• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii merci!
J'avoue depuis 15h30 c'est dur!!

Finalement elle s'est réveillée peu de temps après mon post.
Après des moments oscillant entre sourires et pleurs, et où elle n'arrivait pas à se poser pour téter, elle vient enfin de s'endormir ! Bon, j'en ai encore pour 1h avant de la poser, mais ça avance !!
En ce moment, dès qu'elle dort dans son couffin, je me couche aussi dans la foulée, qu'il soit 20h peu importe!
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Picodon !
Oh oui c'est rassurant de voir que l'on n'est pas seule avec nos difficultés 😊
Pour le changement de rythme de ton bébé, est-ce que ça pourrait être le pic des 3 mois (et demi) ?

Ici journée difficile, elle a beaucoup pleuré. La faute au rhume, au fait de ne pas être à la maison, aux 3 mois, à des problèmes de digestion, aux gencives qui commenceraient à travailler,... ? Mystère ! En tout cas elle dort (enfin) alors bonne nuit à toutes :zz:
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Manzana pour moi le pic des 3 mois était passé, il fut d'ailleurs intense !!

Finalement la nuit fut agitée, j'ai fini par la faire dormir contre moi un sein à disposition, elle le cherchait beaucoup et là réveil depuis 45 min car pleine de lait. Elle aura dormi 9h et moi 4 !!!

J'espère que la journée sera bonne pour nous toutes!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Picodon 🤗! Une copine de juillet, mon fils est né le 10!🙂

Et oui, les rythmes changent beaucoup! C'est déjà chouette que tu puisses parfois la poser dans son lit/couffin.

Ici, on se met gentiment à favoriser un sommeil autonome la journée, déjà avec le hamac pour bébé. Il y fait des siestes de 30min dedans pour l'instant mais pas à chaque fois!. En fait, on est plein dans la recherche de nounou et ça me stress un peu cet aspect des siestes
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Toblerone et ma fille le 16!

Oui c'est perturbant, surtout pour mon sommeil qui se décale par rapport au sien!

J'avais réussi à l'endormir dans son couffin pour la sieste de fin de matinée mais depuis 3 jours elle résiste et pleure tant qu'elle n'est pas mise au sein !

Je comprends ton inquiétude des siestes chez la nounou, c'est dur pour eux de s'endormir dans de nouveaux endroits avec des nouvelles personnes.
 

Ephelie

Voie lactée
Hello ! Bienvenue @Picodon oui oui tout est normal 😅

Hier après-midi il a sauté la sieste car trop de bruit dehors, du coup au lit à 18h après plusieurs petits réveils.
Finalement une meilleure nuit que d'habitude avec des tranches de 2h30/3h. Réveil a 5h mais le papa l'a pris après tétée et me l'a ramene a 7h changé, habillé et rendormi avant de partir au boulot. Je l'ai cale dans le lit avec moi et j'ai bouquine tranquillement. C'était royal !
En plus il s'est réveillé tout content en gazouillant. 🥰
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bah ici on s'apprête à enchaîner la 3ème sieste d'affilée 😅 je devais le changer à midi et je m'étais dit que je le ferai après la tétée... Du coup il a la même couche depuis 8h 😬 ça va peser lourd 😅

Vous arrivez à sortir avec votre mini ?
J'avoue que quand il dort, je n'ai pas trop envie de le déplacer, mettre dans le porte bébé ou la poussette...
Et on commence à me proposer des déjeuners à l'extérieur... Pour ma grande j'avais évité très longtemps et là je me dis bon, ça me sortirait de mon trou, mais j'ai tjs du mal à me motiver...
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii la mienne semble préférer s'endormir dans l'écharpe et dehors en balade. Mais quand elle dort à la maison j'ai peine à devoir la manipuler pour sortir pour aller à des rdv.

Je préfère voir les gens le midi, aller chez eux ou sortir, mais le soir non, elle est tellement fatiguée et le rituel qui s'est installé c'est au sein dans la chambre dans la pénombre, donc compliqué avec des invités ou à l'extérieur 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Hello les mam's 😊
Et bienvenue Picodon 🥰

Ici galère +++ depuis 2j.. Mais elle a 9 semaines aujourd'hui.. Donc j'imagine qu'elle me fait un vilain pic.. Hier, pas dormi, pleuré et calme uniquement au sein de 19h à 4h 😱 puis dormi dans son cododo jusque 8h puis ré dodo avec maman jusque 10h30 😜
Aujourd’hui, pas dormi depuis 10h30 😔😭 enfin si.. Par petite phases de 15-30min au sein et posée sur maman 1x30min..
Je suis épuisée mais ça va passer 😅 enfin j'espère 🙏🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué je trouve de sortir le soir, ou c'est parce qu'on est "trop" à l'écoute ?
On était allé dîner chez ma belle famille quand il avait 2 mois et demi... L'horreur, impossible de l'endormir, impossible de le poser, il ne voulait que moi... J'ai passé une super soirée isolée dans une chambre en entendant les autres profiter...
Je suis rentrée en disant au papa plus jamais de dîner avant ses un an !

Au lit @JesMey repose toi !
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est compliqué je trouve de sortir le soir, ou c'est parce qu'on est "trop" à l'écoute ?
On était allé dîner chez ma belle famille quand il avait 2 mois et demi... L'horreur, impossible de l'endormir, impossible de le poser, il ne voulait que moi... J'ai passé une super soirée isolée dans une chambre en entendant les autres profiter...
Nous on sort peu le soir en ce moment avec ce combo covid + bébé😅. On a fait des soupers chez nos familles, souvent on s'arrangeait pour rester dormir le soir comme on n'est pas dans la même ville. On a fait des soupers tôt et on le mettait dans l'écharpe de portage si il était fatigué.
Sinon, je suis allée 2x seule pour un souper avec des amis mais le souper c'était environ 19h-21h30, donc express!

Mais c'est arrivé qu'on aille à une soirée avec pas mal de monde et je crois que le brouhaha l'a bercé! Il s'était endormi comme une mase dans mes bras puis dans son transat et avait ensuite dormi 6h d'affilé❣
 

Courgette

Période de pointe
Oh une pitchounette avec des cheveux !
Le mien, il lui reste juste une petite couronne sur l'arrière. 👨‍🦲
La mienne aussi elle a une couronne mais je me suis rendue compte qu’elle a bien des repousses mais elles sont très claires, on les voit difficilement, comme ses sourcils et ses cils sont blonds également c’est pas étonnant au final. Moi et mon mari sommes châtains mais il y a des blonds dans ma famille des deux côtés donc ça a pu sauter une génération.

Sinon la photo du dessus me fait craquer, les bébés qui tètent je trouve ça tellement mignon ça a été une des plus belles découvertes de l’allaitement, surtout quand ils font en plus des petits bruits pendant la tétée ^^
 

Ephelie

Voie lactée
@Courgette pareil pour nous, on dirait qu'il n'a pas de sourcils ou de cheveux mais c'est juste très blond. Nous aussi sommes châtains tous les deux mais on étaient très blonds étant petit.e.s.

Je suis d'accord bébé qui tete c'est trop mignon ! J'adorais au début quand il se repoussait repus en faisant la moue avec le lait qui coule encore sur la joue 😂
 

Popow

Montée de lait
C'est compliqué je trouve de sortir le soir, ou c'est parce qu'on est "trop" à l'écoute ?
On était allé dîner chez ma belle famille quand il avait 2 mois et demi... L'horreur, impossible de l'endormir, impossible de le poser, il ne voulait que moi... J'ai passé une super soirée isolée dans une chambre en entendant les autres profiter...
Je suis rentrée en disant au papa plus jamais de dîner avant ses un an !
Je trouve aussi que c'est compliqué les soirées avec bébé. Le soir pour elle c'est open boobs dans le lit pendant qu'on regarde une série alors forcément les soirées c'est moins fun. On en a fait quelques unes et c'était pas super agréable ni pour elle ni pour nous. Il n'y a que quand on va chez mes parents où ce n'est pas un problème car on dort là bas et je vais me coucher quand elle fatigue trop. Du coup je pense aussi essayer de limiter un peu pour le moment.

Ma crevette a 3 mois aujourd'hui ! Elle a tellement changée déjà je trouve, c'est fou que ça change si vite !
Je reprends le boulot dans 2 semaines et il faudrait que je commence à introduire un bib de LA pour l'habituer mais je ne suis pas pressée. C'est marrant parce qu'au départ je m'étais dit que j'essayerais l'allaitement mais que si ça ne fonctionnait pas bien je ne me prendrais pas la tête et passerait au LA plutôt que de me stresser et être pas bien. Au final les débuts ont quand même été compliqués, j'ai galéré, j'ai pleuré, j'étais à bout psychologiquement par moments et je n'ai jamais voulu arrêter alors que dans le même temps je n'ai jamais trouvé ça non plus méga épanouissement comme certaines femmes.
Et aujourd'hui il faudrait que je commence le mixte et ça me fait tout drôle, je me sens coupable. L'ambivalence toujours !
 

Ephelie

Voie lactée
Nous on n'a pas ou très peu de vie sociale. La famille est hyper loin, celle de mon conjoint est venue ici mais c'était compliqué. On est allé chez mes parents fin aout ça allait, la chambre est dans une dépendance de la maison, mais trop de monde et de stimulation (rencontrer tout le monde + 8h de voiture aller et retour) il était énervé et KO. Ca risque d'être la même à noel.
Ici je ne veux rien faire le soir, rater une sieste pourquoi pas mais les soirées/nuit c'est assez compliqué comme ça (et j'ai juste envie d'aller me coucher :lol:). Un couple d'amis est venu quelques jours mais notre isolation salon/chambre est en mousse donc dès qu'il est couché il ne faut plus faire de bruit c'est pas simple 😅

@Popow Bravo à toi d'avoir géré un allaitement difficile, je pense que ça en vaut la peine ! Le monde s'attend à ce que ce soit naturel et facile mais ce n'est pas toujours le cas. Les mamans sont d'autant plus incroyables de se donner à fond pour tout ça. 💪🤗
 

Courgette

Période de pointe
Haha ma courge aussi repousse sa tête et fait une sorte de mou avec le lait qui coule quand elle est repus x) Malheureusement ce n’est plus toujours le cas en journée, des fois elle pleure au sein et le seul moyen de la calmer c’est de la porter en marchant ou de jouer avec elle, car être repus ne suffit plus toujours à l’endormir.

Sinon je suis pas trop bien là, j’ai coupé les ongles de ma courge pour la première fois, et à peine je coupe que je l’entend hurler et je vois que ça saigne, j’ai coupé de la peau avec… autant dire que couper le reste a été délicat, mais j’avais pas le choix elle me griffait trop c’était plus possible. Mais maintenant elle a dû assimiler le coupe ongle à la douleur et ça risque d’être compliqué à chaque fois, j’ai bien essayé la lime mais c’est pas très efficace et le simple fait de toucher ses doigts va la stresser maintenant, je m’en veux tellement :(
 
Haut