• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Charivari

Hyperlactation
Hello,

Les premiers mois sont généralement très difficiles et tu batailles tellement pour vous deux.
Aie confiance en toi, ton bébé ne peut pas avoir une meilleure maman que toi !
Regarde le dans les yeux et tu verras qu'il est plein d'amour pour toi. Tu es triste, il est triste, tu stresses, lui aussi.
Moi non plus au départ je ne parlais pas bcp à ma louloute, j'étais déprimée quand le papa allait au boulot, et puis on a appris à s'apprivoiser, petit à petit. Quand tu le changes, tu peux juste décrire ce que tu fais, ça lui fera plaisir d'entendre ta voix. Tu peux en profiter pour lui masser les jambes et les petits pieds...

J'ai vu que tu étais vers Pantin. Il y a une réunion la semaine prochaine vers Stalingrad, tu pourrais y aller ? C'est juste à quelques stations et là tu aurais plein de conseils, s'il ne veut pas s'alimenter. Tu n'es pas obligée de discuter, ça fait juste du bien d'être entourée d'autres mamans bienveillantes :) personne ne juge personne, c'est une bouffée d'oxygène :)
Le change est le seul moment où j'arrive un peu à lui parler. Je lui parle de ses petits pipis et de ses gros cacas liquides lol
Par contre lui parler du reste j'ai du mal.

Oui, je pensais aller peut être à cette réunion, voir ce que ça donne. Mais je ne suis pas encore certaine. Bébé n'a pas vraiment de rythme, je sais pas trop si on pourra s'y rendre du coup car ça dépend de son sommeil, de son repas ...

En tout cas ce forum et toutes vos réponses me font du bien même si le moral n'est toujours pas au top.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le change est le seul moment où j'arrive un peu à lui parler. Je lui parle de ses petits pipis et de ses gros cacas liquides lol
Par contre lui parler du reste j'ai du mal.

Oui, je pensais aller peut être à cette réunion, voir ce que ça donne. Mais je ne suis pas encore certaine. Bébé n'a pas vraiment de rythme, je sais pas trop si on pourra s'y rendre du coup car ça dépend de son sommeil, de son repas ...

En tout cas ce forum et toutes vos réponses me font du bien même si le moral n'est toujours pas au top.

Alors tu tiens le bon bout si tu lui parles un peu pendant le change :) ça va venir, donne toi le temps ! Chez moi au départ je lui décrivait tout ! On enlève le bas, on lève le body, on fait un bisou sur le petit pied, et l'autre petit pied aussi, et le petit bidou, on enlève la couche, "qui a fait un gros caca ???" au final elle me regardait sagement, ça devait l'occuper de m'écouter lol
Sinon je l'amenais à la fenêtre et lui décrivais ce qu'il y avait dehors.

Moi aussi j'avais lgtps hésité à aller à une réunion, pour les mêmes raisons, et s'il pleuvait c'était pire...
En fait on peut arriver très en retard et personne ne dit rien, on t'accueille avec des grands sourires ! J'y suis allée pour la 1ère fois lundi dernier (louloute a maintenant 8 mois) et j'ai trouvé que c'était comme le forum, mais en vrai :)
Et les bébés sont généralement contents car il y a d'autres petits copains et bcp de choses à observer.
Je te conseille donc de passer une tête, même 45min, ça vous fera du bien :)

Courage, c'est dur quand on y est mais avec le temps ça s'améliore. Il n'y a pas de mode d'emploi pour devenir une super maman mais on fait de son mieux pour son bébé et c'est ça l'essentiel :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le change est le seul moment où j'arrive un peu à lui parler. Je lui parle de ses petits pipis et de ses gros cacas liquides lol
Par contre lui parler du reste j'ai du mal.
Tu n'es pas obligée de dire des choses intelligentes tu sais, si il y a des choses qui sont difficiles à exprimer alors laisse les de côté, elles sortiront toutes seules au bon moment... En attendant tu peux lui parler de la pluie et du beau temps, de la couleur du canapé, regarde autour de toi et parle de ce que tu vois...
 

Charivari

Hyperlactation
Bébé a fait une super belle sieste de 2h !
Par contre, cette nuit et ce matin il a refusé le sein gauche qui est pourtant celui qui produit le plus :( et jamais il ne s'était mis à refuser de teter la nuit. 2 réveils, 2 refus et donc 2 mises au sein difficiles et en prime il ne se rendormait pas après avoir teter...
Heureusement la méthode dodo de papa a fonctionné. Je l'ai posé dans son lit, il a gazouillé 10 minutes et s'est rendormi tout seul. Dommage que ça ne fonctionne pas en journée lol.
Enfin, on verra bien ce que ça donne aujourd'hui...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super pour la sieste et l'endormissement dans son lit ! (J'en rêve...).
Pas trop engorgé ton sein gauche ? Tu es quand même parvenue à lui donner?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bizarre qu'il ait une préférence, est-ce qu'il n'est pas trop tendu ? Je n'ai pas eu ce souci j'aurais du mal à t'aider là dessus...
Tiens nous au courant de la journée ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive que ma fille refuse un sein trop plein. Elle le prend, et dès que le lait arrive elle lâche et pleure. Avec le REF ça doit être un vrai karsher... Je n'insiste pas et je propose l'autre. Comme cela arrive souvent tôt le matin ou en soirée, je garde le sein tendu pour ma grande qui est ravie (elle palpe et dit "c'est le sein plein?! Ça fait mal? T'inquièteupas maman, je vais téter". J'adore!) Si c'est en journée, soit je tire manuellement pour soulager, soit je propose à nouveau à bébé quand elle a tété de l'autre côté, car n'étant pas affamée elle tète moins fort et ça coule moins vite...
 

Charivari

Hyperlactation
C'est super pour la sieste et l'endormissement dans son lit ! (J'en rêve...).
Pas trop engorgé ton sein gauche ? Tu es quand même parvenue à lui donner?
Ouais enfin la journée ça ne fonctionne pas lol.
Depuis cette nuit il n'a passé même pas 10 minutes sur le gauche et plus de 2h sur le droit (il s'est endormi dessus ce matin) ... BN ou madone il n'en veut pas...
 

Charivari

Hyperlactation
Bon et bien il a finalement pris le gauche (proposé assis face à moi) qu'il m'a vidé en 15 minutes.
Il a baillé, je l'ai couché, il a pleuré, je l'ai repris, mis en panthère sur mon avant bras, bercé d'avant en arrière et il est parti pour une petite sieste :)

Effectivement, en relativisant et en stressant moins ça fonctionne bien mieux.
Pourvu que ça dure !

(Je regrette quand même son premier mois où il s'endormait tout seul juste en étant posé à côté de nous :rolleyes: )
 

Charivari

Hyperlactation
Hello

Les nouvelles sont mitigées.
Hier par exemple il m'a fait de très belles siestes. une de 3h où j'ai fini par l'allaiter dans son sommeil au bout de 2h et une autre de 2h environ. Par contre depuis 2 nuits il est très agité dans son sommeil, je le retrouve complètement tordu, en extension vers l'arrière, il gémit mais n'est pas non plus tout à fait réveillé. Et il hurle le matin quand je lui propose le sein (la nuit aussi).
à 6h ce matin je l'ai mis en BN comme d'habitude, il a tété 3 fois et s'est mis à hurler de douleur avec des larmes. Je l'ai calmé, mis en madone et rebelotte... A nouveau calmé et cette fois-ci il a pris et s'est rendormi mais il n'a pas tété longtemps.
Ce matin il m'a fait à nouveau la même chose.

Et que je le mette sur le ventre, le côté ou le dos pour dormir ça ne change rien , il gémit régulièrement la nuit. Mais ça ne ressemble pas du tout aux gémissements qu'il avait quand il était gêné pour sortir ses gazs.

Je n'arrive pas à voir ce qui le dérange, il pète bien, fait bien ses selles. Mais je ne l'avais jamais vu tordu vers l'arrière comme ça. Une banane. C'est peut être parce que son matelas est penché ? Mais en même temps il ne le faisait pas avant ...

Après c'est vrai qu'il me fait plein de petits rots avec des reflux plus ou moins important tout au long de la journée.

Il mange plutôt bien, j'ai moins à forcer pour le mettre au sein (ça dépend des moments), mon chéri trouve même que je le gave lol.

Par contre je n'arrive pas à déterminer ce qui le fait hurler. ça vient trop vite ? Pas assez vite ? La position BN sur le sein gauche lui est douloureuse ? Mes vasospasmes pourraient-il empêcher le lait de bien couler ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais toi, je parlerai de ses reflux a ton médecin. Il fait peut-être une œsophagite.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super. En tout cas, j'ai lu que tu étais plus zen. Ça fait plaisir. Il y a tjs des hauts et des bas dans l'allaitement.
Je me rappelle les fois où je pleurais comme une madeleine à cause de mon REF, elle refusait de téter, les fois où j'étais seule (mon homme en depdéplacem) et impossible de la poser, de me reposer.
Mais heureusement ça passe.
Ça sera pareil pour toi.
Et parle-lui, explique lui son histoire. Tu m'as déjà dit que c'etac'diffc'étaipiur toi, mais juste sa naissance à aujourd'hui.
Moi j'ai creeune chanson pour elle. Ça a un pouvoir apaisant.
 

Charivari

Hyperlactation
Oui j'essaie de lui parler un peu plus.
Par contre pour l'oesophagite, il serait douloureux aussi en journée non ? Parce que ça n'est pas le cas.

Et je me pose aussi la question du pic des 3 mois. Comment ça se passe avec une confusion sein/tétine ? :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne question, je ne sais pas du tout. Le pic des 3 mois, je me rappelle plus si je l'ai senti passer ou pas. En fait je lui laissait le sein ala demande et du coup il y avait des journées avec plus de tétées que d'autres. Mais ça n'est pas resté gravé dans ma mémoire.
 
Haut