• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Lumi j'espère que les virus vous laisseront tranquilles pendant tes vacances !
Ici ça va mieux, Bébélou n'est presque plus enrhumé, et les nuits sont redevenues "convenables", avec environ trois réveils. Par contre il a bcp moins tété pendant son rhume, et n'a rien voulu de solide... Sa courbe de poids est en légère baisse, j'espère qu'il rattrapera. L'axolotl aussi a moins tété/mangé ?

Pour ce qui est des parcs ou barrières, Bébélou vadrouille bien maintenant en rampant mais nous ne le limitons pas. Il n'avance pas très vite pour l'instant et il n'y a rien de dangereux dans la pièce de vie. On surveille juste que les grands ne laissent pas trainer de petits objets.
Cela dit je comprends aussi ta nounou, c'est différent quand ce n'est pas ton enfant. Le problème des barrières c'est qu'il faudrait qu'elles soient suffisamment stables pour ne pas tomber si elle s'y accroche pour se mettre debout, donc ça me semble difficile ou onéreux d'en mettre sur une grande surface, enfin ça dépend peut-être de l'endroit où tu veux la mettre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
...
Alors en fait en y réfléchissant, je crois qu'à ta place j'essaierais de demander à la nounou quelle est sa crainte exactement, qu'est-ce qui lui fait peur à l'idée d'avoir un bébé qui se déplace comme bon lui semble dans la maison.
Est-ce qu'elle a peur de ce qu'elle pourrait mettre à la bouche, qu'elle se coince dans un petit endroit, qu'elle mette les doigts dans une prise, qu'elle casse qqch de fragile? Dans tous les cas vous pourriez aussi sécuriser votre intérieur, renforcer quelques détails qui pourraient peut-être suffisamment tranquilliser la nounou pour être moins stressée par l'axolotl qui déambule ? Au lieu de mettre des barrières dans un espace réduit pour y mettre l'axolotl, on peut aussi mettre des barrières autour du meuble télé qui pose pbm, autour des jeux de l'hippocampe, sécuriser les coins de meubles... Pour un temps court, elle peut aussi simplement la mettre dans sa chaise haute, ça lui laisse le temps d'aller aux toilettes ou de gérer un petit problème de l'hippocampe.
Qu'en penses tu ?
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co Oui, l'axolotl aussi a manifesté moins d'appétit pendant le rhume. Mercredi dernier j'ai même eu les seins tendus toute la journée... Et du coup vendredi au travail mon tirage était misérable, forcément !
Là ça semble aller mieux mais elle tousse un peu... Son frère lui tousse toujours aussi, depuis 15 jours maintenant o_O

Tu as raison pour la nounou, si j'étais à l'aise avec elle je ferais comme tu suggères... Mais je suis partagée car on n'est déjà pas souvent d'accord donc je me dis qu'il faut peut-être que je lâche du lest sur ce qui est moins fondamental pour moi. En plus j'ai déjà essayé de comprendre ce qu'elle craignait lorsqu'elle m'en a parlé avant les vacances mais j'ai l'impression que c'est vraiment par principe du bébé qui vadrouillerait sans surveillance (au risque peut-être de se cogner par exemple ?).
Mais c'est clair que si c'est pour prendre des barrières susceptibles de basculer, le remède serait pire que le mal...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour ton retour concernant le rhume. Ici il est parti... Et il est revenu aujourd'hui 😑. Moi aussi j'ai eu cette sensation de seins tendus pendant 2 ou 3 jours, mais il ne s'est pas "rattrapé" par la suite et je crains qu'il se contente de moins de lait. Je crois qu'il faut que je surveille sa prise de poids d'ici 15 jours-1 mois, il y a léger ralentissement.

Oui, je sais que ça n'a pas été toujours très simple avec ta nounou, et je te comprends parfaitement : je n'ai jamais été très à l'aise pour discuter des questions d'éducation avec une nounou... Je ne sais trop quoi te conseiller, mais j'avoue que ça me dérangerait d'empêcher mon bébé de vadrouiller dans la maison, de me suivre s'il en a envie.
Comment ferait-elle si elle accueillait ton bébé chez elle? Elle aurait un parc? Ou des barrières pour lui empêcher l'accès à certaines zones? Personnellement je pense que je choisirais cette dernière option : je ne sais pas comment est organisée votre pièce de vie, mais ce doit être possible de barrer l'accès aux endroits "qui craignent". Ca me paraît être un compromis qui pourra satisfaire tout le monde, mais peut-être que je n'ai pas bien compris sa demande.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co vraiment pas de chance le retour du rhume 🙁
J'espère que tu n'es pas trop éreintée !
Vivement les beaux jours 🌞

Ici le rhume s'en va doucement mais sûrement et elle se rattrape au sein et aussi au niveau sommeil aujourd'hui 🙂
Elle retourne à la crèche demain et je suis sereine de la trouver un peu plus en forme.

@Lumi Ou en est ta demande en crèche ? 🙂
Pour ta nounou franchement c'est quand même à elle de faire un pas vers vous et votre manière d'éduquer.
C'est hyper compliqué de vous mettre en confrontation car vous êtes dans la même équipe : faire le mieux pour les enfants 😕
Est-ce que toi ou le papa avez du temps pour discuter avec elle sans les enfants à côté ? Je sais que moi ça me bloque. Je n'ai pas envie d'être agacée quand je récupère ma fille alors qu'elle ne m'a pas vu de la journée.

@RandomName Arien va mieux ?
Le nouveau rythme de travail et de mode de garde sont dans 15 jours ! Tu as pu poser toutes les questions que tu voulais ? 🙂
Je te souhaite bonne chance !
 

RandomName

Période de pointe
Bonjour à toutes!
Je sous-marine en ce moment... Manque d'énergie pour suivre vraiment, je picore, je lance des réponses de-ci de-là du moment que ça ne me demande pas trop d'énergie.

Arien va mieux, après 4 jours de fièvre bien cognée. Pas de perte de poids heureusement, et c'est finalement tombé tout seul. On a eu une petite frousse, doute sur une pyélonéphrite mais au final l'analyse d'urine n'a pas retrouvé de germe.
Je ne sais pas si c'est les suites de la virose, une évolution naturelle de son sommeil en ce moment ou quoi d'autre, mais on a eu un sommeil très dégradé pendant une semaine avec dodo quasi uniquement aux bras. Elle re-dort dans son lit mais en revanche l'endormissement est beaucoup plus long qu'avant, faut espérer que c'est une phase...

Changement de rythme pour nous bientôt effectivement. Plus que 3 semaines avant le déplacage définitif et j'avoue que je compte les jours. Mon vécu professionnel n'a pas trop sa place ici je pense, mais en ce moment je me laisse un peu trop prendre par le travail, j'ai de plus en plus de mal à rentrer à une heure que je trouve décente. J'espère que ce changement vers le salariat me permettra de mieux respecter ma vie de famille.
Crèche qui semble bien en accord avec nos valeurs de maternage. L'idée de pouvoir passer l'allaiter dans la journée m'attire, mais j'attends de voir dans quelle mesure cela est compatible avec la vie du service que je rejoins.
J'espère que l'idée de lui offrir une expérience de la vie en communauté est bonne... J'ai plusieurs exemples où cela c'est très bien passé dans mon entourage. Sinon plan de repli, la nounou est disponible pour passer son contrat à 50h.

@L'apprentie je suis admirative devant l'attention que tu portes à chacune et ta capacité à te souvenir des évènements marquants comme ça... :jap:
Contente de te voir écrire que Koala va mieux maintenant que la semaine dernière, je te :calin: car on dirait qu'elle fait partie de ces bébés qui sont souvent malades; même si ce n'est en général pas grave c'est fatigant... Il faut dire qu'avec la crèche on chope plus de trucs qu'avec la nounou.

@Lumi je m'arrête rapidement sur ton histoire de barrière, la nounou a un genre de barrière en plastique qu'elle utilise pour partitionner son salon, ça lui permet de définir des espaces séparés pour les 2 bébés et les 2 grands, et manifestement assez simple à mobiliser vu qu'elle les met tous les matins et les retire tous les soirs. On pensait mettre un truc comme ça pour séparer la cuisine du salon car ils s'agit d'un espace unique, et je sais comme les accidents domestiques surviennent même avec des parents vigilants... Bref ça se discute avec elle comme vous en parliez, mais je peux comprendre qu'elle souhaite une sécurisation supplémentaire, c'est différent de faire les choses pour soi ou professionnellement (je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est le même genre de raisonnement/vécu qui fait que je vais parfois proposer à mes patients une prise en charge que je ne ferais pas forcément pour moi-même).

Mais oui, ici aussi Arien se déplace... En marche arrière, mais clairement elle commence à explorer les espaces si on la laisse faire.
Pour nous la source d'incertitude et de risque à surveiller c'est le chat. Et là hormis une vigilance constante je ne vois pas de dispositif qui puisse aider...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co Zut pour le rhume 🙁 ici il dure et dégénère avec toux... Courage à toi, et vivement la fin des rhumes hivernaux ! :calin:

Normalement il ne s'agirait pas d'empêcher l'axolotl de vadrouiller toute la journée mais de pouvoir la sécuriser en cas de nécessité (notamment urgence ou impératif avec l'hippocampe...). Mais je ne sais pas très bien quelles zones craignent aux yeux de la nounou.

@L'apprentie On a fait une préinscription (juste dans les temps, ouf). Les horaires ne sont pas idéaux (10h max par jour, pas forcément évident en région parisienne quand on bosse sur Paris...) mais il sera toujours temps de se questionner si par miracle on a une place.
En tout cas je rejoins @RandomName , tu es toujours attentive à chacune, c'est adorable 🥰
D'ailleurs j'espère que Koala est bien remise !

@RandomName Ma pauvre, on te sent très fatiguée, entre le travail exigeant et la maladie d'Arien... Plein de courage, j'espère que ça ira bientôt mieux :calin:

Si les barrières de ta nounou sont stables la référence m'intéresse si c'est possible 🙂
Pour le chat effectivement il faut surveiller, il est de bonne composition ?
 

RandomName

Période de pointe
@Lumi je demanderai à la nounou la référence exacte, c'est un truc avec des éléments en plastique qui s'encastrent les uns aux autres et se ventousent au sol (faut un carrelage ou un parquet vitrifié), genre Baby Vivo. Je suis pas fan de l'esthétique mais c'est coloré, modulable et ça fait bien le job semble-t-il.
Je dépose Arien jeudi, j'essaierai d'y penser!

Le chat est une vieille dame acariâtre, désagréable par défaut avec presque tout le monde et depuis toujours. Mais qui ne fait pas montre d'agressivité si on ne l'embête pas.
Pour le moment elle ne s'est quasi pas approchée d'Arien, au début elle avait même changé sa façon de circuler pour se tenir le plus à distance du berceau. Mais elle commence à se familiariser.
Le problème risque de venir quand Arien sera plus mobile, il faudra surveiller et vite lui inculquer la bonne façon d'interagir avec un chat... Si elle est encore là! (15 ans ½)

Je confirme la fatigue. Plus en lien avec le travail qu'avec ma fille à mon avis, j'ai fait un burn-out pendant ma grossesse et là j'ai le même ressenti. Savoir que le changement arrive me soutient. Et passer du temps avec ma fille, éveillée ou endormie. Je suis en train d'écrire en la regardant dormir, c'est réconfortant...

Édit : finalement elle s'est agitée dans son sommeil, l'occasion d'un dream feed.
J'ai pas l'impression que ça change beaucoup le nombre de réveils nocturnes, mais c'est un moment agréable (et je me dis à chaque fois que, ça strouve, elle aurait continué de s'agiter et se serait réveillée pour de bon...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est officiel
Koala a passé LA journée remplissage de tous les réservoirs.
Des longues siestes-câlins avec beaucoup de tetouilles mais vu qu'elle a très peu bu cette semaine, chaque tétée aussi peu efficace soit elle est primordiale. 3h ce matin et déjà 2h cet après-midi (et ce n'est pas terminé)
Beaucoup de temps au sein globalement.
Et en demande de câlins et de jeux avec papa et maman.
Je suis contente de la voir si sereine et dans l'envie d'amour malgré sa semaine difficile.
J'avais très peur d'essuyer les plâtres avec une petite bouille stressée et grognon.
 

RandomName

Période de pointe
@L'apprentie contente de voir quelques nouvelles de Koala, 😥 d'apprendre que sa semaine a été difficile... J'espère que le mieux se fera sentir vite !
La crèche l'accepte malade?

Ici aussi le weekend c'est clairement recharge pour Arien et pour moi... Même quand elle est en forme les tétées sont longues, et je les laisse durer. Un effet de la fatigue peut-être, à chaque tétée je me dis que c'est un moment d'intimité avec elle qui passe de l'avenir dans le souvenir. J'essaye d'en profiter un maximum.

En revanche si ce n'est pas un endormissement, clairement elle apprécie de moins en moins d'être positionnée allongée pour téter, que ce soit en madone ou en BN.
J'ai essayé à califourchon, mais mes seins tombent un peu trop bas par rapport à sa tête... Des suggestions?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName comme Koala était en fin de rhume sans fièvre alors elle était acceptée.

Pour les tétées parfois je fais la Madone en marchant (c'est sport mais ça marche 😅)
Sinon califourchon je pense que c'est plus simple quand les bébés tiennent mieux assis 🤔

Tu es en congé aujourd'hui ? Tu peux te reposer de ta semaine de folie ?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Profitez bien de ces journées de recharge @L'apprentie et @RandomName ❤️
J'espère que la prochaine semaine sera plus douce pour Koala.

@RandomName Désolée, je n'ai pas d'inspiration pour la position, ici j'ai toujours fait madone/ballon de rugby/BN... Et le bébé grandissant, gymnastique 😅

Nous on traverse aussi une période pas facile. Toux insomniante de l'aîné, rhume évidemment transmis à l'axolotl, et maintenant épisodes de cris nocturnes de cette dernière... Côté alimentation ce n'est pas trop ça non plus, ce matin elle n'a pris que deux micro-tétées depuis le réveil 😞
Les dents semblent bien en cause, ça blanchit notamment sur la gencive supérieure (incisive latérale). Je sais que l'hippocampe avait sorti 5 dents en 3 semaines au même âge, elle prend peut-être le même chemin... Vivement qu'elle les ait toutes hein, les poussées semblent plus douloureuses que pour son frère.

Cela mis à part (et la fatigue oubliée), c'est un amour de bébé et j'aime toujours autant la voir évoluer. Elle s'améliore de jour en jour pour attraper des trucs et manger. Depuis quelques temps elle est à fond dans le pivot du poignet (et je pense à @L'apprentie à chaque fois ah ah). À table elle se prend de passion pour les boîtes de fromage et les observe sous tous les angles. Elle ne rampe pas encore mais ne reste pas en place à force de se retourner et de faire l'aiguille.

Ah, d'ailleurs, j'ai une solution à proposer à ma nounou : mes parents nous ont filé le lit parapluie qu'ils avaient acheté pour l'hippocampe (et dans lequel il n'a JAMAIS dormi 🤭), je pense que ça peut suffire à faire une zone sécurisée pour une utilisation temporaire...

Et les autres mamans, comment allez-vous ?
@Liliju&Co @Caro_le @Nana12 @CathDep @Iny et d'autres que j'oublie peut-être ?

En tout cas je vous envoie plein de pensées encourageantes ! :joie::joie::joie:
 

Nana12

Hyperlactation
Je crois qu'on en a déjà parlé mais je ne retrouve plus: que mangent/boivent vos bébés sur une journée de garde?

Bon courage pour les dents et aux bébés malades.


Ici c'est toujours 4 a 8 réveils par nuit, cest usant... et adaptation chez la nounou la semaine prochaine !
 

RandomName

Période de pointe
@Nana12 la mienne jusque vers 6 mois prenait entre 200 et 350mL de lait en 4 biberons sur 11h.
Depuis, la diversification a bien avancé et on a remplacé la majeure partie du lait liquide par un genre de crème (lait + agar agar). Actuellement 7 mois, elle prend 250mL de lait gélifié + occasionnellement 60mL de lait au bib le matin (typiquement si je dois partir plus tôt le matin et que la dernière tétée date un peu). Et des quantités variables de purée pour déjeuner et goûter.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 L'axolotl prend environ 4 biberons de 90 ml de lait maternel sur les journées où je ne suis pas là (11-12h). Je ne pense pas qu'elle soit encore assez diversifiée pour que ces quantités changent...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Quand je vous lis je me dis que Loulou était vraiment à part... Sur 8h de garde il n'a jamais bu plus de 90 ml, même avant la diversification, mais il se rattrapait la nuit (damned!!)...

Profitez bien de ces journées de recharge @L'apprentie et @RandomName ❤️
J'espère que la prochaine semaine sera plus douce pour Koala.

@RandomName Désolée, je n'ai pas d'inspiration pour la position, ici j'ai toujours fait madone/ballon de rugby/BN... Et le bébé grandissant, gymnastique 😅

Nous on traverse aussi une période pas facile. Toux insomniante de l'aîné, rhume évidemment transmis à l'axolotl, et maintenant épisodes de cris nocturnes de cette dernière... Côté alimentation ce n'est pas trop ça non plus, ce matin elle n'a pris que deux micro-tétées depuis le réveil 😞
Les dents semblent bien en cause, ça blanchit notamment sur la gencive supérieure (incisive latérale). Je sais que l'hippocampe avait sorti 5 dents en 3 semaines au même âge, elle prend peut-être le même chemin... Vivement qu'elle les ait toutes hein, les poussées semblent plus douloureuses que pour son frère.

Cela mis à part (et la fatigue oubliée), c'est un amour de bébé et j'aime toujours autant la voir évoluer. Elle s'améliore de jour en jour pour attraper des trucs et manger. Depuis quelques temps elle est à fond dans le pivot du poignet (et je pense à @L'apprentie à chaque fois ah ah). À table elle se prend de passion pour les boîtes de fromage et les observe sous tous les angles. Elle ne rampe pas encore mais ne reste pas en place à force de se retourner et de faire l'aiguille.

Ah, d'ailleurs, j'ai une solution à proposer à ma nounou : mes parents nous ont filé le lit parapluie qu'ils avaient acheté pour l'hippocampe (et dans lequel il n'a JAMAIS dormi 🤭), je pense que ça peut suffire à faire une zone sécurisée pour une utilisation temporaire...

Et les autres mamans, comment allez-vous ?
@Liliju&Co @Caro_le @Nana12 @CathDep @Iny et d'autres que j'oublie peut-être ?

En tout cas je vous envoie plein de pensées encourageantes ! :joie::joie::joie:
Ca n'a pas l'air facile en effet... Je l'ai déjà dit à une autre maman mais quand mes enfants hurlent la nuit, ont du mal à s'endormir/se rendormir, tètent/mangent moins, c'est souvent un début d'otite. Avec son rhume, ça me semble possible comme piste pour l'axolotl, qu'en penses-tu?

La solution du lit parapluie me semble parfaite! On avait fait ça aussi quand on avait été en vacances dans un appartement vraiment pas adapté aux bébés avec Louloute (oulah, ça date! 😅 ). Au moins la nounou comprendra que vous n'envisagez cette solution que temporairement, pour gérer une urgence.


Ici Bébélou aura 7 mois dans 3 jours : on va dire que je vous fais un petit point d'étape ;)

Côté motricité globale, il continue à ramper et a peaufiné sa technique: il replie le coude gauche sous le torse, tend la main droite loin devant et s'en sert pour se hisser. Il avance vite! Les jambes restent statiques pour l'instant mais il essaie de plus en plus de lever les fesses quand il rampe, c'est rigolo car il se trémousse vraiment en tous sens. Depuis 2-3 jours il n'a pas peur de faire des "longues" distances : il va de son coin dans le salon jusque dans la chambre des enfants (ben oui, c'est beauuucoup plus intéressant!), il doit bien parcourir 6-7 mètres ! Il se met à 4 pattes aussi, et se balance d'avant en arrière: il sent qu'il y a qqch d'intéressant à faire dans cette position, mais quoi?? Il cherche, il cherche...
Côté motricité fine, il arrive de mieux en mieux à prendre des aliments, mais s'ils sont petits il les fait glisser le long de sa tablette jusque sur son ventre, et les attrape à ce moment-là. C'est très salissant et moyennement efficace 😆!! Il me fait rire aussi quand il s'applique à attraper les balles suspendues de son mobile (et qui bougent dans tous les sens!)
Côté langage, il continue son babillage, à base de bababa, dadada, tatata, araaaa, beuu, etc. Je continue à signer mais je n'ai toujours pas remarqué un signe de compréhension ou de communication. Je persévère!
Côté diversification, on continue en DME, et ça va beaucoup mieux. On a eu une grosse baisse pendant son rhume/début d'otite, jusqu'à revenir au sein exclusif (et encore, petites tétées...) du coup la courbe s'aplatit un peu... Là je ne sais pas où ça en est, je me demande si ça vaut la peine de prendre rdv en pmi pour le peser : je le sens bien, je trouve qu'il mange (peu, mais il mange) et qu'il tète bien. Je vais vous mettre la courbe, j'aimerais bien avoir vos avis.
Côté sommeil: c'est toujours n'importe quoi. Je croyais qu'il était à peu près réglé sur une sieste laborieuse en matinée, et une grosse sieste l'après-midi, mais plus ça va plus la sieste du matin est laborieuse (elle se décale et se fait vers midi depuis 3 jours) et plus la sieste de l'après-midi est courte. En bref, il dort de moins en moins en journée 😳... La nuit, c'est...Euh... Comment dire... C'est le bo**el !! Il se réveille entre 3 et X fois, dort dans son lit cododo mais finit systématiquement toutes ses nuits sur moi depuis 6h du matin environ, et se réveille de plus en plus tôt (avant vers 8h, maintenant plutôt vers 7h, pour un coucher vers 20h). Il n'a pas l'air fatigué en journée alors je ne m'inquiète pas trop...

Je vous mets sa courbe de poids pour conseil: le peser avant ses 8 mois ou pas?

Edit : J'avais oublié de vous dire: il a sorti ses deux incisives du bas en même temps :D C'était mardi, il n'a pas été spécialement grincheux... A surveiller pour la suite!
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Bebelou (3).png
    courbe_poids_Bebelou (3).png
    163.9 Ko · Affichages: 14
Dernière édition:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Génial @Liliju&Co 🤩
Trop fort Bébélou ! Il doit se dépenser énormément.
C'est moi ou les bébés d'été 2020 sont pratiquement tous des petits dormeurs 🤔

Pour le poids si ton coeur de maman te dit que ça roule je n'irais pas faire de peser.
Tu peux décaler à 7mois et demi. Le tout c'est d'être régulier et tu fera les vaccins à pile 11 mois pour reprendre à ce moment. Bon jusqu'à ses 11 mois, il a le temps de retomber malade et que tu refasses une pesée au bout de 15 jours 😅

Les dents 😱 pas trop de mauvaises tétées ?


@Nana12 bonne adaptation ! J'espère que tout se passera bien 🤞 encore compliqué les dodos 🙁 ? Toujours sur le ventre ?

Pour les quantités bu ici ça varie entre 140 et 250ml
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@L'apprentie on a eu quelques mauvaises tétées, que j'attribue plutôt au rhume qu'aux dents 🤔... D'une manière générale, c'est vrai que je n'attribue rien aux dents, je ne sais pas bien reconnaître ces douleurs 😅 (#mauvaisemère 😆)

Pour le poids il y a une visite prévue à 9 mois, avec un document à renvoyer en pmi. Je me rends compte en regardant la courbe postée ici qu'elle est loin d'être catastrophique, et que si une maman du forum avait posté ça je l'aurais plutôt rassurée 😄. Mais quand on s'attend à autre chose, que c'est son enfant et qu'en prime on a un discours assez alarmiste de la part du médecin (qui a compris qu'on faisait de la dme 🙄), eh bien on stresse.
Merci pour ton avis qui me permet de me détendre un peu !

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end avec ton petit koala, et que cette semaine à venir ne sera pas trop rude pour vous 🤞!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co Effectivement moi non plus la courbe ne me paraît pas inquiétante. Le petit décrochage correspond à deux pesées très rapprochées. Ça va sûrement se lisser sur du plus long terme.
Et bravo à Bébélou pour tous ses progrès ❤️
 

RandomName

Période de pointe
@Liliju&Co tout pareil que les autres, une courbe régulière avec un décrochage dans un contexte de rhume/otite, avec une bonne explication sur le pourquoi du décrochage, je ne m'inquièterais pas trop si tu sens que ça repart bien notamment au niveau des tétées. La pesée de la visite du 9e mois (à faire dans le mois qui précède ou suit le 9e moisniversaire, donc à l'âge de 8 mois ou à l'âge de 9 mois!) devrait suffire.
Quitte à vérifier la pesée facilement en cas de nouvel épisode viral, ou si tu as l'impression qu'il tète de nouveau moins bien.
Courage au petit bonhomme qui fait manifestement plein de choses en même temps! <3
 
Haut