Quand je vous lis je me dis que Loulou était vraiment à part... Sur 8h de garde il n'a jamais bu plus de 90 ml, même avant la diversification, mais il se rattrapait la nuit (damned!!)...
Profitez bien de ces journées de recharge
@L'apprentie et
@RandomName 
J'espère que la prochaine semaine sera plus douce pour Koala.
@RandomName Désolée, je n'ai pas d'inspiration pour la position, ici j'ai toujours fait madone/ballon de rugby/BN... Et le bébé grandissant, gymnastique
Nous on traverse aussi une période pas facile. Toux insomniante de l'aîné, rhume évidemment transmis à l'axolotl, et maintenant épisodes de cris nocturnes de cette dernière... Côté alimentation ce n'est pas trop ça non plus, ce matin elle n'a pris que deux micro-tétées depuis le réveil

Les dents semblent bien en cause, ça blanchit notamment sur la gencive supérieure (incisive latérale). Je sais que l'hippocampe avait sorti 5 dents en 3 semaines au même âge, elle prend peut-être le même chemin... Vivement qu'elle les ait toutes hein, les poussées semblent plus douloureuses que pour son frère.
Cela mis à part (et la fatigue oubliée), c'est un amour de bébé et j'aime toujours autant la voir évoluer. Elle s'améliore de jour en jour pour attraper des trucs et manger. Depuis quelques temps elle est à fond dans le pivot du poignet (et je pense à
@L'apprentie à chaque fois ah ah). À table elle se prend de passion pour les boîtes de fromage et les observe sous tous les angles. Elle ne rampe pas encore mais ne reste pas en place à force de se retourner et de faire l'aiguille.
Ah, d'ailleurs, j'ai une solution à proposer à ma nounou : mes parents nous ont filé le lit parapluie qu'ils avaient acheté pour l'hippocampe (et dans lequel il n'a JAMAIS dormi

), je pense que ça peut suffire à faire une zone sécurisée pour une utilisation temporaire...
Et les autres mamans, comment allez-vous ?
@Liliju&Co @Caro_le @Nana12 @CathDep @Iny et d'autres que j'oublie peut-être ?
En tout cas je vous envoie plein de pensées encourageantes !

Ca n'a pas l'air facile en effet... Je l'ai déjà dit à une autre maman mais quand mes enfants hurlent la nuit, ont du mal à s'endormir/se rendormir, tètent/mangent moins, c'est souvent un début d'otite. Avec son rhume, ça me semble possible comme piste pour l'axolotl, qu'en penses-tu?
La solution du lit parapluie me semble parfaite! On avait fait ça aussi quand on avait été en vacances dans un appartement vraiment pas adapté aux bébés avec Louloute (oulah, ça date!

). Au moins la nounou comprendra que vous n'envisagez cette solution que temporairement, pour gérer une urgence.
Ici Bébélou aura 7 mois dans 3 jours : on va dire que je vous fais un petit point d'étape
Côté motricité globale, il continue à ramper et a peaufiné sa technique: il replie le coude gauche sous le torse, tend la main droite loin devant et s'en sert pour se hisser. Il avance vite! Les jambes restent statiques pour l'instant mais il essaie de plus en plus de lever les fesses quand il rampe, c'est rigolo car il se trémousse vraiment en tous sens. Depuis 2-3 jours il n'a pas peur de faire des "longues" distances : il va de son coin dans le salon jusque dans la chambre des enfants (ben oui, c'est beauuucoup plus intéressant!), il doit bien parcourir 6-7 mètres ! Il se met à 4 pattes aussi, et se balance d'avant en arrière: il sent qu'il y a qqch d'intéressant à faire dans cette position, mais quoi?? Il cherche, il cherche...
Côté motricité fine, il arrive de mieux en mieux à prendre des aliments, mais s'ils sont petits il les fait glisser le long de sa tablette jusque sur son ventre, et les attrape à ce moment-là. C'est très salissant et moyennement efficace

!! Il me fait rire aussi quand il s'applique à attraper les balles suspendues de son mobile (et qui bougent dans tous les sens!)
Côté langage, il continue son babillage, à base de bababa, dadada, tatata, araaaa, beuu, etc. Je continue à signer mais je n'ai toujours pas remarqué un signe de compréhension ou de communication. Je persévère!
Côté diversification, on continue en DME, et ça va beaucoup mieux. On a eu une grosse baisse pendant son rhume/début d'otite, jusqu'à revenir au sein exclusif (et encore, petites tétées...) du coup la courbe s'aplatit un peu... Là je ne sais pas où ça en est, je me demande si ça vaut la peine de prendre rdv en pmi pour le peser : je le sens bien, je trouve qu'il mange (peu, mais il mange) et qu'il tète bien. Je vais vous mettre la courbe, j'aimerais bien avoir vos avis.
Côté sommeil: c'est toujours n'importe quoi. Je croyais qu'il était à peu près réglé sur une sieste laborieuse en matinée, et une grosse sieste l'après-midi, mais plus ça va plus la sieste du matin est laborieuse (elle se décale et se fait vers midi depuis 3 jours) et plus la sieste de l'après-midi est courte. En bref, il dort de moins en moins en journée

... La nuit, c'est...Euh... Comment dire... C'est le bo**el !! Il se réveille entre 3 et X fois, dort dans son lit cododo mais finit systématiquement toutes ses nuits sur moi depuis 6h du matin environ, et se réveille de plus en plus tôt (avant vers 8h, maintenant plutôt vers 7h, pour un coucher vers 20h). Il n'a pas l'air fatigué en journée alors je ne m'inquiète pas trop...
Je vous mets sa courbe de poids pour conseil: le peser avant ses 8 mois ou pas?
Edit : J'avais oublié de vous dire: il a sorti ses deux incisives du bas en même temps

C'était mardi, il n'a pas été spécialement grincheux... A surveiller pour la suite!