• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Eleoia

Voie lactée
La psy que j'allais voir m'avait parlé d'aide à domicile qu'on peut avoir via la PMI. Je n'ai pas cherché d'aide, donc à vérifier, j'ai pu confondre PMI & CAF à ce moment-là vu mon état xd

@Sharizhai les horaires du papa me font penser à ceux du "binome" d'une copine, quand il bossait en restauration... C'est super dur comme rythme.
Je comprend sur le fait de ne pas avoir confiance pour garder ton fils, surtout vu les difficultés que vous rencontrez. Comme le propose Mamenrond, peut-être une aide alors que tu es là pourrait déjà te soulager un peu ?
Et tu es une super maman, tu l'as largement démontré depuis le début pour cet allaitement. On a tous nos limites, tu ne dois pas t'en vouloir de les atteindre. La situation est épuisante !
 

Charivari

Hyperlactation
@Fleur-de-ciste Aujourd'hui ça va.
Une amie est venue passer une grande partie de l'après-midi avec moi. Je n'ai pas dormi mais ça m'a fait du bien. Et à bébé aussi je pense.
J'ai voulu lâcher du lest dans l'après-midi, je ne voulas pas d'une bataille pour le sein devant elle et j'ai donc proposé le biberon avec un peu de lait que j'avais pu tirer ce matin.
Résultat il n'a rien bu, avait juste un besoin de succion, s'est endormi et j'ai pu le mettre au sein facilement à son réveil 15 minutes plus tard.

Là nous avons fait une tétée de 1h30 où il dormait et buvait dès que j'avais une montée de lait. Il s'est légèrement réveillé, je lui ai proposé l'autre sein, il a bu pendant 10/15 minutes et dort toujours depuis. J'ai enfin pu le poser sans qu'il ne se réveille.

Je ne sais pas de quoi ce soir, cette nuit et demain seront fait mais tant qu'il dort un peu, c'est tout ce que je demande. Il en a besoin. Moi aussi certes, mais la journée ou si tôt en soirée j'ai du mal à dormir. Surtout que je l'ai laissé dans mon lit et que je ne voudrais pas le réveiller !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a du te faire du bien d'être avec une amie.
Entoure toi au maximum pour passer ce moment difficile.
Ton conjoint ne peut vraiment pas se libérer du boulot ?
 

Charivari

Hyperlactation
Non vraiment pas. Je suis en congé parental donc je n'ai plus de revenus. C'est mi qui payait le loyer et il faut bien maintenant qu'il cravache au travail pour payer toutes les factures :(
En plus il est dans la restauration donc avec des horaires vraiment durs.
Je ne peux pas vraiment lui demander de s'occuper 2/3h du petit quand il est rentré à 3h du matin après 12h de travail !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, c'est dur... Étant aussi en congé parental, je comprends la situation. Mais chez nous y a aussi l'aînée dont il faut s'occuper, heureusement que mon homme a des horaires souples (il bosse à la maison le soir pour compenser).

Courage à toi, moi aussi j'ai eu des pensées horribles quand mon bébé pleurait toute la journée. La fatigue et les hurlements d'un bébé, ça pousse à bout.

En tout cas c'est chouette que tu aies pu te changer les idées et lâcher du lest aujourd'hui. J'espère que tu pourras prendre un peu de repos cette nuit.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement la situation est vraiment compliquée pour toi, j'espère sincèrement que ton rendez vous de demain aboutira à des solutions et que tu pourras repartir d'un bon pied... Tiens nous au courant pour ce rendez-vous, et surtout n'hésite pas à faire de nouveau appel à tes ami(e)s pour te soutenir, c'est dans ces moment là qu'on voit sur qui on peut compter !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand je n'en pouvais plus des pleurs, je mettais des boules Quies tout en continuant à m'occuper de ma petite.
Peut-être as-tu déjà essayé ?

Sur YouTube il y a plein de vidéo de relaxation, en plus bébé en profite aussi.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi utilisé bouchons d'oreille et casque avec de la musique... Et il m'est régulièrement arrivé de la poser quelques minutes pour souffler, car je craignais de déraper :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sharizai, je lis ta détresse. J'ai une amie qui s'est fait hospitalisée dans un pile mete-enfant. Je ne sais pas dans quels cas c'est possible.

En tout cas, vois du monde, ça fait du bien. La relaxation aussi.
Et peut-être que bébé a mieux dormi car tu étais moins stressée aussi.

Je t'envoie plein de pensées positives.
Je n'arrive pas à formuler la phrase comme Arnaud DEROO (spécialiste de la petite enfance, spychanalyste,...) me l'a dit :"tu es la meilleure maman pour ton enfant." Il ne peut pas avoir une meilleure maman que toi. Vous vous êtes choisis mutuellement.

Courage ma belle!!
 

Charivari

Hyperlactation
2 cervicales débloquées mais aucune amélioration pour la tétée. Il refuse toujours mon sein en journée.
C'est énervant, frustrant, surtout qu'il a faim.
Je le prends dans mes bras, il cherche mon sein, mange mon bras, mais le refuse et hurle dès que je le lui propose.
J'en ai marre, ça fait plus de 2 semaines que ça dure. Je veux bien être patiente mais là ça devient plus qu'insupportable.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dommage que ça n'ait pas résolu les problèmes d'allaitement, mais au moins tu n'y es pas allée pour rien quand même..
Qu'en est-il de la piste du reflux ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais si ça foire à cause du reflux... Et puis tu disais il me semble qu'il n'est pas vraiment plus efficace au biberon non ?
Si l'alimentation était le symptôme et pas la cause...
 

Charivari

Hyperlactation
Papa arrive à lamorcer au biberon et il prend le sein ensuite. Par contre c'est mission impossible pour moi...
J'en ai tellement marre ...
Et du coup je n'ose pas tirer mon lait quand il ne prend pas pour qu'il ait un gros débit quand il prend. Mais à ce rythme du lait j'en ai de moins en moins... Nous sommes à 4 tétées depuis minuit...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Est ce que mme K. a vérifié les freins ?
L'ostéopathe que j'ai vu en plus de la chiro (kiss confirmé pour ma fille) nous a dit que les effets se voyaient qq jours / une semaine après le déblocage.
J'espère que ce sera le cas pour toi.
 

pitigonk

Montée de lait
Je suis tombée sur un article intéressant qui proposait de mettre des bouts de sein en silicone (medela ou mam) en début de tétée et de les retirer ensuite.
Ça avait sauvé l'allaitement de cette maman.(elle avait un ref et son bb ne voulait plus téter....
Sur le site amour maternel.fr
 

Charivari

Hyperlactation
BDS ou pas il ne veut pas de mon sein ... J'ai déjà tenté cette piste
Ça devient très dur, je ne cesse de pleurer, je sais plus quoi faire. Je ne sais pas si c'est une grève, une confusion, des reflux mais quoi qu'il en soit je tiens de moins en moins psychologiquement parlant.
Papa est là donc il s'occupe du petit pendant que moi je pleure. Je n'arrive même pas à me reposer alors qu'il sort avec lui pour me laisser tranquille.
J'ai tellement la sensation d'avoir échoué c'est affreux.
 
Haut