• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2020

RandomName

Période de pointe
@L'apprentie pour répondre à ta question concernant le double mode de garde, c'est à la fois pour répondre à une demande de la nounou qui souhaiterait avoir son vendredi de libre, et un besoin de mon mari de pouvoir au besoin travailler sans contrainte horaire un ou deux soirs dans la semaine, car c'est lui qui gère la dépose et la récupération d'Arien quasi tous les jours. La crèche étant juste à côté de l'hôpital où je vais travailler (et réservée à ses employés), ces deux jours-là c'est moi qui la poserai et la reprendrai (même en changeant de travail je pense qu'accorder mes horaires avec ceux de la nounou sera compliqué, actuellement je la pose deux jours par semaine et c'est déjà délicat d'adapter mes horaires rien que pour ça...)

Pour la crèche, je sais déjà qu'ils m'offrent la possibilité de passer l'allaiter dans la journée, je ne sais pas si je le ferai mais c'est cool de savoir que c'est une possibilité.
Sinon tous les autres conseils je note!
Pour les crèmes on verra, si la crèche n'accepte pas les préparations extérieures ce sera soit biberon/tasse à bec etc... Soit laitage à la place, à 8 mois ça ne devrait pas poser trop de souci (et me permettra peut-être de me passer d'un tirage, à 8 mois ma lactation devrait être assez bien établie pour ça).
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName ça va être une sacrée organisation. C'est chouette de pouvoir aller l'allaiter dans la journée !
Je te souhaite que tout se mette en place sans problème et que chacun trouve son équilibre 🙂

Pour les laitages à la place du biberon il vaut mieux demander à la crèche également. Par exemple j'ai été surprise d'apprendre que la ou va Koala, ils ne donnent pas de laitages autres que lait infantile et maternel avant un an à cause des problèmes de digestion.
Et comme toi, un tirage en moins à 8 mois c'était dans mes projets 😅
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
6 mois pour l'axolotl aujourd'hui 🥰
Déjà une demi-année, c'est fou !

Pour faire un petit point rapide (j'ai adoré lire celui de Koala @L'apprentie ), mademoiselle a toujours deux dents et sait bien s'en servir 😂 on a commencé tranquillement la DME et elle a bien compris la mastication, c'est drôle à voir. Depuis peu on la met dans sa chaise haute, elle est ravie de taper sur la table !
Côté motricité elle fait dos-ventre facilement mais très rarement l'inverse. Elle tourne beaucoup en revanche. J'ai l'impression qu'elle râle de ne pas pouvoir mieux se déplacer.
Elle babille beaucoup et adooore tirer les cheveux ou griffer les visages, ouille ouille ouille.
Côté sommeil... En journée ce n'est toujours pas trop ça, on reste sur des siestes brèves, en tout cas avec nous. Et les nuits... Ça reste très aléatoire. Je la couche entre 18h30 et 19h30 selon sa fatigue, l'heure de sa dernière sieste, l'organisation de la soirée. Elle rappelle souvent au moins une fois avant mon propre coucher. Ensuite il y a je pense entre 2 à 4 réveils. Le pire pour moi c'est ce fameux réveil qui duuuure, qui revient encore trop souvent à mon goût.
Voilà en gros !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super pour l'axolotl @Lumi !
Je réponds ici car c'est reparti un peu partout dans les fils de discussion.

Tu es une super maman qui fait énormément de choses !
Des activités avec ton trois, tout les soins d'une petite de 6 mois. Toutes l'accompagnement et la bienveillance que ça demande pour les deux.
Tu travailles dur pour obtenir ta titularisation qui n'est absolument pas chose aisée, encore plus pour un maman de 2 enfants et dans le contexte actuel.

Et en plus de ça tu as fait un livre et prépare toute la promotion qui est un travail monumental !

Franchement entre tes 4 boulots de jour et tes 2 de nuit tu as bien le droit de craquer un peu 🤗
Ça permet de faire baisser la jauge de pression. C'est ton corps qui te parle, c'est ton allié principal, sans qui tu ne peux plus avancer. Si tu as besoin d'aide ou de soutien quel qu'il soit il ne faut pas hésiter 🙂
Le papa, ta soeur pour les enfants et pour ta promo si tu as besoin d'aide en plus des tests aucun problème !
Sur tout un panel de mamans tu peux trouver des compétences dans beaucoup de domaines si tu le souhaites 😉

Ici aussi team réveil nocturne récurent 😴

Courage ! Quand tu regarderas en arrière tu pourras être super fière de tout ce que tu as accompli ! :pom pom:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@L'apprentie Oh là là, la notification de ce sujet est passée à la trappe pendant ma journée de travail hier, du coup je découvre avec retard ton adorable message.
J'avoue que je suis si touchée que je ne sais même pas quoi dire. C'est vraiment très gentil de ta part. Merci beaucoup beaucoup 🥰

(Je devrais me l'imprimer ah ah. Ou au moins l'enregistrer !)
 
Dernière édition:

RandomName

Période de pointe
Bonheur de se faire vomir dessus par son bébé fébrile, joie de devoir tout nettoyer (bébé + Maman + vêtements d'icelles + lit + sol).
Je pense que ça va être une nuit à réveils multiples...
Du coup pas de gigoteuse pour le moment, ça me fait tout bizarre j'ai tellement l'habitude qu'elle dorme avec! Et j'ai l'impression qu'elle s'endort mieux en gigoteuse, du coup je bains que ce soit un peut dur...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @RandomName , c'est pas drôle quand ils sont malades...
Pas de fièvre je crois pour l'axolotl mais elle a la voix tout éraillée et est si encombrée qu'elle peine à téter.
Une bonne nuit aussi en perspective... (Et je suis déjà épuisée, trois nuits que je ne dors pas assez).
 

Iny

Colostrum
@Iny ici on balade Arien (c'est le petit pseudo que je lui ai donné) avec un mei-tai, moins technique qu'une écharpe mais tout de même bien enveloppant...
Sinon autour du sommeil, il y a un sujet "endormissement sans le sein" où c'est beaucoup d'entraide sur le sujet "nuit pourries" (donc plus trop à voir avec le titre), j'y sous-marine souvent même si je n'y ai jamais posté. Comme tu dis c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seuls à vivre ça : c'est dur mais c'est pas anormal.
Surtout quand autour de toi on te sort les poncifs. "A 5kg elle doit pouvoir faire ses nuits." (Ma belle sœur). "A 1 mois vous faisiez tous vos nuits." (Ma mère). "Ah tu la rendors encore au sein? Bah forcément elle réclame si tu lui donnes ce qu'elle veut!" (Ça je dirai pas de qui ça vient).
Si tu veux des arguments pour battre en brèche quelqu'un dans ton entourage qui pense que ton bébé n'est pas normal, tu peux aussi lire "dormir sans larmes" qui est une super lecture.
oui dans mes connaissance on me l 'a également conseillé ce livre.... Je vais essayé de me le trouver¨¨MERCI
 

RandomName

Période de pointe
Merci @Lumi et @L'apprentie , demain est un jour où je ne travaille pas, j'en profiterai pour la garder à l'oeil.
J'avoue que j'ai ramené l'otoscope du cabinet pour jeter un œil à ses tympans, et il faut que je déniche mon stéthoscope de secours pour vérifier ses poumons. Mais c'est probablement juste un bon gros virus...
Maintenant qu'elle est retombée un peu, j'hésite à lui mettre sa gigoteuse. Mais j'ai peur qu'elle rechauffe dans la nuit.
Ou alors je la garde avec moi, de toute façon j'ai déjà prévu de dormir dans sa chambre...
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RandomName Perso je suis sûre à 90% que la nuit se fera sur moi 😅
De toute façon elle se réveille dès que je la pose... Et ensuite faut que je la berce debout pour la rendormir :ennui: on n'est pas sortis des ronces, j'vous l'dis...
(Par contre ça doit être pratique de pouvoir checker soi-même les tympans et les poumons ! 😁)
 

RandomName

Période de pointe
@Lumi je déteste soigner ma propre famille, c'est trop stressant et j'ai du mal à avoir le recul nécessaire. Voire, je vais paniquer pour des trucs où je serais parfaitement sereine en consultation.
Mais j'avoue que vérifier les tympans et les poumons, j'ai craqué, c'est trop bête d'avoir les outils et de ne pas s'en servir. En revanche si ça dure j'appellerai son médecin demain ou après-demain
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je viens pointer ici aussi en prévision de la nuit pourrie qui s'annonce...
Nous sommes allés chez le médecin samedi à cause d'une toux de phoque, et c'est finalement le tympan rouge qui a retenu l'attention du médecin, mais pas assez rouge et inflammé pour avoir un traitement...
Donc comme la nuit dernière j'ai vu toutes les heures en essayant de dormir à moitié assise avec lui sur moi, je retourne chez le médecin aujourd'hui (avec trois enfants et 45 minutes d'attente, youpi), les deux tympans sont rouge et inflammés mais toujours pas assez pour lui donner qqch. Donc voilà, déjà deux réveils en 2 heures, joie bonheur... En plus il ne veut même pas téter la plupart du temps, c'est la position couchée qui est trop douloureuse pour lui, malgré le doli.
Je vais me dépêcher d'aller dormir quelques précieuses minutes, bon courage à vous les supers mamans qui avez aussi un bébé chamboulé par les virus de l'hiver. Répétons nous le mantra : "Un jour, tout le monde dormira. Un jour, tout le monde dormira. Un jour, tout le monde dormira. Un jour, tout le monde dormira. Un jour, tout le monde ... zzzz...."
 

RandomName

Période de pointe
Petit passage dans ce sujet, transformé temporairement en club des bébés fébriles...
Comment ça va @Lumi et @Liliju&Co ?
Ici dodo sur moi, j'ai pas compté les tétées, un gros pic de fièvre/pleurs dans la nuit (j'ai pas eu le courage de regarder l'heure...).
Ce matin toujours 39⁰C mais elle présente plutôt bien...
Heureusement c'est un jour où je ne travaille pas, je vais pouvoir rester avec elle. Malheureusement c'est un jour où j'ai deux gros rendez-vous impératifs ce matin...

Je me demande quoi faire si elle est toujours fébrile demain... Hier elle n'a pas mangé ni bu grand-chose avec la nounou. Ça s'est un peu ressenti, sa couche de cette nuit était juste "bien pleine" au lieu d'être complètement saturée comme à l'accoutumée.
Je me demande si une nouvelle journée comme ça, ça passe ou non...
D'un autre côté, annuler une pleine journée de consultations c'est toujours la galère...
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@RandomName s'il s'agit de rendez-vous pas trop long ou tu peux y aller à pieds ou au moins garder ta fille contre toi, voir lui donner le sein, tu peux te permettre d'y aller à mon avis 🙂
Vous aurez encore toute l'après-midi (et la nuit) pour cocooner.
J'espère que la fièvre va descendre !

Et j'espère aussi que la nuit n'a pas été trop compliquée pour @Lumi et @Liliju&Co
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dodo sur moi aussi toute la nuit, sauf l'heure que j'ai passée auprès de son frère qui s'est réveillé à force de tousser... :ennui: pendant ce temps elle était sur son papa qui n'osait pas somnoler. Du coup ce matin on est tous trèèès frais...

J'espère que la journée avec maman fera du bien à ta puce @RandomName . Et que tu as pu dormir un peu quand même @Liliju&Co .
Et toi comment vas-tu @L'apprentie ?

Bises à toutes !
:joie::joie:
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de demander 😊
En fin janvier Koala a eu une bonne maladie avec montée de fièvre et tout le tralala. Mais il ne reste un petit fond de toux qui, oh joie, la fait vomir quelques fois quand elle a un rot coincé...
Quand j'étais en plein dedans c'était dur mais franchement ça va mieux maintenant 😉
Je m'interroge sur un point, @Lumi @Liliju&Co et les autres mamans ayant plusieurs enfants.
Vers quel âge vous avez sevré de nuit vos grands ?
Mon projet (pour l'instant) c'est de commencer un sevrage nocturne vers 12 mois si la courbe de poids est bonne.
 
Haut