Bonjour, je n'ai pas vu le document cité plus haut.
Pour les faits, les sutures c'est une question qui dépend à fa fois des techniques médicales disponibles et de la culture professionnelles.
Si j'ai bien retenu par exemple, en Grande Bretagne, les sutures sont moins systématiques pour les éraillures et petites déchirures (donc niveau 1 , le nombre augmente avec la gravité des blessures) qu'en France.
Normalement, si les dégâts ne sont pas trop importants, recoudre devrait pouvoir être négocié. Je ne pense pas que cela soit cependant notre culture hospitalière.
En AAD, la marge de négociation est probablement être plus importante.
Je pense qu'un des arguments pour les sutures pourrait sanitaire -ça évite peut-être des infections.
Si on ne recoud pas, les tissus qui ont été déchirés peuvent aussi cicatriser séparément sans se ressouder. Reste à voir si c'est gênant.
Faire une suture peut être douloureux et traumatisant pour la mère. Le résultat peut laisser une sensation de gêne persistante.
Enfin voilà ce que je comprends.
Dans mon cas, on ne m'a pas laissé le choix. Pour la première fois, j'ai demandé si c'était vraiment nécessaire, mais comme j'avais une déchirure de niveau 2; on m'a répondu, que non, ce ne serait pas le cas partout, mais vu qu'on vit dans un pays développé, où on a les moyens de le faire on le fait. J'ai mis de nombreux mois s à m'en remettre.
Les dégats ont été moins importants la deuxième fois, mais malgré tout, justifiant toujours une intervention. Les suites ont été plus faciles, heureusement.