• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'été est déjà bien avancé mais le sujet n'existe pas encore 🧐 j'inaugure, qui me suit ? 🥰

L'axolotl est donc née... hier, le 5 août.
Expérience très différente de mon premier enfant, un garçon surnommé l'hippocampe qui est né par césarienne d'urgence en hiver 2017. Cette fois, c'est une petite fille née en été par voie basse sans péridurale !
En revanche, comme mon aîné prend encore une tétée matin et soir, je crois qu'il a bien entretenu la laiterie et tout semble bien se mettre en place.
On part donc sur un co-allaitement, au moins dans un premier temps... Affaire à suivre.

À vous 😘
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je te suis ;)

Mon 3ème loulou est né le 24 juillet, juste à temps pour qu'on puisse fêter en famille les 6 ans de sa grande sœur le 28!
Il a donc aujourd'hui 13 jours, il tète beaucoup, ne dort que contre moi, bref, une vie de bébé quoi!

@Lumi tu sais quand tu rentreras chez vous?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Peut-être demain... Sinon samedi a priori.
Mais je suis un peu inquiète, je n'ai aucun retour de la conseillère du Prado !

@cosima Presque ! En tout cas l'essentiel était là ☺
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis sortie à J2 sans avoir rencontré aucune conseillère du Prado!
Il fallait juste avoir une sage-femme qui vienne à domicile et tous les indicateurs au vert pour maman et bébé.
Que disent les sages-femmes de l'hôpital?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont elles qui m'ont orientée vers le Prado. La conseillère devait me prendre un RDV avec une sage-femme puis m'envoyer un SMS. Je l'attends toujours... Je rappelle demain, surtout si je sors !

Sinon on est en pleine nuit de la java ici o_O
Je m'étais juré de dormir à la maternité, quitte à cododoter, ce que je n'avais pas osé faire avec mon aîné... Mais là mademoiselle ne veut ni téter, ni dormir sur maman ! Et elle a un cri vraiment suraigu :eek:
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu as dormi un peu @Lumi ?
Oui, de 2h30 à 7h30 environ. D'abord avec elle sur moi puis j'ai même pu la poser 👍
Ce matin elle a bien tété. J'imagine que je devrais bientôt savoir si on sortira ou non. Je suis partagée mais j'ai vraiment hâte de revoir mon hippocampe, malgré la fatigue... Il me manque beaucoup. Je suis contente bien sûr d'être avec l'axolotl mais elle me fait encore l'effet d'un petit inconnu 😅
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, accoucher en août n'est pas forcément mieux qu'accoucher pendant les fêtes de fin d'année 😑 on aime bien cumuler, nous !
Donc aucune sage-femme ne veut ou ne peut venir jusqu'à chez nous pour le Prado. Grosse déception pour moi car sinon tous les indicateurs étaient au vert, mais finalement notre sortie est maintenue sous condition de revenir demain pour le test de J3...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je triple poste, pardon pour le monologue :whistle:

Nous sommes donc bien rentrées 🥰 tout s'est bien passé malgré un hippocampe un peu en roue libre. Il faut dire qu'il n'a pas fait de sieste et que tout ça doit représenter beaucoup d'émotions pour lui. Je ne m'en étonne pas mais je suis un peu inquiète pour les jours à venir.

Moi-même je me sens en pleine descente hormonale. De base je suis sujette au "blues de retour de vacances"... Et là c'est un long voyage de 9 mois qui s'est achevé. Et puis il en va de même pour ma lune de miel avec l'axolotl à la maternité, même si je suis contente d'être rentrée. Les événements s'enchainent vite et plein de moments précieux appartiennent déjà au passé...

Mais bon, tout va quand même bien, si ce n'est qu'il fait chaaaaaaud o_O
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je triple poste, pardon pour le monologue :whistle:

Nous sommes donc bien rentrées 🥰 tout s'est bien passé malgré un hippocampe un peu en roue libre. Il faut dire qu'il n'a pas fait de sieste et que tout ça doit représenter beaucoup d'émotions pour lui. Je ne m'en étonne pas mais je suis un peu inquiète pour les jours à venir.

Moi-même je me sens en pleine descente hormonale. De base je suis sujette au "blues de retour de vacances"... Et là c'est un long voyage de 9 mois qui s'est achevé. Et puis il en va de même pour ma lune de miel avec l'axolotl à la maternité, même si je suis contente d'être rentrée. Les événements s'enchainent vite et plein de moments précieux appartiennent déjà au passé...

Mais bon, tout va quand même bien, si ce n'est qu'il fait chaaaaaaud o_O

Bon courage @Lumi ❤️
Je me souviens de mon retour à la maison, j'étais heureuse de rentrer à j3, mais en pleine descente d'hormones, le retour avait été assez dur (je me souviens avoir dit des choses horribles). Ça va vite passer, profite de ton hippocampe qui va trouver ses marques et de ton axolotl qui découvre sa maison et sa famille ! Tout va se mettre en place :joie:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon retour @Lumi, j'espère que tu parviens à te reposer!
Ici j'ai passé le 3ème jour à pleurer parce que j'étais trop heureuse :whistle: J'avais vraiment l'impression d'avoir trop de bonheur, de pas pouvoir gérer autant de chance et de joie partagée...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour votre soutien :joie:

@Liliju Comment ton loulou vit-il la chaleur ? Ici c'est compliqué pour tout le monde, d'où une première nuit... catastrophique.
L'hippocampe s'est réveillé plusieurs fois et nous a même rejoints dans notre lit.
Quant à l'axolotl... Elle a encore été très agitée de 22h à plus d'1h. Je ne comprends pas trop son comportement, elle ne veut pas du sein, s'apaise autrement, puis lance à nouveau un cri suraigu. C'est pas un axolotl mais une banshee :eek:
Et en plus on a de nouveau plein de mouches :ennui:

Bref. On va essayer de s'accrocher au positif et de ne SURTOUT PAS calculer mon nombre d'heures de sommeil cumulées depuis mardi.
Ça finira bien par aller mieux.
Déjà, ce matin, le lait est là 🥰
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici ça va encore la chaleur: il fait 24° dans la maison, et aujourd'hui papa a emmené les deux grands se baigner et je reste à l'intérieur avec bébé. Hier on est allé en montagne il faisait 26° donc ça reste largement supportable, on avait même frais à l'ombre. Par contre les jours prochains ça risque d'être plus compliqué, on retournera sûrement en montagne lundi ou mardi pour chercher le frais.

Tu la prends en peau à peau quand elle est agitée comme ça? Au début ils font plein de cris bizarres pendant leur sommeil, ça surprend mais en fait ils sont bien… Est-ce que tu parviens à te reposer la journée? Si tu peux l'allaiter allongée, tu pourrais dormir en même temps qu'elle si le papa prend le relais avec l'hippocampe?
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Je t'envie pour la température o_O nous on a 30 dans les chambres... 😰
Je l'ai prise en peau à peau du coup oui, sans effet miraculeux. Ce ne sont pas des cris isolés dans son sommeil, c'est vraiment le début de pleurs de protestation. Aujourd'hui elle semble mieux arriver à prendre le sein donc ce sera peut-être plus calme ce soir... 🤞
Pour le moment pas vraiment de repos la journée. J'espère que l'hippocampe va faire la sieste mais pendant ce temps moi je dois retourner à la maternité avec la petite. On verra demain...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouch 30° oui je comprends que ce soit dur!! Le peau à peau doit être dur aussi avec cette chaleur...

C'est vraiment pénible que tu sois obligée de retourner à l'hôpital aujourd'hui… Je t'envoie un maximum de courage et je croise aussi les doigts pour ta soirée :calin::calin:
 

Inaalwyn

Voie lactée
Félicitations @Lumi :joie:
Je vous rejoins sur le sujet, avec mon Ptit Chat, né le 1er juillet, pile pour profiter des vacances de son papa prof ❤
A la maternité aussi on avait 30° dans les chambres, alors qu'il faisait 23 dehors o_O
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Merci à toi 🥰 au moins c'est fait, cette fois on est vraiment tranquilles.

@Inaalwyn Merci et bienvenue ici ! :joie:
C'est ton premier enfant ?
Horrible pour la température dans la maternité :eek:
 

Gayana

Colostrum
Bonjour a toutes

mon petit lama est née le 8 juin a 33 semaines. elle a 2 mois ou 1 semaine en corrigé.
cest les 1ere chaleur quelle doit subir et cest tres difficile. on a 30 dans les chambres aussi...
elle pleure sans arret de 21h a 1h si on la prend pas dans les bras.
Cest mon 1er, et jai l'impression d'être souvent dépassé, de pas la comprendre... et comme toute maman, je suis épuisée 😅

a part ca, cest un amour. 💗
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Gayana :joie:
Je me sentais très perdue aussi pour mon premier enfant, et sans avoir eu à gérer la prématurité :calincoeur:
Et puis avec le deuxième on se retrouve encore à chercher le mode d'emploi 😅
Courage, vivement la fin de cette vague de chaleur !
 
Haut