• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
Voilà une heure que ma courge pleure, elle semble avoir mal. Elle a pris le sein au début, elle était partie pour s’endormir puis d’un coup elle a pleuré et depuis ça ne s’arrête plus même en la portant et en marchant (en général c’est le truc ultime pour la calmer ça).

Comme elle bave beaucoup et mord ses doigts je pense aux dents, elle a eu 4 mois aujourd’hui alors ça se peut même si c’est plus tôt que la moyenne. Elle bave depuis plus d’un mois déjà mais les pleurs inconsolables ça fait quelques semaines, c’est sensé durer combien de temps ces douleurs ? :(
 

JesMey

Hyperlactation
Voilà une heure que ma courge pleure, elle semble avoir mal. Elle a pris le sein au début, elle était partie pour s’endormir puis d’un coup elle a pleuré et depuis ça ne s’arrête plus même en la portant et en marchant (en général c’est le truc ultime pour la calmer ça).

Comme elle bave beaucoup et mord ses doigts je pense aux dents, elle a eu 4 mois aujourd’hui alors ça se peut même si c’est plus tôt que la moyenne. Elle bave depuis plus d’un mois déjà mais les pleurs inconsolables ça fait quelques semaines, c’est sensé durer combien de temps ces douleurs ? :(
Ma petite fleur m'a fait exactement pareil hier soir.. Elle ne voulait même plus teter, marcher ne fonctionnait pas, le suppo l'a aidé à évacuer mais ne l'a pas soulagée, pas de température.. Mais elle hurlait.. Mon compagnon et moi avons même dû manger à tour de rôle!!
Je suis persuadée que c'était plutôt des crampes intestinales mais sans certitude..
Après 6h sans réelle solution, nous avons craqué et lui avons donné une dose de perdolan ! Mais au moins, elle n'avait plus trop mal et on a passé une bonne nuit ! Et aujourd'hui ça allait mieux..
À un moment donné, on ne sait plus comment les soulager nos petits anges 😔

Pour ma première, ses dents ont commencé à travailler très tôt, donc je pense qu'il est tout à fait possible que ce soi ça.. Par contre, je te souhaite qu'elle les sortent vite si c'est ça 😉 ma 1ère fille, ça a commencé à travailler vers 4mois et la 1ère dent est sortie à 11 mois 😱
 

Courgette

Période de pointe
Dire que j’ai lu sur internet que les dents ça faisait mal environ 8 jours, j’en suis pas persuadée surtout si plusieurs dents travaillent en même temps. Moi ça fait quelques semaines que je la vois mordre ses doigts et baver pourtant pas de quenottes à l’horizon…

Au final elle se sera endormie vers 3 heures du matin, elle a refait le coup du je m’endors puis je me réveille sans raison en hurlant. Elle a fini par s’endormir dans les bras de papa qui marchait, on l’a posée entre lui et moi, elle a pris le sein pour s’endormir et est partie pour de bon. Elle a du se réveiller 2 fois par la suite entre 3h et 10h30 pour téter mais en se rendormant vite donc c’était rentré dans l’ordre, mais j’espère que ça deviendra pas une habitude parce que j’ai eu très peur…
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage, repose toi dès que tu peux.

Pour ma poulette, 1ère dent à 13 mois, pas de signe avant coureur...

Comme petit dinosaure est bien malade, on a été chez la pédiatre.
Elle en a profité pour me demander s'il rit aux éclats "euh non", s'il attrape des objets "euh non", s'il arrive à être sur le ventre bras tendus "non plus" 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Comme petit dinosaure est bien malade, on a été chez la pédiatre.
Elle en a profité pour me demander s'il rit aux éclats "euh non", s'il attrape des objets "euh non", s'il arrive à être sur le ventre bras tendus "non plus" 😅
Oh un petit paresseux 😅 ça promet ! 😂
Ma 1ère m'a tout fait "en retard" aussi et finalement, c'est une petit fille très en avance sur ses petits camarades.. Elle m'a tout fait d'un coup lol 😂 😂 😂
 

Ephelie

Voie lactée
Comme petit dinosaure est bien malade, on a été chez la pédiatre.
Elle en a profité pour me demander s'il rit aux éclats "euh non", s'il attrape des objets "euh non", s'il arrive à être sur le ventre bras tendus "non plus" 😅
Et ca va mieux ?

Rolala, chacun son rythme, ils ont plein de choses a decouvrir ces petits bouts. Elle en a dit quoi la pédiatre ?
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Courgette je compatis pour ta petite Courge. J'avais aussi cru que la sortie des dents était imminente mais en fait pas du tout. Ça fait aussi un moment que mon Pti Loup bave, mordille, s'excite... Hier, j'ai d'ailleurs rêvé que toutes ses dents étaient sorties en une nuit!😜

Depuis 2 jours, le Pti Loup roule ++ du dos sur le ventre et ce, jour et nuit! Va falloir le surveiller de près car comme ça il sort de son tapis d'éveil 😅Et il a fait son premier vrai éclat de rire en fin d'après-midi aujourd'hui🤩 j'étais tellement émue 🧡! Mais @Kiwiii c'est clairement chacun son rythme! Tant qu'il va bien c'est ce qui compte🙏🏽
 

Courgette

Période de pointe
Du coup ma mère a gardé la courge 2h le temps que j’aille chez la sage femme (et un peu de promenade en solo j’en avais besoin), et elle m’a dit qu’elle refuse le biberon à présent (elle l’a encore pris il y a 2 mois, mais je ne l’ai pas fait garder entre temps). Elle n’a pas voulu de la cuillère non plus, heureusement que je n’ai pas besoin d’une nounou parce que ce serait compliqué là :eek:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre dit que ce sont les attendus pour les 4 mois révolus, il va avoir 4 mois dimanche donc ça va !
Ma fille a parlé et marché à 18 mois. Aujourd'hui elle réfléchit, parle et dessine comme un enfant de 5 ans d'après la même pédiatre...

Et sinon une bonne rhino avec toux, une double conjonctivite et un eczema qui flambe pour ce petit monsieur...
Le pauvre, en plus je le réveille le matin pour emmener la poulette à l'école, je le réveille l'après midi pour aller la chercher...
Quand elle est là, il a du mal à se laisser aller et dormir... Et donc là il dort, se réveille à cause de sa toux, dort, se réveille... Évidemment il dort mieux à la verticale, le papa et moi on est au radar...

Sinon tout va bien !! 😅

Ne t'inquiète pas @Courgette ce n'est pas sur un essai qu'il faut conclure qu'elle ne veut ni bib ni cuillère. Le temps voulu, avec les efforts de tout le monde, ça ira :)
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Roupillon !!!

Wow il dormait de 20h30 à 6h.... et ne fait "que" 2-3 tétées la nuit! 🤩 j'en rêve! Et il dort bien durant l'après-midi aussi!

C'est tellement chou les éclats de rire des bébés!!🧡 mais moi aussi, comme @Kiwiii, je ne peux pas dire que mon Pti Loup éclatait vraiment de rire à 4mois bien que ça soit l'acquisition qui est attendue, selon son carnet de santé... chacun son petit rythme😊 il est du 10 juillet donc on va gentiment sur les 5 mois.

Cet après-midi, il a été gardé 3h par la nounou, qui m'a appelé après 1h30 car il pleurait beaucoup et elle voulait savoir si elle pouvait lui donner un deuxième biberon... sachant qu'il avait tété juste avant que je parte et qu'elle lui avait manifestement déjà donné 120ml🤦🏽‍♀️... heu, je lui ai dis non!😬 finalement, elle a réussi a l'endormir dans son hamac avec un bruit blanc et il a dormi pendant 1h, ouf! J'espère que ça va aller de mieux en mieux mais je crois que je vais devoir réexpliquer les subtilités biberons des bébés allaités....

Courage pour ton petit bout @Kiwiii !!!
 

JesMey

Hyperlactation
@Kiwiii plein de courage avec ton petit bout 💪 et plein de bisous guérisseurs 😘 😘 😘

Ici on commence le pic des 3 mois je pense.. Depuis hier début de soirée, ma petite fleur pleure bcp 😔 et il n'y a qu'une chose qui la calme.. Devinez ! 😂
J'essaye d'instaurer le rituel du dodo un peu plus tôt depuis 3j pcq 2h du mat, j'en peux plus ! J'ai réussi 2j à la faire dormir dans son cododo vers 23h30 et je l'ai rejoint 1h30 plus tard.. Au lit à 21h30, 30min de tétée puis dodo mais réveillée après 1 cycle.. On recommence et dodo pour environ 4h apd 23h30.. Mais hier soir impossible et aujourd'hui bcp de pleurs et bcp de tétées.. Entre les gazs et sans doute le pic (elle a 3 mois demain !), c'est sport !
Je vais quand même retenter de la coucher plus tôt ce soir.. On verra 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Roupillon !

Ma Coquillette a eu son rdv chez la pédiatre ce matin avec vaccin en prime ! Elle a 4 mois et demi, rit aux éclats, cause beaucoup, s'est mis 3 fois sur le côté il y a 15 jours (depuis plus du tout), s'amuse à soulever son bassin, mais ne se met pas sur le ventre. Je ne suis pas inquiète, chacun son rythme et ils ne peuvent pas gérer sur tous les fronts !
Là on rentre de quelques jours de vacances avec ses grands parents paternels où elle a été ultra sollicitée (appelée constamment, et demande de sourires ++), elle n'en pouvait plus. Je la voyais se mettre en "pause" pour se protéger. J'ai eu quelques petites remarques désagréables sur l'allaitement (elle y va trop souvent, et quand elle régurgitait sa mamie disait qu'elle gaspillait !). Je suis bien contente d'être rentrée et je vous lisait pendant le séjour ça me maintenait, je me sentais moins seule!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je vous lis depuis un moment et je me décide enfin à poster.

Premier bébé né le 3 septembre. Les nuits sont très aléatoires, souvent une première période de 4h de sommeil puis après tétées toutes les 2/3h. Ou des fois toutes les 1h30 ça arrive. En journée je ne compte pas à vrai dire.

Depuis quelques jours il peine vraiment à trouver le sommeil et hurle, refuse le sein, il ne veut que son pouce.

J'ai un REF et il a pas mal de gaz je pense que ça vient de ça et il a compris que c'était le sein qui lui provoquait ses maux. (Frein de langue sectionné 2 fois...)

Il bave aussi beaucoup et met souvent ses mains dans la bouche alors je ne sais pas si ça commencerait pas à le travailler.
 

Ephelie

Voie lactée
Bienvenue a @Roupillon et @Mge félicitations pour vos petits !

@Courgette Tu as du doliprane a lui donner si elle a vraiment trop l'air de souffrir ? Ça pourrait la soulager une partie de la nuit si ça la réveille. Un anneau de dentition a mettre au froid ?

Sommeil hyper aléatoire ici aussi, cette nuit on n'en pouvait plus on l'a laissé chouiner un peu après l'avoir pris de multiples fois et il s'est rendormi tout seul (un peu) :O Entre deux cris il papotait dans son lit 🤨 il se calmait quand on lui parlait, mais en général pour le rendormir c'est les bras ou rien (et dès qu'on le soulève il dort). Il y a un pic à 6 mois mais j'ai l'impression qu'il n'est jamais sorti de celui des 3 mois 🤣, il faut dire qu'avec toutes les acquisitions il a de quoi rester éveillé. Il dormait de côté un moment cette nuit !
😱
Aujourd'hui il a trouvé comment ramper, il se tire à la force des bras 😳. Il commence des "ba", "pa" mais en chuchotant c'est choupi.

Je suis allée chez ostéopathe ce soir, elle m'a trouve le dos tout bloqué bizarrement... 🥴
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bonsoir à toutes!

Ca fait un moment que je traine sur le forum, mais j'avais jamais osé me taper l'incrust 😜 sur ce fil. Je franchis le pas! Papoter avec des mamans de bout de choux du même âge, c'est quand même sympa!

Ma puce vient d'avoir 5 mois 🍾.On a tenté la diversification à 4 mois, et ça lui plaisait bien, mais ça lui a fait des douleurs au bidon, alors on a arrêté. Elle a commencé sa poussée dentaire à 3 mois et demi et ça a été très compliqué, mais depuis 1 semaine ça va mieux. Pas de dents, mais les gencives ont triplé de volume, et si on appuie un peu on voit tous les bourgeons dentaires qui se préparent. Entre 2, rien n'y faisait vraiment, à part le paracétamol, que je donnais quand elle hurlait de trop, ou quand elle n'arrivait plus à téter. J'ai lui que la douleur peut les empécher de téter, et ça a l'air d'être le cas. 20 min après tétée et dodo. bien mérité.

Sinon elle lève les jambes, de bassin, joue avec ses pieds. Elle se tourne sans s'en rendre compte quand il y a un nichon à l'horizon, mais pas sinon 🤪. Elle rit aux éclats, mais ça se mérite, faut faire des altères avec bébé... alors euhhh pas trop 😅. Elle commence à réussir à manipuler des choses sur le ventre.

Et en ce moment elle me rend dingue parce que son truc c'est de rester au sein pendant 1h, ou 2 en tétouillant dans son sommeil. Et elle se réveille dès que je bouge. Elle ne fait pas tant de tétées que ça, mais elle en fait certaines looooonnnnguuues!!
 

JesMey

Hyperlactation
Bienvenue les nouvelles et félicitations pour la naissance de vos petits bouts de chou 🥰❤️
Incrustez-vous avec plaisir 😊 plus on est de folles plus on rigoles 😜😅🥰
 
Haut