• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bonjour à toutes.

Je me suis inscrite le mois dernier. Ce site m'a beaucoup aidé pour les débuts. Surtout les nombreux témoignages de mamans sur ce forum.

Le Loutron est né mi-juin à 4kg360.
Après un début chaotique, l'allaitement est bien en place. Toutes les deux heures les premiers mois, de nuit comme de jour, réglé comme une horloge. Maintenant, en journée, il peut tenir c'est toutes les 2h30 (ça ne change pas la nuit).

Bilan des presque 6 mois: un peu plus de 12kg, deux dents en bas (deux du haut pour pas longtemps), très curieux de ce qui l'entoure, aime communiquer.

Bonne journée. 👋🏽
 

Zlata

Période de pointe
Exactement la même chose pour nous.
Il a 3 mois mais depuis quelques jours son ventre le dérange bien plus qu'avant... Moi qui pensais qu'on en aurait bientôt terminé.

Par contre j'ai remarqué que des fois il pleure et dès que j'arrive au dessus de lui il sourit donc je pense qu'il a compris le truc.
Pareil ici 😂
Pas de caprice avant 18 mois mais ils sont pas bêtes nos loulous 😍

@Courgette, ici aussi niveau intensité on bat des records. Mon mari me dit :" comment il pleurerait si on lui coupait un bras?' 😅
Ça arrive souvent en plein milieu de la nuit, il est inconsolable pendant 5 bonnes minutes (c'est long avec cette intensité...)

C'est de plus en plus aussi quand on le met dans le siège auto. Il adorait la voiture et maintenant c'est fini... rien est acquis avec eux🤷‍♀️

Hier mon poussin a eu ses vaccins, il n'a pas dormi + pour autant 😅 c'est bien dommage car maman en avait grand besoin
 

Courgette

Période de pointe
Ça fait plus de deux heures que la courge pleure sans s’arrêter, même la poussette n’y change rien, ni le portage ni rien de ce qui fonctionne d’habitude, elle n’arrive même pas téter. Je vais finir par lui donner du Doliprane j’en peux plus de la voir souffrir. Et dire que demain c’est les vaccins :s
 

Fanny_AD

Période de pointe
@LylyLaLoutre purée 12kg à 6 mois!! Quel beau bébé ! Il mesure combien?

@Courgette courage à toi. Moi je lui ai donné 2 fois du paracetamol aujourd'hui, elle arrivait pas à manger ce matin, et cet après-midi c'était des hurlements de douleur et de "j'en peux plus". Ça la rend dingue au bout d'un moment. Je me console en me disant qu'elle tient de son papa qui a sorti sa première vers 6 mois et les autres dans la foulée. Elle souffre pour 4 dents 🤞🤞
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon...problème de luxe mais ça fait 3h que le Ptit Loup dort dans son hamac. On réveille ou pas?
La sieste est en train de se transformer en nuit...

@Courgette courage pour ta Courge! Tu auras du coup l'occasion de parler de tout ça au pédiatre demain! C'est long 2h de pleurs...😥💔
 

JesMey

Hyperlactation
Moi je dirais aussi de ne pas réveiller bébé.. Profitons quand ils dorment et "tant pis" si on a un réveil plus long plus tard dans la soirée..
Qui sait.. Elle est peut-être partie pour sa nuit..
Moi aussi je vais essayer de coucher ma petite fleur 🌸 elle est HS.. Un pic c'est fatiguant 😅
Croisons les doigts pour qu'elle s'endorme vite 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il est tout habillé et pas dans sa gigoteuse et ça me semble trop complexe de le sortir du hamac sans le réveiller. Normalement, on le couche entre 19h et 20h.. Ça fait depuis 17h20 qu'il dort là... !
Je crois que je vais le laisser dormir et je le changerai dès qu'il se réveille!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@JesMey 5 ans 20kg c'est la moyenne haute !
La mienne était toute petite mais joufflue, puis a perdu 700g après un mois à la crèche... Elle ne les a jamais repris et la prise de poids et l'alimentation restent une grosse bataille ici...

@Toblerone s'il dort c'est qu'il est bien ☺️
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey 5 ans 20kg c'est la moyenne haute !
La mienne était toute petite mais joufflue, puis a perdu 700g après un mois à la crèche... Elle ne les a jamais repris et la prise de poids et l'alimentation restent une grosse bataille ici...

@Toblerone s'il dort c'est qu'il est bien ☺️
Ici pas de bataille pour manger je confirme 😅 elle mange de tout et en bonne quantité..
Par contre, pas d'abus.. Elle mesure environ 110cm pour 20kg.. Elle est bien proportionnée 🥰

Mes petites princesses 🥰❤️😍
received_2896287780634423.jpeg
 

JesMey

Hyperlactation
Il est tout habillé et pas dans sa gigoteuse et ça me semble trop complexe de le sortir du hamac sans le réveiller. Normalement, on le couche entre 19h et 20h.. Ça fait depuis 17h20 qu'il dort là... !
Je crois que je vais le laisser dormir et je le changerai dès qu'il se réveille!
Voilà pq je n'habille quasiment jamais ma petite fleur lol 😂 en pyjama, elle est plus a l'aise et si besoin, plus qu'à la glisser dans sa gigoteuse 😅😂
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben hier le Ptit Loup aura dormi 5h dans son hamac!
Et comme il s'était endormi à 17h20 ben réveil définitif à 5h40🥴. Il en est déjà à sa 3ème sieste du matin par contre! Moi je vais aussi redormir une petite heure🙃
 

Courgette

Période de pointe
Un hamac pour bébé ? Il y a pas de risque de chute ?

Sinon vaccins reçu ce matin, la courge a moins pleuré que quand elle fait ses crises à la maison c’est un comble, faut croire que les gencives qui travaillent font plus mal que le vaccin ! Enfin tant mieux, on a même pu l’emmener au Leclerc car on avait 2/3 trucs à acheter (après avoir allaité dans la voiture ^^), je tenais le panier et mon mari le bébé, difficile de circuler sans se faire montrer du doigt, voir arrêter par les gens qui veulent voir le bébé :,) Mais elle a pas pleuré une seule fois, tant qu’elle est portée et qu’on marche on pourrait être sur un champs de bataille qu’elle se sentirait bien.

Aussi le médecin m’a dit que comme la courge fait presque 6kg il faut commencer à diversifier mais je trouve ça trop tôt je voulais attendre 6 mois minimum :/
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Juste parce qu'elle fait 6kg il faudrait diversifier ?

C'est n'importe quoi. Il a eu 3 mois hier et fait plus de 7kg, je ne vais pas le diversifier maintenant c'est débile...
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui malgré le frein de langue et problème de succion. Merci le REF 😅
Après c'était un bon poids de base 3kg815 à 41+5. Heureusement que j'étais au régime pour le diabète 🤣
 
Haut