• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

A bout

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement il y a le doublement des gencives à cet age là. Et ils découvrent leur corps aussi.

Il y a du mieux. C'est super qu'il ait tété de lui même.

Tu nous tiens au courant par rapport à ton rdv chez le Doc.

Continues comme ça, tu vas y arriver.
 

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai Est ce que tu le gardes bien à la verticale après ses repas ? Est ce que tu fais différemment le jour et la nuit ? Le matelas est assez incliné ? (Chez nous on a une boîte à chaussures d'environ 20cm de haut sous le matelas)
La position en banane me fait en effet penser à des douleurs liées aux reflux. Un frein de langue peut être à l'origine du reflux. Un REF peut être à lorigine du reflux. La douleur peut causer des tensions au niveau des cervicales >> position banane pour s'étirer et se soulager... tout peut être lié.
Ça va faire une semaine que tu es allée voir la chiro. Peux tu la rappeler demain pour lui demander son avis et s'il y a des exercices pu massages spécifiques à faire ?
En tout cas vous êtes sur la bonne voie tous les deux, c'est top !
Bon courage pour la nuit :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi en ce moment il mange ses poings comme un fou et je n'arrive plus à savoir quand il a faim... Et il bave aussi énormément, je pense que les dents le travaillent en fond de gencive... C'est peut-être ça aussi pour ton loulou ?
Ma sage femme m'a conseillé "chamomilla" en homéopathe si j'ai l'impression qu'il en souffre... (http://www.doctissimo.fr/sante/homeopathie/souches-homeopathiques/chamomilla-vulgaris)
Pareil ici, elle met ses petits poings dans sa bouche et bave beaucoup... Elle mouille ses pyjamas :/
 

Sharizhai

Hyperlactation
Merci les super mamans !

@Kiwiii : je ne le garde pas toujours vertical non.
La nuit c'est position bn et la journée plutôt madone.

Ça a toujours plutôt bien fonctionné la nuit.
Il m'est même arrivé de prendre mon temps avant de le mettre au sein ça l'a jamais dérangé (aller chercher une bouteille d'eau, aller aux toilettes ...)
Là je je le prends, je lui propose le sein, il hurle et pleure. Avec des grosses larmes. Ça ne lui arrive pas souvent de pleurer comme ça. Même son père était paniqué alors qu'il est beaucoup plus zen que moi...

Pour le matelas il a toujours été incliné de cette façon et jusqu'ici ça avait bien fonctionné. On peut difficilement lincliner plus sans devoir trouver un système pour l'attacher pour éviter qu'il ne se retrouve tout en bas :)
On l'a fait à un moment. C'était galère pour le coucher sans le réveiller lol. J'avais pris des photos pour lui raconter plus tard comment ses parents le torturaient !
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vivement ton rendez vous de jeudi, j'espère qu'il t'apportera des réponses ! Et des solutions !! J'espère que ton loulou ne souffre pas trop...
En attendant n'oublie pas que vous avez beaucoup avancé ces temps ci, et ça c'est merveilleux !! Félicitations à tous les deux, vous méritez d'y arriver ! ;)
 

picurka

Hyperlactation
@sharizai peut-être que ça a déjà été évoqué, mais est-ce que tu es allée voir un chiropracteur où Osteopathe avec ton fils? Car des tensions peuvent également créer des crispations et des gémissements.
Aussi, meme si je ne pense pas, mais est-ce que tu peux regarder les symptômes de KISS et voir si ton bébé en a? Pareil, ce sont des tensions des cervicales que certains chiros peuvent débloquer.
 

Sharizhai

Hyperlactation
@Kiwiii : Non je n'ai pas eu le temps de l'appeler aujourd'hui.
J'avais vu sa remplaçante la semaine dernière et je suis supposé voir Mme K la semaine pro, elle devait me recontacter pour le rdv mais toujours rien. Je vais l'appeler demain. Elle avait quand même débloqué 2 cervicales la semaine dernières. Mais bon avant ça il ne dormait pas tordu vers l'arrière, ni ne se tordait comme il le fait actuellement dans son lit ... Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis levée cette nuit juste pour le remettre droit car il gémissait d'inconfort ...
 

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii : Non je n'ai pas eu le temps de l'appeler aujourd'hui.
J'avais vu sa remplaçante la semaine dernière et je suis supposé voir Mme K la semaine pro, elle devait me recontacter pour le rdv mais toujours rien. Je vais l'appeler demain. Elle avait quand même débloqué 2 cervicales la semaine dernières. Mais bon avant ça il ne dormait pas tordu vers l'arrière, ni ne se tordait comme il le fait actuellement dans son lit ... Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis levée cette nuit juste pour le remettre droit car il gémissait d'inconfort ...
De ce que j'ai compris, la semaine post manip ça peut être l'horreur car le muscle essaye de se remettre bien parce qu'il a été habitué à être tendu. Cest ce qu'on appelle effet rebond. En revanche l'état de ton loulou devrait aller en s'améliorant dans les jours qui suivent, ce serait anormal qu'il continue d'être douloureux... mais c'est top si tu peux l'appeler demain pour qu'elle te donne son avis !
J'espère que ça va aller cette nuit :)
 

Sharizhai

Hyperlactation
J'espère aussi que ça ira mieux cette nuit parce que ne pas pouvoir dormir 2h d'affilées commence à être très dur. Surtout que plus les jours passent plus il s'endort difficilement et ses sommeils ne sont pas du tout réparateurs :(
Si au moins papa pouvait gérer les "gémissements" histoire que je puisse n'avoir à faire que les tétées et dormir un peu plus ça serait chouette mais il s'est abonné au "je n'entends rien j'ai le sommeil profond tu comprends."

Et puis ce qui me déprime c'est que de plus en plus il refuse mon sein et préfère son pouce :(
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère aussi que tu pourras te reposer cette nuit @Sharizhai.
Essaie d'expliquer à ton conjoint que tu as besoin de son aide la nuit. Même s'il travaille il n'y a pas de raison que tu sois la seule à gérer les nuits ! Et puis toi aussi tu ne chômes pas la journée !
Plein de courage.
 

Sharizhai

Hyperlactation
Non mais depuis que j'ai repris l'allaitement à 100% j'ai la sensation qu'il s'en sert comme une excuse... Alors que la faim n'est pas la seule qui fait que bébé se réveille ou est mal dans son sommeil !
J'ai essayé de lui expliquer plusieurs fois que lui travaillait et dormait plus de 6h d'affilées alors que moi je n'avais jamais de pause et sa seule réponse c'est "Ah mais tu veux allaiter tu assumes". Bonjour la compréhension :(
Bon il gère un peu pendant ses jours de repos mais j'avoue que moi aussi j'aimerais dormir un peu plus ... Si je ne me battais pas contre cette confusion sein/tétine, je lui aurais demandé de faire au moins 1 bib de LM la nuit ...
 

Sharizhai

Hyperlactation
@Fleur-de-ciste Il me soutient mais à moitié en fait. Ses actes ne vont pas aussi loin que ses mots parfois. J'ai rediscuté avec lui des réveils où bébé n'a pas faim mais à besoin d'être bercé ou repositionné dans son lit. Il m'a dit que de toute façon il ne l'entendait pas et puis qu'il était crevé avec ses horaires de boulot à faire du 12h par jour 5/7. Je lui ai rétorqué que moi aussi j'étais un peu crevée à force de faire des journée de boulot de 24h 7/7. Il s'est fâché vu qu'il ne savait pas quoi répondre à ça lol.

Aujourd'hui ça va, il a mieux dormi du fait que j'ai remis son matelas à plat. Du coup il ne se retrouvait pas tout tordu et j'ai pu dormir un peu plus de 4h en une fois ! Après on a eu une belle tétée câlin/dodo de plus d'une heure et il est reparti pour à peu près 3h de dodo. J'espère qu'il dormira tout aussi bien "bien" cette nuit.

Pour la prise de poids on tient le bon bout, +170g en 6 jours !
Je vais donc commencer à espacer les pesées. La prochaine sera dans 15 jours ^^ (et si ça se trouve je vais craquer et aller courir acheter un pèse bébé, comme ça je ferai style que je suis plus zen et plus détendue à la PMI alors qu'en fait je serais toujours aussi névrosée concernant sa prise de poids :D)
Et on va passer aux vêtements 6 mois pour ses 3 mois :p

Aller, haut les cœurs on en a presque fini avec cette fichue confusion ! Du moins je l'espère.
 

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai désolée j'ai eu un peu de mal à suivre ces derniers jours...
Je n'ai pas suivi l'affaire du papa, je croyais qu'il ne pouvait pas aider la nuit car il bossait ? Ou alors ça dépend si il fait le service du midi ou du soir ?
Le mien non plus n'entend rien... Et aussi il dit toujours "je vais le faire", et au final c'est moi qui fait quand j'en ai marre d'attendre... Tous les mêmes quoi !! ;)
Bon en tout cas j'arrive pour les bonnes nouvelles et ça c'est vraiment cool !
Du coup il ne refuse plus ou presque plus le sein ?
J'espère que ça va continuer pour les nuits !!
 

Sharizhai

Hyperlactation
@Mamenrond : les "je vais le faire" ça me rend tarée ! Exemple typique : il l'a dans les bras, il fait caca, il dit qu'il va changer la couche et 15 minutes après ce n'est toujours pas fait, du coup je prends bébé pour le faire et il me dit "mais je t'ai dit que j'allais m'en occuper". M'enfin je sais pas je m'essuie pas 15 minutes après être allée au WC quoi...
Mais bon il reste quand même un super papa sur plein d'autres points heureusement !

Sinon après avoir fait des tétées express presque toute la journée, il m'a fait de super tétées en grappe ce soir et s'est endormi au sein. Je suis donc la plus heureuse des mamans ce soir <3<3<3
Et quand il râlait parce que le lait venait pas tout de suite je me suis gentiment moquée de lui en lui expliquant que s'il passait plus de temps à teter qu'à râler il aurait du lait beaucoup plus vite ! :rolleyes:
 

Sharizhai

Hyperlactation
Un seul réveil cette nuit :p
Il s'est endormi au sein vers 22h s'est réveillé vers 3h et après ne s'est réveillé que vers 8h30.
Ça rebooste des nuits comme ça !

Il n'y a plus qu'à espérer que ça continue :)
Et s'il me fait la même chose la nuit prochaine, j'irais très certainement à la réunion LLL demain matin :)
 
Haut