• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

A bout

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive que ma fille refuse un sein trop plein. Elle le prend, et dès que le lait arrive elle lâche et pleure. Avec le REF ça doit être un vrai karsher... Je n'insiste pas et je propose l'autre. Comme cela arrive souvent tôt le matin ou en soirée, je garde le sein tendu pour ma grande qui est ravie (elle palpe et dit "c'est le sein plein?! Ça fait mal? T'inquièteupas maman, je vais téter". J'adore!) Si c'est en journée, soit je tire manuellement pour soulager, soit je propose à nouveau à bébé quand elle a tété de l'autre côté, car n'étant pas affamée elle tète moins fort et ça coule moins vite...
 

Sharizhai

Hyperlactation
C'est super pour la sieste et l'endormissement dans son lit ! (J'en rêve...).
Pas trop engorgé ton sein gauche ? Tu es quand même parvenue à lui donner?
Ouais enfin la journée ça ne fonctionne pas lol.
Depuis cette nuit il n'a passé même pas 10 minutes sur le gauche et plus de 2h sur le droit (il s'est endormi dessus ce matin) ... BN ou madone il n'en veut pas...
 

Sharizhai

Hyperlactation
Bon et bien il a finalement pris le gauche (proposé assis face à moi) qu'il m'a vidé en 15 minutes.
Il a baillé, je l'ai couché, il a pleuré, je l'ai repris, mis en panthère sur mon avant bras, bercé d'avant en arrière et il est parti pour une petite sieste :)

Effectivement, en relativisant et en stressant moins ça fonctionne bien mieux.
Pourvu que ça dure !

(Je regrette quand même son premier mois où il s'endormait tout seul juste en étant posé à côté de nous :rolleyes: )
 

Sharizhai

Hyperlactation
Hello

Les nouvelles sont mitigées.
Hier par exemple il m'a fait de très belles siestes. une de 3h où j'ai fini par l'allaiter dans son sommeil au bout de 2h et une autre de 2h environ. Par contre depuis 2 nuits il est très agité dans son sommeil, je le retrouve complètement tordu, en extension vers l'arrière, il gémit mais n'est pas non plus tout à fait réveillé. Et il hurle le matin quand je lui propose le sein (la nuit aussi).
à 6h ce matin je l'ai mis en BN comme d'habitude, il a tété 3 fois et s'est mis à hurler de douleur avec des larmes. Je l'ai calmé, mis en madone et rebelotte... A nouveau calmé et cette fois-ci il a pris et s'est rendormi mais il n'a pas tété longtemps.
Ce matin il m'a fait à nouveau la même chose.

Et que je le mette sur le ventre, le côté ou le dos pour dormir ça ne change rien , il gémit régulièrement la nuit. Mais ça ne ressemble pas du tout aux gémissements qu'il avait quand il était gêné pour sortir ses gazs.

Je n'arrive pas à voir ce qui le dérange, il pète bien, fait bien ses selles. Mais je ne l'avais jamais vu tordu vers l'arrière comme ça. Une banane. C'est peut être parce que son matelas est penché ? Mais en même temps il ne le faisait pas avant ...

Après c'est vrai qu'il me fait plein de petits rots avec des reflux plus ou moins important tout au long de la journée.

Il mange plutôt bien, j'ai moins à forcer pour le mettre au sein (ça dépend des moments), mon chéri trouve même que je le gave lol.

Par contre je n'arrive pas à déterminer ce qui le fait hurler. ça vient trop vite ? Pas assez vite ? La position BN sur le sein gauche lui est douloureuse ? Mes vasospasmes pourraient-il empêcher le lait de bien couler ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si j'étais toi, je parlerai de ses reflux a ton médecin. Il fait peut-être une œsophagite.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super. En tout cas, j'ai lu que tu étais plus zen. Ça fait plaisir. Il y a tjs des hauts et des bas dans l'allaitement.
Je me rappelle les fois où je pleurais comme une madeleine à cause de mon REF, elle refusait de téter, les fois où j'étais seule (mon homme en depdéplacem) et impossible de la poser, de me reposer.
Mais heureusement ça passe.
Ça sera pareil pour toi.
Et parle-lui, explique lui son histoire. Tu m'as déjà dit que c'etac'diffc'étaipiur toi, mais juste sa naissance à aujourd'hui.
Moi j'ai creeune chanson pour elle. Ça a un pouvoir apaisant.
 

Sharizhai

Hyperlactation
Oui j'essaie de lui parler un peu plus.
Par contre pour l'oesophagite, il serait douloureux aussi en journée non ? Parce que ça n'est pas le cas.

Et je me pose aussi la question du pic des 3 mois. Comment ça se passe avec une confusion sein/tétine ? :eek:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonne question, je ne sais pas du tout. Le pic des 3 mois, je me rappelle plus si je l'ai senti passer ou pas. En fait je lui laissait le sein ala demande et du coup il y avait des journées avec plus de tétées que d'autres. Mais ça n'est pas resté gravé dans ma mémoire.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super merci pour ces nouvelles !!
Je ne saurais pas dire pourquoi il est douloureux, mais je pense comme les filles que la piste du reflux est à explorer...
En tout cas félicitations pour toutes ces belles améliorations, tu tiens le bon bout !!
 

Sharizhai

Hyperlactation
Réveil de sieste, même chose que ces 2 derniers matins. Des hurlements et des pleurs. Il m'a fallu 20 minutes pour le calmer ...
Il a fini par téter mais il se mange furieusement les mains depuis et ne veut plus le sein. Je n'arrive pas à savoir s'il a encore faim ou non.

Edit : dans le doute je lui ai proposé un bib parce que c'est tout ce que j'ai d'autre à lui proposer, il mâchouille la tétine ...
 
Haut