C'est super de vous lire et de repenser à mon accouchement physiologique !
J'avoue que j'avais prévu une super valise depuis le début du 8eme mois avec de tout pour bébé pour papa et pour moi mais finalement j'ai fait le gros du travail à la maison (15h) et à l'hôpital il n'y avait plus qu'à laisser bébé descendre et sortir (2h)....nous n'avons pas ouvert la valise spéciale "pour l'accouchement" ni brumisateur ni maillot de bain ni boisson...j'étais nue dans la baignoire de dilatation de la salle nature et je buvais la tasse de temps en temps
Haha félicitations c'est beau comme histoire !
Et oui l'idéal c'est de partir au dernier moment. Mais des fois on ne calcule pas bien !
C'était un peu ma hantise ça : quand j'étais enceinte de ma première, la mère d'une de mes élèves était sage-femme. Je la voyais donc tous les jours à l'école mais ouf, pas le jour J à la maternité
Haaa pareil ici j'ose pas imaginer si ma SF était une mère d'élève...
Surtout que moi, mes élèves, ils ont 16-18 ans, c'est pas la même chose...
Enfin j'ose croire en le professionnalisme des SF pour ça, mais quand même. Une bonne raison pour ne pas accoucher "trop" près de là où on bosse
Ici je suis team "j'ai pas faim" du travail, mon corps a décidé qu'il avait autre chose à faire que de digérer, il voulait de l'énergie pour le reste, et puis tant qu'à faire ça éviterait d'avoir la sortie encombrée lors de la poussée. Donc vidange totale du tube digestif, par tous les orfices (youpi) en début de travail, et hop, ça c'est fait !
(ça m'a traumatisée pour le premier accouchement, je suis émétophobe et j'y étais pas préparée, pour le deuxième ça a été mieux car je m'y attendais).
Pour le premier une fois sous péri j'ai pu négocier pour boire un peu de sucré, mais c'est tout.
Pour le deuxième, j'ai essayé de boire un peu de sucré, à la fois pour passer le mauvais goût du vomi et pour me dire que j'aurais besoin d'énergie, mais quedalle, mon corps l'a rejeté. Et après j'ai plus réfléchi à ça, pas envie.
Bon par contre j'étais teeeellement contente après la délivrance de m'enfiler un paquet de gâteaux et de l'ice te* bien sucré ! Je me souviens avoir vu l'homme manger un morceau, de demander à la SF : "bon on est d'accord que là le placenta est bien sorti d'un morceau, y'a plus trop trop de risque, je peux mangeeeer sitepléééé ?" Et oui ouf !