• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on a craqué encore... On l'a mis dans son cododo il s'est réveillé du coup il a fait quasi toute la nuit entre nous. Réveil à 3h30 et 6h30. Après j'ai réussi à le mettre dans son lit il a dormi jusqu'à 9h10.
 

Ephelie

Voie lactée
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?

Je le prends parfois le matin mais entre le bord du lit et moi, dans sa turbulette donc j'ecarte la couette pour l'avoir seulement sur moi. Notre lit est assez mou et il s'enfonce parfois quand il veut teter. Quand je le prends comme ca soit il reste au sein a tetouiller tout le temps soit il s'enerve et se reveille completement 🥴 Je ne suis pas trop sereine de dormir comme ca avec lui toute une nuit.
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?

Je le prends parfois le matin mais entre le bord du lit et moi, dans sa turbulette donc j'ecarte la couette pour l'avoir seulement sur moi. Notre lit est assez mou et il s'enfonce parfois quand il veut teter. Quand je le prends comme ca soit il reste au sein a tetouiller tout le temps soit il s'enerve et se reveille completement 🥴 Je ne suis pas trop sereine de dormir comme ca avec lui toute une nuit.
Moi je la prend dans sa turbulette et avec le cale-bebe pour qu'elle reste sur le côté.. Soit je la prend sur le bord du lit (côté cododo) soit entre nous (quand il faut changer de sein) mais avec le coussin d'allaitement entre elle et papa au cas où 😉 la couette est juste sur moi ☺️

Ma petit fleur a dormi de 22h30 à 4h30 dans son cododo 🥳🥰❤️ (moi Couchée a 1h)! Puis réveillée a 6h30 puis 9h30 🥳🥰❤️ y a du mieux !
Re Osteo dans une demie heure.. Espérons qu'elle lui fera encore plus de bien 😊 🥰 🤞🏻
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?

Je le prends parfois le matin mais entre le bord du lit et moi, dans sa turbulette donc j'ecarte la couette pour l'avoir seulement sur moi. Notre lit est assez mou et il s'enfonce parfois quand il veut teter. Quand je le prends comme ca soit il reste au sein a tetouiller tout le temps soit il s'enerve et se reveille completement 🥴 Je ne suis pas trop sereine de dormir comme ca avec lui toute une nuit.
Elle dort sur moi, la tête entre le sein et le bras. Elle est sur son ventre, soit allongée complètement sur moi, soit en transversale avec jambes et pieds sur le lit. La turbulette ça varie.
Moi je suis en semi allongée sur le dos et j'ai un oreiller cale tête de voyage et je fais en sorte d'avoir la couette jusqu'à mon bassin seulement
 

Zlata

Période de pointe
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?

Il s'endort souvent face à moi en tétant.

Après je me décale en mettant le cale bébé, couette jusqu'au bassin sur lui.
Je dors avec un gros peignoir histoire de ne pas avoir froid et d'avoir besoin de la couette que pour mes jambes.
Ça c'est pour le premier dodo 😅 car la nuit réveil toutes les 1h30 et il veut pas lâcher le sein donc je m'endors avec lui à force...
Je me reveille en sursaut chaque nuit mais pas le choix sinon aucun de nous 2 dormira.
 

Courgette

Période de pointe
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?
Avec la courge je la met soit entre moi et le bord du lit (qui est protégé par le lit cododo qui sert désormais de table de chevet bis), soit entre mon mari et moi selon quel sein est tendu, je change une fois ou deux de sein dans la nuit en la mettant sur mon ventre avant de me retourner pour changer de côté.

Elle tète sur le côté et moi je suis en position d’allaitement allongée classique, mais quand elle s’endort en tétouillant je me met sur le dos, parfois sur le ventre si j’ai la place bref je me met à l’aise jusqu’au prochain réveil, on a un grand lit et un matelas dur donc ça aide. La courge dort souvent sur le dos une fois qu’elle plonge dans le sommeil mais parfois sur le ventre ou à moitié contre moi, dans tous les cas elle s’accroche à mon sein ou met sa main sur moi comme sécurité, je veille à ne pas briser ce lien avant qu’elle ne soit en sommeil profond sinon elle se réveille.

Pas de gigoteuse ici, je lui met la couverture jusqu’au niveau du cou, ça fait que moi je suis rarement assez couverte mais c’est pas grave, on se tient chaud mutuellement.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?

Ici en théorie elle dort dans son cododo, mais régulièrement je m'endors pendant qu'elle tête la nuit (allongée sur le côté), du coup elle est en turbulette et sur le côté elle aussi. Par contre la couette est baissée au niveau de mes hanches et pas du tout sur elle. Elle est soi entre le cododo et moi, soit de l'autre côté du lit où il y a plein de place car le papa ne dort pas avec nous (on dort tous les 3 mieux comme ça !). Elle ne tétouille pas trop en dormant, sauf depuis 1 semaine environ.
Quand je me réveille en réalisant qu'elle est contre moi, soit je la remets dans son cododo, soit je la bascule sur le dos et m'éloigne un peu d'elle. Mais souvent ça la réveille peu après...
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question pour celles qui prennent bebe dans leur lit, vous le coucher comment ? avec turbulette ? sous la couette ? entre vous ? sur le cote ? il tetouille ?
Le Pti Loup s'endort sur le côté en tétant puis soit il reste sur le côté, soit il se met lui-même sur le dos, parfois maintenant il se tourne aussi sur le ventre pendant la nuit. Moi je dors soit allongée sur le côté face à bébé, soit je me tourne sur le dos après sa tétée. Une fois qu'il a tété, si je ne me suis pas moi-même endormie, je prends souvent un peu de distance et me "décolle" de bébé. Le Ptit Loup est toujours dans sa gigoteuse, pour le haut moi je dors topless ou avec un T-shirt d'allaitement et la couverture je la prends juste pour moi. J'arrive à la caler pour qu'elle me couvre en entier mais n'arrive pas sur le Ptit Loup. Lui est entre moi et son lit cododo et quand je change de sein, pareil que @JesMey, je mets le coussin d'allaitement entre lui et le papa pour plus de sécurité. Après on a un grand lit donc ça aide!

Pendant un temps, on faisait une sorte de cododo inversé avec un matelas ferme posé à même le sol. J'endormais le Ptit Loup sur le matelas puis me relevais pour aller dormir dans le lit... jusqu'à ce que je puisse de moins en moins me relever. 😩 Et là, j'en ai eu marre d'être coincé avec le Ptit Loup sur le matelas alors que le papa avait le lit de 180 pour lui tout seul! Du coup, ces derniers temps on dort tous ensemble.

Voilà... Je crois qu'on a tenté absolument toutes les configurations ici! 😅Pour les siestes au sein, là je partage la couverture mais je la mets que jusqu'à mes hanches.

Contre toute attente, je peux dormir sereinement en cododo. Je ne l'aurai jamais pensé!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on a un grand lit aussi. Du coup soit je m'endors pendant la tétée et on reste tous les deux sur le côté face à face et la couette plus basse et lui dans sa gigoteuse mais j'avoue que je suis pas fan j'ai toujours peur qu'il se retourne...

Soit on se met chacun au bord du lit, bébé en haut entre les oreillers (du coup il a pas mal d'espace pour lui) et la couette sur nous. Comme il est plus haut la couette ne le couvre quasiment pas.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de chance pour nous on a un lit 140, petit pour 3! La seule fois où elle a dormi sur notre lit, papa a migré dans le canapé !
 

JesMey

Hyperlactation
Voilà... Je crois qu'on a tenté absolument toutes les configurations ici! 😅Pour les siestes au sein, là je partage la couverture mais je la mets que jusqu'à mes hanches.
Pareil chez nous 😉 et je fais la même chose.. La nuit, pas de couette sur elle (trop dangereux) donc gigoteuse mais pour la sieste, une petite heure, souvent on partage ma couette 😉
 

Courgette

Période de pointe
Vous aussi vos bébés poussent des cris stridents comme si on leur arrachait un bras ? Depuis quelques semaines c’est devenu récurrent, les pleurs normaux paraissent bien agréables aux oreilles comparé aux hurlements que la courge utilise si on ne trouve pas ce qu’elle a dans la minute. C’est pénible parce que ça fait vraiment mal aux oreilles et au final il y a rien de grave, ça peut aussi bien être parce qu’elle a mal aux gencives que simplement parce qu’elle veut être portée. Elle peut même hurler à la mort juste parce qu’on ne se déplace pas en la portant et que ça l’énerve.

Difficile pour mon mari de ne pas y voir des caprices, il a du mal à rester calme face à ses hurlements mêlés parfois de griffures et de coups ou de jet de tête en arrière si ça s’éternise (elle donne des coups de tête aussi et m’a parfois fait mal, j’ai toujours peur pour sa petite tête). Ils font déjà déjà des colères à cet âge là ? Parce qu’elle devient parfois rouge tomate. J’ai pensé aux coliques mais à 4 mois je pensais que ça allait mieux, là si c’est ça on dirait plutôt que ça a empiré parce qu’elle hurlait jamais comme ça avant, elle se contentait de pleurer très fort.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Exactement la même chose pour nous.
Il a 3 mois mais depuis quelques jours son ventre le dérange bien plus qu'avant... Moi qui pensais qu'on en aurait bientôt terminé.

Par contre j'ai remarqué que des fois il pleure et dès que j'arrive au dessus de lui il sourit donc je pense qu'il a compris le truc.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Vous aussi vos bébés poussent des cris stridents comme si on leur arrachait un bras ? Depuis quelques semaines c’est devenu récurrent, les pleurs normaux paraissent bien agréables aux oreilles comparé aux hurlements que la courge utilise si on ne trouve pas ce qu’elle a dans la minute. C’est pénible parce que ça fait vraiment mal aux oreilles et au final il y a rien de grave, ça peut aussi bien être parce qu’elle a mal aux gencives que simplement parce qu’elle veut être portée. Elle peut même hurler à la mort juste parce qu’on ne se déplace pas en la portant et que ça l’énerve.

Difficile pour mon mari de ne pas y voir des caprices, il a du mal à rester calme face à ses hurlements mêlés parfois de griffures et de coups ou de jet de tête en arrière si ça s’éternise (elle donne des coups de tête aussi et m’a parfois fait mal, j’ai toujours peur pour sa petite tête). Ils font déjà déjà des colères à cet âge là ? Parce qu’elle devient parfois rouge tomate. J’ai pensé aux coliques mais à 4 mois je pensais que ça allait mieux, là si c’est ça on dirait plutôt que ça a empiré parce qu’elle hurlait jamais comme ça avant, elle se contentait de pleurer très fort.
Sisi les colères ça commence. Ce sont pas des caprices pour autant, ils sont pas capables de ça, mais bien de manifester leur impatience 😇
 

Courgette

Période de pointe
Je vois, ben j’ai une courge très impatiente et colérique alors, bon moi aussi j’avais un sacré caractère d’après mes parents donc ça m’étonne pas. Mais je pense que les dents empirent bien la chose, j’espère que ça dure pas trop longtemps ces douleurs, elle a pas mal toute la journée mais quand ça arrive ça gâche tout, si ça fait ça pour chaque dent et qu’elles tardent en plus à venir j’ai peur qu’elle passe toute sa première année à avoir mal :,(
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je vois, ben j’ai une courge très impatiente et colérique alors, bon moi aussi j’avais un sacré caractère d’après mes parents donc ça m’étonne pas. Mais je pense que les dents empirent bien la chose, j’espère que ça dure pas trop longtemps ces douleurs, elle a pas mal toute la journée mais quand ça arrive ça gâche tout, si ça fait ça pour chaque dent et qu’elles tardent en plus à venir j’ai peur qu’elle passe toute sa première année à avoir mal :,(
Les dents c'est vrai que ça gâche tout, comme tu dis La mienne est plutôt zen de base mais depuis 1mois et demi ces douleurs lui pourrissent la vie. Dernièrement elle gérait mieux, mais depuis qq jours c'est fesses rouges et à nouveau difficultés à la succion à cause de la douleur. J'espère que ce coup ci c'est la dent il parait que la première est la pire, puis les prés molaires et molaires font mal.
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Kiwiii dans les trucs sur le développement de bébé ils disent qu'à 4 ou 5 mois bébé commence à exprimer ses envies et frustrations. J'ai vu la différence avec la mienne, des fois on dirait qu'elle me dispute 😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nuit horrible chez nous.
Il était super agité, ne voulait dormir autrement que sur moi. J'ai réussi à le poser vers 4h30 (dans notre lit évidemment) et tétée toutes les 2h maximum 😳

Je pensais que le pic des 3 mois était passé pourtant.

On a réservé un week-end au dernier moment on n'aurait peut-être pas du en fait...
 

JesMey

Hyperlactation
Ici aussi nuit horrible 😔
J'ai réussi à la faire dormir dans son cododo seule (endormie au sein) de 22h à 1h30.. C'était tellement bien parti.. Après, réveillée toutes les heures.. Nous apr contre on est peut-être bien un plein pic des 3 mois (elle a eu 3 mois mercredi !)
 
Haut