• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu de mal à imaginer le point sur la courbe, mais il me semble que ça se maintien sur la courbe verte non ?
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi la courbe de mon loulou descend tout doucement et par moment son poids stagne, dernièrement il n'a pris que 60g en 8 jours, mais j'espère que ce n'est que passager et que ça ira mieux après, en attendant il a quand même de bonnes joues et des jambes bien potelées ! Il n'est pas malheureux ton loulou, et en plus tu as dit toi même que la situation s'améliore, laisse un peu de temps à cette courbe de grimper de nouveau et met la de côté pour l'instant..
 

Eleoia

Voie lactée
Courage @Sharizhai !
Même avec des compléments LA, la prise de poids de mon bout de chou (sensiblement le même âge, il est du 23/12) s'est ralentie, un peu plus vite que la courbe OMS ne l'indique. Donc on est 3 dans ce cas, ils ont du se passer le mot.
Tu as battu sa grève de la tétée, et ça me conforte que nous aussi on peut y arriver.

Vous avez fait déjà tellement de chemin, gagné tellement de batailles, aies confiance !
 

Charivari

Hyperlactation
@Mamenrond : voilà ce que donne la courbe :
tyty.png
Franchement ça me désespère. Faut-il que je recommence à complémenter ? Parce que je ne peux pas continuer de faire en moyenne 13/14 tétées par jour et arriver seulement à ça en prise de poids. Je peux pas, psychologiquement parlant je suis en train de craquer. Je me mets à pleurer toute seule. Dès qu'on prononce le mot "allaitement" je me mets à pleurer.
J'aime mon fils, je le fais pour lui mais je vais pas tenir encore 3 mois comme ça. C'est pas possible.

@Eleoia : je n'ai encore rien battu pour le moment ça reste toujours la croix et la bannière chaque jour pour le mettre au sein. J'ai l'impression de ne passer mes journées à ne faire que ça et essayer de l'endormir. Je ne fais littéralement QUE ça. Depuis une semaine je n'ai pas pu prendre une douche ni me nourrir correctement.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison @Sharizhai c'est juste comme prise de poids.
Peut-être faut-il reprendre tes réflexions là où tu en étais début mars ? Sur cette histoire de freins...
Je comprends tellement ton épuisement, ton désespoir... Si les résultats étaient à la hauteur de tous tes efforts, ton bébé pèserait le poids d'un semi-remorque.
Te sens-tu l'énergie de repasser par la case ORL ? Auras-tu du soutien ?
Il y a un souci de transfert probable, mais as-tu envisagé un traitement pour améliorer la lactation ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il ne faut pas désespérer, as tu finalement recontacté la consultante en lactation comme tu avais dit ?
Je pense qu'il serait bon pour toi de refaire un point sur tout ça avec quelqu'un qui saura te conseiller et t'encourager ! Courage ! T'es une super maman !
 

Charivari

Hyperlactation
@Thècle : Papa ayant repris le travail je serai seule pour le faire. Et j'ai pas envie d'être seule.
J'en ai parlé à la dernière consultante que j'avais vue et elle me demande de passer par la case DAL avant d'envisager la section du frein. Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à mettre ce fichu tuyau dans sa bouche, ni au moment où il prend le sein, ni après. Et le DAL au doigt est impossible avec son réflexe nauséeux.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais trouvé ça très difficile d'utiliser le DAL au sein en n'ayant que deux bras, aussi...
Une solution qui avait fini par marcher (au bout de mille tentatives désespérantes ! avec un bébé qui hurlait de faim, bref tu connais...) c'était de scotche l sonde bien en place à côté de l'aréole, et de couder le tuyau en mettant bébé au sein, puis une fois qu'il était bien en train de téter, lui glisser l'extrémité dans le coin de la bouche. Ça ne glissait pas car c'était maintenu par le sparadrap.
 

Eleoia

Voie lactée
DAL au sein, je confirme, c'est galère... J'ai trouvé ça plus "simple" avec le DAL de Medela, plutôt que le fait maison, car les tuyaux sont plus souples. Par contre seule, il faut scotcher le tuyaux avant la tétée, pendant c'est pas la peine quand on doit aussi gérer une grève de la tétée...
Quand j'ai réussi, c'était quand je tentais les prises du sein en portage vertical. Le portage permettant d'avoir les mains + libres pour faire les manipulations.

@Sharizhai donc on est encore dans la même galère de grève, plus ou moins... Je ne me douche que quand le papa est à la maison, et je suis contente quand j'ai le temps en journée pour faire la vaisselle des biberons (LA & LM, vu qu'il ne prend toujours que le DAL au doigt...) Andy s'endort assez facilement SI il peut téter mon petit doigt. Et si c'est pas contre moi, ce sera 1 cycle et réveillé-occupes-toi-de-moi/relances-le-mobile-toutes-les-minutes-maman. Une vraie bernique ^^" Merci Netflix ^^"
13/14 tétées et peu de prise de poids, c'est possible qu'effectivement il y aie encore des problèmes avec les freins. @Jujumeo a fait couper uniquement le frein de lèvre de sa fille, et ça avait suffit pour améliorer la prise de poids. Si tu as effectivement le frein de lèvre qui s'est recollé/reformé, c'est une piste. Je sais à quel point devoir faire plusieurs interventions est difficile...
 

Charivari

Hyperlactation
J'ai pas envie de faire des DAL.
Là je suis juste épuisée. J'y ai cru toute la semaine. Je m'imaginais enfin une super prise de poids !
Je suis tellement déçue que je n'ai pas envie de le mettre au sein ce soir. Je le fais à contre cœur.

En fait j'ai même pas envie de m'occuper de lui ce soir. Ce n'est pas que l'allaitement. Je suis épuisée. Je n'ai ni l'envie d'allaiter, ni l'envie de materner.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas envie de faire des DAL.
Là je suis juste épuisée. J'y ai cru toute la semaine. Je m'imaginais enfin une super prise de poids !
Je suis tellement déçue que je n'ai pas envie de le mettre au sein ce soir. Je le fais à contre cœur.

En fait j'ai même pas envie de m'occuper de lui ce soir. Ce n'est pas que l'allaitement. Je suis épuisée. Je n'ai ni l'envie d'allaiter, ni l'envie de materner.
Ça peut arriver...
Peux tu te faire relayer un peu ?
Histoire de souffler un peu?
 

Charivari

Hyperlactation
Je vois pas comment. Avec toutes ses tétées nuit et jour je n'ai pas pu tirer.
Je n'ai rien en stock donc j'ai pas le choix. Sinon c'est LA ... Mais j'ai pas envie. Et il va le sentir.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pauvre, ne te laisse pas miner par cette pesée, la courbe reste correcte!
Dis nous plutôt comment va ton bébé, il te semble malheureux ? Il te semble maigrichon ? En tout cas il est aimé ça y a pas de doutes !
En plus franchement ça ne veut rien dire ces points sur une courbe, comme je disais tout à l'heure mon loulou n'a pris que 60g sur 8 jours, et la tout à l'heure 150g en 2 jours, ça n'a pas de sens ! si la pesée est avant ou après une tétée ou un pipi caca d'une fois sur l'autre, la variation est énorme !...
Allez courage ça va aller mieux...
 

picurka

Hyperlactation
@Sharizhai je te conseillerais en effet de voir rapidement pour ces histoires de frein (langue et lèvre, il faut qu'un professionnel puisse te donner une opinion ferme là-dessus). Tu dis que la consultante que tu as vue te propose de faire le DAL avant de voir pour les freins. Moi je suis complètement contre ça. Le DAL c'est hyper ch.t quand on est seule et je pense qu'il n'y a pas besoin de s'épuiser tant qu'il y a d'autres solutions. En plus le DAL apportera une solution au symptôme (prise de poids faible) mais pas à la raison de base (les freins en l'occurence).

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu pouvais aller voir le dr A (pédodentiste chez qui @Eleoia est allée) à Paris, ce serait top et ton bébé serait entre bonnes mains.

Il vaut mieux explorer les pistes possibles avant de s'épuiser à traiter les symptômes.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Exactement ok avec @picurka il ne faut pas non plus focaliser sur une courbe, ton bébé ne se résume pas au poids qu'il fait! Mais je comprends tout à fait ta déception, après tant d'efforts quand les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, on ne se sent pas encouragée et on est découragée... et puis la fatigue ça aide pas non plus! Essaies de te reposer autant que possible cette nuit, tu y verras peut-être plus claire demain. Plein de courage!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @sharizai, je comprends effectivement ton découragement et surtout ta fatigue. Tu es épuisée. Qui ne le serait pas après tant de bataille !!
Penses à tout le chemin que vous avez parcourus, c'est énorme!!

Je te conseille également de faire couper à nouveau les freins. Je pense réellement que ça peut être bénéfique pour ton bébé.

Prends rdv avec le Docteur R. ou le docteur A.. Ça ne peut être que bénéfique pour ton bébé.

Effectivement depuis la frenectomie ma puce prend plus de poids. Sa courbe augmente. Elle commence à avoir du bidon, des bonnes cuisses et des nénés. Elle n'avais jamais eu ça!!
 

Charivari

Hyperlactation
Les DAL c'est pas possible, la coupe des freins je n'ai pas envie d'être seule mais je n'ai personne pour le faire avec moi et rien ne dit que ça corrigera le problème.
Mon problème est : pourquoi je dois me battre à longueur de journée/soirée pour le nourrir ? Pourquoi il ne fini par n'accepter que la position de la louve en journée ou bien assis en face de moi ? Alors que la nuit il n'y a aucun soucis, il se jette littéralement sur mon sein, quelle que soit la position.

Je ne suis même pas certaine que le problème soit celui du frein.
Il y a 3 semaines il avait pris 190g, et on avait pu faire un marathon de tétées. Aujourd'hui c'est quelque chose qui n'est absolument pas envisageable en l'état actuel des choses.

J'en ai marre, je suis épuisée, j'ai envie de sortir, de voir du monde, mais comment faire avec un bébé que je ne peux pas nourrir en dehors de la maison ?

Son ostéo l'a elle-même constaté : il pleure de faim, de sommeil mais hurle encore plus quand je lui propose le sein. On a fini par réussir à le mettre au sein au bout de 4 tentatives quand je l'ai finalement assis en face de moi, calé avec un coussin d'allaitement dans son dos contre son bureau. Il a tété (très bien selon elle, sa succion était parfaite) puis s'est endormi. Il a fallu une bonne demi heure pour qu'il finisse par accepter mon sein.

Et c'est comme ça tous les jours, à longueur de journée.

Et ce n'est pas un manque de lait, mes seins sont pleins !
 
Haut