• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Accouchement physiologique

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oula en lisant ce post je pense au super avis google que j'ai récemment laisser à l'hôpital ou j'ai accouché.
Le comble de cette histoire c'est que quand j'ai sonné pour dire que j'allais accouché, ( ils m'ont laissé en chambre pendant 8h à gérer mes contractions ) on m'a pas cru quand j'ai dis qu'on pouvais descendre en salle nature j'allais accouché.
Pour eux je n'aurai pas été dans cet état si j'allais accouché.
Sauf qu'à 5 mins prêt j'accoucher dans l'ascenseur. Juste le temps de me mettre sur le côté dans le sofa . Quel hospi de m*** . 4 ème bébé je sais ce que je dis bordel , j'étais dans tout mes états.
Ils m'ont descendu en courant.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oula en lisant ce post je pense au super avis google que j'ai récemment laisser à l'hôpital ou j'ai accouché.
Le comble de cette histoire c'est que quand j'ai sonné pour dire que j'allais accouché, ( ils m'ont laissé en chambre pendant 8h à gérer mes contractions ) on m'a pas cru quand j'ai dis qu'on pouvais descendre en salle nature j'allais accouché.
Pour eux je n'aurai pas été dans cet état si j'allais accouché.
Sauf qu'à 5 mins prêt j'accoucher dans l'ascenseur. Juste le temps de me mettre sur le côté dans le sofa . Quel hospi de m*** . 4 ème bébé je sais ce que je dis bordel , j'étais dans tout mes états.
Ils m'ont descendu en courant.

Pièces jointes

• Screenshot_20230322-175312_Chrome.jpg
    Screenshot_20230322-175312_Chrome.jpg
    241 Ko · Affichages: 38

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Vous allez me prendre pour une andouille, mais ca fait 5min que je suis avec mon stylo levé au dessus de ma feuille et que je sèche cpltmt sur quoi prévoir concrètement 🤣🤣🤣. J'ai ecrit 1 paquet de gateaux, mais ça c'est pas le truc dont j'ai le plus souvent envie, et je reste bloquée, c'est le néant dans ma tête 🙈
On avait :
- du chocolat (noir au sel, noir au caramel et au lait)
- des gâteaux apéro style crackers (tuk)
- des pains au lait
- des compotes en gourde achetées exprès pour l'occasion sur conseil de la sf parce que c'est très facile à prendre dans toutes les positions
- une bouteille d'eau
- un bouteille de jus de fruit
- des chocos pour Monsieur

On est plus sucré que salé..!

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous, en plateau technique, on avait pris le coussin d'allaitement, un brumisateur, une bouteille de pétillant, des fruits secs, des gâteaux, des vêtements confortables x2.
On est resté longtemps, 34h avant et 4 jours après. Le seul truc qui nous a manqué, c'est des vêtements pour la petite, on avait prévu que 3 jours 🤭

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
ici pour la seconde, on ne pensait pas forcément rester du coup j avais la valise de la puce uniquement (on est à 15 mknutes à pied de la mater enfin le jour J il m à fallut 30 minutes...). du coup j avais rien pour moi et que des balist0 dans mon sac à dos ....mon homme les a dévorés..
j ai fini aussi à poil sous la douche avec un ballon prêté. aucune gêne quand l'anesthésiste est rentré et que j'étais à 4 pâtes sur mon ballon sous l eau chaude.
j avais même pas une serviette pour me sécher car on avait pas la bonne valise et que la mat ne les fournissait pas. la SF m a donné des draps pour me secher

pareil la SF a couru pour aller dans la salle d'accueil je suis passé de 6 à 8 en 5 minutes et à 10 le temps de courrir dans la salle d'acc.

j ai regrettée n avoir rien à mangé car petit dej à 7h30....accouchement 16h30 repas 21h30....je crevais de faim. mon homme pas de petit dej, les balust0 vers 13h et repas 22h....

bon la puce avait 2bonnes semaines d'avance et c'était le lendemain de Noël...

à refaire? je prendrai MA valise! et de la bouffe ! les contractions étaient tellement rapprochés sans accalmie que je n'aurais pas profité de musique (pareil je faisais des cris que je ne me croyais pas capable de faire !) ou autres ha si peut être le coussin d'allaitement mais le pauvre aurait été mort avec la perte des eaux

Pour l'accouchement, on peut vêtir une chemise de nuit ample et longue. Il peut être judicieux d'en prendre une qui se déboutonne entièrement sur le ventre afin de faire du peau à peau sans l'enlever.

Pour la robe, c'est aussi possible, mais pas forcément judicieux. Ca n'a pas été mon cas, mais il faut avoir conscience que lors d'un accouchement, surtout à la fin on peut vraiment tâcher de façon irrémédiable son vêtement. Il faut donc choisir quelque chose qu'on ne regrettera pas, comme quelque chose d'usagé.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour la robe, c'est aussi possible, mais pas forcément judicieux. Ca n'a pas été mon cas, mais il faut avoir conscience que lors d'un accouchement, surtout à la fin on peut vraiment tâcher de façon irrémédiable son vêtement. Il faut donc choisir quelque chose qu'on ne regrettera pas, comme quelque chose d'usagé.
Bin justement la robe dont je parle c'est vrailent une vieille robe toute déglinguée et genre "sac", hyper ample, vraiment juste le truc à mettre sur le maillot pour aller a la plage mais je serais même pas a l'aise de faire les courses avec. Un coup de vent et pouf elle se relève jusqu'à la.poitrine ! Je l'avais pour mon prems jusqu'à ce qu'ils me.passent la blouse. Mais là impossible de remettre la main dessus je suis un peu deg car je crains de ne l'avoir virée dans une frénésie de tri. Or elle avait aussi une petite valeur sentimentale qui m'aurait bien plus le jour J mais bon c'est pas fondamental non plus. Et là matière c'était in bonheur bien plus confort qu'une chemise de nuit, et comme je suis nulle en matière je sais même pas décrire, faudra que j'aille dans une magasin de tissu tater tous les tissus possible 🤣🤣😂

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Carrément je me rappelle comment j'étais gênée quand j'ai accouché de ma première fille , arrivé au 3e et 4e c'était easy j'étais à l'aise 🤣.
Ca me rassure car j'ai pas l'impression pour le moment d'être "cap" de finir à poil, mais je me doute que si je parviens à débrancher mon neocortex (ce qui est à priori l'objectif 🤭) ça change la donne !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ca me rassure car j'ai pas l'impression pour le moment d'être "cap" de finir à poil, mais je me doute que si je parviens à débrancher mon neocortex (ce qui est à priori l'objectif 🤭) ça change la donne !
Pour être honnête je ne pensais pas non plus que la tenue d'Eve serait la plus à l'aise pour moi. Je suis pas super pudique mais le full à poil... donc j'avais prévu un paréo (on peut l'attacher de plein de manières, voire préparer le noeud à l'avance, ...).
Puis le moment venu en fait l'appel de la nature a été plus fort :lol:
Mais je suis arrivée en toute fin de travail donc ça joue. Peut-être plus tôt ça aurait été différent.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j’avais ma robe bien fluide pendant le travail dans la chambre puis je suis passée au paréo/culotte dans la salle d’accouchement et je ne sais plus à quel moment j’ai perdu la culotte mais je crois avoir gardé le paréo en mode couverture un peu.
Le mode à poil moi il a été plutôt après 😂, avec la césarienne je restais en culotte je crois et avec l’allaitement je restais les seins à l’air toute la journée (je me souviens du sage femme homme qui est venu; et m’être dit après, tiens j’étais torse nu en fait ^^ aucun scrupules (et aucune gêne de sa part non plus, bravo !). )

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour l'accouchement à l'hôpital c'était la blouse fesses à l'air 😬 par contre pour l'AAD j'avais une robe "pour traîner " très ample et qui ne craignait absolument pas de partir à la poubelle en cas de tâches.
Je ne m'imaginais pas du tout finir à poils... mais en fait dans la dernière ligne droite je ne supportait plus rien qui me touchait, j'ai donc viré la robe en 4eme vitesse (et j'ai dit à mon conjoint de ne pas me toucher non plus 🤭 me soutenir oui, sous les bras pour m'aider à rester droite, mais les petits tripotages genre je t'essuie la goutte de sueur, c'était insupportable 😅)

Donc... ne pas ignorer la possibilité de finir à poil, en mode "femme sauvage" 😁

Lullalynne

Lactarium
Oh j'aime bien cette idée, c'était un mélange destiné à quoi ? Moi ça me donne l'envie en tous cas de ne pas oublier l'ambiance olfactive car j'y suis très sensible donc ça pourrait être un super plus !
C'est un mélange que j'avais fait en fin de grossesse en espérant faire avancer les choses puisque mon terme était dépassé. C'est @Sekhmet qui m'avait aiguillée ;)J'avais utilisé de l'huile de palmarosa et de giroflier.

Vous allez me prendre pour une andouille, mais ca fait 5min que je suis avec mon stylo levé au dessus de ma feuille et que je sèche cpltmt sur quoi prévoir concrètement 🤣🤣🤣. J'ai ecrit 1 paquet de gateaux, mais ça c'est pas le truc dont j'ai le plus souvent envie, et je reste bloquée, c'est le néant dans ma tête 🙈
J'avais prévu compotes et jus de pomme comme trucs faciles à avaler et à digérer + un mélange de fruits secs (amandes, noisettes, abricots, raisins) et des barres de céréales pour le côté boost d'énergie. De l'eau aussi évidemment. Et du chocolat 🤭
Mais je pense que c'est bien d'avoir du salé aussi parce que c'est finalement assez difficile de savoir à l'avance ce dont on aura envie.

Mais je suis arrivée en toute fin de travail donc ça joue. Peut-être plus tôt ça aurait été différent.
Moi qui suis arrivée à la maternité en milieu de travail et qui ai passé un looonng moment dans la salle nature, j'ai quand même fini à poil :lol: J'en avais marre de devoir me changer tout le temps quand je voulais prendre un bain (j'en ai pris 3 ou 4) donc le dernier, zou, plus rien et c'était bien plus agréable. Je me rappelle que le sf essayait tant bien que mal de me couvrir mais moi je m'en fichais en fait, surtout que j'avais chaud à la fin 🥵

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui
Je me rappelle que le sf essayait tant bien que mal de me couvrir mais moi je m'en fichais en fait
Pareil 😅
La sage-femme se démenait avec un paravent et des draps pour protéger mon intimité et sur le moment ça m'était complètement égal !! Par contre quand je me suis refait le film plus tard j'ai trouvé ça chouette qu'elle y ait pensé.

Non mais clairement, on finit toutes à poils, non ?!
Non.

La Blouse d’hôpital, pour la deuxième fois, c'était ma hantise, car ça ne recouvre rien. Surtout si on doit bouger ou sortir de la salle.
C'est pourquoi, j'ai anticipé en ayant préparé des vêtements appropriés.
Mais finalement, je n'ai pas eu le temps de les mettre, et même je ne pouvais pas les mettre car on ne m'a laissé aucun moment d'intimité. Donc j'ai simplement gardé ma chemise de nuit.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais finalement, je n'ai pas eu le temps de les mettre, et même je ne pouvais pas les mettre car on ne m'a laissé aucun moment d'intimité. Donc j'ai simplement gardé ma chemise de nuit.
Finalement c'était pas mal donc ;)
La chemise de nuit a survécu ? ;)

C'est vrai que la blouse d'hôpital c'est le pire, je trouve : ça couvre pas vraiment ce que tu voudrais cacher en fait... donc bon.

ForMama

Hyperlactation
C'est super de vous lire et de repenser à mon accouchement physiologique ! 🥰
J'avoue que j'avais prévu une super valise depuis le début du 8eme mois avec de tout pour bébé pour papa et pour moi mais finalement j'ai fait le gros du travail à la maison (15h) et à l'hôpital il n'y avait plus qu'à laisser bébé descendre et sortir (2h)....nous n'avons pas ouvert la valise spéciale "pour l'accouchement" ni brumisateur ni maillot de bain ni boisson...j'étais nue dans la baignoire de dilatation de la salle nature et je buvais la tasse de temps en temps 😄