mamachocola
Hyperlactation
Moi j'ai refusé les points...
1er bébé : je souhaitais un accouchement physio mais jai fais une préeclampsie avec helpp syndrome = anesthésie générale cesarienne d'urgence à 35SA et 3jrs pas le choix normal.
2ème bébé : même souhait mais ils ont souhaité me surveiller de près pour cette grossesse vu les antécédents. .. normal.
1er hopital le plus proche de chez nous dès le debut de grossesse mise sous aspegic pour eviter la récidive. Ils m'ont dit que j'aurai + de prise de sang et surveillance de tension et monitos 1 fois par semaine sur les 2 derniers mois de grossesse et ils voulaient me declancher au 8ème mois pour ne pas prendre de risque même si mes résultats sanguins étaient bons. J'étais vraiment déçue et stressée de ce "planning". Finalement Arrivé au 6ème mois ils m'ont dit que ce serait mieux que je sois suivie à l'hôpital de niveau 3 le plus proche. (Je me suis dit à ce moment là qu'il y avait un espoir que je sois plus en phase avec le nouveau gynéco.)
2ème hôpital ça a tout changé! Un gynéco super qui m'a expliqué qu'on allait effectivement me suivre de près mais si resultats ok on pouvait envisager un accouchement physio
On a eu un petit suspens à 7,5 mois quand bébé s'est mis en siège mais après avoir bien communiquer avec lui et grâce au livre qui me suivait tout au long de ma grossesse qui proposait des mantras, mon moral est resté positif et bébé s'est retourné la semaine suivante et est resté tête en bas jusqu'au bout. Ceci dit mon gynéco m'avait expliqué que même en siège on pouvait envisager un accouchement physio malgré mes antécédents si mes resultats suivaient toujours. Il m'avait aussi avertie des différentes issues si complications.
Bref nous voici la veille du terme (on a bien fait de changer d'hôpital ) et je perds les eaux à la crêperie même pas eu le temps de prendre ma galette dessert ! ! (Moi qui ne finis jamais un repas sans dessert... raté ! ) mais la patronne m'offre ma galette salée!
On revient à la maison je prends ma douche et me change. On part assez vite car on a 1h de route quand même. ..
On arrive sur place col toujours à 1cm (depuis 10 jrs avant terme) pas de douleur, je dois marcher 1h pour aider à dilater.
Cela ne fonctionne pas. J'ai juste des douleurs comme des règles je dois passer ma nuit à l'hôpital.
Dans la nuit douleurs comme des règles douloureuses puis ça s'accentue. Vers 4h j'appelle la sage femme pour savoir où on en est. Elle me dit que tant que je n'aie pas trop mal pas besoin d'ausculter c'est que ce n'est pas le moment. Elle me pose un monitoring pour voir si bébé va bien. Tout est ok. Contractions toutes les 5 à 7 minutes.
7h du matin petit dej toujours les contractions de plus en plus fortes toutes les 6 minutes.
Dans la matinée la sage femme passe plusieures fois tjs pas auscultée car elle me demande mon niveau de douleur, ne sachant pas la douleur de fin (il parait que c'est très intense) je lui dis entre 3 et 4 elle me repond que c'est de la gnognotte et que ce n'est pas pour tout de suite et que tant que je gère la douleur c'est que cet pas la peine d'ausculter.
Du coup je ne dis plus rien quand elle passe en début d'après-midi apres le dejeuner je réponds que ça va toujours.
Vers 15h45 une auxiliaire passe et me demande comment je vais j'ai une contraction à ce moment là, on est rendu entre 3 et 5 min mais j'arrive encore à gérer. Avec la fatigue (la nuit je n'ai pas beaucoup dormi...) j'oublie qu'il faut bien souffler quand j'ai mal pdt la contraction. Du coup elle me voit souffrir et me dit "non ça ne va pas." Elle m'aide à bien respirer et me rappelle qu'il faut visualiser une image de bien être (cours de sophrologie ) elle me parle de glace à la fraise, ce n'était pas l'image avec laquelle j'avais travaillée mais pas grave celle ci sur l'instant me semble parfaite (pourtant ma glace préférée c'est chocolat!) Je m'accroche à cette image. C'est plus facile à gérer du coup. Et je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'elle s'occupe de moi et qu'elle ait vu vraiment ma douleur ça m'émeut. Je pleure et je la remercie.
Ce que je ne sais pas c'est qu'elle part avertir les sages-femmes que la douleur s'accentue.
Une sage femme arrive et me demande le niveau de douleur, je répond centre 4 et 5. Mais sans vraiment savoir.
Elle me dit qu'elle va m'ausculter.
16h30 je suis à 4/5 cm.
On nous dit qu'on va passer en salle d'accouchement. Avec mon conjoint on a du mal à réaliser. Il demande si c'est pour accoucher qu'on y va la SF lui répond que oui, là on y et presque. On va bientôt rencontrer notre bébé. "Ça veut dire qu'il peut sortir d'ici ce soir?" "Oui Mr tout est possible!" "Mais je ne suis pas prêt! Je m'attendais à passer plus d'heures que ça a attendre" (il est drôle! )
Jusqu'à présent il me massait le sacrum à chaque contraction. J'avais prévu de faire differentes postures de yoga mais je n'ai réussi à en faire aucune. Ni même le ballon c'était trop douloureux. La seule position où je gerais mes contractions c'était sur le côté gauche.
Arrivée en salle d'accouchement je peine à m'installer sur la table. Je finis par y arriver en plusieurs fois entre les contractions qui sont de plus en plus proches et longues.
La SF et l'AS m'accompagnent. Elles me disent qu'elles vont partir mais que je peux rappeler si ça ne va pas.
On discute avec mon conjoint entre les contractions même si j'ai de plus en plus de mal. Et j'ai chaud!!! Qu'est ce que j'ai chaud!!! 🌡 mon conjoint me vaporise de l'eau et je bois grâce à ça.
L'anesthésiste passe (pas la même que celle que j'avais eu en rdv) elle me dit que c'est mieux de poser une péri mais je refuse. Elle me renseigne (c'est obligatoire) sur le fait que si ça ne va pas ce sera anesthésie générale et que du coup je ne verrai rien. Je prends le risque car au rdv sa collègue m'avait expliqué que lors de la pose de la péri même si je ne veut pas m'en servir et qu'on la pose "au cas où" ils sont obligés d'envoyer une dose au départ pour vérifier qu'elle soit bien posée. Et je ne veux pas avoir une dose qui me soulage mais qu'après je ne gère plus ma douleur sans ça, car une fois soulagée j'aurai peur d'être tentée de continuer. Donc je refuse. 🛇
17h je sens une envie de pousser. J'appelle la SF pas trop sûre de moi je ne sais pas si j'ai envie de pousser pour le bébé ou d'aller aux toilettes.
Elle vérifie mon col je suis à 8/9... c'est aller vite!
Je reste sur le côté gauche incapable de prendre une autre position!!
Je continue de bien gerer la douleur en soufflant. Je n'arrive plus à parler.
Elles me disent qu'elles vont s'absenter pour noter tout ça et revenir.
Je les supplie de rester avec moI. Même si mon conjoint qui est super (et me masse en continue maintenant le sacrum) est là et m'aide beaucoup en me parlant, je sens que j'ai besoin de femmes avec moi.
L'AS me dit que je peux serrer son bras si ça m'aide, que c'est son soutien à elle.
Elle et la SF m'encourage à chaque contractions. Et elles restent avec moi. Ou parfois au moins 1 des 2 reste quand l'autre doit s'absenter. Elles sont super! J'ai toujours aussi chaud!! Je dégouline de partout j'ai trempé mon oreiller!! Je n'ai jamais eu aussi chaud je crois!
Puis ça s'accélère encore et on arrive au moment où le bébé est bien descendu.
Ça pousse plus fort et plus longtemps. Mais c'est mon corps qui pousse seul moi j'accompagne. La sf me dis de pousser à fond, je dois pousser pour la tête.
Je fatigue je n'arrive pas vraiment à pousser très longtemps. Elle me disent de pousser tout au long de la contraction. Je ne vois pas le monito il est derrière moi. Et pendant 15 minutes je pousse mais que au début de la contraction car après j'ai l'impression qu'elle est finie. Ce n'est qu'au bout de 15 minutes que je comprends qu'en fait je la sens beaucoup au début mais qu'il faut que je continue de pousser même si j'ai l'impression qu'elle est finie.
Les filles et mon conjoint m'encouragent toujours. Et depuis 1h45 mon conjoint me masse en continue et dès qu'il a le malheur de s'arrêter pour détendre ses doigts je lui demande (très aimablement "continue t'arrêtes pas j'ai mal!! ) le pauvre dès qu'il essaye de changer de doigts "t'as changé quelque chose t'appuies pas assez fort!!!"
Et dernier quart d'heure ⏲ je pousse à fond et je sors un "put****** ça fait mal!!" Mais pas en mode crise juste en mode constatation et fatigue. Ah oui je leur dis aussi mon ressenti "mais ça va éclater à force de pouser
Mes constantes sont toujours bonnes celle de bébé aussi.
J'arrive à sortir la tête en poussant. Mais j'ai toujours aussi mal! On dit qu'une fois que la tête est passée ça coule tout seul... que dalle ! ! je demande à la SF pourquoi il sort pas ? Elle me dit qu'il faut faire passer les épaules dernière poussée! Je pousse fort il sort ses épaules mais il reste encore les fesses et jambes (il est long dis donc!!! Ça ne fini jamais cette histoire??!) Je dis d'un coup "mais sortez le!!!! Et là je pousse pour finir ça y est!! Enfin! Il est né à 18h56. Donc 3h30 après qu'on se soit aperçu que j'étais à 4/5cm. C'est allé vite!
Bon premiers instants magiques il est beau le papa pleure il a tout vu m'a encouragée, soutenue, massée il a été génial. 🖒Et il est très ému il ne s'attendait pas à autant d'émotions, d'amour inconditionnel d'un coup!
Puis vient le moment après que bébé soit installé pour la tétée d'accueil, où il faut sortir le placenta, ça a été assez facile une poussée (vraiment simple celle ci et il est sorti pendant que la SF tieait legerement sur le cordon. Elle me prévient que j'ai eu une légère déchirure. Elle me dit que c'est l'histoire de 1 ou 2 points. Je lui demande si c'est obligatoire. Elle me dit que non mais que ça facilite grandement la cicatrisation.
Seulement voilà je viens déjà de dépasser mes limites... Et j'ai un passé douloureux dans cette zone avec à mon actif 5 bartholinites dont 2 arrivées à des points très très douloureux : 1 que j'ai dû faire vider en ambulatoire avec rachi anesthesie et pour laquelle j'ai eu une mèche de 30cm de long pour la cicatrisation (soins pdt 15jrs, l'infirmier a halluciné de la longueur de mèche tout ça à cause d'un médecin qui m'a très mal conseillé ) et l'autre qui a été jusqu'au point de rupture où j'ai bien douillé aussi!
Plus les soins post op de mon 1er accouchement où mon uterus ne se recontractait pas car gros manque de plaquettes et mon gynéco avait dû me faire un capitonnage de l'utérus (en gros dès points partout comme sur un fauteuil capitonné ) et c'était très douloureux aussi!
Donc là, je ne voulais plus avoir mal. j'en étais incapable. J'avais mon bébé sur moi elle a commencé à me mettre le spray anesthésiant et après quelques questions elle me dit que je vais sentir un peu que ce n'est pas magique non plus... J'ai mis 30 minutes à réfléchir tout ça pour dire non. C'était au dessus de mes forces je ne voulais pas gâcher cet instant.
Je sais ce que c'est d'avoir mal dans cette zone. Impossible d'imaginer d'avoir +mal.
La sf à été super. Elle a essayé de négocier et à la fin elle m'a dit c'est votre décision je comprends pas de soucis.
On a pu profiter de ces nouveaux instants avec bébé quel bonheur ces moments d'échanges de regards remplis d'amour!!
Le peau a peau, cette chaleur et ce contact si doux de bébé!
Elles nous ont laissés dans la salle jusqu'à 22h et encore c'est nous qui les avons appelé on avait trèèès faim!!! P
Puis on nous a amené cote maternité où l'équipe a été geniale la aussi. Un super séjour! ⛱ il manquait juste la vue sur la mer
Poue la cicatrisation, je n'avais rien à mettre de spécial dessus. Juste laver à la douche bien rincer et sécher. Ça a très bien cicatrisé. Je n'ai jamais eu mal. Je me penchais vers l'avant pour uriner pour eviter que l'urine aille vers la plaie. La plaie a été vérifiée tous les jours à la maternité tout allait bien.
A mon rdv des 2 mois post partum avec mon gynéco il a été surpris de la belle cicatrisation. Je n'ai pas mal.
Bébé va bien nous aussi et depuis ce 3 juin 2023 commence une deuxième aventure lactée (j'ai allaité ma 1ère 9mois).
Juste que pour bébé 2, je me pose la question d'un ou de plusieurs freins? (Cf post sur les freins).
Accouchement de rêve pour moi
1er bébé : je souhaitais un accouchement physio mais jai fais une préeclampsie avec helpp syndrome = anesthésie générale cesarienne d'urgence à 35SA et 3jrs pas le choix normal.
2ème bébé : même souhait mais ils ont souhaité me surveiller de près pour cette grossesse vu les antécédents. .. normal.
1er hopital le plus proche de chez nous dès le debut de grossesse mise sous aspegic pour eviter la récidive. Ils m'ont dit que j'aurai + de prise de sang et surveillance de tension et monitos 1 fois par semaine sur les 2 derniers mois de grossesse et ils voulaient me declancher au 8ème mois pour ne pas prendre de risque même si mes résultats sanguins étaient bons. J'étais vraiment déçue et stressée de ce "planning". Finalement Arrivé au 6ème mois ils m'ont dit que ce serait mieux que je sois suivie à l'hôpital de niveau 3 le plus proche. (Je me suis dit à ce moment là qu'il y avait un espoir que je sois plus en phase avec le nouveau gynéco.)
2ème hôpital ça a tout changé! Un gynéco super qui m'a expliqué qu'on allait effectivement me suivre de près mais si resultats ok on pouvait envisager un accouchement physio
On a eu un petit suspens à 7,5 mois quand bébé s'est mis en siège mais après avoir bien communiquer avec lui et grâce au livre qui me suivait tout au long de ma grossesse qui proposait des mantras, mon moral est resté positif et bébé s'est retourné la semaine suivante et est resté tête en bas jusqu'au bout. Ceci dit mon gynéco m'avait expliqué que même en siège on pouvait envisager un accouchement physio malgré mes antécédents si mes resultats suivaient toujours. Il m'avait aussi avertie des différentes issues si complications.
Bref nous voici la veille du terme (on a bien fait de changer d'hôpital ) et je perds les eaux à la crêperie même pas eu le temps de prendre ma galette dessert ! ! (Moi qui ne finis jamais un repas sans dessert... raté ! ) mais la patronne m'offre ma galette salée!
On revient à la maison je prends ma douche et me change. On part assez vite car on a 1h de route quand même. ..
On arrive sur place col toujours à 1cm (depuis 10 jrs avant terme) pas de douleur, je dois marcher 1h pour aider à dilater.
Cela ne fonctionne pas. J'ai juste des douleurs comme des règles je dois passer ma nuit à l'hôpital.
Dans la nuit douleurs comme des règles douloureuses puis ça s'accentue. Vers 4h j'appelle la sage femme pour savoir où on en est. Elle me dit que tant que je n'aie pas trop mal pas besoin d'ausculter c'est que ce n'est pas le moment. Elle me pose un monitoring pour voir si bébé va bien. Tout est ok. Contractions toutes les 5 à 7 minutes.
7h du matin petit dej toujours les contractions de plus en plus fortes toutes les 6 minutes.
Dans la matinée la sage femme passe plusieures fois tjs pas auscultée car elle me demande mon niveau de douleur, ne sachant pas la douleur de fin (il parait que c'est très intense) je lui dis entre 3 et 4 elle me repond que c'est de la gnognotte et que ce n'est pas pour tout de suite et que tant que je gère la douleur c'est que cet pas la peine d'ausculter.
Du coup je ne dis plus rien quand elle passe en début d'après-midi apres le dejeuner je réponds que ça va toujours.
Vers 15h45 une auxiliaire passe et me demande comment je vais j'ai une contraction à ce moment là, on est rendu entre 3 et 5 min mais j'arrive encore à gérer. Avec la fatigue (la nuit je n'ai pas beaucoup dormi...) j'oublie qu'il faut bien souffler quand j'ai mal pdt la contraction. Du coup elle me voit souffrir et me dit "non ça ne va pas." Elle m'aide à bien respirer et me rappelle qu'il faut visualiser une image de bien être (cours de sophrologie ) elle me parle de glace à la fraise, ce n'était pas l'image avec laquelle j'avais travaillée mais pas grave celle ci sur l'instant me semble parfaite (pourtant ma glace préférée c'est chocolat!) Je m'accroche à cette image. C'est plus facile à gérer du coup. Et je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'elle s'occupe de moi et qu'elle ait vu vraiment ma douleur ça m'émeut. Je pleure et je la remercie.
Ce que je ne sais pas c'est qu'elle part avertir les sages-femmes que la douleur s'accentue.
Une sage femme arrive et me demande le niveau de douleur, je répond centre 4 et 5. Mais sans vraiment savoir.
Elle me dit qu'elle va m'ausculter.
16h30 je suis à 4/5 cm.
On nous dit qu'on va passer en salle d'accouchement. Avec mon conjoint on a du mal à réaliser. Il demande si c'est pour accoucher qu'on y va la SF lui répond que oui, là on y et presque. On va bientôt rencontrer notre bébé. "Ça veut dire qu'il peut sortir d'ici ce soir?" "Oui Mr tout est possible!" "Mais je ne suis pas prêt! Je m'attendais à passer plus d'heures que ça a attendre" (il est drôle! )
Jusqu'à présent il me massait le sacrum à chaque contraction. J'avais prévu de faire differentes postures de yoga mais je n'ai réussi à en faire aucune. Ni même le ballon c'était trop douloureux. La seule position où je gerais mes contractions c'était sur le côté gauche.
Arrivée en salle d'accouchement je peine à m'installer sur la table. Je finis par y arriver en plusieurs fois entre les contractions qui sont de plus en plus proches et longues.
La SF et l'AS m'accompagnent. Elles me disent qu'elles vont partir mais que je peux rappeler si ça ne va pas.
On discute avec mon conjoint entre les contractions même si j'ai de plus en plus de mal. Et j'ai chaud!!! Qu'est ce que j'ai chaud!!! 🌡 mon conjoint me vaporise de l'eau et je bois grâce à ça.
L'anesthésiste passe (pas la même que celle que j'avais eu en rdv) elle me dit que c'est mieux de poser une péri mais je refuse. Elle me renseigne (c'est obligatoire) sur le fait que si ça ne va pas ce sera anesthésie générale et que du coup je ne verrai rien. Je prends le risque car au rdv sa collègue m'avait expliqué que lors de la pose de la péri même si je ne veut pas m'en servir et qu'on la pose "au cas où" ils sont obligés d'envoyer une dose au départ pour vérifier qu'elle soit bien posée. Et je ne veux pas avoir une dose qui me soulage mais qu'après je ne gère plus ma douleur sans ça, car une fois soulagée j'aurai peur d'être tentée de continuer. Donc je refuse. 🛇
17h je sens une envie de pousser. J'appelle la SF pas trop sûre de moi je ne sais pas si j'ai envie de pousser pour le bébé ou d'aller aux toilettes.
Elle vérifie mon col je suis à 8/9... c'est aller vite!
Je reste sur le côté gauche incapable de prendre une autre position!!
Je continue de bien gerer la douleur en soufflant. Je n'arrive plus à parler.
Elles me disent qu'elles vont s'absenter pour noter tout ça et revenir.
Je les supplie de rester avec moI. Même si mon conjoint qui est super (et me masse en continue maintenant le sacrum) est là et m'aide beaucoup en me parlant, je sens que j'ai besoin de femmes avec moi.
L'AS me dit que je peux serrer son bras si ça m'aide, que c'est son soutien à elle.
Elle et la SF m'encourage à chaque contractions. Et elles restent avec moi. Ou parfois au moins 1 des 2 reste quand l'autre doit s'absenter. Elles sont super! J'ai toujours aussi chaud!! Je dégouline de partout j'ai trempé mon oreiller!! Je n'ai jamais eu aussi chaud je crois!
Puis ça s'accélère encore et on arrive au moment où le bébé est bien descendu.
Ça pousse plus fort et plus longtemps. Mais c'est mon corps qui pousse seul moi j'accompagne. La sf me dis de pousser à fond, je dois pousser pour la tête.
Je fatigue je n'arrive pas vraiment à pousser très longtemps. Elle me disent de pousser tout au long de la contraction. Je ne vois pas le monito il est derrière moi. Et pendant 15 minutes je pousse mais que au début de la contraction car après j'ai l'impression qu'elle est finie. Ce n'est qu'au bout de 15 minutes que je comprends qu'en fait je la sens beaucoup au début mais qu'il faut que je continue de pousser même si j'ai l'impression qu'elle est finie.
Les filles et mon conjoint m'encouragent toujours. Et depuis 1h45 mon conjoint me masse en continue et dès qu'il a le malheur de s'arrêter pour détendre ses doigts je lui demande (très aimablement "continue t'arrêtes pas j'ai mal!! ) le pauvre dès qu'il essaye de changer de doigts "t'as changé quelque chose t'appuies pas assez fort!!!"
Et dernier quart d'heure ⏲ je pousse à fond et je sors un "put****** ça fait mal!!" Mais pas en mode crise juste en mode constatation et fatigue. Ah oui je leur dis aussi mon ressenti "mais ça va éclater à force de pouser
Mes constantes sont toujours bonnes celle de bébé aussi.
J'arrive à sortir la tête en poussant. Mais j'ai toujours aussi mal! On dit qu'une fois que la tête est passée ça coule tout seul... que dalle ! ! je demande à la SF pourquoi il sort pas ? Elle me dit qu'il faut faire passer les épaules dernière poussée! Je pousse fort il sort ses épaules mais il reste encore les fesses et jambes (il est long dis donc!!! Ça ne fini jamais cette histoire??!) Je dis d'un coup "mais sortez le!!!! Et là je pousse pour finir ça y est!! Enfin! Il est né à 18h56. Donc 3h30 après qu'on se soit aperçu que j'étais à 4/5cm. C'est allé vite!
Bon premiers instants magiques il est beau le papa pleure il a tout vu m'a encouragée, soutenue, massée il a été génial. 🖒Et il est très ému il ne s'attendait pas à autant d'émotions, d'amour inconditionnel d'un coup!
Puis vient le moment après que bébé soit installé pour la tétée d'accueil, où il faut sortir le placenta, ça a été assez facile une poussée (vraiment simple celle ci et il est sorti pendant que la SF tieait legerement sur le cordon. Elle me prévient que j'ai eu une légère déchirure. Elle me dit que c'est l'histoire de 1 ou 2 points. Je lui demande si c'est obligatoire. Elle me dit que non mais que ça facilite grandement la cicatrisation.
Seulement voilà je viens déjà de dépasser mes limites... Et j'ai un passé douloureux dans cette zone avec à mon actif 5 bartholinites dont 2 arrivées à des points très très douloureux : 1 que j'ai dû faire vider en ambulatoire avec rachi anesthesie et pour laquelle j'ai eu une mèche de 30cm de long pour la cicatrisation (soins pdt 15jrs, l'infirmier a halluciné de la longueur de mèche tout ça à cause d'un médecin qui m'a très mal conseillé ) et l'autre qui a été jusqu'au point de rupture où j'ai bien douillé aussi!
Plus les soins post op de mon 1er accouchement où mon uterus ne se recontractait pas car gros manque de plaquettes et mon gynéco avait dû me faire un capitonnage de l'utérus (en gros dès points partout comme sur un fauteuil capitonné ) et c'était très douloureux aussi!
Donc là, je ne voulais plus avoir mal. j'en étais incapable. J'avais mon bébé sur moi elle a commencé à me mettre le spray anesthésiant et après quelques questions elle me dit que je vais sentir un peu que ce n'est pas magique non plus... J'ai mis 30 minutes à réfléchir tout ça pour dire non. C'était au dessus de mes forces je ne voulais pas gâcher cet instant.
Je sais ce que c'est d'avoir mal dans cette zone. Impossible d'imaginer d'avoir +mal.
La sf à été super. Elle a essayé de négocier et à la fin elle m'a dit c'est votre décision je comprends pas de soucis.
On a pu profiter de ces nouveaux instants avec bébé quel bonheur ces moments d'échanges de regards remplis d'amour!!
Le peau a peau, cette chaleur et ce contact si doux de bébé!
Elles nous ont laissés dans la salle jusqu'à 22h et encore c'est nous qui les avons appelé on avait trèèès faim!!! P
Puis on nous a amené cote maternité où l'équipe a été geniale la aussi. Un super séjour! ⛱ il manquait juste la vue sur la mer
Poue la cicatrisation, je n'avais rien à mettre de spécial dessus. Juste laver à la douche bien rincer et sécher. Ça a très bien cicatrisé. Je n'ai jamais eu mal. Je me penchais vers l'avant pour uriner pour eviter que l'urine aille vers la plaie. La plaie a été vérifiée tous les jours à la maternité tout allait bien.
A mon rdv des 2 mois post partum avec mon gynéco il a été surpris de la belle cicatrisation. Je n'ai pas mal.
Bébé va bien nous aussi et depuis ce 3 juin 2023 commence une deuxième aventure lactée (j'ai allaité ma 1ère 9mois).
Juste que pour bébé 2, je me pose la question d'un ou de plusieurs freins? (Cf post sur les freins).
Accouchement de rêve pour moi