• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
Ah ça pour être raté… je suis au lit depuis 22h environ, ça fait 4 fois que la courge se réveille en hurlant, je me demande comment elle fait pour ne pas se casser la voix vu les cris qu’elle pousse. Le sein fini toujours par la calmer mais avant de téter c’est plusieurs minutes de hurlement et de gesticulation, rejet en arrière etc…

Ça fait que quelques jours qu’elle fait ça, avant c’était 2 réveils par nuit pour téter et elle ne pleurait presque pas, donc je suis un peu déboussolée. La journée aussi elle a des crises comme ça, je peux pas donner du Doliprane tout le temps non plus, et les anneaux dentaires elle a pas l’air d’être fan, elle le met une fois en bouche et s’en désintéresse ensuite (elle met l’écharpe en bouche tout le temps par contre). C’est dur… elle fait de nouveau cris pour l’occasion et c’est déchirant, j’aurais préféré des éclats de rire comme nouveauté :(
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon la prochaine fois je ne souhaiterai rien du tout 😑

Ici dodo vers 22h, réveils à 2h, 3h30, 4h30, 6h30. Merci le rhume et la toux.
On enlève les temps de tétées et de maintien à la verticale et on obtient mon temps de dodo...

Comme je vous le dis, tout passe les filles, c'est un long marathon...

Allez, c'est l'heure de réveiller ma grande 😵💫

A plus tard 💪
 

JesMey

Hyperlactation
@Kiwiii on a passé +- la même nuit..
Dodo a 22h.. réveillée à 2-4-6..
Le pire c'est que j'ai voulu profiter un peu qu'elle dormait hier soir, je me suis posée devant une bonne série et je me suis Couchée à 1h 😱 mais levée à 7h pour la grande.. Réveillée 3x en 6h.. Aie ! 😂
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et en ce moment elle me rend dingue parce que son truc c'est de rester au sein pendant 1h, ou 2 en tétouillant dans son sommeil. Et elle se réveille dès que je bouge. Elle ne fait pas tant de tétées que ça, mais elle en fait certaines looooonnnnguuues!!
Bienvenue @Fanny_AD

Ahah moi aussi elle me fait ça ! Ça fait 1 semaine qu'en gros elle dort sur moi, elle tête/tétouille énormément et quand je la pose dans son lit (car j'aime bien dormir allongée 😂), elle tient 30 minutes et ensuite elle réclame (en dormant) et si je ne la prend pas elle se réveille !
 

Zlata

Période de pointe
Bienvenue à toutes nos nouvelles 😍

Ici ça devient de pire en pire les nuits... je pensais vraiment que le pire était derrière moi avec le premier mois 😅

Mon poussin a 4 mois dans 2j, c'est réveil toutes les heures et maintenant en pleurant 😪 il me fait penser à ta courge @Courgette dans ta description...
Avant le sein était magique, maintenant c'est une fois sur 2.

Franchement je ne sais pas quoi faire pour le soulager... ça me fend le coeur car parfois il en perd sa respiration tellement il pleure...

Demain RDV pediatre avec le rappel des vaccins, histoire d'en remettre une couche sur les mauvaises nuits 😅

Bon courage à toutes 💪🏼
 

Zlata

Période de pointe
Bienvenue @Fanny_AD

Ahah moi aussi elle me fait ça ! Ça fait 1 semaine qu'en gros elle dort sur moi, elle tête/tétouille énormément et quand je la pose dans son lit (car j'aime bien dormir allongée 😂), elle tient 30 minutes et ensuite elle réclame (en dormant) et si je ne la prend pas elle se réveille !
Exactement pareil ici ...
Avant c'était que pendant les siestes maintenant c'est la nuit aussi et ça fait 3 semaines que ça dure
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ben chez moi les nuits sont cool, elle se réveille une fois en ce moment. Par contre elle se rattrape les journées!! Besoin d'être en contact avec maman en permanence, sinon c'est la révolution. En plus elle travaille ses aigus en ce moment et arrive à chanter, puis crier super fort, super aigu, quand je suis au téléphone, quand je fais pipi, si j'écris un email.

J'essaie de la faire dormir au moins une sieste dans son lit de sieste, mais c'est le scandale. Elle est pas d'accord du tout. Non, elle veut faire des longues siestes au sein, 1h ou 2 à téter tout doucement en dormant... lundi elle a passé 5h accrochée je crois.

La crèche dans un mois je sais pas comment ça va aller....
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue aux nouvelles !

Ici je sors d'une nuit où je ne sais même plus combien de fois j'ai donné le sein, mais beaucoup trop 🤣 ! Les 4 mois arrivent aussi et les nuits sont devenues très aléatoires depuis le rhume il y a 1 mois : parfois seulement 2 réveils, parfois jusqu'à 6 je crois. Heureusement le sein magique permet de la rendormir très vite (et moi aussi en général). Je m'étonne de ne pas être trop fatiguée, mais faut dire que je suis au lit en même temps qu'elle, donc même avec les réveils ça fait des bonnes nuits.

Elle tétouille plus qu'avant, surtout pour (s'en)dormir et est un peu + pot de colle... Elle commence l'adaptation chez la nounou demain, c'est peut être lié !

Sinon on a droit de temps en temps aux éclats de rire, elle déteste toujours le bain, elle se met de plus en plus sur le côté, et fait 2 (petites) siestes par jour dans son lit. Elle attrape les objets qu'on lui donne mais ne coordonne pas encore la mise à la bouche, ce qui l'énerve 😁
 

Fanny_AD

Période de pointe
Pour le bain, on a commencé le bain libre, la puce était devenue trop vite trop grande pour le bain bébé. On met un fond dans la baignoire avec un truc antidérapant et on l'arrose. Ca a tout changé! Elle a-do-re maintenant. L'éclate totale.

Cet après midi papa est là, et c'est moi qui vais me prendre un bon bain :joie:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Enjoy ton bain !
Ça me tente bien le bain libre mais j'ai peur qu'il ait froid 😬 moi j'aurais froid à sa place 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ben elle a moins froid qu'avant je trouve. On chauffe bien la salle de bain et je rajoute de l'eau chaude quand ça passe en dessous de 36,5°C. On l'arrose régulièrement avec un.espece de truc exprès et y a pas de soucis. On arrive à faire 10 bonnes minutes comme ça.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Bienvenue à @Fanny_AD et @Mge dans la discussion!

Pour le bain, parfois je le prends avec moi dans le bain mais je n'ai jamais tenté le bain libre, j'ai aussi peur qu'il ai soit froid soit qu'il boive la tasse en tournant trop la tête... Il faudrait que j'essaie une fois!

@Roupillon Faut juste que je re-explique à la nounou de donner le biberon lentement, mettre bébé à la verticale le plus possible, faire des pauses et qu'il ne va pas se faire un bib de 200ml en une prise! Bon, je pense que petit à petit, l'équilibre va être trouvé.🙏 Elle a quand même pu le faire dormir 1h dans le hamac donc je m'estime contente sur ce point-là....

@Ephelie ça doit être trop adorable d'entendre ses nouveaux babillements! 💕
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le bain j'aimerais tellement mais on n'a pas de baignoire dommage.

La sienne commence déjà à être petite j'ai l'impression et il n'a que 3 mois 😅

La nuit dernière a été un peu compliquée. Il dort bien et à chaque fois que je le pose dans son cododo il se réveille, s'agite et finit par pleurer.
Dès que je le reprends dans notre lit, il s'endort...
Je ne comprends pas, ce week-end on était dans la famille, il a dormi dans un lit parapluie tout s'est bien passé, plusieurs réveils pour téter, il se rendormait, je le posais sans problème... Mais souvent dans le cododo c'est compliqué j'arrive pas à comprendre de quoi ça vient.
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Toblerone pour la tasse c'est clair qu'il faut être vigilent. On nous a dit de mettre l'eau à hauteur de mi-oreille et ça marche bien.

Bon, en fait je crois qu'elle va nous sortir une dent. A nouveau la bavouille, et le caca qui pue et bien glaireux depuis 2 jours, fesses rouges. Ca expliquerait le bébé grincheux et pot de colle :zen:🙏
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je fais comme toi pour le bain @Toblerone, je la prends avec moi et elle adore! Sa baignoire étant trop petite, elle est passée à la baignoire de grand!
 

Ephelie

Voie lactée
@Toblerone Oui en plus juste quand il se réveille dans mes bras c'est vraiment un petit moment rien qu'à nous trop mignon 🥰

@Mge on a le même 😑😞 il est 2h40 et ça fait 1h40 qu'il veut bien dormir sur moi mais pas être posé. Alors qu'il était déjà posé avant. Le papa l'a pris un peu ça a été pire, il a hurlé, le poser comme ça dans son lit = hurlements aussi... Ça va être long 🤦

@Zlata nous aussi vaccin demain, par contre en les dernières fois ça l'a mis bien KO et il a dormi 🥳 du coup je croise les doigts pour cette fois aussi 🤞🤞
 
Haut