MmeMarguerite
Fontaine de lait
Pour avoir eu un accouchement physio avec sage-femme, je dois quand même dire qu'elle m'a accouchée : elle a vraiment aidé. Sans elle, j'aurais probablement réussi aussi mais ça aurait duré plus longtemps et ma belette et moi, on aurait plus souffert, vu qu'elle est intervenue une fois pour libérer la tête de ma belette d'un morceau de col récalcitrant qui l'empêchait de descendre, puis de mon périnée récalcitrant qui l'empêchait de sortir. Décidément, mon corps était plutôt récalcitrant, vu comme ça !
Le tout aurait bien fini par lâcher sans intervention (je précise qu'elle n'a fait que passer des doigts, hein, je n'ai pas eu d'episio ou joyeusetés du genre) mais on en serait sorties bien plus fatiguées l'une et l'autre.
Pour tout le reste, oui, c'est moi qui décidais la position dans laquelle je me trouvais le mieux et mon mari et la sf essayaient juste de me soutenir en mode coach sportif : apport d'eau, encouragements, massages...
Le tout aurait bien fini par lâcher sans intervention (je précise qu'elle n'a fait que passer des doigts, hein, je n'ai pas eu d'episio ou joyeusetés du genre) mais on en serait sorties bien plus fatiguées l'une et l'autre.
Pour tout le reste, oui, c'est moi qui décidais la position dans laquelle je me trouvais le mieux et mon mari et la sf essayaient juste de me soutenir en mode coach sportif : apport d'eau, encouragements, massages...