’aide pour cuisiner ou faire le ménage.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@JesMey 3 jours de tétées de pic 😵 et tu arrives à sortir 💪

@Popow c'est de l'organisation mais une fois que tu prends le pli, ça va vite. Je l'ai fait pendant un an, deux fois par jour !
Bon courage pour les ongles, vraiment c'est plus simple quand ils dorment ☺️

@Courgette excuse moi je ne sais plus si on en avait parlé mais l'as tu emmenée voir un ostéo ? Moi aussi il s'énervait au sein, ma conseillère en lactation m'a dit de me mettre davantage en arrière pour allaiter et depuis il gère mieux le flux de lait.
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey 3 jours de tétées de pic 😵 et tu arrives à sortir 💪
Quand c'était prévu d'avance, pas envie d'annuler mais franchement, j'étais sur les genoux.. Surtout qu'elle n'aime pas l'écharpe 😭
Mais bon.. Je "continue de vivre" sans me prendre la tête et ma plupart du temps, on arrive à gérer sans stress.. C'est peut-être l'avantage quand c'est un 2ème.. On sait un peu plus à quoi s'attendre 😉
Et on relativise bcp et on lâche prise quand le 1er a été hyper difficile 😉
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand c'était prévu d'avance, pas envie d'annuler mais franchement, j'étais sur les genoux.. Surtout qu'elle n'aime pas l'écharpe 😭
Mais bon.. Je "continue de vivre" sans me prendre la tête et ma plupart du temps, on arrive à gérer sans stress.. C'est peut-être l'avantage quand c'est un 2ème.. On sait un peu plus à quoi s'attendre 😉
Et on relativise bcp et on lâche prise quand le 1er a été hyper difficile 😉
Ma 1ère a été difficile, mais même là encore j'évite les sorties... contrairement à toi je me prends bcp la tête 😅
Je me force à accepter les invitations de déjeuner ou de goûter pour sortir de mon trou, mais c'est plus simple de rester tout l'aprem avec bébé dans les bras et Netflix 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Ma 1ère a été difficile, mais même là encore j'évite les sorties... contrairement à toi je me prends bcp la tête 😅
Je me force à accepter les invitations de déjeuner ou de goûter pour sortir de mon trou, mais c'est plus simple de rester tout l'aprem avec bébé dans les bras et Netflix 😅
Je te confirme que là encore, je suis devant "Chicago med" avec ma sangsue accrochée au tètè 😅 c'est le 3ème épisode que je regarde sans bouger là 😅😂 merci netflix 🙏🏻🥰😅
Et j'avoue que je suis doucement à bout de cette semaine et j'ai les tetons en feu pcq elle s'endort tout le temps dessus et me les Pinces, tire, tète mal et pendant des heures !
Mais je fais tout pour rester zen, détendue et pas me prendre la tête pcq sinon c'est pire! De vraies petites éponges ces petites choses là ! 😂
 

JesMey

Hyperlactation
Un petit miracle.. Elle dort !!! 😂
Mais toujours sur maman 😅
Et dire que jusqu'à ses 8 semaines je pouvais la poser, profiter de ses siestes et même des soirées si je la posait sur le canapé à côté de moi avec le coussins d'allaitement autours d'elle..
Maintenant ça fait 10j environ que c'est fini 😭 espérons que ça revienne 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

received_223204056549558.jpeg
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas ce qu’elle a ma courge mais elle pleure plus qu’avant (mais elle sourit et gazouille aussi plus qu’avant, elle passe d’ailleurs facilement de l’un à l’autre par moment), elle s’énerve beaucoup au sein aussi alors qu’il y a toujours du lait et des jets qui sortent, bien que mon REF semble avoir diminué. C’est pénible parce qu’elle lâche tout le temps le sein et pleure pour continuer de téter alors je lui remet en bouche elle se jette dessus, mais va le relâcher très rapidement à nouveau, il y a qu’en demi sommeil que les tétées se passent bien donc la nuit, la journée c’est beaucoup d’agitation et de pleurs, le seul moyen de la calmer outre les quelques dizaines de minutes par jour où elle est réceptive pour jouer, c’est de la mettre en écharpe et de marcher, marcher, marcher et là où avant je pouvais m’assoir une fois qu’elle était endormie, ça devient de plus en plus difficile elle se réveille quand je ne bouge plus alors je continue de marcher mais mon dos souffre TT

J’espère que ça va se calmer tout ça, je trouve que depuis ses 3 mois c’est encore plus difficile, elle me semblait un peu plus calme et facile à vivre il y a un mois, elle tétait plus calmement et s’endormait au sein c’était plus pratique… ça + le fait qu’elle refuse toujours de dormir ailleurs que contre quelqu’un (et en marchant !) c’est vraiment pas évident, je dois souvent demander de l’aide pour cuisiner ou faire le ménage.
Je me retrouve complètement dans ce que tu vis!
Ma Coquillette a 3,5 mois et son rythme est totalement changé, elle dort peu et que dans l'écharpe en mouvement. La nuit c'est au sein toutes les 1 à 2 h et elle tête beaucoup. Moi je dors du coup peu, je suis un zombie ce matin (endormie de 22h à 6h30 avec 5 tétées !).

La journée elle cherche le sein pour s'endormir mais n'y arrive pas, du coup je sors dehors avec elle et elle fini par dormir 30 min.

Je doute beaucoup de moi sur ma façon de m'occuper d'elle (surtout la façon de gérer le sommeil), la fatigue n'aide pas !
Mais quand elle me sourit et rigole, mes doutes s'envolent 😀!
 
Haut