• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Ephelie

Voie lactée
@Mge Ah bah pareil, régime diabète 41+5 et 2 jours de déclenchements, 4,010kg 🥴 mais il a beaucoup perdu tout de suite après la naissance et n'a pas repris complètement.

RDV des presque jeudi 6 mois 8kg450 pour 66,5 cm

@Courgette On a commencé à diversifier quand il a montré de l’intérêt pour nos assiettes et à 8kg maintenant c'est juste quelques cuillerées qu'il prend donc ne force pas si ça ne te dit rien 🤗
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification on attend les 6 mois alors qu'elle fait 6,780 kg à 4 mois et demi. La pédiatre m'a dit OK !
 

Courgette

Période de pointe
Ah oui j’ai une crevette en fait, pourtant tout le monde me dit que ma courge est tellement potelée x) Bon ben je vais attendre 6 mois, vu qu’il insistait avec ça je sais qu’il me posera la question lors de la visite des 5 mois, je dirais qu’elle ne s’intéresse pas encore à la nourriture et voilà… j’ai pas envie de presser le truc, tant qu’elle se tient pas assise et qu’elle ne montre pas d’intérêt pour la nourriture je préfère attendre.
 

ferrero

Colostrum
Cc Mme Coccinelli ! Comment sa passe avec le bébé ? :)Tout se passe comme prévu ? En effet je vais bientôt accoucher et j'appréhende un peu😅
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma grande faisait 5.2kg à 4 mois, no stress les mamans 😅 et franchement, c'était plus facile à bercer 🤣
Bienvenue @ferrero ! N'hésite pas à créer un sujet et poser toutes les questions que tu souhaites !
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's.. Je souffre !! 😂
Voilà environ 30min que ma petite fleur tète pour s'endormir.. Sauf qu'elle a énormément de crampes à son bedon et donc elle me pince, tire, lâche, reprend le sein.. JPP !
Voilà 1semaine qu'elle n'a pas été à selle 😔 la dernière fois c'était samedi dernier mais déjà avec un suppo.. Je ne vais quand même pas lui en mettre à chaque fois ! 😔
Mais là.. Sérieux.. Aieuh ! 😭
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah je compatis... ma grande n'a jamais fait ça, le petit de temps en temps, il pense que je suis une sucette, il tétouille, regarde à droite à gauche, voire tourne la tête en essayant de garder le sein en bouche...
En vrac pour toi et ta princesse : massage du ventre, ostéo, calmos*ne digestion ?
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Aussi le médecin m’a dit que comme la courge fait presque 6kg il faut commencer à diversifier mais je trouve ça trop tôt je voulais attendre 6 mois minimum :/
Ici, le médecin m'avait dit qu'il peut très bien être à l'allaitement maternel exclusif jusqu'au 6eme mois sans problème... je ne vois pas le rapport de la diversification avec le poids. À moins qu'il trouve bébé trop maigre.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Ici je ne me souviens plus 😂 je crois 1h, 4h, 5h, 6h, 7h de mémoire 🧐😵💫

Bienvenue @LylyLaLoutre ! 12kg à six mois ?? Waouh, sacré bonhomme !
Ma 4 ans fait un peu moins de 13kg 😂😂😂

Ici je ne me souviens plus 😂 je crois 1h, 4h, 5h, 6h, 7h de mémoire 🧐😵💫

Bienvenue @LylyLaLoutre ! 12kg à six mois ?? Waouh, sacré bonhomme !
Ma 4 ans fait un peu moins de 13kg 😂😂😂
Merci bien...

Oui, comme tu dis. D'ailleurs, ça fait tout drôle de voir des enfants plus âgés avec la même corpulence que le petit.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Roupillon oui, c'était plutôt une bonne nuit! Je précise qu'après ses 5h de dodo dans le hamac, je l'ai pris en cododo et là il a tétée plusieurs fois avant son réveil définitif...

@Courgette c'est un hamac pour bébé. C'est assez sécurisé, il ne peut pas tomber... sauf si le hamac se décroche bien entendu🙈 mais c'est vraiment bien conçu.
Ici mon bébé faisait 6.040kg à 4mois et pas de pression à divesifier! La pédiatre nous a bien expliqué qu'avant 6mois, c'était juste de la découverte. Et comme toi, tout le monde me dit que le Pti Loup a des bonnes joues🙃

@Ephelie tu lui donnes de la tisane de fenouil? Pour la digestion ça peut aider (quelques cuillères à café, pas plus)
 

JesMey

Hyperlactation
Ah je compatis... ma grande n'a jamais fait ça, le petit de temps en temps, il pense que je suis une sucette, il tétouille, regarde à droite à gauche, voire tourne la tête en essayant de garder le sein en bouche...
En vrac pour toi et ta princesse : massage du ventre, ostéo, calmos*ne digestion ?
Osteo nous y sommes allé jeudi.. Massage et bouillotte déjà essayé.. Me reste à aller chercher la calmosine depuis le temps qu'on m'en parle, il faut que j'essaye 😉
 

Popow

Montée de lait
Coucou les filles j'espère que vous allez bien !
Depuis ma reprise du boulot les journées filent et je n'ai pas beaucoup de temps pour venir ici.
Ma crevette est adorable mais depuis 1 semaine le sommeil est à nouveau chaotique avec des réveils presque toutes les heures certaines nuits alors qu'on était sur un rythme de 3h environ entre 2 réveils. Je suis crevée. Elle a eu 4 mois hier, il y a une régression vers 4 mois c'est ça ?
Je ne sais même pas trop pourquoi elle se réveille d'ailleurs, par moment on a l'impression qu'elle a mal au ventre ou qu'elle est en panique dans son lit.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Popow
Oui il y a une régression possible vers les 4 mois malheureusement 😬 j'espère que ça va vite revenir, je compatis, pas évident avec le boulot...
Comment ça se passe pour toi, pas trop la course ?
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Popow,
Oh tu dois être bien fatiguée! C'est ce que je crains avec ma reprise en janvier sachant que mon Ptit Loup se réveille encore fréquement la nuit...
Et oui, souvent le sommeil est (encore!) perturbé vers les 4mois....courage🫂

Comment ça se passe la garde de ta Crevette?
 

Popow

Montée de lait
@Kiwiii @Toblerone pour l'instant ce sont mes parents qui gardent ma crevette chez moi 3 jours par semaine, elle commence l'adaptation pour la MAM la semaine prochaine. Ça se passe super bien, ils sont ravis et elle tant qu'on s'occupe d'elle elle est contente donc elle est servie car ils sont gaga 😅

Pour moi et mon conjoint c'est super confortable car nous n'avons pas à l'amener ou à la récupérer de chez la nounou et mes parents nous aident aussi pour le ménage, la cuisine etc. Ils sont d'un réel soutien.

Le seul point noir c'est le sommeil, et du coup le manque de sommeil pour nous. Elle a toujours du mal à lâcher prise, elle lutte la journée pour ne pas dormir et les nuits sont compliquées, quand on la pose elle se réveille au bout de 2min et il faut la reprendre, la reposer etc. Avant qu'elle ne dorme sur un vraie plage horaire (qui ne dépasse rarement 2h ces temps ci).
Quand je lis des trucs sur le sommeil autonome ça me paraît être un truc tellement lointain et inatteignable !
 
Haut