MmeMarguerite
Fontaine de lait
Haha moi aussi ! Accroupie devant les wc, soutenue par mon mari (qui était assis sur les wc), et les pieds en partie dans l'eau parce que j'étais restée longtemps sous la douche avant.Finalement j'ai accouché aux WC...
En fait, je n'avais pas le choix moi. J'étais super mal quand je n'étais pas debout, à genoux ou accroupie. M'allonger sur le côté, ça me paraissait de la torture !! Quand j'ai pu me reposer un peu, j'étais à genoux par terre, les bras et la tête posés sur le lit, puis sur le strapontin de la douche.Je sais que bc de femmes déambulent pdt tout leur accouchement mais j avoue que je ne sais pas comment elles font !
Comme @AngyRegg, j'avais la poche des eaux fissurée et au début, je restais un max debout en faisant rouler mon bassin pour favoriser la descente et le début du travail. Puis quand ça a commencé, je ne pouvais même pas gérer une contraction assise sur le ballon, c'était vraiment trop douloureux alors que debout j'y arrivais.
Pendant ma préparation, mes sf avaient dit "la meilleure position pour accoucher, ce sera celle que vous aurez envie de prendre le moment venu". Elles accompagnent des accouchements physio depuis plusieurs années et nous ont dit qu'elles laissaient toujours les femmes choisir leur position, même si ça paraissait complètement instable et pas confortable. Instinctivement, je pense qu'on SAIT comment se mettre pour favoriser le travail (dans mon cas, avec le plus de gravité possible donc verticale) et la sortie du bébé. Et je pense que ces positions peuvent différer d'une femme, mais aussi d'un accouchement, à l'autre.
Pour me "reposer" je me suis aussi beaucoup suspendue au cou de mon mari et à tout le mobilier qui me passait sous la main. J'avais de grosses courbatures aux bras et aux épaules le lendemain !!