• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y en a pas dans ma région, mais d’habitude elle tétait bien je comprends pas pourquoi ça a changé du jour au lendemain comme ça. Il y a que la nuit où c’est un peu plus calme.
Tu as regardé sur l'annuaire des ibclc ?
Rien changé dans ton alimentation ?
 

Courgette

Période de pointe
@Kiwiii Oui j’ai regardé, sinon j’ai mangé un chili hier alors peut être… enfin là elle a repris le sein mais je les sens très mous je suis pas sure qu’elle reçoit du lait, elle ne fait que tetouiller mais je préfère ça que si elle hurle au sein, au moins là elle est calme.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette désolée j'ai loupé les dernières conversations, qq pistes/questions : est ce que tu comprimes et alternes les seins ? Est ce qu'elle râle plus d'un côté ? Tétées dans un environnement plus calme, sans stimulation ?
 

Courgette

Période de pointe
@Kiwiii Oui j’alterne et il m’arrive de comprimer. Visiblement, elle râle du côté du sein droit, celui qui produit le plus et fait un REF, elle vient encore de le faire à l’instant, exactement les mêmes cris que la veille même si dans d’autres circonstances (elle avait tété normalement jusque là puis d’un coup, elle s’énerve et n’en veux plus), mais en la changeant de sein miracle elle se calme direct.

J’ai comme l’impression qu’elle veut juste tetouiller pour s’endormir et se rassurer, chose plus facile avec le sein qui produit le moins. Elle s’est bien rattrapée cette nuit sur les tétées, j’ai même pas l’impression d’avoir pu fermer l’œil, le pic en croissance à l’air bien là et ça peut expliquer sa nervosité et son besoin de tetouille plus important pour se calmer.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette alors j'espère que ça va vite passer, pour que tu puisses te reposer... Tu peux aussi l'emmener voir un ostéo, à force elle a peut être un petit blocage pour téter à droite ?

Bon, je pense que ma nuit est terminée... Ça aura fait 5 réveils au total, 2 pour la grande, 3 pour kiki 😵
Au moins j'aurai pas besoin de maquillage pour halloween 😅
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
elle a faim mais hurle très rapidement au sein, elle prend et lâche en permanence, même cette nuit elle a demandé qu’une seule fois au lieu de deux, elle semble assez fatiguée (je le vois à ses yeux les contours sont bleutés et les paupières rougissent) et donc irritée.
Ça c'était mon pti Loup plusieurs fois aujourd'hui... il était fatigué mais s'est excité au sein (il pleurait!), a peu dormi et clairement pour lui, ses gencives le travaillent ++!!!J'ai alterné mes seins et fais des petites pauses pour tenter de gérer les tétées...

je pensais qu’à 3 mois ça se calmait mais en fait ça ne fait qu’empirer :(

Mon pti Loup a ses 3mois avait eu une recrudescence des coliques pendant 2 jours puis ça s'est arrêté🤷‍♀️

Ta Courge va mieux?
 

Courgette

Période de pointe
@Toblerone Là elle dort dans l’écharpe, tout à l’heure elle a encore pleuré après la tétée au lieu de s’endormir, alors qu’elle est bien fatiguée. A l’occasion elle a de nouveaux pleurs avec des cris inédits, je m’en serais bien passé mais bon, ça reste de nouvelles acquisitions j’imagine ^^’
 

Zlata

Période de pointe
@Courgette @Toblerone , ici aussi recrudescence des coliques vers l'approche des 3 mois... des pleurs non consolable, quand il refuse le sein je suis perdue 😅 ça le calmait automatiquement avant...

Depuis 1 semaine il ne fait plus de grosses nuits 😪 c'est réveil toutes les heures ou 1h30 alors qu'avant il me faisait au moins une plage de 3h voire 4h dans la nuit.. et pourtant il dort collé à moi dans le lit...
Je soupçonne le chauffage car je trouve l'air sec... moi même j'ai la bouche sèche mais le taux d'humidité et température sont parfaits donc j'ai peur de mal faire en rajoutant de l'humidité 😔 je vais essayer mais je ne pensais pas qu'on allait regresser autant la nuit 😅
 

Ephelie

Voie lactée
@Zlata Aaah ça me rassure pour les nuits😅, ici aussi beaucoup de reveils depuis quelques temps. Je me reveille aussi avec la gorge tres seche donc j'hesite a prendre un humidificateur d'air. :rolleyes:
Ca va passer 💪 ils ont plein de choses a travailler ces petits bouts
 

Ephelie

Voie lactée
Je me demande pour les nuits...🤔 outre la régression des 4 mois, en ce moment bebou me pince souvent les seins, tete tres regulierement mais de tres courtes tetees alors que la nuit il fait durer et la tetee du matin dure plus longtemps aussi il semble bien plus actif et ne me fait pas mal (wouhou).
Je vais essayer d'aller dans une pièce plus tranquille, peut etre un peu sombre pour les tetees et voir s'il prend mieux en journee et se reveille moins la nuit, peut etre qu'il compense.

On approche des 5 mois et on va surement commencer la diversification, peut-etre que ca va aider aussi. 🤗
(Oui j'ai besoin de me dire que je peux trouver des solutions 😅)
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits, je vais tenter de proppser en journée les deux seins à chaque fois et peut-être plus de tétées en espérant qu'il puisse diminuer la nuit...
ses gencives le travaillent encore pas mal aujourd'hui, il se défoule bien sur sa Sophie la girafe et ses petits doigts. Et il m'a aussi pincé plusieurs fois les seins... 😑
 

Coccinell

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Je suis peu passée ces derniers temps mais ma mère et ma grand-mère son venues quelques jours. Ça m'a permis d'être un peu soulagé mais à peine reparti que les nerfs ont lâché.
On a fait les vaccins hier et je ne sais pas si c'est ça mais soirée horrible.
Bibou dort toujours là nuit par tranche de 2h et entre 20 et max 40min la journée.
Je suis épuisée
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Coccinell 💪💪💪
Pas de relais en journée ?

Je me surprends à me rappeler avec la larme à l'oeil le temps où ma grande dormait sur moi tout l'aprem et que je n'osais pas aller aux toilettes / allumer la lumière 😅
Ça passe si vite.

Ça passe :)
 

Courgette

Période de pointe
Moi j’ai hâte que ça passe parce que mon dos prend cher, j’ai le coccyx qui est descendu depuis l’accouchement donc ça n’arrange rien… mais je me dis que si je devenais réellement nostalgique de ces moments un jour, il y a toujours la solution d’en faire un deuxième :,)
 

Courgette

Période de pointe
Non je l’ai pas encore faite, ce sera mi novembre. Avant ça je vais montrer mon dos au chiro, parce que bon quand je suis assise je peux plus me pencher en arrière sinon je sens un os, dans la baignoire c’est particulièrement désagréable. Après quand je touche la zone ça fait pas mal en soit, ça fait juste bizarre, c’est quand je porte la courge que les douleurs sont plus pénibles (et pas de bol c’est un koala).
 

Coccinell

Période de pointe
La soirée d'hier fut bien compliquée d'un côté puisqu'il a hurlé pleuré jusqu'à 23h.
Je n'ai pas l'impression que son traitement aide beaucoup le reflux. Du moins si c'est moins acide, la quantité de liquide ingéré avec le médoc me semble augmenter les remonter car la journée ça n'est pas autant.

Par contre il était si mal et épuisé qu'il a dormi 6h d'un coup, une tétée puis encore 3h et encore 1h.
C'est reposant pour moi mais en même temps je me dis qu'il doit vraiment être exténué dans ces moments là.

On va voir comment ça se passe aujourd'hui
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Coccinell courage! 🥺Pour les siestes en journée, tu as déjà essayé le hammac? Je sais que pour une amie ça avait changé ses journées! Nous on vient enfin d'acheter le ressort et j'ai pu le mettre un pti moment dedans ce matin le temps de me préparer... je vais retenter plus longuement.

@Courgette aïe pour le dos... c'est vrai que c'est quelque chose à considérer quand on porte ++ un bébé.😬Aussi avec le cododo, dormir sur le côté ça me donne parfois un peu mal au dos et ayx hanches. Je pense me refaire une séance chez l'ostéopathe!
 
Haut