• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Ephelie

Voie lactée
C'etait moi qui tirait la nuit au debut, j'avoue que depuis que l'infirmiere de PMI m'a dit de laisser tomber parce que j'etais trop fatiguée, je ne tire plus du tout. Je n'ai pas l'impression d'avoir plus que ce qu'il boit et comme pour le moment je reste a la maison je n'ai pas reflechi a faire des reserves. 🤷‍♀️
@Popow et @Toblerone Vous faites bien de dormir, il vaut mieux prendre soin de soi et grapiller du sommeil quand on peut.

On a un peu mieux dormi cette nuit, il y a quand meme eu un reveil d'1h, comme il apprend a se tourner en ce moment je pense que ca le travaille la nuit. En tout cas quand le papa est alle le rendormir il a dormi 4h de suite apres.. je sens qu'il va etre prepose a l'endormissement sans le sein 😬😈
 

Ephelie

Voie lactée
Il a 4 mois et une semaine. C'est encore très aléatoire la nuit mais en journée c'est 2h d'éveil -> sieste
Le papa l'a endormi avec le petit doigt mais sans le sortir du lit 💪
 

Coccinell

Période de pointe
Toujours un bébé koala ronchon ici et toujours beaucoup de fatigue nerveuse pour notre.
Aujourd'hui visite du puéricultrice de la PMI pour voir un peu si on pouvait m'aider. Du bon et du moins bon.
En bonne nouvelle bébé grossi et à part du reflux il va donc bien.
Par contre, si j'écoute cette dame. Je dois absolument commencer à donner un rythme à bébé avec tétée toutes les 4h et le prendre moins à bras. Je sais que pour le reflux je ne dois pas le laisser au sein tout le temps mais là... j'ai vu ma SF juste après elle a démonté l'argument du temps en disant à la demande comme je savais déjà.
Dans la même veine, le cododo c'est dangereux, on ne le fait plus et c'est pour ça qu'il y a moins de morts subites du nourrisson. "Je veux bien Madame mais on dort quand sinon ?"

Par contre elle m'a dit qu'avec un certificat médical d'accouchement la caf prenait en charge des services d'aide à domicile soit pour bébé/enfants soit pour les taches à la maison. Elle m'a donné d'autres numéros de gens et services à contacter si besoin pour parler, sortir...
Plus que les autres professionnels que j'avais rencontré jusque là.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Popow

Montée de lait
Youhou ma crevette à dormi dans son lit toute la nuit de 23h30 à 9h15 !!
Ça faisait plus de 10 jours qu'elle n'avait pas voulu dormir dedans ! En plus seulement 2 petits réveils à 4h et 7h, je suis refaite !

Les mamans qui tirent et congêlent leur lait, vous avez déjà testé de décongeler pour voir l'odeur à cause des lipases ?
 

Coccinell

Période de pointe
Youhou ma crevette à dormi dans son lit toute la nuit de 23h30 à 9h15 !!
Ça faisait plus de 10 jours qu'elle n'avait pas voulu dormir dedans ! En plus seulement 2 petits réveils à 4h et 7h, je suis refaite !

Les mamans qui tirent et congêlent leur lait, vous avez déjà testé de décongeler pour voir l'odeur à cause des lipases ?
Bravo à vous ! Nous on a eu une plage de 4h hier ! 💪🏻 Mais l'endormissement c'est toujours coton.

Pour la congélation, j'ai déjà dû donné et au nez pas d'odeur mais le lait avait 1 mois pas plus
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Youhou ma crevette à dormi dans son lit toute la nuit de 23h30 à 9h15 !!
Ça faisait plus de 10 jours qu'elle n'avait pas voulu dormir dedans ! En plus seulement 2 petits réveils à 4h et 7h, je suis refaite !

Les mamans qui tirent et congêlent leur lait, vous avez déjà testé de décongeler pour voir l'odeur à cause des lipases ?
Yes, super pour le dodo🥳🤩

Quand je décongèle, je goûte toujours mais je n'ai jamais senti de mauvaise odeur. Une fois il n'a pas pris un biberon et ma belle-mère qui le gardait lui a proposé le lait frais du jour à la place qu'il avait bien pris donc c'était peut-être ça
 

Zlata

Période de pointe
Si tu revois cette dame, tu lui dis que ton lait se digère en 20min, qu'il est apaisant et qu'il vaut donc mieux plein de petites prises qu'une grosse.

Un peu de lecture sur le cododo : https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1462

Ça m'éneeeeerve les pros qui disent de la m*** 😅
Oui c'est scandaleux...
Mon allaitement a failli ne pas se faire à cause de mauvais conseils de "professionnels"...
Dieu merci internet existe pour lire pleins d'articles et se faire son propre avis 😅

@Popow Et @Toblerone, je tire mon lait quasi toutes les nuits seulement 10 min.
Ca nous permet depuis 3 semaines de faire une sortie par semaine avec papa de 3h sans le petit (merci mamie 😍)...
J'avoue que c'est fatigant mais ça vaut bien le coup quand on peut se faire enfin un petit resto 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Zlata pour l'instant j'ai encore assez de stock avec mes tirages diurnes. Je tenterai le tirage nocturne si vraiment je n'ai pas assez mais c'est bon à savoir que ça fonctionne bien!
Je tire le soir uniquement quand mon pti dort tout d'un coup plus longtemps et que je suis réveillée par des seins trop pleins😅
 

Zlata

Période de pointe
Hello les filles,
Votre week-end s'est bien passé ?

Ici la nuit de samedi/dimanche a été horrible. Réveil toutes les 45 minutes, tétées sur les deux seins à chaque fois... Peut-être un micro pic ? En tout cas j'étais crevée pour le dimanche en famille 😅

Par cette nuit il a dormi de 4h à 8h30, ça n'arrive jamais sur ce créneau ... Du coup je me suis levée toutes les heures en panique voir s'il respirait 😂
Compliqué la vie de maman 😋

En tout cas tout le weekend, bébé a été un amour .. pleins de sourire, pas de pleurs pour l'endormir. Un vrai bonheur 😍
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Weekend plutôt sympa en journée, en plus il faisait beau🌞 on a pu se balader, faire l'apéro avec les voisins (zou , une petite coupe de champagne entre deux tétées😏🙃).. ça fait du bien!
Par contre, le petit Loup s'est beaucpup réveillé cette nuit, pas mal de tétées et de tétouillé... je n'ai même pas compté! Ce weekend, en fin de nuit vers 4h du matin je l'ai mis à dormir sur le ventre et il a dormi comme ça 3h. Ce n'est pas du tout recommandé mais avec mon mari on s'était déjà mis d'accord qu'on s'autorisait à le faire, surtout depuis qu'il se retourne et relève bien la tête. Il y a des moments durant la nuit pendant lesquels il peut être agité, gêné et fatigué en même temps; dans ces cas-là c'est arrivé plusieurs fois que la position sur le ventre le calme instantanément...comme je dors à quelques cm de lui, je n'ai qu'à ouvrir un oeil pour vérifier que tout vas bien en cas d'inquiétude (ou tendre l'oreille pour écouter sa respiration).
 

JesMey

Hyperlactation
Ici week-end au top 🥰
J'ai fais une petite sortie blind test vendredi soir et papa a géré notre petite fleur comme un chef 🥰
Il a trouvé une petite astuce pour éviter le biberon en mon absence, il a utilisé la pipette du sirop de la grande 😜
Elle a été toute calme samedi et dimanche.. Moins de coliques et bcp dormi tranquillement du coup 🥰
Les moments d'éveil étaient ponctués de plein de sourires 😊😍🥰
Les nuits, pour le moment, peu importe que la journée sois calme ou non, elle dort environ 2x4h sans problème.. Une tétée, posée dans le cododo, dodo 4h.. Puis Une tétée dans le lit de papa et maman et dodo avec maman pour la 2ème partie de nuit.. Que du bonheur ☺️ 🥰 pourvu que ça dure 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les nuits, pour le moment, peu importe que la journée sois calme ou non, elle dort environ 2x4h sans problème.. Une tétée, posée dans le cododo, dodo 4h.. Puis Une tétée dans le lit de papa et maman et dodo avec maman pour la 2ème partie de nuit.. Que du bonheur ☺️ 🥰 pourvu que ça dure 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
🤩🤩 magnifique!
 

Courgette

Période de pointe
Week end mitigé ici, on a eu une réunion de famille (très nombreuse) samedi et on a mis la courge en écharpe, elle a été sage tout du long (juste une pause manger, j'ai du allaiter dans la voiture...) et tout le monde l'a trouvé extrêmement calme mais c'est parce qu'elle aime le combo portage + monde + bruit. Depuis qu'on est rentré elle est très agitée et pleure beaucoup, hier elle a pas beaucoup mangé (plus de tétouilles que de vraies tétée), résultat elle n'a pas pris de poids depuis 2 jours et ça m'angoisse...

Samedi prochain j'ai la visite des 3 mois chez le medecin, elle ne m'a pas l'air malade cela dit, mais il y a une augmentation des pleurs et de l'inconfort, elle a du mal à s'endormir et est grognon, en plus elle sourit toujours assez peu mais j'ai bien l'impression que c'est son caractère ça, toujours très sérieuse et prompt à signifier quand quelque chose lui déplait.
 

JesMey

Hyperlactation
Week end mitigé ici, on a eu une réunion de famille (très nombreuse) samedi et on a mis la courge en écharpe, elle a été sage tout du long (juste une pause manger, j'ai du allaiter dans la voiture...) et tout le monde l'a trouvé extrêmement calme mais c'est parce qu'elle aime le combo portage + monde + bruit. Depuis qu'on est rentré elle est très agitée et pleure beaucoup, hier elle a pas beaucoup mangé (plus de tétouilles que de vraies tétée), résultat elle n'a pas pris de poids depuis 2 jours et ça m'angoisse...

Samedi prochain j'ai la visite des 3 mois chez le medecin, elle ne m'a pas l'air malade cela dit, mais il y a une augmentation des pleurs et de l'inconfort, elle a du mal à s'endormir et est grognon, en plus elle sourit toujours assez peu mais j'ai bien l'impression que c'est son caractère ça, toujours très sérieuse et prompt à signifier quand quelque chose lui déplait.
Si c'est comme chez nous, elle aime le monde et le bruit mais pleure bcp ensuite.. C'est normal.. Bcp de stimulations, bcp d'excitation et donc, bcp à décharger par la suite..
C'est peut-être aussi pour ça qu'elle a moins bien tété.. Ne vous inquiétez pas trop vite 😉 attendez de voir ce que dira le pédiatre ☺️😉
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah dur quand la nuit commence comme ça, en général ça appelle plein d'autres tétées 😅

Ici bon week-end, elle a fait sa 1e sieste dans un lit hors de la maison 💪 et tant que la météo nous gate j'en profite pour faire une balade en écharpe chaque jour, qu'est ce que c'est agréable ! 🌞
 

Courgette

Période de pointe
La courge a toujours du mal à téter, elle a faim mais hurle très rapidement au sein, elle prend et lâche en permanence, même cette nuit elle a demandé qu’une seule fois au lieu de deux, elle semble assez fatiguée (je le vois à ses yeux les contours sont bleutés et les paupières rougissent) et donc irritée.

Comme elle a des gaz qui la font souffrir j’imagine que ce sont des coliques, mais bon elle avale très peu de lait et pleure beaucoup j’aime pas ça, je pensais qu’à 3 mois ça se calmait mais en fait ça ne fait qu’empirer :(
 
Haut