• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ok, ben je disais ça par rapport à ma voisine qui m'a dit d'aller voir ce monsieur qu'elle a consulté si on avait des soucis ^^ car son généraliste n'avait rien diagnostiqué du tout !!
Oui hélas cela arrive... comme quoi il faut toujours s'écouter et s'entêter ! :)
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai craqué, je lui ai filé des compléments de LA (80ml fractionné en plusieurs fois). Mais je l'ai fait pour lui. Du moins c'est ce que je me dis.

J'ai retrouvé mon bébé calme. Il est resté plus d'une heure à mon sein après ça. On verra comment se passe la nuit. J'espère que ça ira mieux.
J'ai pris rdv avec la chiro conseillée par @Eleoia J'espère que ça pourra débloquer certaines choses.

J'ai quand même remarqué qu'il a eu du mal à boire au bib au départ. Et pourtant il est supposé téter comme au sein.
Aussi, je lui ai donné 3 fois un peu de polysilane au doigt et au lieu d'utiliser la succion, il me pinçait.

Y aurait-il un lien parmi tout ça ?
Si le soucis est effectivement un problème de succion, j'espère qu'il pourra être solutionné avec la chiro.
Et si le problème vient des reflux, le polysilane devrait l'aider.

J'ai la sensation que je ne pourrais jamais revenir en toute sérénité à un allaitement exclusif. Je suis dégoûtée.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai tu es une super maman. Tu fais tout bien pour ton bébé et pour toi. Je comprends ta déception mais dis toi que pour l'instant l'allaitement exclusif ne fonctionne pas. Mais que ce n'est pas forcément définitif. J'espère que tu y verras plus clair après le rdv avec le chiro. Des tonnes de courage !
 

Charivari

Hyperlactation
Le pire je crois c'est que là j'ai tiré la moitié de ce que je lui ai donné en compléments en moins de 5 minutes.
J'ai donc ce qu'il faut. Mais peut être pas au bon moment ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A-t-il été plus calme avec le polysilane ?
Voici les signes de reflux constatés chez ma fille : elle tirait tout le temps la langue, impression que son nez est tjs encombré la nuit, régurgitations loin des tétées (en jets ou très peu), déglutitions alors qu'elle ne mange pas, qq pleurs aussi.

Aurais-tu un REF?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand aura lieu ton rendez vous ?
C'est bien que tu aies retrouvé ton bébé apaisé et qu'il ait même pris le sein après, peu importe le moyen, ça vous a fait du bien à tous les deux...
Ne désespère pas, avec tout ce que tu as fait, ta lactation est bien lancée, quand vous aurez enfin trouvé et résolu le souci qui se cache derrière tout ça, ton loulou sera aux anges grâce à tous tes efforts !
 

Charivari

Hyperlactation
@Jujumeo : oui je pense avoir un ref. Enfin ça fait des jets quand je presse, quand je tire, et bébé fait régulièrement des fausses routes le matin et la nuit.
Pour la langue c'est marrant mais l'ostéo a fait la remarque quand elle l'a vu la semaine dernière. "il a toujours la langue un peu sorti comme ça ?" et c'est le cas, il a souvent le bout de sa langue qui dépasse.
Et oui il a de temps en temps des reflux loin des tétées. Mais quand même rien à voir avec ce qu'il faisait il y a des semaines de ça. Et il ne cri plus de douleur à longueur de journée.

Par contre je ne sais pas ce qui l'a vraiment calmé, les compléments ou le gel. Ou les deux.

@Mamenrond : j'ai rdv mercredi.
Bébé a quand même déjà bientôt 3 mois. Comment être certaine que ma lactation est suffisamment lancée pour subvenir à ses besoins désormais ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, si ça gicle, et que tu as rempli ton bib en 5 min, c'est que tu as assez de lait.

Pour les tétées qui se passent mieux, ma fille a tjs mieux tété la nuit ou au reverécar elle était moins gênée par min REF. Et elle pleurait la journée car elle voulait tetouilltéet le lait arrivait au Karcher. Du coup elle refusait mon sein.
J'ai stoppé les PLV, chocolat, amandes.

Pour la langue parles en a ton médecin et continue le polysilane. Tu verras bien si ça lui fait du bien.

Et s'il a un reflux, l'éviction des PLV peut le réduire.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo a tout dit.
Continue à tirer si tu peux quand tu lui donnes, ça te permettra de reprendre à 100% exclusif sans stresser pour ta lactation lorsque ça ira mieux.
Tu as tout ce qu'il faut, donc déjà tu peux éliminer les soucis de production, un bon point.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Sharizhai
Juste pour te dire que la chiro est top, elle ne peut que faire du bien à ton bébé. Elle est pro, très douce et bienveillante. Tu peux lui demander de revérifier les freins aussi.
Courage, tu fais de ton mieux et bébé aussi. Vous allez y arriver.
 

Charivari

Hyperlactation
Rhaaaaaaaa il a dormi 2h et ça fait bientôt 2h qu'il est réveillé. Je n'en peux plus.
Je vais finir par ne plus pouvoir tenir, j'arrive au bout de ma patience. J'ai plus de patience. Je vais m'énerver si je continue à manquer de sommeil comme ça...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis ces 2h qu'il est réveillé est-ce qu'il a besoin d'être au sein ?
Sinon, le papa ne peut il pas s'en occuper ? (je suis désolée je ne me souviens plus si tu as déjà parlé du papa...)
 

Charivari

Hyperlactation
Non c'est même pas pour manger qu'il est réveillé.
Papa ne peut pas s'en occuper, il rentre du travail à 2h du matin, dort, et repart travailler.

Hier je l'ai appelé u boulot, chose que je n'ai jamais fait en 10 ans. J'étais à bout, j'avais envie d'envoyer bébé contre un mur pour l’assommer. Je lui ai crié dessus, puis je me suis excusée en pleurant. Je m'en veux tellement d'être comme ça, de ne pas être la super maman qu'il faudrait que je sois.
En plus il a le nez de plus en plus bouché, je n'arrive toujours pas à le dégager et clairement ça aussi ça doit l'empêcher de dormir.

N'empêche je retiens que ses compléments de LA l'ont peut être calmé mais ça ne l'a pas fait dormir mieux ...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu es isolée @Sharizhai ? Personne ne peut venir te donner un coup de main ? Parce que c'est vraiment le moment d'appeler à l'aide là.
La combinaison pleurs de bébé + épuisement peut nous rendre dingue et nous faire faire des choses qui nous auraient semblé improbables en temps normal. Tu es de quelle région ?
 

Charivari

Hyperlactation
Non personne ne peut me donner de coup de main. Enfin, personne à qui je fais suffisamment confiance pour garder mon fils.
Je suis de la région parisienne.
 

picurka

Hyperlactation
Non personne ne peut me donner de coup de main. Enfin, personne à qui je fais suffisamment confiance pour garder mon fils.
Je suis de la région parisienne.

@Sharizhai je lis que tu es vraiment à bout avec ton bébé. Mais tu dis qu'il n'y a personne en qiu tu as confiance pour garder ton fils.
La confiance à laisser son enfant, ça se travaille, petit à petit. 5 minutes, puis 10, puis une demi-heure.
Et sur la base de ce que tu décris, je pense que non seulement tu as besoin de repos, mais il y a un risque d'énervement qui peut avoir des conséquences. Je te dis ça non pas pour te culpabiliser, mais pour te dire qu'il faut garder son calme et son rationner et savoir quand demander de l'aide, avant que ça ne parte en vrie. Perso ça m'est arrivé de frapper les fesses de mon fils à 4h du mat quand j'en pouvais plus de fatigue, d'énervement, quand il se réveillait toutes les heures. C'était affreux et je m'en voulais à mort. Mais surtout, SURTOUT, je me suis rendue compte à quel point on peut agir vite et de manière non contrôlée sous l'emprise de la fatigue et de l'énervement.

Fais-toi aider rapidement pour que les choses se calment, pour ton bien et pour le bien de ton bébé. Tu n'as pas besoin d'être seule et de tout solutionner seule. Ce n'est pas un film de héros où maman doit tout gérer avec le sourire. Si ça ne va pas, demande de l'aide. Tu peux trouver des babysitters en 30 minutes sur internet ou bien tu peux demander de l'aide à qqun que tu connais.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je partage l'avis de @picurka, et si tu n'as pas suffisamment confiance pour laisser complètement ton fils à quelqu'un, tu peux déjà demander à quelqu'un de le bercer pendant que tu te reposes à côté, ça serait au moins un premier pas..
Mais tu ne peux pas continuer comme ça, tu dois accepter de te faire aider !
Je reviens sur le papa, il ne peut pas poser une journée de congé ?? Ça te soulagerait tellement...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu entendu parler des TISF ? Ce sont des aides qui interviennent à domicile pour les tâches de la vie quotidienne, ça se passe via la caf et ça nécessite un certificat médical pour la.prise en charge.
 
Haut